Votre avis sur Le Kremlin-Bicêtre

jose - 22 nov. 2006 à 01:15
 reg - 7 juin 2023 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-kremlin-bicetre/ville-94043

30 de vie ds différentes ville popu de la petite couronne.. le kremlin est une horreur en thermes de pollution sonore.. a fuir
ps ..l étoile est obligatoire
Nul. Sale. Mairie qui répond pas au téléphone ,drogue,délinquance ,incivilité.....
j'ai vécu 20 ans au KB et j'ai quitté à regret cette ville car on y était bien. M. LAURENT était un bon maire. A l'époque c'était très convivial toutes communautés confondues.
J'ai passé de bons moments aux Martinets. La vie m'a emmené à 7000 kms de la France mais j'ai toujours la nostalgie du KB. Cà fait 13 ans donc la ville et les mentalités ont du changé.
J’habite au Kremlin du Kremlin Bicêtre depuis 1993 et ne cherche qu’une chose c’est d’y partir très rapidement. Ville devenue horrible et très chère. Pas de commerces digne de ce nom, trafic de drogues + un grands nombres d’incivilité
Pour moi, le Maire devrait démissionner dans les plus brefs délais.
Plutôt une cité dortoir avec juste en plus des commerces et des restaurants.
Les rues sont plutôt sales.
Il manque surtout un endroit sympa, convivial et un peu animé pour sortir. Le soir, hormis les restaurants, asiatiques ou kebabs, c'est le désert. Rien. Obligé d'aller sur Paris mais pour le retour le soir, c'est compliqué.
On y vue correctement, mais il ne faut pas avoir envie de prendre un verre en extérieur que cela soit en journée ou le soir.
Le Kremlin-Bicêtre est vraiment une ville horrible. Cette ville n'a aucun charme. Les commerces sont nuls à part "le Naturalia", "Auchan" et "Leclerc" le plus ancien de France. L'avenue de Fontainebleau est sale et moche. J'ai honte d'y passer. Les seuls points positifs: la piscine, les transports et le parc Philippe Pinel. Il est temps de changer de maire.
une étoile, car je ne peux pas mettre MOINS... Depuis 21 ans que j'y réside, c'est la reculade à vitesse GRAND V. Rues sales, TROP de ...gens qui donnent une TRES mauvaise opinion quant à cette ville. Celà ressemble, doucement mais sûrement, à certaines banlieues mal famées
Le Kremlin n'a d'intérêt que la proximité avec Paris. L'incivilité d'une partie de sa population, l'insalubrité des divers commerces de bouches et des fast food communautaires de l'avenue de Fontainebleau ne résisteront pas je l'espère à la gentrification de la ville.
Commerces vestimentaires communautaires, femmes couvertes intégrarlement, boucheries et commerces hallal. Tout est dit et tout est conforme aux choix des politiques démagogues et aveugles.
Voila ce que c'est que de vivre dans une ville qui est restée 50 ans en arrière.Elle porte bien son nom on se croirait à l'époque stalinienne
Sans issue sos
5 juil. 2017 à 23:48
Je peux même pas m'être de note à cette ville car moi qui française avec deux enfants en bas âge je n'ai droit a rien hébergé chez un tiers . Malgré des demandes auprès du maire et au service assistance Social on me dit d'appeler le 115 aupres de leur service dans la mairie du kremlin bicetre on te laisse a l'abandon jamais sans suite . Niveau des ecoles bof , la ville bof sans plus, pour dire les français sont à la rue .!!!!! Tout ce qu'il dise il faut attendre !!!
Manque de quartiers pavillonnaires, des maisons avec des grands terrains.
Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : bien placé et bien désservi par le métro et les bus. Un bel hôpital et un fort militaire qui contribuent à l'aisance de la municipalité, et donc de la santé de la commune. Des écoles de bonne qualité. Un lieu historique, que peu de kremlinois connaissent hélas (mire Cassini, prison de Vidocq, asile des rescapés de la campagne de Russie de 1812). Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : impossibilité de trouver une boucherie qui ne soit pas hallal, alors que cela ne reflête pas la réalité des habitants. Manque de dynamique de la mairie qui ne règle les problèmes que par l'impôt, et lorsqu'elle est acculée, préférant laisser la situation pourrir afin de préserver sa quiétude. Bref, pour vivre à KB, il ne faut pas faire partie des classes pauvres ou moyennes, mais être riche ou assisté. Dommage.
Kb : Loyer trop cher. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Transports.Bien desservi. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Vol a l. Arraché courant.Trottoirs sales.Vaut mieux machines avec balai que d. Arroser et trottoirs glissants trempés dangereux.
