Votre avis sur Gif-sur-Yvette

Sandrine - 30 août 2004 à 00:00
 Isa - 25 août 2022 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gif-sur-yvette/ville-91272

Je trouve inadmissible qu'on laisse depuis plusieurs semaines des roms vivrent tranquillement prés du rond point sortie 9 N118 cité universitaire
Avec eau et électricité gratuite, petites piscine enfants en période de sécheresse! la sortie du terrain se trouvent avec plein d'encombrants.voir sur la route.
Et nous bons Giffois payant factures impôts... avoir des amendes pour avoir oublié de mettre le disque bleue de stationnement!!!! Devant obeir aux régles et respect de la commune et population.
C'est juste incroyable de voir oh combien certaines personnes ne vivant pas dans le fameux quartier de l'abbaye peuvent se permettre de tels jugements. Quartier agréable certes hétéroclites mais sans aucunes agressions recensées depuis au moins 2006 (à mon arrivée). Loin d'être une zone dangereuse mais plutôt cité dormante. Où il fait bon vivre. Il y aura toujours 4 ou 5 jeunes pour faire du bruit. Loin de l'ambiance du 93. Ah bon entendeur
C'est juste incroyable de voir oh combien certaines personnes ne vivant pas dans le fameux quartier de l'abbaye peuvent se permettre de tels jugements. Quartier agréable certes hétéroclites mais sans aucunes agressions recensées depuis au moins 2006 (à mon arrivée). Loin d'être une zone dangereuse mais plutôt cité dormante. Où il fait bon vivre. Il y aura toujours 4 ou 5 jeunes pour faire du bruit. Loin de l'ambiance du 93. Ah bon entendeur
Bonjour, gif m’interesse Particulièrement notamment pour avoir plus d’espace avec les enfants. Je travaille à Neuilly-sur-Seine et suis prêt à me déplacer en voiture. Waze m’indique un temps de parcours le matin entre 8h et 9h de 40 minutes pour arriver à Neuilly au départ de gif en empruntant la n118. S’agissant d’une estimation, ce temps de parcours vous semble t’il en phase avec la réalité ?

Merci à vous.
Rien à redire! Pour moi c'est le must! Remarque c'était la première fois que je mettais les pieds en France sortant.... de l'Afrique!!!
Calme, quiétude, tranquillité, espace verts, terrains de football, pétanque, le marché, l'abbaye, le château, l'ile aux crêpes... tout pour moi sortait de l'ordinaire j'étais réellement comme un indien dans la ville... C'était beau! La connaissance d'une autre culture d'autres habitudes c'est vrai qu'après 20H la ville est un peu morte mais pour moi ça paraissait surréaliste (j'habite en Afrique près de 20 bars...vous imaginez) bref tout ce que je ne retrouve pas dans mon bled... Vous comprendrez du coup ma surprise à la lecture des commentaires précédents qui peignent la ville dans un tableau auquel je n'adhère pas... Faites un tour voir à Yaoundé ou Douala (Cameroun/ Afrique)... Y'a rien à comparer !! Et même la ville de Paris ne m'a pas blasé plus que ça, Je vous assure c'est une perle rare ce genre d'endroit (du moins de mon point de vue et de ma connaissance très limitée du pays tout entier)
Gif est une ville agréable à vivre :beaucoup de liaisons piétonnes et d'espaces verts
.Pas suffisamment de liaisons inter communales (à part le RER) pour ceux qui ne possèdent pas de voiture .
Peu de commerces remplacés par des "services" dès que les précédents ferment :opticiens ,agences immobilières ,banques et assurances :en 30 ans cela s'est détérioré .
Les promoteurs font main basse sur les terrains et des arbres remarquables disparaissent souvent ainsi .
Les employés des espaces verts au lieu d'élaguer certains arbres ,les tronçonnent
et c'est vraiment horrible esthétiquement .Il faudrait qu'il leur soit donné des cours d'élagage pour ne pas abîmer ainsi l'environnement.
La police n'est pas très efficace ,ni assez verbalisante en ce qui concerne les nuisances en tous genres.
Il y a Gif-Vallée et Gif-Chevry. Chevry est conçu sur le modèle pavillonnaire de la banlieue américaine, avec le golf et le Country club et l'ajout plus récent de quelques immeubles. Gif-Vallée est plus diversifié et étiré en longueur. Gif-Vallée et Chevry disposent chacune de leurs équipements et associations et pourraient quasiment vivre sans l'autre, comme si 2 villes avaient été réunies, ou accolées.
Et bientôt, une troisième unité avec l'arrivée de nouvelles grandes écoles sur le plateau du Moulon.
Le revenu moyen des ménages communiqué par 'INSEE est supérieur à la moyenne nationale. Cela s'explique par le nombre d'établissements de recherche et d'enseignement supérieur implantés à Gif ou dans les environs, et les salaires associés à ces emplois très qualifiés.
Dans l'ensemble, Gif est une ville agréable à vivre, verte et tranquille, dont les habitants sont courtois, même si certains ont un côté snob, plus sur Chevry que dans la vallée.
Le quartier de l'Abbaye est effectivement particulier et à éviter.
Le centre ville de la vallée est charmant et le parc vaste et reposant.
Les plus : Un cadre de vie agréable et sécurisant.
Une "campagne urbaine" calme à 35 minutes de Paris en RER. La proximité des commerces, écoles, services. Un certain esprit "village". Des équipements culturels et sportifs suffisants sans être envahissants (certaines communes croulent sous les stades vides à force de vouloir équiper leur territoire) et des activités pour tous.

