Votre avis sur Jeu-les-Bois

Guy - 7 juin 2006 à 14:58
 Philippe Guillot - 4 févr. 2022 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jeu-les-bois/ville-36089

Philippe Guillot
4 févr. 2022 à 16:35
Jeu-Les-Bois je connais très bien cette commune car c'est là que je suis né en 1965,c'est vrai tout le se connaissent surtout les anciens j'aimais beaucoups la fète patronnale le 15 Aout avec sa course cycliste le stand de tir et le bal le soir organisée par le comité des fètes sans oublier le club sports et loisirs.J'habite a Chateauroux depuis 1992 mais je n'oublie mon Passé ni mes Parents et les anciens qui habitent toujours dans cette commune.
promenade pedestre : Dans l'ensemble, je trouve que Jeu c'est bien amélioré dans les sens de direction pour les randonnées pédestres . les chemins sont assez praticables à pieds ou en vélos, ça sent la vraie campagne berrichonne. On peut même y trouver des limousines (des vaches...bien sûr). Ce que j'aime à Jeu-les-Bois : La forêt qui se trouve a quelques kilomètres du bourg. la convivialité de tous ce petit monde qui reste discret,mais aimable. le ST rock'h', qui restera un bon p'tit resto sympathique.La patronne,agré able,et d'une gentillesse irréprochable. Ce que je n'aime pas à Jeu-les-Bois : Pas de station essence, pas de commerces de proximité.
Jeu et moi : Jeu les Bois est une commune facile d'accès et idéale pour les amoureux de la nature. Bien sûr, il faut entendre nature avec ses avantages : étendues de calme, animaux, paysages... et ses inconvénients les odeurs effectivement de la nature qui sont quand même plus agréables malgré tout que les pots d'échappement ou le bruit d'un tram ! Ce que j'aime à Jeu-les-Bois : Le calme, les paysage, les animaux que l'on peut y trouver. L'authenticité des gens et leur accueil. Ils sont parfois un peu bourrus, mais si on sait les aborder, on découvre souvent qu'ils sont très gentils. De plus, Jeu est une petite commune où presque tous les gens se connaissent et s'entraident. C'est donc agréable de savoir que l'on peut compter sur ses voisins en cas de problème. Ce que je n'aime pas à Jeu-les-Bois : Parfois les gens se connaissent trop et comme dans toutes les petites communes il y a toujours des gens qui sont au courant de tous !!!
Dommage, trop près de Chateauroux : Joli petit village qui pourrait mieux être mis en valeur... Un peu trop près de Chateauroux pour être vraiment rural : du coup aucun commerce et des lotissements-dortoir ! Dommage, coin très joli et tout près d'une forêt. Ce que j'aime à Jeu-les-Bois : Encore assez typique (mairie, église, châteaux...). Située sur un mamelon (joli point de vue). Pas traversée par une départementale (par "coupée en deux" et très calme). Ce que je n'aime pas à Jeu-les-Bois : Aucune animation de village (le café-restaurant est fermé suite au décès du cuistot). Pas de vie culturelle (club d?échecs, fanfare, etc.) : rien que du foot ! On laisse s'agrandir des chancres comme les Porcheries-Poulaillers Industriels qui polluent et ne rapportent rien au village (si ce n'est des mauvaises odeurs !). On construit des bouygettes partout au lieu de rénover les beaux bâtiments qui tombent en ruines (au moins 4 corps de ferme abandonnés sur la commune).
Beau petit village. Dommage que les chemins soient trop mal entretenus. Ce que j'aime à Jeu-les-Bois : Le calme.