Votre avis sur La Neuville-aux-Joûtes

Anthony - 15 sept. 2004 à 00:00
 Jean-Claude - 3 déc. 2017 à 22:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-neuville-aux-joutes/ville-08318

J'y suis né en 1955 et y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. Que de beaux souvenirs. C'était encore vivant (4 cafés deux au centre et 2 à la frontière à la douane). Tout pour découvrir la nature.
village coquet... de nouvelles constructions dans la rue des Noues où j'ai vécu toute mon enfance... des souvenirs parfois ''truculents'' comme toutes les histoires de clochers!!!
village très agréable dès l'entrée, je ne porte pas d'appréciations sur la vie actuelle et l'ambiance étant partie depuis très longtemps mais village qui respire la paix et le calme
Mon village : Petit village très agréable où j'ai passé toute mon enfance, ma jeunesse, mon école... Ce que j'aime à la Neuville-aux-Joûtes : Ce parfum, ce calme, sa verdure, tout, les bois des environs, la petite rivière, son église et ce clocher. Ce que je n'aime pas à la Neuville-aux-Joûtes : Les habitants sont tristes et les personnes âgées ?
Fille de la neuville aux joutes : C'est mon village, ma jeunesse, mes souvenirs, mon école, le bande de copain que nous étions avant 1967 sur cette   petite place au c?ur du village. Ce que j'aime à la Neuville-aux-Joûtes : Le calme, la verdure. Ce que je n'aime pas à la Neuville-aux-Joûtes : Je reproche que le village se meurt.
Avis : C'est un village qui a beaucoup d'avantages à condition d'avoir un emploi ou d'être retraité, grâce entre-autre à la qualité des ses habitants qui sont chaleureux et dont la maison est toujours ouverte. Les forêts sont tout à fait remarquables. Ce que j'aime à la Neuville-aux-Joûtes : Ses habitants, ses forêts, ses vallons.   Ce que je n'aime pas à la Neuville-aux-Joûtes : Il peut faire froid et humide, un bon feu de bois améliore les choses !
Nouveaux arrivés à la Neuville aux Joutes : On est séduit par le calme et le facteur de déstress. Je pense que c'est une région à découvrir avec des possibilités touristiques à développer. Ce que j'aime à la Neuville-aux-Joûtes : Sans aucun doute : la nature, les bois, le calme. Ce que je n'aime pas à la Neuville-aux-Joûtes : Ceci reste à découvrir quand on y habitera. Peut-être le manque de divertissement ?
La Neuville-aux-Joutes pourrait devenir plus agréable. J'attends des changements positifs.