Les moins : La tendance à la sur-urbanisation de la municipalité, qui vend aux promoteurs tous les bouts de terrain disponibles (heureusement, les immeubles ne dépassent pas 3 étages) L'entretien anti-écologique et trop poussé des espaces verts (mais oui, il en reste encore pas mal) : bruyant, fait à contre-saison, qui transforme le moindre arbre en cube. Le manque de réseau de transport (hors RER) vers les communes voisines, qui paralyse ceux qui n'ont pas de voiture. L'effet banlieue bourgeoise : ville morte après 20h. La conséquence du cadre de vie agréable : le prix au m2.
Une petite ville qui a du charme, beaucoup de 'plus' et peu de 'moins'.
-Ce que j'aime: la proximité de tout. Écoles maternelles et primaires, collèges, lycée: tout est disponible, jamais à plus de 15 minutes de voiture-bus. La liaison RER: accès à Paris, donc accès à tout. Et la gare est déservie par des bus qui peuvent déposer dans toute la ville. Le cadre de vie: beaucoup d'espaces vert, la foret, les parcs, les stades... D'ailleurs la ville est considérée comme zone "rurale" :) Et surtout: un véritable domaine du piéton. Les trotoirs sont bien entretenus, et je ne connais pas beaucoup de ville où les voitures s'arrêtent souvent pour laisser passer les piétons, sans feu rouge pour leur obliger !
-ce que je n'aime pas: Les prix. Les loyers sont cher, ce qui vaut aux habitants une étiquette de "nouveaux riches". Mais c'est un prix qui se justifie largement, vu l'ouverture et le cadre de vie qu'offre la ville. Les fréquentations: certains quartiers sont mal vus car hébergent de mauvaises personnes aux heures tardives (Abbaye), et c'est malheureusement vrai.