50ans de kb : Je vis à coté du kb depuis 50 ans, j'ai vu \"l'évolution\" de cette ville ou il y avait une vie respectueuse des uns et des autres la disposition géographique de cette ville ne permet pas forcement un \"centre ville\". Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Les transports se sont bcp développés, finis les doubles voire triples files sur la n7. Bcp de nouveaux logements onstruits. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Le marché perdu de son charme tous les commerces ferment les uns après les autres. Pas assez de logements sociaux plus de mixité sociale, les anciens kremlinois ne peuvent plus accéder à ces nouveaux logements, cesont beaucoup de parisiens ui arrivent et malheureusement comme dans toutes les villes proches de paris, la population de \"petite classe\" est obligée de s'éloigner.
fuyez! : Une ville sans aucun intérêt, sale, ultra-bruyante, mal fréquentée, beaucoup d'incivilités. Des embouteillages fréquents et enfin le fiasco du nouveau centre commercial okabe, toutes les boutiques ferment les uns après les autres, les marques restantes sont très bas de gamme. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité des métros et des commerces. Proche de paris. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Presque tout, la population en particulier et l'insécurité, je me suis faite agressée 3 fois en 5 ans !
Village multifacette : Le kb est un village aux portes de paris ! La "petite" taille de la commune permet les rencontres humaines de qualité. Le cadre de vie a énormément changé ces 5 dernières années : l'avenue de fontainebleau requalifiée et la couverture de l'a6 ont métamorphosé la ville en supprimant ces deux saignées. La création de la médiathèque a replacé symboliquement la culture au centre de la ville. L'évolution des commerces est en cours. Je suis désormais heureuse d'habiter et de consommer au kb : il fait bon vivre au kremlin bicetre. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Un environnement devenu agréable pour vivre en famille : des complexes sportifs (piscine, stade...) des associations dynamiques, la médiathèque, les nouveaux restos qui participent à la montée en gamme du kb, les animations culturelles, les nombreux transports en commun, le nouveau marché alimentaire (emplacement et qualité des produits de certains stands) les grandes enseignes alimentaires nationales, la boucherie de qualité située en haut du kb. Et n'oublions pas la proximité immédiate de l'hôpital dans les moments difficiles. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La trop forte densification des infrastructures scolaires qui ne suivent pas l'accroissement du nombre d'habitants. La partie du marché dédiée aux vêtements, breloques et j'en passe... La multitude de commerce (de bouche et vestimentaire) à connotation religieuse comparée aux nombres d'habitants. A quand des commerces bio ? La petite taille des espaces verts, mais il me semble que cela va évoluer prochainement.
Bonne ville perfectible ! : Arrivé de province il y a 2 ans et demi, j'y est été "déprimé" par le manque d'éducation, d'hygiène, de convivialité de la part d'une partie de la population, sans compter la petite racaille qu on laisse rouler sans casque sur les trottoirs par manque d effectifs nationaux ( les municipaux chargés du stationnement ne sont pas des foudres de guerre même pour les doubles files et autres infractions gênantes du stationnement). Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : J'ai fini par apprécier kb pour ses bons transports, son centre commercial moderne ( dynamique ! Qui constrate avec les commerces trop éthniques pour une république. Paradoxalement j y aime la diversité ( riches et pauvres semblent bien cohabiter ). J aime aussi sa culture ( médiathèque ). Les travaux enfin terminés ! La ville a enfin un aspect convivial, provincial ! Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Prix des logements surévalués par rapport à leur valeur intrinsèque. Logements insuffisants. Partie de la population pas intégrée ( commerces ethniques, sauvettes, dialectes, insécurité ( notamment vers le franprix) . Culture instrumentalisée ( pas de neutralité scientifique en médiathèque à savoir sources orientées). Impôts locaux excessifs vu les infrastructures. Esprit d assistanat de la mairie.
Hétéroclyte oui mais : Une ville ou beaucoup de communautés sont présentent mais ne se mélangent pas. La ville a pas mal changé depuis la rénovation de l'avenue de fontainebleau et le centre commercial okabe, ce qui est bien. Le centre qui gravite autour du métro est très correct et surtout très pratique. Les prix de l'immobilier et la location sont bien en-deça de la capitale, ce qui n'est pas négligeable au vu de sa proximité. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité des commerces et du métro dans la zone concernée. La proximité de paris (10 mn à pied de porte d'italie en partant du métro) et l'axe centrale pour s'y rendre en métro ou tramway.- de bons médecins, en tout cas pour les 5 que j'ai déjà vus, ce qui statistiquement est déjà bien. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : - trop de boucheries hallal. Si je veux acheter de la viande non hallal, le seul moyen pour moi c'est d'aller à auchan. Là je ne comprends pas bien étant donné qu'il y a tout type de population, il devrait y avoir plus de diversité.- le marché : c'est le souk vraiment. Que des breloques et vêtements importables. Là où il pourrait y avoir un marché alimentaire divers et varié, c'est vraiment dommage. Donc il n'y a pas de marché au kremlin, il faut aller à l'avenue d'italie.- la frilosité (ou peur) du maire à changer les choses (voir mes deux points ci-dessus).- la pollution : bcp de camions, bus et voitures.
