Votre avis sur La Garenne-Colombes

Martine - 10 nov. 2004 à 00:00
 Didier - 9 mai 2021 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-garenne-colombes/ville-92035

Ville familiale peut securiser
Garennoise depuis 20 ans, ayant quitté Paris. Je ne regrette rien. Un ville moderne, propre et bien gérée, les commerces de proximité sont de très bonne qualité : un cadre de vie idéal à 15 mn de St Lazare ????.
Arrivés à la Garenne Colombes en 2015, nous sommes tombés amoureux de cette ville !! Un cadre de vie tellement agréable : rues très bien entretenues, vie de quartier exemplaire, excellente fréquentation, beauté du bati, etc.
bjr je vis à LA GARENNE depuis 1975, ma fille y est née j' adore ma ville qui ressemble à un petit village, je regrette juste que mon quartier soit un peu oublié (rue Jules Ferry) et bien sur il manque de places de stationnement non payantes
Ville très agréable j'y habite depuis de 20 ans. Un seul défaut la qualité de la voirie et des trottoirs. Epouvantable. La Mairie très économe dans sa gestion fait mine de régler le pb mais rien n'avance et le temps faisant, les enrobés se dégradent. Vraiment dommage.
Sarah Simone
20 nov. 2016 à 09:11
Bonjour
Il faut absolument refaire les trottoirs biscornus et certaines routes aussi
Le Boulevard Verdun est d'un triste
J'aimerai qu'il y' est plus de boutiques de salons de thé , un peu plus de vie comme A la rue voltaire par exemple
J'habite rue Raymond Ridel
Si non les gens sont charmants
Ah j'oubliais il me semble que la mairie de la Garenne colombes aurait besoin d'un relooking totale
Très important POUR moi d'avoir une belle mairie entourée d'espace fleuri un peu comme celle de Levalois
Je suis exigeante c'est mon défaut et ma qualité
A bientôt chers Garenois
Le Positif
Ville calme sécurisante et si proche de paris.
Le négatif
Il manque une station de métro pour se rendre directement dans Paris
Un cinéma ( plus facilement accessible qu'un theatre ) et une piscine digne de ce nom accessible à tous et pas seulement aux scolaires et surtout ouverte en Été !
J'aime ma ville. Elle est propre. Agreable. Je vis aux vallées à 5 minutes de la gare. J'ai le parc des bruyères de bois-co a 1 minute à pied avec son mini lac. En été. Est un gros plus. Bref j'adore mon quartier.
L'argent est là !
3 févr. 2016 à 16:25
Il y a de l'argent beaucoup d'argent dans cette commune!
La Garenne colombes a de nombreux avantages, surnommé le "Petit Neuilly", la ville a su conserver un esprit village avec ses commerces de quartier, ses avenues pavillionnaires, le marché deux fois par semaine place de l'église avec des produits de qualités ... (un autre marché est désormais présent aux champs Philippes), de nombreux restaurants. L'un des points que j apprécie particulièrement est le sentiment familial et de sécurité qu'il régne à la Garenne. Récemment, la ville souhaite faire venir de nombreuses entreprises vers la place de Belgique et de nombreux commerces devraient apparaitre. Au niveau des transports, l'idéal est d 'habiter pas trop loin du tramway T2 station Charlebourg qui vous amène en 5 min à la défense. Sinon il y a la gare qui vous amène à St Lazare en 15 min. Bref, c'est plutôt bien desservie ! Ce qui manque : des voies cyclables, plus de parcs, la qualité des trottoirs dans certaines rues, le métro
La Garenne : Je vis à la garenne depuis janvier 2013, et je suis très satisfait d'y avoir emmenagé. La ville n'est pas trop urbaine mais garde un certain charme de petit village, à plus grande échelle evidemment, mais la petite rue commercante qui mene a la place du marché est vraiment sympa. Il y a beaucoup de petits commerces (boucheries, fromager, epiceries, boulangeries, bars, coiffeurs, epicerie fine...) et plusieurs enseignes de commerces comme franprix ou monoprix, meme un naturalia. Venant de la campagne, je ne me sens pas trop dépaysé. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Une ambiance pas trop ville, avec des immeubles pas trop grands (le nombre d'étage est réglementé) le nombres de commerces, petits ou grands, les trottoirs larges, les rues qui sont propres, la tranquillité : pas de racailles ou de bandes qui traînent. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le prix de l'immobilier, aux alentours de 5 500?/m² et la difficulté pour trouver des places de parking parfois meme en pleine journée. Manque des espaces verts pour se poser ou faire un peu de sport.
