Votre avis sur Leforest

Robert - 23 sept. 2004 à 00:00
 Chef - 13 mars 2018 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/leforest/ville-62497

J'ai vécu 9 ans à LEFOREST. De par mon métier, j'ai gardé un excellent souvenir de cette ville. Je ne sais pas pourquoi mais les habitants sont affables et trés généreux et accueillants. Je noublierai jamais ces moments et cette ville où il y avait beaucoup de mineurs de fonds et des Polonais vraiment au Top...
J'y ai vecui de 10/2004 à 01 /2011 j'ai galère pour faire mon trou pas de travail (chauffeur routier)
J'ai vendu ma maison puis je me suis installé à Marseille en 2 mois après divers posté intérim
J'ai retrouvé un CDI à Vitrolles leforest henin lens douai nul zéro la zone
C'est une ville assez calme dans les quartiers mais la délinquance est préoccupante dans d'autre quartier (trafic...) Le centre ville est de moins en moins animé, c'est en faite une ville dortoir et c'est surement son atout.
Fille de mineur : Leforest est une belle petite ville avec les corons miniers qui l'entourent. Ce que j'aime à Leforest : La place de leforest qui a su evolue avec le temps et qui est bien plus acceuillante que lorsque je vivais a leforest. Ce que je n'aime pas à Leforest : Je ne peux pas dire qu'il y est quelque chose que je n'aime pas dans cette petite ville qui fut la mienne pendant mon enfance et mon adolescence.
Chateau de Leforest : Né au château de Leforest (comme on disait à l'époque) maintenant devenu de vulgaires appartements, dommage le parc était très beau, le tennis, le chenil, les étendoirs pour le linge, dommage de l'avoir laissé tomber et l'état dans lequel il se trouve.
Leforest : Petite ville minière qui me manque énormément. Fier d'être leforestois.
Moi et ma ville : Bientôt 34 ans à Leforest, j'aime cette ville mais je ne peux pas vous expliquer pourquoi. Ce que j'aime à Leforest : Les corons dans lesquels j'ai grandi avec un père mineur de fond. Les gens qui me disent bonjour. La cité du bois. la culture polonaise de cette ville. Ce que je n'aime pas à Leforest : Le parc de la cité du Bois laissé presque à l'abandon. C'est une honte. Un terril même pas entretenu. Vous les politiciens redonnez une vie à cet endroit et à ce quartier magnifique.
J'aime cette ville simple : Une petite ville en campagne, bien située. La population est relativement chaleureuse et les gens courtois. Ce que j'aime à Leforest : Le calme. Ce que je n'aime pas à Leforest : L'insécurité à cause de certaines personnes.
Pas mal : C'est une ville sympathique. Ce que j'aime à Leforest : L'école et les sports de tous types. Ce que je n'aime pas à Leforest : Le manque d'animation gratuite et culturelle.
Leforest est une très belle ville, très bien entretenue.