Une ville heureusement proche du 13ème : Une ville banale heureusement proche de paris. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Sa proximité de paris, bien desservie par les transports en commun, une certaine convivialité notamment au supermarché leclerc ainsi que dans le quartier entre la n7 et l'hôpital. Le centre commercial okabe. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : 14 boucheries hallales, impossible de trouver une boucherie française ; une foule de plus en plus colorée, une insécurité grandissante, l'avenue de fontainebleau de plus en plus bouchée notamment à cause des travaux qui ont réduit les voies de circulation... Des impôts locaux himalayesques... Normal quand on a 38% de logements sociaux... Et un maire socialiste...
Une ville à deux pas de Paris : Avant de m'y installer j'avais un regard assez critique sur cette ville limitrophe de paris. Cause : l'avenue principale de la ville était sale, bruyant, bcp de bouchons, classe sociale assez populaire. Depuis 3 ans que j'y habite, mon regard a changé sur bcp de choses, peut-être dû au fait que j'ai de la chance d'habiter dans un quartier (quartier de la mairie) à proximité de tout et à l'abri des travaux de l'artère principale. En moins de 3 minutes à pied, je peux accéder au centre commercial okabé là où il y a un auchan (je trouve que les prix sont raisonnables) à la mairie, à la poste, à la meilleur boulangerie du val de marne, à la crèche, à l'hôpital, au parc, au marché du dimanche (pas cher). Mon travail est à paris, du coup j'apprécie vraiment la proximité avec le tram et le métro. J'utilise très peu les infrastructures de la ville, mes sorties se font quasiment que sur paris, du coup je trouve que c'est un peu cher les impôts locaux. Ce sentiment de se faire matraquer à coup d'impôt s'est atténué depuis la fin des travaux de l'avenue de fontainebleau, je peux maintenant me promener sur les grands trottoirs propres et reprendre le bus, et depuis qu'on a obtenu une place en crèche. En parlant de la crèche (on a vraiment de la chance d'avoir une place) comme partout ailleurs il manque cruellement de place, la ville du kb n'accepte que 30% des dossiers (dont la moitié sont des assistantes maternelles). En bref, si vous travaillez à paris, que vos sorties sont à paris, avoir un loyer moins cher qu'à paris, avoir tout à proximité, la ville du kb (surtout quartier de la mairie) est fait pour vous. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Le quartier de la mairie, l'hôpital, le centre commercial okabe, proche du métro et du tram. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Les bouchons engendrés par les travaux de l'avenue de fontainebleau.
Habitant du kb
2 oct. 2011 à 15:36
Mon avis : A vivre en région parisienne, il vaut mieux vivre dans une ville comme le kremlin-bicêtre qui possède le métro et nous amène en quelques minutes sur la capitale. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Son métro, son hôpital, sa piscine réhabilitée. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Sa pollution, la saleté des trottoirs, ses bouchons surtout l'avenue de fontainebleau, le bruit. L'idéal serait de refaire les routes en mettant un enrobage qui absorbent le bruit.
Avis : Avis. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Animation. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Manque espace vert.
Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Bof ! Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Presque tout (mauvais souvenirs).
