Votre avis sur Fouras

Jean - 21 févr. 2006 à 12:28
 Dominique Robert - 27 sept. 2022 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fouras/ville-17168

Dominique Robert
27 sept. 2022 à 22:17
Florence est une ville propre elle pourrait être agréable si le dimanche les parkings étaient gratuits je me suis aligné sur le parking de la fumée un dimanche ce n'est pas normal Par conséquent je ne reviendrais plus à Fouras C'est dommage je pense sincèrement que c'est du vol
Jolie ville, belles plages Mais pas de douches sur plages même en celle du centre.!
Venu en vacances plusieurs fois.Quasiment tout le long du littoral on respire les gaz d’échappements et les bruits incessants des voitures,camions,motos, bus..
Surtout au niveau de l’avenue philippe Jannet.Une semaine de vacances en juin! et c’est l’autoroute.Réveillé à 6h20 du matin par les camions de marchandises.Un enfer cette avenue.Je n’imagine même pas juillet août ????.
Si vous voulez manger au restaurant,il faut monter vers la pointe de la fumée.Tout les restaurants vu mer au niveau des plage centre et plage sud,vous avez cette belle autoroute juste devant ! très déçu du système de circulation sur le littoral de Fouras.À bon entendeur.
Fouras est 6ne ville de retraité. C est tres chere, les restos pas terrible et les plages interdit aux chiens ainsi que la 9eche aux coquillages
ReineMarguerite
6 août 2016 à 11:48
Fouras est une station qui a su préserver les atouts qui ont fait sa notoriété au début du siècle passé tout en se modernisant au cours des 5 dernières années. On peut cependant regretter l'ampleur du marché de nuit du samedi durant les mois d'été et , depuis l'été 2016, la " soustraction" d'un espace de la plage ouest à un commerçant qui, selon moi, disposait, en pleine journée, d'un emplacement suffisant pour accueillir ses clients et rentabiliser son entreprise.
serge -- novembre 2014--
Ce que j'aime à Fouras : habitant permanent de Fouras depuis juin 2013 , après renseignements pris , il s'avère que depuis le changement de municipalité en 2008 / 2009 ,beaucoup de choses ont changé ( que ce soit dans les aménagements ou les animations ) ,la Mairesse semble s' intéresser vraiment à la ville et s' investir pour cela !!! De plus la mer avec 5 plages pour tous les goûts ,et la vie calme (mais animée ) d'une ville pas encore envahit par les immeubles en hauteur comme beaucoup de ville en bord de mer .....
Ce que je n'aime pas : au bout de 1 an 1/2 pas encore trouvé d'avis négatifs ..
Fouras se meurt : Habitante de fouras, je constate, depuis des années, la lente agonie de ma ville bien-aimée qui fut si joyeuse et agréable à vivre. Ce que j'aime à Fouras : La beauté de la presqu'île avec ses plages, les petits coins charmants qui longent la côte, la halle aux poissons ( par miracle ) toujours vivante et intacte et la mer qui sera toujours la même. Ce que je n'aime pas à Fouras : La place carnot avec ses chalets \"de montagne\" et le front de mer défiguré, uniformisé avec des terrasses de café identiques et plutôt sinistres. La rue de la halle remplie d'agences et de banques et vide de petits restos et bars sympas qui apporteraient de la vie hiver comme été à fouras.Et je déplore la désertion de fouras par les jeunes mais à quoi bon vivre dans une ville si charmante soit-elle qui se meurt ?Les promeneurs du dimanche préfèrent aller ailleurs puisque tous les établissements du front de mer sont fermés, pas moyen de manger une crêpe ou de boire un café ! Lamentable...
Avis Plage : La ville est sympa.Les plages sont belles, mais il faut que les marées soient hautes sinon c'est vase à perte de vue. Pour nous en 1 semaine aucune baignade car horaire des marées décalé.Un autre gros désagrément c'est l'interdiction des chiens sur toutes les plages de fouras. Les amoureux de liberté avec leur chiens ne sont pas les bienvenues avec leur chien. Il n'y a aucune plage ou bout de plage autorisé aux chiens. Ce que j'aime à Fouras : La ville. Ce que je n'aime pas à Fouras : La plage sans la mer.Aucune plage ou bout de plage autorisé aux chiens.Pour les propriétaires de chien il vaut mieux changer de ville.
La vie a fouras : Jolie petite ville place carnot agréable. Ce que j'aime à Fouras : Tout surtout ma fille qui habite fouras. Ce que je n'aime pas à Fouras : Le manque de location a l'année.
Fouras Donne ton fric : Une ville pour les vieux à pognonfr. Ce que j'aime à Fouras : Les souvenirs de jeunesse. Ce que je n'aime pas à Fouras : Les plages de vases, le littoral détourné pour des activités professionnelles ou de immobilier. Interdiction de pêche aux coquillages un comble ! Tu peux acheter bien cher aux professionnels.
Beaucoup à faire... : Une petite ville charmante, avec plein de potentiel, mais encore beaucoup de travail à faire pour la rendre "ville balnéaire". Ce que j'aime à Fouras : Les commerces, la Halle aux Poissons avec un choix plus que suffisant et des produits ultra frais. Les commerçants aimables, de très bons boulangers. Des sanitaires sur les plages et un peu partout dans la ville. Des visites en bateau un peu chère mais avec des marins très sympathiques. Ce que je n'aime pas à Fouras : Manque total de pistes cyclables (malgré ce qu'annonce le syndicat d'initiative). Des plages impraticables à marée basse (30 centimètres de boue). Certaines plages, comme la plage Sud, puent le fuel. Absence totale de vagues. A marée haute, eau trouble (alluvions de la Charente). Si vous cherchez des plages immenses, des promenades à marée basse, des pistes cyclables, tournez vous vers la cote Landaise...
Ouvrir les yeux : Joli village mais malheureusement géré par des vieux depuis trop longtemps, tourisme pauvre, hébergement hôtelier médiocre, restaurants gastros ou convenables inexistants. Ce que j'aime à Fouras : Ce que vous aimiez ! Il est mon village natal. Ce que je n'aime pas à Fouras : La liste est trop longue.
Fouras : Fouras est une ville paisible et reposante, qui a su préserver dans certains quartiers son charme ancien des années folles, et son cachet d'ancien village de pécheurs, toutefois l'activité liées à l'ostréiculture y est omniprésente, c'est un joli village touristique posé sur la mer.

