Votre avis sur Le Perray-en-Yvelines

- - Dernière réponse :  loukefou - 30 déc. 2014 à 02:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/le-perray-en-yvelines/ville-78486

Afficher la suite 
Ville potentiellement agréable mais dépourvue de culture et d'animations autres que sportives. Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : La proximité de la forêt, le calme. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : Les constructions permanentes de nouvelles habitations.
Le Perray, à travers les âges, une petite ville pleine de charme : Petite ville plutôt sympathique qui a eu le mérite de faire des efforts pour conserver son authenticité. Si vous aimez la forêt, le calme, le sport, et tout le reste à moins d'une heure de Paris en train et un peu plus en voiture, alors vous apprécierez comme moi cette charmante bourgade. Ce n'est ni une ville nouvelle dortoir, ni un petit village de 2 âmes mais un bon compromis entre les 2 ! Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : Les adeptes, comme moi de l'équitation, trouveront leur bonheur ici et dans tous les sports en général excepté les disciplines exotiques (pas de ski nautique ou de kite surf). Les amateurs de pêche, chasse, ou tout simplement les naturalistes trouveront leur bonheur avec les nombreux étangs au c?ur de la forêt de Rambouillet. Côté commerces : un mini supermarché, une supérette, 3 boulangeries, 2 fleuristes, 1 bureau de tabac. Il y a mieux mais il y a pire aussi ! Côté transport : une gare SNCF, un réseau de bus qui s'est bien amélioré. Quelques stars du show business qui habitent la commune ou ses alentours proches. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : Le manque d'animations culturelles. Pour le ciné, le théâtre, les expositions, c'est Rambouillet, Saint-Quentin, Versailles ou Paris. La pollution tout de même présente malgré la forêt. L'hiver c'est un peu tristoune.
Petite ville sympa : Ville sympathique, qui tend avec le temps à s'embourgeoiser, proche du parc régional de la vallée de chevreuse, la verdure est omniprésente à 55 min de Paris en train. Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : Le calme, la verdure, les transports efficaces, un petit village à quelques dizaines de km de l'agitation et du stress. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : Le prix de l'immobilier, ça atteint les sommets du grand n'importe quoi !!! Comme dans la région en général, petits budgets passez votre chemin ! Attention à la pollution... et puis à part les tournois de tarots ou les expos... culturellement c'est limité !
J'y vis depuis un an et j'ai 30 ans : Ville très calme, voire un peu trop calme. Ville parfaite pour commencer une vie de famille, bien que très peu de logement Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : La forêt, le calme, les complexes sportifs. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : Pas ou peu de bus pour la gare, trop peu de communication de la mairie : activités, associations...
Ville morte : Malgré un cadre exceptionnel (forêt de Rambouillet, vallée de Chevreuse...), le Perray-en-Yvelines est une ville qui ne bouge pas à tous niveaux, à cause d'une mairie qui n'évolue pas avec le temps. Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : La forêt de Rambouillet, la vallée de Chevreuse. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : La mairie, l'absence d'espaces verts agréables, le marché minable...
Ville agréable : N'exagérons pas ! Le perray en yvelines peut paraitre une ville morte pour les parisiens qui n'ont pas pu rester sur la capitale... adeptes de festouille à outrance et qui voudraient transformer une ville forestière en discothèque géante. C'est tout le contraire, du calme, de la verdure. Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : La mairie très efficace quoiqu'on en dise... Le calme, la verdure, les activités sportives divers et variées. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : Les vieux trop ronchons, le jeunes en mobylette, les sportifs habillés en fluo...
Le perray-en-yvelines, un endroit où il fait bon vivre! : Quelle charmante bourgade que voici : calme, idéalement située, disposant d'un environnement sublime (forêt, étang, etc.), d'une rue principale avec tous les commerces et services nécessaires, l'endroit idéal pour passer de bonnes soirées! Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : Le cimetière fleuri, la scierie avec ses charmants tas de bois, le grec, atac, le camion pizza à côté d'atac, le distributeur de dvd à côté d'atac et du camion-pizza... Et le 44 rue du moulin!
Agréable : Pas beaucoup de spots, et le seul potable c'est la mairie. Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : La mari. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : Trop de pavés et d'herbe, ça gâche le skate et la trot.
Jolie ville : Arrivée ici depuis presque un an, je trouve que tout les commerces sont à proximité, il y a aussi beaucoup de médecins généralistes/spécialisés/dentistes, ce qui est un gros plus. Des espaces verts, une ville authentique (avec un petit côté bourgois, on aime ou on aime pas ! Étant une jeune femme je déplore les longs trottoirs en pavés qui ne permettent pas de marcher en talons mais. C'est tellement joli les pavés !Je vois rarement les bus circuler et en déduis que le perray n'est pas très bien desservi. Tout est à proximité mais on sent quand même quelques points \"ville morte\" :un seul bar tabac en terrasse qui n'est guère attirant à vue d'oeil, pas d'evenements culturels comme dit plus haut, en hiver on se sent un peu isolés du monde ; tout ça fait que rencontrer des gens au perray, ce n'est pas évident et c'était pourtant ce que je recherchais. Un peu déçue par ce côté \"hameau\" aux logements très chers, malgré tout cela reste une ville où il fait bon vivre ! Ce que j'aime au Perray-en-Yvelines : La proximité des espaces verts, jolie ville, desservie par la gare, présence de médecins, commerces. Ce que je n'aime pas au Perray-en-Yvelines : Trop peu de lieux où rencontrer des gens, les rues pavées un peu imposantes, logements ultra-cher.
très beau village