Un peu de nuance même si tout n'est pas rose... : Il me semble que la ville change doucement mais assurément, je ne sens pas une détérioration mais plutôt une amélioration lente et qui va s'accélérer au kb comme dans les communes environnantes. C'est un projet large. Je reste critique c'est certain mais ne mélangeons pas tout ! Une ville a besoin de mixité sociale en matière de logement et de commerce et c'est ce qu'elle développe... Elle a trouvé et recherche de nouveaux financements pour le développement de la ville. Une ville ne peut pas vivre qu'avec des pauvres ou petites classes moyennes c'est évident... À moins de finir par demander à ces personnes dans le besoin de financer ce qu'il ne peuvent pas faire ? Un système redistributif pour une gestion de ville durable ! Je pense que c'est l'objectif... Je suis la première à râler contre la pollution, les bruits de voiture. Je vis avenue de fontainebleau dans un logement très mal isolé depuis 7 ans. La ville, le département et la région ont pris le problème à bras le corps et des travaux sont engagés ! Le développement des transports est très cher et ne peut heureusement ou pas encore totalement incomber à la commune mais si on laisse certaines politiques se faire ça pourrait le devenir et là pour le coup vous auriez des raison de râler et on peut déjà le faire du fait de la privatisation des autoroutes ou encore du désengagement de l'état vers les territoires concernant certains types de voiries... Si vous voulez râler renseignez-vous et plaignez-vous auprès de l'état mis en place depuis quelques années... Mais franchement... Allez râler contre une commune a qui on ne cesse de couper une multitude de financement tout en lui donnant de nouvelles charges... C'est fort de café... Certes je partage certaines de vos inquiétudes ou coups de gueule mais penser que la mairie peut tout c'est faux ! Ce n'est pas la cour des miracles... L'état se désengage financièrement vis à vis des régions départements communes tout en donnant de nouvelles responsabilités et de nouveaux financements à trouver... On s'étonne que les impôts locaux augmentent ? Si vous devez adresser une plainte c'est plutôt à l'état et non pas la commune... Qui subit pas mal de choses un peu comme nous... Et si on regardait la commune au regard de nos problèmes citoyens on s'apercevrait qu'il n'y a pas autant de différence parfois... Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : J'apprécie les par-terres de fleurs même si j'aimerais qu'il y en ait plus, j'aimerais qu'il y ait plus d'arbres et pas seulement sur les avenues qui en manquent déjà et je sais que c'est prévu dans le cadre du projet de tramway tant mieux ! J'apprécie la diversité commerciale même si elle n'est pas encore assez développée à mon goût il me semble que cela évolue doucement. J'ai hâte de voir se développer entre autre des restaurants autres que des grecs... Il y en a déjà tellement... J'aime la diversité culinaire, ça manque de restaurant chinois, japonais, libanais, africains, indiens, italiens, espagnols, etc. De pub et pourquoi pas une boite/concert/expos (peinture, photos, sculpture etc.)/débat/projection de films au kremlin ! Parfois il y a des concerts en plein air c'est pas encore suffisant, à développer c'est clair ! C'est super comme les vides greniers ou les animations de rue en faisant venir des acteurs de rues, etc. Oui au théâtre de ville comme de rue, pareil pour le cirque, ou encore l'accessibilité aux produits du terroirs/artisans bois/ verre, via des stands, etc. Dans le cadre de salons ou festivals bref... J'apprécie la diversité sociale de la ville malgré ses insuffisances et elle les comble petit à petit en s'ouvrant à d'autres catégories sociales, à partir du moment où on ne chasse pas les pauvres plus loin et je n'ai pas l'impression que c'est son choix loin de là... Je ne pense pas qu'auchan nuise à l'activité locale, les jours de marché y a toujours foule malgré l'ouverture du centre commercial qui a la bonne intelligence de n'ouvrir que 5 dimanches par an alors qu'il pourrait ouvrir toute l'année compte tenue de la loi promulguée par l'état qui permet d'ouvrir tous les dimanches. C'est respecter les habitudes du quartier, le fait de vouloir être en famille ou entre amis le dimanche pour les salariés... Sans compter respecter les petits commerces ? Je comprends les inquiétudes de certains mais il y a toujours autant de monde sur le marché malgré l'ouverture du centre ! Il me semble également que les petits commerçants ne proposent pas les mêmes choses qu'au centre et ils peuvent très bien accentuer leur différence pour se démarquer et conserver voir gagner de nouveaux clients ? Ça ne me parait pas incompatible... J'aime la piscine, les vélos de ville, le théâtre, conservatoire, bibliothèque, centre culturel, même si j'aimerais que ça se développe c'est déjà super ! J'aime également l'hôpital plutôt architecturalement... Moins j'y vais mieux je me porte ça va de soi... Et là encore ras le bol d'entendre des gens s'énerver