Votre avis sur La Londe-les-Maures

Jean Marie - 17 sept. 2005 à 21:16
 KANTIR - 27 sept. 2022 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-londe-les-maures/ville-83071

La Londe les Maures, ville agréable avec un joli port de plaisance ⛵. Points négatifs : Les moustiques envahissants et la police municipale applique les règlements sans discernement et bêtement.
La seule ville près des Salins qui n'est pas équipée de bornes anti moustiques c'est bien de privilégier les touristes mais encore faut il les garder? Et leur permettre de trouver la quiétude
Noria et richard
13 août 2021 à 21:36
Ville très agréable mais dégueulasse à cause des touristes qui ne respect rien.. Vacances août 2021 rempli de moustiques impossible de se déplacer après 18h sans se faire DEVORER pas pas des millions de moustiques affamés même armé de citronnelle, répulsif ou autre vous ferez parti de leur repas du soir. Nous ça nous a pourri nos soirées de vacances(concert resto balade) Ils devraient mettre plus de moyen pour combattre cette invasion.
Petite ville où il fait bon vivre, au bord de mer et à la campagne. Pas de bétonnage. Il faudrait faire un joli parc et valoriser les constructions de la friche industrielle... ca viendra sûrement...
La Londe-les-Maures très raciste.__
Village en déclinaison importante pollution aux bruits.Les promenades au bord de mer ne correspondent plus aux personnes âgées pas de banc ou très peu.Le maire pense essentiellement aux copinages et certains habitants sont dans l'incivilités.
Après avoir visiter tous le littoral je suis encore une fois déçu par des plages sales et une mer dégueulasse pleine de mazout. La nature est massacrée par des vacanciers crados ils viennent et ne respectent rien et le maire est un raciste confirmé alors que la ville a besoin de tourisme pour vivre. A fuir et trop chère
jhabite en picardie
12 août 2016 à 10:00
Je vais en vacances à la Londe depuis 41 ans , c'est un village qui reste dans mon cœur toute l'année, c'est un lieu de vacances tranquille et sécurisant pour toutes les familles. Malgré son évolution dans beaucoup de domaine, il faut que ce village reste authentique. Je comprend également le ressenti des habitants quand les touristes arrivent , mais vous n'imaginer pas la chance d'habiter dans ce village et puis pour votre économie n'est ce pas un avantage?
Avis sur la londe les maures: ville plutôt agréable. Très joli port et alentours. Inconvenient: nautik evasion sur le port, méfiance mieux vaut éviter les ennuis avec les loueurs. Attention quoiqu'il se passe ils demandent une caution exorbitante et ils retiennent tous papiers ou chèque pour le moindre couac. Les soucis involontaires ne sont pas leur probleme ils utilisent la violence.
En dehors d une experience très negative avec eux, la ville est jolie. Agréable. Le port est superbe avec ces nombreux bateaux à quai
La vie à La Londe Les Maures : Une ville à taille humaine, où il fait bon vivre et où l'on se sent en sécurité. Ce que j'aime à la Londe-les-Maures : La politique d'embellissement de la ville, les activités multiples et, à l'inverse des communes voisines, ce paysage protégé, sans bétonnage. A l'inverse d'une internaute, mais son appréciation date de 2008, la possibilité de pratiquer une multitude de sports (34 clubs sportifs de tous genres, une salle de musculation toute neuve et avec des appareils dernier cri). Une ambiance générale très sympathique. Ce que je n'aime pas à la Londe-les-Maures : (parfois) les moustiques et les touristes qui rouspètent quand ils sont en vacances.
La londe les maures, un petit coin de paradis : Un vrai petit coin de paradis... Ce que j'aime à la Londe-les-Maures : C'est une portion de la côte d'azur avec ses 300 j de soleil par an où la verdure est encore présente (on y trouve des pistes cyclables, des sentiers proches de la ville ou le long du littoral ou en collines, des parkings proches de la plage et gratuits...) et un passé à découvrir... Ce que je n'aime pas à la Londe-les-Maures : Bien que la cité soit fort agréable et que la municipalité ait fait de gros efforts pour l'embellir, on peut cependant signaler que le nombre de magasins (autres qu'alimentaires) en centre ville est insuffisant pour les locaux comme pour les touristes... Qu'il manque aussi une belle bibliothèque ; mais en fait la réalisation la plus urgente serait d' aménager en espaces verts. La friche industrielle qui se trouve en bord de mer et qui appartient à l'état. C'est devenue une nécessité afin de rendre notre station plus attrayante pour les vacanciers qui parfois ne fréquentent que le littoral et quittent la ville avec pour souvenir cette usine à l'abandon entre deux plages alors que dans la cité voisine on trouve un superbe front de mer avec palmiers... Cette usine pourrait servir de musée (histoire de la londe cité minière.) et être entourée d'un magnifique parc...
La londe : Superbe ville où il fait un temps magnifique et un littoral superbe. Ce que j'aime à la Londe-les-Maures : Ses plages, son centre ville ainsi que la beauté de la nature le top quoi ! Ce que je n'aime pas à la Londe-les-Maures : Les prix des maisons.
Soleil et soleil : Petite ville de littoral fort agréable pour son climat et un bel environnement naturel. Ce que j'aime à la Londe-les-Maures : Le soleil et la chaleur qui dure même après l'été. Ce que je n'aime pas à la Londe-les-Maures : Pas de clubs de sports, un dynamisme commercial pas assez développé. Beaucoup de banques et d'agences immobilières...
Un petit coin de paradis : C'est un ville restée village, où il fait bon vivre toute l'année. Ce que j'aime à la Londe-les-Maures : Ce que j'aime à La Londe c'est son climat, son calme en dehors des périodes estivales pour se reposer, ses spécialités et son port sont agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à la Londe-les-Maures : Je n'aime pas à La Londe, le taux de fréquentation des touristes l'été, pour les personnes qui y vivent toute l'année ce n'est pas facile. Les locations estivales ne sont pas très accessibles par tous.
Une ville super agréable : Une ville très étendue, plaine, colline (VALCROS), avec beaucoup de verdure, des espaces très bien entretenus, plages magnifiques, baie exceptionnelle avec les îles d'or, de belles résidences en front de mer avec beaucoup de jardin. Ce que j'aime à la Londe-les-Maures : Sa situation géographique qui s'avance dans la mer et nous donne un climat doux toute l'année. L'ensoleillement exceptionnel. Ce que je n'aime pas à la Londe-les-Maures : Parfois un peu trop de mistral, en contrepartie, il chasse les nuages.
Avis sur la comune : Lieu sympa qui a su malgré tout rester un village. Ce que j'aime à la Londe-les-Maures : Un centre ville et un littoral agréables. Ce que je n'aime pas à la Londe-les-Maures : La qualité du réseau routier et certains lotissements construits à la va-vite.