Très sympa! : Ville très agréable où il fait bon vivre et élever ses enfants. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le calme, le côté petite ville de province, la sécurité et la propreté. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le prix de l'immobilier top cher et trop peu de places de stationnement et de parking.
Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Absence de grands immeubles un esprit village qui semble menacer par la disparition des maisons au profit d immeubles. Un système de garde dans les écoles très souple et qui propose fontsceau coup d activités. Le marche et la rue Voltaire rénové. Des habitants plutôt heureux d habiter la. Le personnel municipal et en particulier les gardiens de parc. La médiathèque et les spectacles proposés aux enfants. Le tramway.

Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : La piscine. Une animation trop vieillotte : la ferme la course cycliste, le manque d espace vert. Un conseil municipal qu il faudrait rajeunir.
A fuir : La garenne est en train de perdre tout son charme. La politique de la ville a fortement contribué à ce constat. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Plus grand chose, très mauvaise évolution. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Plus d'esprit village. Les immeubles de soi-disant grand standing sont venus remplacés les petites maisons, et ceux ci vieillissent très mal. Aucun espaces verts dignes de ce nom, uniquement de pauvres petit parcs minuscules et vraiment insuffisants. Des prix de l'immobilier qui n'ont rien à voir avec la qualité des prestations que l'on peut trouver sur place : place en crèche rarissime, commerces hors de prix, vie culturel très pauvre, classe maternelle et primaires surchargées. Commercants désagréables. Aucune piste cyclables, une circulation routière très difficile et un accès au transport en commun moyen, places de parking toujours payantes, et de toute façon insuffisante.
La Garenne est en train de mourir : L'ambiance village a quitté la garenne depuis longtemps. Et cette ville devient de plus en plus morte. Nouveaux immeubles, tous identiques qui remplacent petit à petit les merveilleuses maisons, avec des grandes grilles derrière lesquelles se barricadent les nouveaux bobo parisiens qui viennent d'envahir la ville (ils n'ont plus les moyens d'acheter sur paris). Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Plus grand chose ! Peut etre le tramway qui vient d'etre mis en circulation et permet justement de quitter la ville. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Les prix immobilier, qui n'ont rien à voir avec le standing de la ville : piscine vétuste et salle. Aucun espace vert digne de ce nom : qq pauvres minuscules parcs qui relèvent plus de la pelouse que du parc. La disparition progressive de toutes les jolies maisons remplacées par des immeubles soit disant standing mais qui vieillissent très mal. Des commerces hors de prix, et la plupart du temps des commerçants désagréable. Un marché très cher. Aucune piste cyclable. Pas de place dans les crèches, et pas bcp de système de garde pour les enfants. Des activités nombreuses mais souvent assez chères, ou inaccessibles en terme de places. Une augmentation de la taxe d'habitation et de la taxe foncière depuis 5 ans.