contre le personnel alors qu'il n'y sont pour rien... Les réductions d'effectifs et de moyens là encore c'est auprès de l'état qu'il faut hurler... Mais le personnel n'ai en rien responsable de cela... Il gère la pénurie de place pour accueillir les malades et le manque d'effectif pour faire face aux urgences ou aux soins. Dès fois je joue la mauvaise. Je plaisante... J'avertis ! Je me demande s'il y en a qui ne votent pas pour détruire le système de santé, retraites, éducation, police, justice, pour mieux se plaindre ensuite et pour de mauvaises raisons... Autre chose qui m'énerve les gens qui gueulent contre les travaux et qui voient pas le bien être que ça va leur apporter... En qualité de vie ! Ça gueule avant que des travaux soient décidé parce que c'est bruyant ça gueule pendant les travaux alors que c'est un passage obliger pour un mieux et ça gueule encore en disant que de toute façon ça ne changera rien alors que si. Là encore c'est une plaisanterie qui parfois est une conviction pour certains, dommage ! Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Le bruit... Le problème d'insonorisation des logements, l'incivilité des conducteurs, l'outrepassement des droits de l'automobiliste qui a tous les droits sur le piéton sinon il t 'écrase ou fait mine de... Ça passe quand c'est vert pour les piétons, ça respecte pas les limitations de vitesse a 50 km en ville et ça se croit sur un circuit ou un rallye... Tous les automobilistes ne sont pas comme ça mais quand même ils sont nombreux à ne pas respecter les riverains ! Ça klaxonne auprès des piétons car tu les empêche d'accélérer et de contrôler, stabiliser leur vitesse. Ça aimerait se lâcher comme des fauves la bestiole !Je n'aime pas les trottoirs qui sont en mauvais état dans certaines rues, avenues  bosselées ou à trou... J'aimerais un revêtement routier moins polluant et qui atténue le bruit acoustique je n'aime pas l'alarme de certaines ambulances ou voitures de policiers qui mettent le sons beaucoup trop fort à nous rendre sourd ! C'est sérieux ça va trop loin... Je n'aime pas l'éclairage public qui pourrait devenir photovoltaïque et j'aimerai que la lumière de ces éclairages soit dirigée vers la rue et non pas vers mon appartement ! Je n'aime pas les boutiques commerciales allumées la nuit ça pollue et personne ne passe devant ni s'arrête et même si c'était le cas c'est pas une raison pour l'autoriser ! La gestion des déchets est à revoir mais pas seulement à l'échelle de la commune car il faut remplacer les déchetteries par des entreprises qui recyclent, il faut également prévoir un local poubelle intérieur approprié pour le recyclage et un nombre de poubelles plus importants selon le nombre de logements... Je suis sidéré de constater que dans certains immeubles résidentiels où il n'y a que 14 appartements à Thiais ils ont accès à plus de poubelles et un local pour trier pendant que dans mon immeuble hlm privé où il y a 70 logements et moins de poubelles et pas de tri quasiment ? Je veux bien qu'on responsabilise les gens faut il leur donner encore les moyens de faire et ou respecter... Les choses je n'aime pas le bruit du service nettoyage pourquoi passe-t-il si tôt ? Quitte à réveiller des gens qui n 'ont pas fini leur nuit et qui est déjà assez courte ! Pour des appareils moins bruyants et qui passent vers 7 ou 8 le matin voir 9h et non pas 5h ou 6h ! J'en ai marre de la poussière et particules de pollutions pour habiter l'avenue de fontainebleau depuis 7 ans ça commence à bien faire ! Je tiens à dire que j'ai acheté des boules quies et un casque anti-bruit d'aéroport jusqu'à 120 décibels et que j'entends encore les voitures mais seul moyen trouver aujourd'hui même si inconfortable pour dormir... Je cherche actuellement un moyen de faire des travaux dans le logement en tant que locataire. Affaire à suivre !
Voilà ce que j'en pense : Une petite ville sympathique où l'on aime aller au marché pour se balader le matin, un Leclerc ou tout le monde se connait, hum enfin, comment ne pas parler du kremlin sans parler de l'avenue de fontainebleau ! La comète (qui change sans arrêt de propriétaire), okabé, auchamp qui fait couler le commerce de proximité, mr bricolage qui nous dépanne toujours, la caverne des particuliers qui a mon étonnement n'est absolument pas présente sur le site internet du kremlin, pourtant un dépôt de 1000 m² qui attire des gens de toute l'ile de France... Bien sur le métro ligne7, tati, dray, la halle etc. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Ce que j'aime au kb c'est justement la convivialité de cette petite ville et celle des commerçants, j'aime aussi la caverne des particuliers qui a plus de 20 ans. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : J'ai peur de ce que va devenir l'avenue de fontainebleau dans les mois à venir car on en sait trop peu sur l'état de son évolution : va-t-il y avoir un tramway ? Les commerçants vont-ils résister aux travaux ? Trop de questions sans réponse... Car malheureusement mal informés nous sommes.
