Votre avis sur Lapalisse

Olivier - 30 mars 2005 à 14:10
 pascal - 26 juin 2008 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lapalisse/ville-03138

Une belle petite ville : Une très belle ville et beaucoup de commerces et j'espère beaucoup de changements. Ce que j'aime à Lapalisse : Son marché, son chateau et son jardin public. Ce que je n'aime pas à Lapalisse : La place leclerc car aucun emplacement pour stationner pour les handicapés et aucun verdure et il faut mettre des disques pour se stationner dans la ville.
Peut faire mieux : Une ville agréable avec des capacités à développer par des habitants qui manquent peut-être de motivation. Ce que j'aime à Lapalisse : Ses endroits tranquilles où on peut se défouler ou se d'étendre. Ce que je n'aime pas à Lapalisse : Son côté austère et routinier.
Les copains d'abord : Une ville où j'ai pleins d'amis. Ce que j'aime à Lapalisse : C'est un très grand village où à chaque coin de rue tout change. Ce que je n'aime pas à Lapalisse : Les voitures qui nous polluent.
Très belle ville : Je suis née à Lapalisse, c'est une ville très agrèable mais la place de la poste (place Leclerc) est très ratée, on aurait pu faire une terrain de boule ou plus de verdure. Ce que j'aime à Lapalisse : Le football, son équipe est à l'honneur depuis plus de 30 ans. Son château et son jardin public. Ce que je n'aime pas à Lapalisse : La place de la poste : TRES RATEE.
Lapalisse vue par de nouveaux arrivants : Effectivement Lapalisse est une ville sympa qui manque de motivation. Le tissu économique y est très pauvre mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Ce que j'aime à Lapalisse : Son château avec son parc, le parc de la ville mérite aussi le détour. Il y a aussi de très jolies maisons pas toujours bien entretenues. Ce que je n'aime pas à Lapalisse : La nouvelle place de la ville n'est peut-être pas ce qui était attendu ou alors il faudrait faire des animations ponctuelles. Elle manque de structures, du genre gloriette, statue...
Jolie petite ville dominée par un château qui fait son charme, Lapalisse est hélas assez mal gérée, outre une politique touristique parfois incompréhensible et des perspectives d'emploi quasi nulles, elle pêche également par l'accueil réservé aux nouveaux arrivants. L'ouverture d'esprit et la sympathie font défaut à bon nombre de ses habitants.C'est dommage car l'endroit est charmant, la campagne environnante tout autant, la proximité de la Montagne  et de Vichy sont également des atouts.Bref, une ville dont les habitants devraient apprendre à sourire dans la perspective d'une ouverture touristique....