Votre avis sur Genas

Marie-Thérèse - 31 mars 2006 à 09:27
 Max - 23 juil. 2021 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/genas/ville-69277

Très bonne ville, il y a tout ce qui faut aussi bien pour les jeunes que pour les vieux.
Très agréable à vivre, ville dynamique, urbanisme réfléchit, idéal familles.

Mauvais aspect; route de lyon / rue république trop de passage nuisance sonore et pollution, prix des commerces et du marché trop élevés
cambriolages
Une petite ville vraiment sympa à tout point de vue
ancienne de Genas,cette commune a bien changé plus de propreté dans les rues trop de banques coiffeurs, agences immobilières il n'y a que ça. Il manque d'autres commerces d'autre part il faudrait revoir cette pauvre école Johanny Collomb elle fait peine à voir rien à été refait que fait notre maire ?
Fait-il toujours bon vivre à genas ? : Genas change mais pas dans le bon sens. Ce que j'aime à Genas : La ville à la compagne. Ce que je n'aime pas à Genas : Aucune structure d'accueil permanente pour les jeunes, pas de maison de santé d'où des difficultés d'accès aux soins pour les nouveaux arrivants (les médecins, les masseurs kinésithérapeutes ne prennent pas de nouveaux patients... Manque de moyens de transports, problème de stationnement.
toute ma jeunesse : Une ville très agréable à vivre. A mi chemin entre campagne (plaine de l'est lyonnais) et ville (Lyon). Facile d'accès (rocade est, aéroport et gare SNCF de St Exupey) sans les désagréments que cela comporte. Ce que j'aime à Genas : Le coté ville-vilage à proximité d'une grande ville. Pouvoir être en moins de 15 minutes à la campagne ou dans les rues commerçantes du centre ville de Lyon. Ce que je n'aime pas à Genas : Le manque d'infrastructures sportives, les difficultés de circulation au centre ville et la difficulté de se loger pour les jeunes genassiens.
Sympathique : A proximité de Lyon, Genas est le lieu idéal pour ceux qui veulent être au calme sans pour autant être situé trop loin de Lyon. Ce que j'aime à Genas : Son calme, sa proximité des grands axes (Rocade Est - A7 - A42 - A43), sa facilité d'accès aux activités sportives, diverses et variées. Ce que je n'aime pas à Genas : Le manque d'appartements récents, le manque de terrain disponible, son manque de commerçants et son manque d'activité la journée.
Havre de Paix : C'est un havre de paix, une ville élégante où règne la sécurité, la propreté et la beauté. Ce que j'aime à Genas : Tous les commerces sont situés dans une seule rue ce qui facilite considérablement les choses. Ce que je n'aime pas à Genas : J'aime tout sur Genas.
Ancienne village agricole devenu petite ville résidentielle très agréable. Ce que j'aime à Genas : Son calme, sa proximité de Lyon, ses fresques. Ce que je n'aime pas à Genas : Il manque certains commerçants.
Marie-Thérèse
31 mars 2006 à 09:27
Vivre à Genas : Ville-village agréable à vivre. Ce que j'aime à Genas : Cadre rustique.