Votre avis sur Herblay

Céline - 14 oct. 2004 à 00:00
 Paul - 7 août 2022 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/herblay/ville-95306

Une ville sympa.
Ville de province, proche de la capitale, proche de tous les transports. Animation bon enfant. Fanfare, marché sympa. Bref un endroit où il fait plutôt bon vivre.
Herblay pour toujours : Je suis à Herblay depuis ma naissance, c'est une ville vraiment belle et agréable, il y fait bon vivre. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir sur Herblay... Ce que j'aime à Herblay : Le civisme de ses habitants, le paysage (on peut passer de la ville à la campagne en 2 min en voiture), très bien desservie par les transports (20 min de Paris en train), la patte d'oie avec ses centaines de magasins... Ce que je n'aime pas à Herblay : Le centre est devenu une vraie place de banques, certains quartiers sont morts car ils sont sans activité (juste des maisons).
Une ville en constante évolution : Herblaysienne depuis toute petite, j'ai pu constater, d'une part, un intérêt croissant du conseil municipal pour la culture et la jeunesse. D'autre part, les habitants se sont de plus en plus passionnés pour ces évènements ponctuels qui permettent tout au long de l'année de se réunir, se rencontrer... Ainsi, les marchés de Noël, le salon des associations, la foulée pédestre... attirent de plus en plus de monde. Ce que j'aime à Herblay : L'art et la culture ont toute leur place dans notre petite ville. Le Centre culturel propose des expositions (artistes locaux), concerts (ex : Olivia Ruiz, Dany Brillant...), des pièces de théâtre (ex : Love Letters, meilleure pièce de l'année 2006) et autres spectacles d'actualité. Herblay est une ville en bord de Seine, ce qui permet de faire d'agréables balades, à pied, en rollers ou à vélo puisque qu'une partie de nos quais est située en zone piétonne. Ce que je n'aime pas à Herblay : De plus en plus de champs agricoles sont rachetés et utilisés pour des projets immobiliers. Ainsi, de nombreuses résidences et de nouveaux quartiers sont nés en moins de 10 ans, sans qu'il n'y ait de construction d'un nouveau collège ou d'un nouveau lycée. Dommage que pour l'instant la scolarité des petits Herblaysiens ne soit pas une réelle priorité.
Herblay, une ville agréable : Une ville de banlieue où il fait bon vivre avec une population soucieuse de son cadre de vie. Ce que j'aime à Herblay : Les balades, la convivialité, la nature, les activités, sa population. Ce que je n'aime pas à Herblay : Peu de lieux de rencontre, une mauvaise mise en valeur des bords de Seine.