La vie à la Garenne : Ville agréable au quotidien où règne la sûreté mais il ya beaucoup de choses à améliorer encore si l'on veut être le "petit neuilly" ! Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Ses petites maisons avec jardin à préserver absolument des promoteurs, sa petite rue voltaire refaite à neuf, l'esprit famille avec enfants, on a pleins de nouveaux copains, le niveau scolaire de l'école renan qui est très respectable et ses personnes agées qui vivent ici et connaissent mieux que quiconque la ville, le tramway qui va nous "rapprocher encore un peu plus de paris et la défense, les activités extrascolaires aux foyer des arts + pour les adultes + conservatoire de musique riche d'enseignements divers, le personnel de la mairie très aimable, le monoprix qui a enfin ouvert ses portes le dimanche cette année... Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le véritable manque d'espace verts et cela ne va pas en s'améliorant semble t'il, les parc de jeux pas toujours propres pour nos enfants, les crottes de chiens sur le trottoir (faites un effort ! Les commerçants aimables se comptent sur les 5 doigts d'une main et sont pour la plupart très chers, la diversification des commerces est vraiment réduite, le marché est agréable mais très cher également, un cinema serait très apprécié pour une ville qui se veut l'esprit village, la piscine est juste "crado", petite et la direction désagréable donc très chere, il est temps d'investir monsieur le maire svp ! Les cours de tennis sont vraiment mal en point, longue attente pour les crêches, voir pas du tout de place, certains automobilistes roulent beaucoup trop vite, il faut faire quelque chose, places de parking payantes sur le bd de la république, déco de noël médiocres : malgré la crise c'est une période de fête qu'il ne faut pas négliger parce que ça fait du bien ! Et pour finir, quelques bonnes adresses pour les gastronomes : le saint joseph, fleur de sel, les marines et l'instinct !
Oups : Ville fortifiée. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Cette ville ressemble à neuilly. Le prix du m2 est bien trop élevé. Le maire autorise des constructions alors que les espaces verts se réduisent considérablement. De plus les commerçants ne sont pas forcément aimables. Les stationnements rares sont payants. Bref, allons voir ailleurs.
Sacré Garenne Colombes : Vivement que les travaux du nouveau tramway se termine ! Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Les transports vers paris et la, les endroits facilement accessible avec une poussette (mairie, poste,... J'aime aussi l'environnement calme. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Les endroits inaccessible comme la gare qui a l'ascenceur toujours en panne et les petits trottoirs et les endroits interdit pour les poussettes comme le hall dans pleins de bâtiments, le manque d'espace de stationnement, le manque de commerces au quartier des champs philippes, la limite de places disponible pour la cantine et ses haut tarifs, l'attente en crèche très longues et la saleté des crottes de chien partout.
J'adore! : J'ai vécu à paris, puis à asnières et enfin à la garenne. J'y suis très bien mais j'ai peur d'être obligée d'en partir... Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le très bon niveau des écoles (pour renan en tout cas) les aménagements pour les enfants (centres de loisirs, transports aux activités...). Le sentiment de sécurité à n'importe quelle heure. La proximité de la défense et de st lazare. Le marché, la rue voltaire. Le nombre de restaurant de qualité pour une si petite ville (primus, la fleur de sel, st joseph, brasserie 1921.) et l'ambiance familiale régnant dans la ville... Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Les horaires peu tardifs des trains la nuit, la piscine vétuste, et surtout l'énorme flambée des prix de l'immobilier intervenue ces dernières années ! Nous sommes locataires et cherchons à acheter : malheureusement j'ai peur que nous devions nous rabattre sur colombes (qui n'a pas l'air mal non plus d'ailleurs)...
Jean : Pas envie d"y vieillir. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Bien desservie par les transports bien située / axes routiers relativement sure. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Prix de l immobilier surréaliste promesses non tenues du maire (nouveau gymnase, nouvelle piscine) les équipements sportifs sont vétustes piscine très chère pour un bassin de 25m alors que c'est 3, 5 pour un bassin de 50 m ville voisine activités orientées 3 ème age très cher, réservé à une certains classe saleté des trottoirs pbm de stationnement : non seulement il n'y a pas de place mais la mairie taxe le stationnement boulevard de la république, bloque les rues pour des tournages ou élaguage sans fournir de solution de remplacemen turbanisation : je suis bien d'accord la ville va perdre son identité, animations et fêtes ringardes.