Ville aux portes de Paris. : Au kb depuis 15 ans. Deux fils. Vécu 20 ans arpajon et 10 ans paris. Proche de l'a6, de l'a10, de l'a4, des gares parisienne et d'Orly. Base de départ idéale pour se déplacer. Bon compromis prix/surface de l'immobilier. Ville de petite taille où l'on se fait vite des amis. Chouette théâtre. Écoles de bonne qualité. Bons collèges (x2) et lycée qui affiche des résultats en forte progression. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Son côté village. Dès que l'on sait aller un peu vers les autres, il est difficile de pas croiser quelques connaissances. C'est super sympa au quotidien ! Ces quartiers calmes, ces petites maisons... Si si ! La proximité du 13ème, la butte au cailles, le quartier asiatique. Les cinoches de la place d'Italie ou de belle épine. La diversité d'enseignes des grandes surfaces... Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, pas de sentiment d'insécurité même très tard (fréquents trajets le soir et à pied sur l'avenue de fontainebleau entre porte d'Italie et le Leclerc). Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La réhabilitation de l?ex n7 qui tarde... La pollution, le bruit aux abords de l'avenue de fontainebleau. Les ravalements d'immeuble à faire pour redonner un coup de frais. L'absence d'un véritable centre ville. L'hôpital et le fort qui occupent 25% de la ville et qui ne verse pas un kopeck d'impôt/taxe !...
De pire en pire... : En 20 ans, dégradation jour après jour de cette petite ville de banlieue, où il ne fait plus très bon vivre. Malgré l'argent dépensé pour les fleurs des plates-bandes... Ville triste et sans âme que l'on a transformée en "dortoir bruyant". Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Heureusement Paris est tout proche. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La saleté des trottoirs-crottoirs à chien et réceptacles à crachats. Le bruit des bus, la vitesse des voitures qui ne respectent pas les limites avenue Charles Gide malgré les écoles. La piscine rouverte après 10 ans d'attente et déjà en panne. Les vélibs cassés. Le stationnement payant. Les impôts locaux parmi les plus élevés de cette banlieue proche. Les jardins familiaux déjà en friche ! L'avenue de fontainebleau crasseuse et en travaux encore pour longtemps, les embouteillages et le nouveau centre commercial vide. Triste.
Ne pas oublier le Conservatoire : Une ville champignon qui grandit trop vite, sans vision cohérente perceptible. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Le conservatoire de musique, theatre et danse, un grand hôpital avec une nouvelle maternité et des urgences pédiatriques, les quelques rues qui ont conserve le charme d'autrefois. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : L'avenue de fontainebleau qui "casse" la ville, la circulation, le nouveau centre commercial, bloc massif et laid, les nouveaux quartiers sans caractère, la banalité de l'immobilier.
deception : Un désastre permanent suppression du tunnel de la n7 occasionne déjà des d'embouteillages encore plus importants réunion d'information sur la réhabilitation de la n7 absence des représentant municipaux il y a t il un pilote dans l'avion. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Plus rien ou passe nos impôts. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La ville n'est qu'un dépotoir permanent et que dire du cimetière laissé totalement à l'abandon une honte l'équipe municipale totalement sourde et invisible et incontactable que de regrets sur les promesses faites.
Une ville de plus en plus chère et de plus en plus sale : - Installés au Kremlin-Bicetre il y a 13 ans pour la proximité de Paris, son métro, et sa petite superficie pour les marcheurs. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : - Le métro et proximité Paris- Petite superficie- L'ouverture du parc Pinel en 2001- Pas mal de choses pour les enfants (fêtes, jeux ponctuels, etc...)- Rouverture de la piscine tant attendue malgré des horaires peu larges ! Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : - La densité automobile, la pollution, le bruit causés par les autos mais aussi par les éboueurs, les nettoyeuses/balayeuses hyper polluantes, la valouette pratique mais polluante, les impôts locaux/fonciers excessivement élevés, le manque de civisme et de propreté de ses habitants (automobilistes par ex.), les commerces peu pratiques, la N7 encombrée, le manque d'espaces verts et les crottes de chien partout !
Patience ! : Ville située idéalement, à quelques centaines de mètres de Paris, appelée à connaître de très importants travaux de modernisation, d'embellissement, structuration (centre commercial). Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Proximité de Paris pour des loyers nettement moins chers, Hôpital comprenant toutes les spécialités médico-chirurgicales (y compris la neurochirurgie en urgence),Métro et bus, ainsi que tramway T3. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Saleté surtout les Jeudi et Dimanche sur la N7.Circulation improbable du fait du manque de citoyenneté (d'intelligence !) des automobilistes en double voire triple file sur les avenues. Impôts locaux ?
