Votre avis sur Gradignan

- - Dernière réponse :  Martine Rossi - 16 mars 2016 à 09:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gradignan/ville-33192

Afficher la suite 
Gradignanais depuis 33 ans, je reste dans cette commune très agréable où je vis une retraite calme et paisible. J'avais envisagé de vendre ma maison pour en acheter une plus petite (et de plein pied) mais n'ayant rien trouvé dans la commune nous avons avec mon épouse décidé de ne pas changer de commune.
Ce que j'aime à Gradignan : La propreté, la netteté de la ville. Commune dont le cadre de vie incite à la sérénité : plein de parcs, d'espaces verts, une ville bien tenue et propre. Pas de gros ensembles immobiliers, peu de panneaux publicitaires agressifs : la ville est calme, sereine, reposante. C'est un soulagement de rentrer à Gradignan après une journée sur Bordeaux ou d'autres communes plus trépidantes. Beaucoup d'associations de loisirs, et si on ne trouve pas sur place, la possibilité de trouver quand même son bonheur dans les communes proches. Certes, pas de piscine ni de cinéma mais des possibilités à proximité. Ce que je n'aime pas à Gradignan : Le revers de la médaille : un habitat très dispersé, une commune étendue dont les quartiers sont très mal desservis par le bus : nécessité d'avoir 2 voitures, obligation de faire souvent le taxi pour les enfants. Une commune très privilégiée.
J'aime Gradignan : C'est une ville merveilleuse... Ce que j'aime à Gradignan : Ses magasins, ses écoles, ses habitants, ses loisirs... Ce que je n'aime pas à Gradignan : Le prix de l'immobilier qui m'a obligé à partir.
Gradignan : bon potentiel mais peut mieux faire : Une ville pavillonnaire calme. Très beau cadre naturel (parcs...). Manque d'animation, de restaurants, de ciné et de débats. Problème du coût du logement très élevé et qui éloigne les familles avec de jeunes enfants. Ce que j'aime à Gradignan : L'environnement. Le calme. Ce que je n'aime pas à Gradignan : Le manque d'animation. La faible association des citoyens.
Je viens d'arriver à Gradignan : Sur la résidence les lavandiéres, accueil très sympathique, ville calme et boisée. Ce que j'aime à Gradignan : La campagne à la ville, nous somme à côté de tout, j'arrive du bassin où j'ai été obligé de vendre ma maison car le coût de la vie y est très cher...
On est bien à Gradignan : Petite ville verte active et dynamique où on peut trouver toutes sortes d'animations : musique, médiathèque, salon sur le livre de poche, 2 musées, sorties avec les nombreuses associations... Ce que j'aime à Gradignan : Le calme, la verdure, facilités de déplacement à vélo, médiathèque, école de musique, associations sportives, réunion d'info sur les quartiers et les projets. Ce que je n'aime pas à Gradignan : Potentiel touristique très peu exploité, lignes de bus pas assez développées pour éviter certains trajets en voiture.
-
Quel bus me faut-il prendre pour arriver à Gradignan, du Collège de chambéry à Villenave d'Ornon..? :d
Commenter la réponse de Alain