Peut largement mieux faire ! : Une ville agréable à vivre mais avec des défauts majeurs en raison d'une politique locale passéiste et sans âme. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Ville calme et tranquille, où l'on peut se sentir très vite intégré. Les commerçants sont dans l'ensemble accueillants. Les structures collectives de garde d'enfants nombreuses sont un atout majeur pour cette commune, on obtient rapidement une place en crèche ou en garderie. Proximité de paris et la défense appréciable. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Une politique locale incompréhensible et illisible ; manifestations culturelles globalement inexistantes, en tous cas de très médiocre qualité le plus souvent. Alors que la garenne-colombes accueille de plus en plus de jeunes couples avec enfants, la mairie semble irrémédiablement tournée vers le passé et organise des activités d'un autre âge. Aucun dynamisme culturel. A l'inverse urbanisation galopante pour accueillir ces mêmes nouveaux arrivants. Le quartier des champs-philippes va ressembler à disneyland. Alors que l'année dernière la commune fêtait, apparemment fièrement, son centenaire et donc son passé en affichant des clichés de la ville pris tout au long du siècle, la municipalité rase une partie de ce patrimoine sans aucun état d'âme. Plutôt que de chercher à marier intelligemment nouvelles constructions et bâtiments ou maisons plus anciennes, on détruit des quartiers entiers. Vont naître de ce désastre des quartiers sans âmes. Autre paradoxe de cette commune, la saleté de ses trottoirs, très peu de poubelles et trottoirs minés par les crottes de chiens, une partie des habitants fait mine de ne pas savoir qu'un décret les oblige à ramasser les "petits cadeaux" de leurs toutous. Enfin, je finirai par le manque de commerces, par exemple aucun magasin de vêtement destinés aux adultes jeunes.
Une ville très agréable : Une ville agréable. En constante progression depuis quelques années (rénovation du centre urbain notamment). Un esprit assez village. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : L'impression d'être dans une petite ville de province. L'avenue joseph froment et la rue voltaire. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : L'avenue de la république, l'absence de cinéma et le faible nombre de restaurants.
Beaucoup de \ : Petite ville qui se prend pour le centre du monde. Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Proximité immédiate de Paris. Calme. Peu de circulation. 3 petits centres ville distincts. Des gens qui se croisent et parlent dans la rue. La résistance des habitants qui ont combattu en 2009 un nom de collège "fascisant". Une ville qui va sans doute se fédérer un jour autour de ses contestataires (sympa). Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Politique sociale quasi nulle, voire ségrégationniste. Une communication municipale totalement disproportionnée n'ayant comme seule objectif que la promotion outrancière. Que du vent... Des animations ringardes au possible (le ferme, fête de la ville, déco de noël), des équipements sportifs dignes des années 50/60. Rien pour le vélo et un projet de parking dingue ! Au seul endroit où il n'y a pas de problème de stationnement.
La Garenne Colombes l'aute côte de la carte postale : Ville qui a, soit disant un esprit village, mais il n'en ai rien. Aide sociale inexistante. Quotient familial n'ayant que le nom. Solidarité inexistante. Bref, si vous devez venir habiter à la garenne réfléchissez bien. J'espère bientôt quitter la garenne et son univers désagréable. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Rien. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Réseau de bus mal structuré trottoirs mal entretenus, souches d'arbre pas enlevés. Stationnement sur les passages piétons et incivilités. Manque flagrant de verdure. J'ai vécu longtemps dans un grand ensemble et je peux qu'à la Garenne la verdure est quasi inexistante. La Garenne est une ville assez rempliée sur elle même et qui ne sait pas s'ouvrir sur l'extérieur (surtout pour ses nouveaux arrivants) . Je suis très déçu de vivre à la garenne colombes, on m'a vanté une ville agréable ayant un esprit village mais il n'en ai rien du tout et je regrette vivement d'être venu habiter à la Garenne. J'espère quitter cette ville très bientôt. D'ailleurs je souffre de "garennite".
Pas mal : Ville sympa. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Prix bas, proximité de la défense. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Peu d'espaces verts, densité du trafic automobile.
Ville calme, tranquille, trop tranquille : Plutôt calme avec des enfants, le prix du m² est moins élevé que dans les villes voisines, c'est ce qui attire les jeunes familles. Ca reste un bon plan pour se loger dans une ville agréable à un prix correct compte tenu du marché voisin. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le sentiment de sécurité. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : La ville est mal desservie par les transports, les trottoirs sont sales et peu entretenus, les espaces verts sont très petits. Il n'y a presque personne dans les rues la journée, on s'ennuie très vite de l'animation citadine à laquelle on est habitué en région parisienne. C'est une ville dortoir.