Déplorable : Je suis née au Kremlin Bicêtre, il y a 50 ans. Que de mauvais changements depuis une quinzaine d'années. Alors que j'ai connu cette ville propre et tranquille, elle est devenue très sale et très bruyante. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité de Paris, des transports. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Les commerces qui ne sont plus du tout adaptés. Une boucherie traditionnelle pour une vingtaine de boucheries ethniques. Le marché de Bicêtre était réputé pour y trouver un grand choix d'articles de très bonnes qualités. C'est devenu du grand n'importe quoi. Sans parler de l'état du cimetière qui se dégrade à vitesse grand V.
Espoir : Une ville charmante il y a 15 ans, une dégradation depuis (des commerces, des activités diverses, plus d'accession à la propriété, des rues sales). Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Plus de commerce traditionnel (1 seule boucherie traditionnelle pour 20 000 habitants), un marché de frusques et autres choses sans intérêt pour les Kremlinois. Seul recours, les marchés parisiens ou Gentilly, voire Antony où j'ai rencontré par hasard, un dimanche matin, 4 autres Kremlinois de familles différentes à 7 km.
Dommage... : Le kb ressemble à un petit village où beaucoup de gens se connaissent, une proximité de Paris, transports en commun (hors valouette) efficaces. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Etre si proche de Paris, des activités sportives variées, un centre de loisirs du mercredi où les enfants se plaisent, et c'est bien tout (même en cherchant bien). Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La saleté de la ville, le marché, les commerces inadaptés aux kremlinois, la n7 très souvent embouteillée, la voirie abimée, le manque d'espaces verts, la construction d'un centre commercial qui risque de fragiliser le petit commerce, avait-on besoin d'un nouveau centre ? Combien va nous coûter cette piscine en rappelant que les impôts sont déjà très élevés. Pourquoi les agents ne verbalisent ils pas les voitures garées en triple files les jours de marché.
La descente en enfer : Habitante du Kremlin-Bicetre depuis 14 ans, je déplore que la ville tire de plus en plus vers le bas. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : L'architecture de l'hôpital. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La saleté des rues, le manque de centre ville, les impôts locaux trop chers, l'avenue de Fontainebleau insalubre, peu d'espaces verts et mal entretenus, une ville morte après 20h...
Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité de Paris via le métro. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Les impôts locaux très chers, la saleté de la voirie, le stationnement. Instauration de grosses navettes la plupart du temps pour circuler à vide (vive la pollution), enfin que de dépenses inutiles pour une petite commune...
Le KB vers un changement : Demeurant depuis 1 an au KB, je sens un changement dans la politique de la ville : rénovation de la N7, projet de recouvrement de l'A6... un changement bénéfique qui rendra la commune plus moderne, plus charmante et plus agréable. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité de Paris, le quartier de la Mairie, le sentiment de sécurité, le métro, la politique de stationnement, une ville qui se modernise. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : L'absence d'un vrai centre-ville avec des commerces de bouche, le manque de vrais boulangeries, la N7 froide et souvent bouchée.
Une ville sale et peu sûre : Le Kremlin change... en mal : j'y habites depuis bientôt 10 ans et je vois la ville sombrer telle le Titanic. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Le site de l'hôpital très beau. C'est proche de Paris. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La saleté des rues. La délinquence.
La situation se dégrade : Ville bien située qui pourrait être une ville agréable mais dont la situation se dégrade depuis une dizaine d'années. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Impots locaux trop élevés. Ville sale. Avenue Fontainebleau : commerces et marchés pas très intéressants, manque de produits de qualités.
Kremlinois : Kremlinois depuis deux ans. C'est une ville sympa pour s'installer près de Paris, mais il y a sans doute moyen de faire mieux... Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité du métro et de Paris et un loyer modéré. Par ailleurs, on trouve quelques coins tranquilles pour se balader, et des commerces ouverts soir et week-end. Les rues sont vivantes, je ne me suis jamais senti en "insécurité". Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Le marché bihebdomadaire (le passage est réduit à 2 voire 1 voie sur 4 dans les deux sens, d'où 45 min pour faire les ~800m jusqu'au périphérique), la N7 et ses trottoirs tristounets, les impôts locaux.
Le Kremlin-Bicetre : Changement radical depuis 20 ans. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité vers Paris. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Les impôts locaux trop chers pour une ville insalubre, les commerces pas intéressants...
Le gros point noir du Kremlin-Bicêtre : Ville relativement agréable à vivre tant que l'on n'habite pas dans les environs proche de la place de la République, régulièrement envahie par des manifestations fortement sonorisées (foires commerciales, manège, guignol...). Vraiment pénible ! Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité de Paris, notamment avec le métro. La diversité des commerces. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : La place de la République, la municipalité pas vraiment à l'écoute malgré des initiatives de rencontre des habitants.
