Votre avis sur Lallaing

- - Dernière réponse :  filouse - 7 févr. 2019 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lallaing/ville-59327

Afficher la suite 
j'habite lallaing depuis 7 ans je n'aime pas du tout s'est une ville morte je suis native de la somme que je prefere mille fois au nord.
Lallaing ville qui devient de plus en plus triste les jeunes deviennent de plus en plus délinquants
notre ville va peut être renaitre avec le nouveau parc pour entreprise qui se rempli aucune animation
avec l ancien maire peut etre sa va changer
Lallaing d avant : Ou sont nos kermesses fêtes du village rues pleines d'enfants qui vont à l'école à pieds commerces avec leurs vitrines de jouets devant lesquelles on collait nos nez à la sorties des cours ! Les bus qui nous emmenaient à la mer ou à la fête des c c p m à Henin. La ville qui vivait. Les cinés. Ce que j'aime à Lallaing : La proximité des villes par rocade la place. Ce que je n'aime pas à Lallaing : Le calme trop calme ! Les cités qui n'ont plus de ducasse plus de commerces désolant pour les vieux que nous sommes devenus.
Mon Lallaing : J'ai quitté Lallaing en 1973 pour les Ardennes. Mon Papa était un ancien mineur de la fosse Bonnel. J'ai toujours énormément apprécié cette ville. J'essaye de mis rendre le plus souvent possible. Ce que j'aime à Lallaing : La convivialité des gens (propre au gens du nord), et mon épouse une pure Ardennaise en a toujours étonnée. La ville par elle même a changé dans le domaine du cadre, infrastructure (décoration et mise en valeur du patrimoine). Ce que je n'aime pas à Lallaing : Je n'ai pas d'avis à donner, vu que j'ai quitté Lallaing en 1973 pour les Ardennes et en 1984 dans le cadre d'une mutation je rejoignais le département de l'Aisne.
Lallaing : C'est une ville dortoir, aucune activité aussi bien professionnelle que culturelle, les jeunes des cités sont un peu livrés à eux-mêmes, un centre social ne serait pas un luxe. Ce que j'aime à Lallaing : La simplicité des gens et leur franc parlé, une jolie ville ouvrière qui malheureusement se délabre d'année en année.
Torpeur : Lallaing a un passé à assumer, et la ville ne va pas changer du jour au lendemain. C'est une ville qui a très peu d'entreprises, le nouveau parc va peut-être changer la donne et ramener de l'emploi et des sous à la ville afin qu'elle sorte de sa torpeur. Ce que je n'aime pas à Lallaing : Le TGV, il passe trop vite, pas le temps de s'arrêter à Lallaing.
La ville où j'ai grandi : Lorsque je revois Lallaing après l'avoir quittée, il y a une trentaine d'année, je ne retrouve plus l'activité que j'y ai connu. Tout me semble bien calme voir tristounet bien que je reconnais et je félicite la municipalité car la ville est devenue très jolie et bien fleurie mais malheureusement l'activité économique y est devenue pratiquement inexistante et cela à cause du manque de travail. Ce que j'aime à Lallaing : Ce que j'aime toujours à Lallaing c'est la joie de vivre de ses habitants (rien n'a changé même après 30 ans). Son église est toujours aussi belle ainsi que la mairie, la place et ses divers cités où j'ai vécu heureux.
Lallaing : ville qui ne bouge pas sur tous les plans !!! : Lallaing est une ville agréable à vivre. (Mais cela dépend peut-être des quartiers). Ce que j'aime à Lallaing : Il y a beaucoup de services, on est près de pas mal de choses : écoles, collège, pharmacie, médecins, banques, postes, boulangeries, coiffeurs, supérette, auto-écoles, salle multimédias... et j'en passe ! Ce que je n'aime pas à Lallaing : Il n'y a pas beaucoup d'activités proposées notamment pour les plus jeunes. Des rénovations devraient être vivement envisagée : terrain de football délabré, piste de roller.
Lallaing : A lallaing, il n'y a rien à faire, aucun parc pour se promener et le stade de football... Ce que j'aime à Lallaing : Le nouveau collège sinon... rien !!! Ce que je n'aime pas à Lallaing : Il n'y a rien à faire, pas beaucoup d'activités...
ON EST BIEN A LALLAING : Lallaing ressemble à un village puisqu'on est en campagne mais avec tous les atouts d'une ville : commerce, école, médecins, pharmacies... Ce que j'aime à Lallaing : A Lallaing, j'aime le centre ville : très belle architecture ! Egalement, l'évolution constante de Lallaing !!! Ce que je n'aime pas à Lallaing : La chose essentielle qui manque à Lallaing : c'est la proximité des services de sécurité.
Nous sommes arrivés que depuis 2002 sur Lallaing et c'est une ville qui bouge, qui est vivante par rapport à notre ville natale. Ce que j'aime à Lallaing : Les animations, les activités.