Votre avis sur Jarny

Sylvain - 25 janv. 2005 à 15:53
 Taras - 2 juin 2022 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jarny/ville-54273

C'est ma ville donc un peu de respect merci.
Nouveau dans cette ville, un gros manque d'intégration. Les gens jugent et son trop curieux, drôle de mentalité... restaurations, magasins... gros manque de sérieux. Horaires pas respectées, manquent toujours quelque chose et ça presque partout dans cette commune et conflans à côté, exemple leclerc, Macdo.... les rues sont sales, parfois des déchets datant de plusieurs mois surtout le côté langevin wallon.
très belle villes ce que j’aime à jarny c'est les collègues les fête les habitant enfin tous est e que j'aime pas à jarny et bien rien car c’est ville chouette est agréable a vivre
Je vois beaucoup d'avis positifs mais désolé dans décevoir mais moi je viens de Metz à la base. Je viens d'arriver sur Jarny .. et l'intégration zéro ! Les gens te jugent, parlent de toi ... une ville de commère !!!! Si tu viens pas d'ici direct on te laisse de côtés ... en plus ya rien bref ville qui me déprime
Jarny : J'y suis née en 1969 à la clinique ste marie et j y ai vécu pd 15 ans pres de la gare et pres des pompiers ensuite. C'est mes racines mes repères mes camarades... Ma famille ! Ce que j'aime à Jarny : La piscine. Ce que je n'aime pas à Jarny : Le square de la toussaint. Des arbres ont disparus... C'est trop moderne maintenant.
Souvenirs d enfance : Jarny, la ville de mes grands parents, moi j ai vécu à Conflans jusqu à l'âge de mes 10ans, ensuite mes parents sont partis s' installer à cannes. C'était il y a plus de 40 ans, j'ai la nostalgie de ces années. Ce que j'aime à Jarny : Les souvenirs de toute cette bande de copains qui venaient nous retrouver chez ma grand mère à la poncette dans les années 72-73. Les champs, les bois nous manquent, les gens si sympathiques. Ce que je n'aime pas à Jarny : Le mauvais temps l'hiver.
Souvenirs d'autrefois : Je suis retourné à Jarny en 2005, des changements ont été effectués, la ville bouge en modernité. Je suis née à Jarny en 1950 rue de l'abbé vouaux et j'ai vécu également rue de Verdun et rue de Lorraine, j'ai quitté Jarny en 1964 à l'âge de 13 ans pour une petite ville du Gard : Bagnols sur Cèze jusqu'en 1967, pour me rendre à marseille où j'y vis toujours... Bonjour à tous les jarnysiens où vit toujours ma tante. Et ma cousine à conflans... Tchao tchao. Ce que j'aime à Jarny : J'ai observé une ville plus moderne, sympathique. Je vais sur ce site pour lire l'actualité sur la région Jarnysienne. Ce que je n'aime pas à Jarny : Je ne peux pas critiquer une ville où je ne vis plus.
Une superbe ville ! : Jarny est une belle ville, qui, après de longues années de laisser-aller total, se redonne de l'avenir avec de nombreuses rénovations urbaines et de nouvelles constructions (centre aquatique, nouveaux lotissements, etc...). Ce que j'aime à Jarny : La renaissance de la ville depuis quelques années avec de nombreuses rénovations urbaines et de nouvelles constructions (lotissement et centre aquatique). Sympathie des gens et bonne ambiance. Bons établissements scolaires avec une bonne ambiance (collèges Aragon et Mézière, lycée Jean zay). Ce que je n'aime pas à Jarny : Son peu d'espaces verts, son eau (une des plus chères et de basse qualité !).
Le périscolaire : C'est une ville très agréable mais c'est très cher. Ce que j'aime à Jarny : Les gens sont très agréables. Ce que je n'aime pas à Jarny : Il n'y a pas de périscolaire, je suis en colére. Dans de plus petites villes il y a du périscolaire. Je viens de Charente-maritime et il y a du périscolaire, c'est bien dommage et je pense que je ne suis pas la seule.
Belle ville : Une ville très agréable. Beaucoup de belles rénovations ces dernières années.
La ville de Jarny : J'ai très bien aimée la ville de Jarny. Ce que j'aime à Jarny : La ville car elle est très petite. Les habitants sont très sympas. J'ai vécue 1 an là bas.
Rien pour nos enfants ! : Ville triste, pas de caractère, rien ne se dégage de cette ville, je viens d'en partir avec soulagement. Ce que je n'aime pas à Jarny : Pas d'accueil périscolaire, pas de bus pour les enfants de Jarny, taxes trop élevée, eau trop chère.
Une ville qui bouge : En pleine mutation. Et quelle mutation... ! Ce que j'aime à Jarny : L'implication de l'équipe municipale. La vie associative. Tout à proximité...
Bravo, continuez... : Quelle formidable rénovation. On revit enfin. Merci aux élus. Ce que j'aime à Jarny : La politique de rénovation et la proximité de l'équipe municipale.
JARNY REVIT : Jarny n'est plus une ville dortoir. Elle revit. Ce que j'aime à Jarny : La rénovation des quartiers et du centre ville. La mise en place des comités de quartiers. La proximité des élus.