Verdict ? Tous les petits défauts sont bien rattrapés, faites juste attention à ne pas vous installer au "mauvais endroit". Le quartier de Chevry est particulièrement agréable: une route qui fait le tour du quartier (avec bien sur les liaisons vers la vallée et les Ulis/Gometz), les habitations rassemblées par allées, beaucoup d'espaces verts, et la possibilité de se rendre partout en ayant à traverser la route le moins possible, grâce à des petits chemins entre les allées.
Mitigé : Gif est un village avec les avantages de la ville. Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Les espaces verts ; que l on puisse tout faire à pied, la bibliothèque de l abbaye et sa ludothèque, cyrano.La diversité des habitants de par leur culture est super. Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : Beaucoup trop de bruits pour s occuper des espaces verts ( genre des souffleuse pour pousser les feuilles et pas les ramasser ) un aspirateur pour ramasser les papiers par terre (ridiculement anti écologique style) beaucoup trop de destruction de nature ( ça ressemble de plus en plus à chevry, asseptisé, beaucoup de construction d habitations alors qu il n y a pas de place pour se garer, la police qui n est pas très efficace, à part pour mettre des amendes de stationnement !Que la ville engage des personnes qui savent travailler dans les espaces verts et que la ville reste nature et non ordonnée.
Une ville pour des nouveaux riches sans éducation. : Gif sur yvette a deux visages, ça tombe bien, elle a deux gendarmeries.Il s'agit d'une ville totalement aseptisée. Si vous aimez la californie, c'est parfait (la mer en moins). Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Les voies dites \"douces\" qui nous font éviter les routes et la bibliothèque de l'abbaye. Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : La nuit : les bandes provenant des ulis et du quartier de l'abbaye qui viennent vendre des choses pas très catholiques aux jeunes (nouveaux riches) de chevry et surtout dans certains tunnels piétonniers. Les bandes de jeunes alcoolisées se rassemblant dans la dite \"clairière\", le parc du château, et aussi le stade de foot.Le jour : ce n'est pas mieux, les gens sont impolis, sales (ne savent pas ou ne veulent pas trier leurs déchets) le service des espaces verts obnubilé par les feuillets qui tombent, les branchent qui poussent (ça n'arrête pas et quand on ajoute à cela le service d'entretien des espaces verts de la copropriété, on suffoque) vitesse excessive des voitures que ce soit dans la vallée ou à chevry. La nature est bel et bien présente, certes, mais tellement contrôlée que les oiseaux ou les hérissons, par exemple, sont de plus en plus absents.Bref, nous déménageons à la fin du mois et c'est tant mieux.
Super cadre de vie! : Gif est une ville très sympa, très agréable. Nous aimons particulièrement chevry où tout est à proximité dans une belle tranquillité. Le parc de belleville est vraiment bien pour se promener et la ville est très bien entretenue. Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Son calme, sa sécurité (à chevry car le quartier de l'abbaye près de la gare n'est pas recommandable) c'est vraiment super d'avoir absolument tout à côté (supermarché, marché, médecin, etc...). Les habitants sont polis et agréables. Bref, il y fait vraiment bon vivre ! Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : Le quartier de l'abbaye où l'on ne se sent pas vraiment en sécurité, notamment sur le pkg de la gare.
Où il fait bon vivre : Très belle vie, la vie sur Chevry est très calme et très agréable ! Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Les espaces verts, les activités, la vie agréable et citoyenne. Le respect des autres habitants. Une ville où il fait bon vivre ! Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : La qualité de vie a un prix !
Gif n'est plus la ville tranquille : Gif n'est plus la ville tranquille d'autrefois, les espaces verts disparaissent pour laisser place a des constructions, trop de voitures traversent cette ville qui est devenue une cité. Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : Trop de circulation, trop de bruits de voitures, trop de bruits de moto.
Pourquoi j'aime et pourquoi je n'aime pas Gif : Gif sur yvette est une très très jolie ville, un peu bourgeoise sans doute mais si belle... Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Ses espaces verts, sa tranquilité, la beauté de certains lieux... Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : La rue qui traverse le village, trop bruyante et encombrée, l'esprit petit bourgeois de certains...
Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Calme et sécurité. Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : Les haies de thuyas qui se trouvent devant la résidence du Champréau qui nous empêchent d'avoir le soleil d'hiver, qui ont considérablement assombri les appartements au fil des années. Certains n'auront même plus le soleil d'été vue la hauteur de ces haies. A l'heure du Grenelle de l'environnement, cela semble impensable que l'on soit privé de lumière et du soleil, ce qui génère une consommation électrique plus importante d'année en année.
Plaisir d'y vivre : J'aime cette ville, j'y trouve pleins d'endroits qui m'apportent la sérénité. Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Ce petit village, qui reste très agréable, ce parc magnifique, où l'on peut faire une petite sieste de temps en temps, l'endroit est si REPOSANT. Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : Les travaux, certains espaces verts qui disparaissent.
La Côte d'Azur de la Banlieue Sud : Cadre de vie agréable et quartiers différents les uns des autres. Proximité de Paris et très proche de la campagne. Vie tranquille dans un environnement très plaisant, ce qui donne un petit air de vacances toute l'année. Ce que j'aime à Gif-sur-Yvette : Le cadre de vie et la proximité de grands centres, avec la possibilité de nombreuses activités pour les enfants. Les voies piétonnes et les équipements sportifs. Ce que je n'aime pas à Gif-sur-Yvette : L'état d'esprit de certains habitants et l'égoïsme des automobilistes. Laxisme des pouvoirs publics, ce qui dégrade l'esprit "village" .
C'est une ville extraordinaire de part sa proximité des grandes écoles ou encore de son confort et sa sécurité.
Ville très agréable et tranquille.
Ville agréable, avec beaucoup de verdure ! Ville assez riche, aussi.
Ville agréable, calme