Ce que j'aime à Fouras : Fouras a su préserver son cachet et l'espace naturel au bord de la mer, son front de mer n'est pas défiguré par le béton comme dans la plupart des villes bordant le littoral, c'est un endroit magnifique pour les balades côtières avec de jolies vues sur les iles environnantes et bien sûr le Fort Boyard, l'activité touristique y est excellente de juin à septembre, la rue piétonne et ses commerces ainsi que les marchés couverts sont accueillant à souhait grâce à leurs commerçants bien sympathiques.

Ce que je n'aime pas à Fouras : Les prix de l'immobilier y sont devenus exhorbitants, sinon il est bien difficile de trouver des défauts à Fouras car l'on succombe à son charme.
Ce que j'aime à Fouras : Sa tranquillité, sa propreté. Ce que je n'aime pas à Fouras : Le stationnement, les trottoirs, la signalisation, le manque de magasin, l'arrêt des animations après le 15 août, le manque d'animation les week-ends de juin et septembre et jours feriés de mai.
Une ville qui se meurt : Petite ville qui pourrait être beaucoup plus agréable si la municipalité s'en donnait véritablement les moyens. Ce que j'aime à Fouras : Ville calme, micro-climat océanique agréable, dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Fouras : Mauvais état de la voirie et des trottoirs, plan d'urbanisme et de circulation à revoir. L'absence de politique de développement touristique, industriel et commercial, risque de transformer la ville en un vaste dortoir pour les habitants de Rochefort ou de la Rochelle.
Parfait pour des jeunes enfants : Pas trop touristique, la foule ne nous a pas manqué ! Ce que j'aime à Fouras : Les plages sont très sûres pour des enfants et pas trop bondées. Le sable fin. Le climat doux. Super marché aux poissons. Ce que je n'aime pas à Fouras : La vase quand la mer se retire. Mauvais restaurants.
Fouras... : Le bonheur... Ce que j'aime à Fouras : Une douceur de vivre, des vues exceptionnelles. Ce que je n'aime pas à Fouras : Un peu cher tout de même...
Jean-Pierre
16 mai 2006 à 16:07
Pour les vacances : Belle petite ville, agréable à vivre pour des vacances. Un lieu de prochaine résidence pour notre retraite.   Ce que j'aime à Fouras : Calme, beauté du paysage, proximité des commerces.   Ce que je n'aime pas à Fouras : Pas encore découvert.
Ce que j'aime à Fouras : Les paysages, la mer, les huîtres. Ce que je n'aime pas à Fouras : L'ambiance vieillissante.