Proche et loin à la fois : J'y vis depuis 5 ans et je n'y ai pas trouvé de coin convivial, son hôpital est beau, il ne mérite pas un environnement aussi moche. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Des impôts locaux exorbitants, bien que la ville soit si mal mise en valeur. Travaillant à Paris à des horaires différents, je passe mon temps à attendre les transports qui n'arrivent pas et me gâchent la journée.
Tout sauf calme : Une petite ville qui a tout pour être sympa, pourtant... Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité Paris, les commerces de proximité. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Le manque de calme (invasion permanente de la place de la République par différentes animations : manèges, guignols, cirques, foires commerciales...), les impôts locaux...
Vivre au Kremlin : Ville très sale, impôts locaux démentiels... Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Sa proximité du XIIIème, sa situation géographique pour qui va souvent dans le sud de la région parisienne. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Des impôts locaux de plus en plus élevés, des commerces de plus en plus "ethniques", saleté des rues, un marché où l'on trouve là aussi plus de produits "divers" que des produits de qualité, une qualité de vie qui se détériore de plus en plus à l'exception de quelques résidences de plus en plus sécurisées...
Kremlin Bicetre, une ville à découvrir demain ! : Une ville en devenir, demain sera plus beau. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : En attendant les travaux de l'avenue de Fontainebleau... le KB est très terne et sombre... dommage. Et surtout le supermarché est très sale et pas très accueillant ! C'est de l'abus pour cause de non concurrence !
Dommage que la ville soit si sale : La ville comprend quelques beaux sites comme l'hôpital, est proche de Paris. Bref ça pourrait être un bon cadre de vie... Si on nettoyait les rues. Or, franchement, les rues notamment les soirs de marché sont des porcheries. Avec les façades délabrées, l'avenue de fontainebleau offre réellement une vision d'horreur. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Le site de l'hôpital : très belle architecture d'époque, le fort. La population cosmopolite et finalement assez paisible (mais malheureusement la ville est si sale). Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Vu le montant des impôts locaux, on pourrait être en droit d'exiger le minimum à savoir que les trottoirs (pardon crottoirs) ne soient pas remplis de détritus. Le bitume de l'avenue est un patchwork de couches successive, manque d'arbres et d'éclairages. On pourrait aussi demander aux propriétaires et aux commerces de présenter à leur façade un aspect décent.
Le Kremlin-Bicetre : Ce n'est certainement pas la meilleure ville mais elle possède toutefois quelques avantages. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Le métro et les transports en commun même si je souhaiterais qu'il y en ait toujours plus. Le centre d'animation et le CSAKB qui permettent des loisirs à prix réduits. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Le marché, trop sale. Les commerces. L'absence de sortie hormis le billard. La lenteur des travaux et le fait qu'il y ait trop de travaux en même temps ce qui paralyse partiellement la ville.
Une ville où tout est à faire : La tristesse, saleté des rues, insécurité... quelle déception ! Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Le site de l'hôpital, son petit parc, le seul presque bien pour nos enfants. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Le manque d'espaces verts, de parcs verdoyants pour nos enfants, parc Edith Piaf insalubre, dangereux et jamais nettoyé par la municipalité, commerces avenue de Fontainebleau affreux, avenue déprimante ! Stationnement payant même le dimanche : quel accueil pour les touristes et les familles ! Très déçus par cette ville, avec 4 enfants, on ne propose pas grand chose aux familles... impôts locaux exorbitants.
Cedric et Karine
17 févr. 2007 à 00:05
Pas mal... : On peut y dénicher des logements pas trop chers. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : La boulangerie sur la place du manège (face à l'hôpital) qui fait des croissants d'enfer ! Ainsi que celle qui ne paye pas de mine à côté du magasin de fruits et légumes (proche porte d'It') ! La proximité avec Paris, le Métro. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Le manque de vraie grande surface, les commerces de la N7 (rien de vraiment sympa).
Où sont les années 80 : Un marché forain obsolète, pas un seul commerçant de valable dans l'avenue principale. Ce que j'aime au Kremlin-Bicêtre : Je le quitte après 40 ans de résidence HLM, de dépit, presque contraint par mon environnement devenu insupportable. Ce que je n'aime pas au Kremlin-Bicêtre : Pourtant c'était bien calme et prés de Paris. Mais tout a changé depuis 10 ans surtout les impôts locaux les plus chers du Val de Marne.