JARNY REVIT : Je viens d'une grande ville. Quel plaisir de se retrouver dans cette charmante ville conviviale. Les choses ont changé par rapport à ce que disent les anciens mais en mieux. Ce que j'aime à Jarny : Le renouveau de cette ville. L'implication de l'équipe municipale. La création de comités de quartier.
UNE VILLE EN BELLE MUTATION : D'une ville sinistrée par l'après mine et une gestion désastreuse, Jarny revit et en toute beauté. Ce que j'aime à Jarny : Fleurissement, rénovation des rues, animations, associations, etc...
Aller encore plus de l'avant : La ville de ma jeunesse heureuse (étude, match de foot entre quartiers, cinémas Concordiat, pot au café, la poncette, etc.) où enfin je retourne avec plaisir (en dehors des liens familiaux). En être parti c'était un choix comme beaucoup dans la période 75/85 mais quelle tristesse de voir cette ville se morfondre à ce point. Non seulement elle avait laissé cette jeunesse partir mais elle se dégradait... Et là depuis 5 ans enfin sera rebouge c'est bien. Je sens une vraie cohésion du lien entre quartiers, une ville retravaillant sa mémoire pour se tourner vers l'avenir. Ce que j'aime à Jarny : Son marché, autour de la mairie, son bois de Moncel, ses quartiers, le vieux mais aussi la gare, ses installations sportives. Sa communication. A améliorer : des pistes cyclables, ses espaces verts en ville, ses entrées de ville, son fleurissement, ses trottoirs. Ce que je n'aime pas à Jarny : D'avoir effacé son passé de ville minière.
ENORMEMENT DE PROGRES : Une ville en constante amélioration (bientôt un beau complexe aquatique, nouvelles places de parking, projet de médiathèque, des associations qui bougent, la participation des citoyens avec la création de comités de quartiers dynamiques), de gros travaux d'investissements, bref le jour et la nuit par rapport à 10 ans en arrière. Ce que j'aime à Jarny : Ce n'est plus une ville dortoir. Ma fille fait de la danse, de l'équitation, je vais à un club d'oenologie, de nombreux commerces et une zone à moins de 5 minutes et sans augmentation d'impôts... Ce que je n'aime pas à Jarny : Ce que je n'appréciais pas n'est plus d'actualités (parking, associations...).
Ville dortoir : Beaucoup d'amélioration en cours, ça en avait besoin depuis le temps. (Mais à quel prix) impôts locaux et fonciers, c'est un désastre et pas en rapport avec les services proposés (tout confondu). Ce que j'aime à Jarny : Le calme d'une petite ville dortoir, sauf le samedi où tout le monde s'affole. Ce que je n'aime pas à Jarny : Pas mal de chose surtout en rapport avec les taxes imposées.
Morose... : Une ville d'une tristesse incroyable à faire déprimer un régiment... Des activités quasi nulles. Ce que je n'aime pas à Jarny : Un cadre de vie désuet, un climat détestable, une architecture affreuse et une morosité permanente.
Un bon souvenir : J'ai habité 2 ans à Jarny et je regrette d'être partie. Les gens sont  d'une sympathie incroyable. Toutes mes amies sont restées là bas. Pour moi, Jarny m'a sorti de ma timidité. Ce que j'aime à Jarny : On peut tous faire le marché (qui est bien) sans prendre la voiture. Les gens sont agréables. Ce que je n'aime pas à Jarny : Difficulté pour se garer, sinon rien à dire.
Ma ville de naissance : Jarny, j'y suis né, j'ai fait parti de l'harmonie municipale, je suis allé faire 2 ans d'études à Jean Zay, je l'ai quitté lorsque j'ai eu 18 ans, (j'en ai maintenant 52), j'y reviens de temps en temps, la dernière fois en 1999, mais ce sera toujours ma ville, mes racines, ma mémoire, je n'y connais malheureusement plus personne, mais c'est chez "moi". Ce que j'aime à Jarny : Mes souvenirs d'enfance en ce lieu si cher.
Joli petit village : Jarny me semble un joli petit village si je le compare à ceux que l'on trouve dans le sud de l'Espagne. Ce que j'aime à Jarny : La tranquillité et une petite partie de ma famille. Ce que je n'aime pas à Jarny : Tout le monde connaît la vie des autres.
Le trafic routier : Cest une ville agréable, lle dispose de toutes sortes de commerces. La vie y est agréable. Ce que j'aime à Jarny : Ses activités pour tous les âges.Les moyens éducatifs et attractifs pour satisfaire nos enfants Ce que je n'aime pas à Jarny : Le stationnement dans la rue Clément Humbert les jours de matchs et les jours de pétanque. Les gens ne respectent pas les interdictions, alors que vous avez mis à leur disposition un parking non loin du stade. Les habitants de la rue vous seraient reconnaissants de prendre des décisions en leur faveur. Vous pourriez mettre des panneaux pour indiquer le parking a l'intersection de la rue La fayet te et Clément Humbert.
A part rester chez soi, pas grand chose à faire. Néanmoins quelques améliorations.
Beaucoup de commerces, peu d'activités...