Votre avis sur Le Raincy

Keven - 21 sept. 2004 à 00:00
 coincoin - 13 avril 2022 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-raincy/ville-93062

Une ville où il fait bon vivre...
A découvrir : Une qualité de vie provinciale à un quart d'heure de Paris. Ce que j'aime au Raincy : Un splendide écrin de verdure, parsemé de maisons toutes plus belles les unes que les autres, la qualité, la disponibilité et la densité des commerces, la desserte en transports en commun, l'affabilité des habitants, la sécurité. Ce que je n'aime pas au Raincy : Pas grand chose, on y vit très bien. Le plus agaçant étant de supporter la commisération des gens qui croient que la ville est un coupe-gorge sous prétexte qu'elle est située en Seine Saint-Denis.
LE RAINCY SOUS FEUILLES : Comment peut-on souffler les feuilles sans les ramasser : c'est du travail et de l'argent pour rien, sans compter le désagrément de voir et de circuler dans des rues immondes. Ce que j'aime au Raincy : Les avenues Thiers et de la résistance, parfaitement entrenues sans aucun véhicule en infraction. Ce que je n'aime pas au Raincy : Le stationnement permanent sur les trottoirs et pratiquement jamais réprimé des automobiles. Le plan de circulation inadapté.
Le Raincy : Une ville où il n'est pas très agréable de vivre en permanence, et même si la tendance de ces 10 dernières années est, à mon avis, à l'amélioration, je ne vois pas ce qui peut motiver certaines personnes à venir s'y installer. Ce que j'aime au Raincy : Il reste, pour les plus aisées, quelques propriétés avec des terrains honorables, dans lesquelles la vie peut être très agréable, mais une fois sorti de chez soi... Ce que je n'aime pas au Raincy : Il n'y a presque plus d'espace vert pour se détendre. Les commerces utiles ont disparu au profit des banques, des agences immobilière, des assureurs. Il n'y a même plus de restaurants gastronomiques, pas même une salle de cinéma. La piscine municipale est fermée en quasi permanence, la patinoire est définitivement abandonnée, le terrain de foot n'est pas aux normes (trop petit). Le dimanche, aucun lieu n'est ouvert pour favoriser le rassemblement dominical, si ce n'est le parc de la mairie, qui n'a pas été entretenu depuis plus de 25 ans. Seule une pizzeria subsiste avec quelques autres bouis-bouis.
Habiter au RAINCY : Ville du 93 SUPERBE, près de Paris, merci EOLE et la RATP ainsi que le TRAM TRAIN. Ce que j'aime au Raincy : Les commerçants, l'aspect village, la beauté de l'architecture, les associations diverses et variées et toujours intéressantes. L'ambiance conviviale calme et sereine. Ce que je n'aime pas au Raincy : L'entretien des petites rues, surtout les trottoirs, difficiles pour les personnes âgées, et il y en a beaucoup. Le manque de fleurissement, je dirais de coquetterie.