Ville agréable : Ville à taille humaine, certains quartiers ont un aspect villageois, ville très bien située pour ce qui est de l'emploi : proximité de la défense ( nouveau tram pour 2011). La ville est assez calme sauf vers le boulevard national. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Les habitants sont chaleureux, le marché autour de l'église est super, population jeune et dynamique. Ville où on se sent en sécurité. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Manque d'espaces verts (seulement quelques petits squares). Manque de commerces. Les prix pour les colonies de vacances sont plutôt élevés. Certains automobilistes sont un réel danger pour les garennois.
La Garenne-colombes : Une ville assez agréable, mais... Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Situé non loin de la défense, assez proche de paris. Les prix sont relativement bas par rapport aux villes voisines (puteaux, courbevoie...), l'architecture à taille humaine, les habitants sont plutôt chaleureux. Le mélange social existant. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le manque d'espaces verts alors que la population augmente considérablement depuis ces dernières années. Le manque de logements sociaux flagrant. L'absence d'un lycée qui contraint aux jeunes de la ville à aller étudier dans d'autres lycées d'autres villes.
Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le marché très beau, le coté village. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le train peu fréquent en soirée, la circulation impossible vers La Défense.
Pas tout rose : Ville calme, loin des problèmes "de banlieue" et à 15mn de Paris.Constructions à taille humaine.J'ai des voisins super sympas.Effort écologique de la part de la municipalité. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le Mélange ,vieux, jeunes ,familles,de tous niveaux social.On se garait facilement quand on n'avait pas de garage. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : La population est devenue un peu trop bourgeoise et ces gens bien élevés ne le sont qu'en apparence.Évènements culturels ringards.Peu de loisirs pour les ados.
La Garenne mon amour : Petite ville sympa et à taille humaine. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Ses jolies déco de Noël et son marché magnifique. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Son projet mégalo et anti-écolo de parking sous la place de l'église pour 500 bagnoles ! 3 ans de travaux pour 30 ans d'exploitation privée et combien de voitures dans 30 ans ?
La garenne colombes : Très agréable ville avec un développement en devenir. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Proximité la défense, paris. Plusieurs écoles et un nouveau collège pour 2009. Très bien desservi par les transports avec un futur tramway. Village. Faut venir. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Manque de commerces plus dynamiques.
Très jolie ville qu'est la garenne : J'adore cette ville. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : La population est très sympathique, la ville est sûre, propre, beaucoup de verdure, les avenues sont larges et bien entretenues on est à 16 minutes de Paris avec le train et à peine 10 minutes de la défense il y a beaucoup de bus à la place Belgique. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Pas assez de commerces.
Heureuse loin de La Garenne : Je ne trouve en rien un esprit dit "village" à La Garenne-Colombes. Si ce fût le cas des anciens de se sentir comme autour d'un clocher, je ne vois pas ce que l'actuelle ville a conservé de cet esprit. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Les évènements culturels. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le "parc" Wangen qui ressemble plutôt un à square si l'on enlève les espaces de pelouse interdite, son vieux bac à sable qui n'est pas aux normes et l'espace de jeux ou tout le monde se confinent aux beaux jours. Les gens "prout prout" qui sillonnent un peu partout la ville. Le manque d'espaces verts. La circulation.
Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Ses avenues bordées d'arbres, sur les plans des anciens chemins de la vieille région, (tels ceux de Saint-Germain en Laye ou Maisons-Lafitte. Ville de moyenne population très agréable à vivre, jolies maisons et beaux immeubles de grand standing ! proximité de La Défense, et Paris - Gare Saint-Lazare. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le manque de commerçants - j'ai connu une ville très animée, avec ses marchés très achalandés - je n'ai jamais apprécié la scission de la ville avec cette horrible fontaine, inutile, et la place de Belgique qui a séparé las quartiers - la place de Charlebourg et fête foraine qui s'étendait sur toute la rue kléber et la rue Cahannin ! hélas tout cela est loin les nouveaux habitants ignorent tout cela ! c'était mon enfance ! et aussi le square Ferrard ou toutes les mères de famille passaient leur moment de loisirs en gardant leurs enfants et en tricotant ! on n'allait pas en vacances à l'époque, mais on s'amusait quand même !
