Votre avis sur Les Herbiers

Médéric - 3 sept. 2004 à 00:00
 gillou85 - 18 mars 2021 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/les-herbiers/ville-85109

Herbieens ! je ne connais pas. Par contre Herbretais, oui. Faut être du pays !
Cette très belle ville est en train de se faire coloniser par de plus en plus d'amis étrangers extérieurs au pays. Dommage, on y était si bien auparavant.
herbiendu85
19 juin 2019 à 19:16
Ne cherchez plus les amis : les Herbiers est simplement le paradis sur Terre. Vous voulez devenir riche intelligent et beaux, venez manger kebab aux herbiers et profiter de nos vitamines hors normes. Vous deviendrez des extraterrestres comme nous autres herbiéens (une Tmax offerte pour les 100 premiers arrivants)
alexandre85500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 20:46
Je suis étonné très étonné de lire ce que je viens de lire... Les Herbiers est une ville plutôt agréable, un trait d'union entre modernité et ruralité. Une vie associative très dynamique, des rendez-vous culturels nombreux, une des villes les plus dynamiques de France économiquement... reste hélas un point noir, le centre-ville... contrairement à ce qui est indiqué on s'y gare très facilement (si on se donne la peine de faire 200 m à pied).. car oui, cela reste un centre-ville (sinon on habite en lotissement), mais le souci est le dynamisme du centre, en berne. Des raisons certainement multiples : aucun aménagement depuis plusieurs années pour en faire un centre-ville (mais il faut pour cela un courage politique) pour le piéton, et puis depuis quelques mois le sentiment que la Ville se replie un peu sur soi... reste tout de même de belles balades, et un cadre de vie agréable.
Malheureusement la qualité de vie se dégrade dans cette ville , cela avait bien commencé mais maintenant je pense partir
Les herbiers dommage! : Les herbiers est une ville qui a évoluée très vite avec un tissu économique qui a tendance à stagner actuellement on ressent surtout que la municipalité privilégie surtout les retraités et beaucoup moins les jeunes. La tour des arts est une catastrophe. Ce que j'aime aux Herbiers : Les structures sportives et la vie culturel à part la tour des arts. Ce que je n'aime pas aux Herbiers : Il manque des transports en commun, un vrai dynamisme l'été pendant le puy du fou, du travail pour les femmes, un centre ville qui meurt peu à peu depuis 10 ans. Je pense qu'il faut un nouveau conseil municipale plus jeune et moderne.
Une jolie ville, mais qui stagne. : Je suis aux herbiers depuis 7 ans, j'ai emménagé dans la grande rue principale il y a 2 ans, et bien que le cadre de vie y soit agréable, avec les festivals l'été, le marché de noël l'hiver, une chose gêne énormément : le stationnement. Les zones bleus ne permette pas aux riverains du centre-ville de stationner à proximité de leur domicile plus d'une heure trente, c'est très agaçant. De plus les places de parkings manque cruellement dans le centre. Ce que j'aime aux Herbiers : Les nuits calmes, même en plein centre. La nature à proximité, l'effervescence estivale et la sympathie des commerçants du centre-ville. Ce que je n'aime pas aux Herbiers : Le manque de stationnement, le cinéma bien trop petit et ne proposant pas des choix très intéressants.
Ville agréable et ouverte : Nouvel arrivant, j'apprécie de plus en plus la ville des Herbiers pour son cadre de vie agréable, son esprit d'ouverture et d'innovation. Une ville, en plein essor, qui ne se repose pas sur ses lauriers, et qui vit avec son temps en engageant une vraie démarche environnementale, au-delà des grands discours. Ce que j'aime aux Herbiers : - une vie culturelle et sportive riche- une offre commerciale importante (enseignes nationales : jules, Armand Thierry, Décathlon... Et magasins d'usine.)- un cadre de vie sympa (parcs en centre-ville, de nombreux chemins de randonnée...)- un accueil chaleureux et une solidarité avec les nouveaux arrivants (il suffit juste de faire le premier pas...)- un esprit ouvert sur les autres et les cultures différentes (Les Herbiers est loin des discours communautaristes de M. De Villiers...)- un esprit d'entreprise (tout semble possible ici !)- des projets innovants mélant démarche environnementale et architecure contemporaine (l'éco quartier du Val de la Pellinière, la chaufferie bois...). Ce que je n'aime pas aux Herbiers : - Le centre-ville est un peu étriqué pour une ville de 15 000 habitants, heureusement que le Barbatruc et ses concerts sont là pour l'animer.- un patrimoine insuffisamment mis en valeur (dommage !)- l'état de la voirie urbaine laisse parfois à désirer.
Ville agréable et ouverte : Nouvel arrivant, j'ai découvert aux Herbiers, un cadre de vie agréable, ouvert et dynamique. Ce que j'aime aux Herbiers : - une vie culturelle et sportive riche - un esprit d'innovation (public comme privé) tourné vers le respect de l'environnement et l'architecture contemporaine (éco quartier du Val de la Pellinière...)- une offre commerciale complète pour la taille de la ville, avec la présence de nombreuses enseignes nationales (Décathlon, Jules, Camaïeu, Armand Thierry...) et d'un pôle de magasins d'usine- son esprit d'entreprise (un taux de chômage record de 3,6 %, 12 emplois !),- ouverte et solidaire (de nombreuses associations et un accueil chaleureux des Herbretais). Ce que je n'aime pas aux Herbiers : - le centre-ville, un peu étriqué, reste à re-dynamiser et à mettre en valeur. Heureusement que le Barbatruc et ses concerts toute l'année sont là !- le patrimoine devrait être plus mis en valeur- un effort sur l'état des voiries reste à faire...
Mitigé : Ville atteinte de mégalomanie, et plein bouleversement urbain. Ce que j'aime aux Herbiers : La tranquillité, la proximité de grande villes. Ce que je n'aime pas aux Herbiers : Le manque d'ouverture des gens, les lotissements dortoirs, l'absence de dynamisme de centre-ville, les emplois industriels nombreux et mal rémunérés.
Excellente ville : Ville des plus agréables à vivre, fort dynamisme et magnifique cadre. Bonne présence de la municipalité pour les divers activités à réaliser. Ce que je n'aime pas aux Herbiers : L'accroissement de la population qui créé de l'insécurité.
Région à recommander : Une région où il fait bon vivre ! La municipalité active et efficace. Ce que j'aime aux Herbiers : Son ouverture d'esprit et son écoute à l'innovation.
Arrivé en 2000 aux Herbiers, je trouve la ville agréable, pratique et tranquille. Les habitants y sont très chaleureux et convivaux. Une ville de province dans le très bon sens du terme, très dynamique avec toutes ses entreprises et ses opportunités.