Votre avis sur Fouquières-lès-Lens

Anne - 21 janv. 2007 à 20:32
 Jojo - 12 sept. 2016 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fouquieres-les-lens/ville-62351

Il manque vraiment un supermarché sur la route nationale,depuis qu'il n'y a plus ED,tout est à l'abandon, plus de LIDL non plus "sur Noyelles" . Pauvre petits vieux qui n'ont plus rien près de chez eux.
moi aussi j'aime vivre à fouquières lez lens mais dommage que le stationnement est à semi-mensuelle dans de nombreuse rue car cela apporte beaucoup de stress pour ceux qui y habitent qui peux même pas avoir une place (ayant qu'une voiture à stationner dans la rue) obliger de se garer au loin à cause de ceux qui amène leur camion de travail ayant une voiture pour la femme donc 2 voitures + ceux que le fils habite ailleurs + deux autres voitures cela fait donc 3 autres voitures + ceux qui possèdent un garage n'ont même pas le courage ou transforme leur garage en débarras est on plus tous ceux là désirent avoir leur voiture du bon coté Cela fait plus de trente ans que j'habite à fouquières mes enfants y sont nés mais j'ai honte de ma ville je sais bien que la rue est à tous le monde mais au moins une place pour chacun et ceux qui ont deux ou trois voitures dans la même familles c'est à eux à trouver une place ailleurs ou se garer dans le mauvais coté il y a assez de parking et ceux qui ont des camions je dis bien des camions parce qu'ils sont entrepreneurs ou ramène leur camion de leur entreprise pourquoi ne vont -ils pas demander à monsieur le maire un parking spéciale pour ceux qui ramène leur camion à leur domicile je pense que monsieur le maire est assez souple pour les écouter à moins comme d'habitude ils ont peur de dépenser un centime Mais ce n'est pas à nous qui habitond depuis des années dans cette commune de faire des sacrices nous ont a achetés une maison avec garage celui qui est intelligent se dit deux voitures ayons au moins un garage sinon ce sont des idiots nous sommes pas dans une grande ville fouquières nous sommes humains et on a le respect de nos voisins; ON NE METTRA JAMAIS UN CAMION DEVANT UNE FENËTRE POUR ETRE GARER DU BON CÖTE DE LA RUE S'EST UN MANQUE D'INTERET CAMION GARER VOUS SUR LES PARKING LORS DU RESSENSSEMENT ON NOUS DEMANDE VOUS AVEZ UN GARAGE. UNE PLACE EN PLEIN AIR C'EST A DIRE UNE PLACE SI VOUS AVEZ UN GARAGE + UNE PLACE DEVANT CHEZ VOUS ET UN PARKING AU BOUT DE VOTRE RUE MEME 2 PLUS LA MAIRIE QUAND MEME LAISSEZ UNE PLACE CE QUE J4AIMERAI C'EST QU'on paye notre place devant notre maison on verra combien la mettrons et s'ils mettrons encore leur deux ou trois voitures du meme cotés ou mieux se garer complètement sur le trottoir comme cela les mamans avec leur bébé marcheront sur la route
Si Fouquières m'était comptée : Cette ville a bercé mon enfance, cependant je n'y retrouve pas mes racines, mes enfants n'auront malheureusement pas des souvenirs d'amitiés et des copains d'enfance. Je ne retrouve pas non plus la douceur de vivre et l'ambiance amicale des dimanches chez les grands parents, des concours de boules dans les corons ou sur carreau de mine, du tiercé hebdomadaire des parents, enfin de la joie de vivre au sein d'un quartier. Ce que j'aime à Fouquières-lès-Lens : La gentillesse et la simplicité de certaines personnes, le bénévolat des associations, l'écoute compréhensive et compatissante de certains de nos conseillers municipaux, l'amitié. Ce que je n'aime pas à Fouquières-lès-Lens : Le manque de propreté dans les rues et des quelques espaces verts. Les difficultés de stationnement dans certaines rues. L'insécurité pour les jeunes et moins jeunes. Les clivages politiques, sociaux, économiques, religieux. L'incompréhension et le sentiment de ne pas faire partie du même monde quelque soit nos efforts pour rester des gens simples malgré notre envie de réussir et de préparer au mieux l'avenir de nos enfants.
J'adore Fouquieres-Les-Lens : Une très belle ville. Ce que j'aime à Fouquières-lès-Lens : Pouvoir me promener en voyant la bonne humeur des personnes qui y habitent. Ce que je n'aime pas à Fouquières-lès-Lens : Qu'il n'y a rien pour les jeunes à part les activités sportives mais tous les jeunes n'aiment pas le sport.
Fouquières, bientôt ville fantôme ? : Une ville qui fut sympathique et dynamique, et qui se meurt peu à peu. Ce que j'aime à Fouquières-lès-Lens : Un bon patrimoine mis en valeur bénévolement. Ce que je n'aime pas à Fouquières-lès-Lens : Ses rues étroites, ses routes défoncées dès qu'on sort du minuscule centre-ville, le fait d'avoir détruit l'unique espace vert pour construire une résidence, le terril "aménagé pour la promenade" complètement en friche, couvert de détritus entassés par les gens.