Je vis à La Garenne : ... et j'aime ça. Banlieue calme, proche de Paris et très bien desservie. On se croirait dans un village. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le calme et le marché. L'esprit village. La bonne ambiance. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le choix des commerçants est restreint. Principalement des commerces de bouche, de bonne voire très bonne qualité, mais "un peu" chers dans l'ensemble, et des banques partout.
La Garenne-Colombes : Petite ville par sa taille mais on se croirait souvent à Paris ou Neuilly, calme et sûre, un réseau de transport dense mais il y manque un métro malgré la forte proximité à Paris et à La Défense. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le calme et la continuité du bâti parisien, l'ambiance village du centre-ville, une identité propre à chaque quartier, une courtoisie générale avec un esprit parisien fort malgré tout, beaucoup de petits commerces et le marché 5 jours sur 7. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Les travaux en cours qui certes permettent l'arrivée du tramway et le remplacement de vieux bâtiments mal entretenus mais qui pourraient retirer un peu de l'identité garennoise, une population aussi dense qu'à Paris avec un équipement moindre (heureusement qu'il y a les transports pour le cinéma et le théâtre notamment).
Toute la Gaule ? Non ! : Petite ville par sa taille mais on se croirait souvent à Paris ou à Neuilly, calme et sûre, un réseau de transport dense mais il manque le métro malgré la forte proximité à Paris et à La Défense. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : La calme et la continuité du bâti parisien, l'ambiance village du centre-ville, une identité propre à chaque quartier, une courtoisie générale avec un esprit parisien fort malgré tout, beaucoup de petits commerces et le marché tous les jours (à La Garenne ou à proximité) Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Les travaux en cours qui certes permettront l'arrivée du tramway 2 et le remplacement de vieux bâtiments mal entretenus mais qui pourraient retirer un peu de l'identité garennoise, une population aussi dense qu'à Paris avec un équipement moindre (heureusement il y a les transports pour le cinéma et le théâtre notamment, devrait changer avec les travaux en cours).
Peut mieux faire : Ça fait 1 an et demi que je vis à la Garenne, c'est une charmante ville, où l'on peut trouver de tout, il y a beaucoup de manifestations culturelles, c'est un plus ! Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : La verdure, malgré que c'est une ville de banlieue, je trouve qu'il y en a beaucoup ! Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Les voisins qui râlent, les bouchon avenue Joffre jusqu'à 10h30 du matin en train de klaxonner alors qu'il y a une clinique à proximité...
Nouvelle vie à La Garenne : Nouvel habitant de cette ville, j'en découvre le dynamisme. La population est accueillante et bien plus courtoises et calme qu'à Paris. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : La qualité de vie et le calme. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le trafic du boulevard Charles de Gaulle le matin.
La Garenne village ? Pour combien de temps ? : C'est très proche de Paris sans en avoir les inconvénients. Il y a encore beaucoup de pavillons ce qui lui donne son aspect un peu champêtre. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le côté pavillonnaire, l'absence de grands immeubles sauf vers Nanterre. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : L'évolution vers moins de pavillons, plus d'immeubles, le manque de place dans les écoles et les collèges de ce fait. L'arrivée de classes sociales plus élevées donc moins chaleureuses.
Découverte : Une ville agréable, à taille humaine. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Le quartier des vallées, les petits espaces verts, les nombreux commerces, le côté "village", le calme, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Le prix du mètre carré !
Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : J'aime le calme de la ville, et ses petits commerces au centre ville. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : La circulation et le stationnement.
Jolie petite ville de la banlieue parisienne. Ce que j'aime à la Garenne-Colombes : Les petites maisons et immeubles sont jolis, la ville est calme et le centre ville toujours animé, les habitants sont sympathiques. Ce que je n'aime pas à la Garenne-Colombes : Il manque de grands espaces verts et la circulation en voiture vers Paris est impossible dans la semaine.
Une ville familiale, à taille humaine, que je ne souhaite pas quitter !