Votre avis sur Les Pavillons-sous-Bois

Marc - 5 sept. 2006 à 13:40
 Factrice - 1 déc. 2018 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/les-pavillons-sous-bois/ville-93057

Je suis nee a Pavillons sous bois jy ai vecu et jy ai travailler. Jetais pres du canal . Coin tres agreable mais au fil du temps la commune s'est degradée. Dommage cetait une commune agreable auparavant
Coté autoroute: pavillons sous bois est très bien placé, très pratique accès par RN3 sur l'A3
Coté Transport: quelques difficultés, pas de RER, le tram pour récupérer le RER E mais pas pratique, et on perd pas mal de temps, pas le choix de prendre le bus
Coté habitation: zone pavillonnaire c'est très calme et charmant, par contre les habitations sur la RN3, si vous avez pas de double vitrage, c'est horrible
La zone du canal est très agréable, Restaurant et parc bien présent
Coté Crèche: Zéro, a se demander si on vous prend pas pour un guignol, ca sent le pistonner à plein nez, une perte de temps avec des délais démentielles du type 8/12mois pour une place occasionnelle, et limite faut pas rêver pour une place fixe, votre enfant ira directement à la maternelle, ne comptez pas sur la crèche, c'est une grande blague. Le système d'enregistrement tous les mois/2mois est à revoir, et de mon point de vu incohérent, c'est aberrent de demander de se réinscrire tous les mois, sachant qu'il y a pas de place sur des longues périodes indéterminés, pas de visibilité, le système est à revoir.
Résidente de cette commune depuis longtemps, je suis écoeurée de sa dégradation, de la saleté des trottoirs "crottoirs", bouteilles, éclats de verre (recommandés pour les chiens), couches et préservatifs usagés (notamment derrière l'église) rue étant très peu éclairée la nuit c'est donc la porte ouverte à une sale faune, des loubards jouant aux caïds avec des chiens tenus sans laisse et j'en passe... Cette commune me dégoûte au plus haut point. Continuez à construire des logements sociaux sur Pavillons s/Bois devenue bidonville.
Les Pavillons-sous-Bois (93320).
Avec acces direct RN3 et grand axe. Dans petite copropriété
appartement de 4 pièces, 3 chambres (2 chambres de 10 m² et 1 de 9 m²) (possibilité de supprimer une chambre pour faire un double séjour de 27 m²), cuisine équipée, salle de bain et wc séparés, double vitrage et volets roulants. Cave et possibilité de louer un box, digicode.
Charges de copropriété 250 €/mois (y compris chauffage et eau).

Prix : 155.000 €

Tel : 06.48.06.84.34, 06.50.93.41.63

E-mail : ***@***
Je reprends... Plus exactement, nous avons une belle opportunité pour y acquérir notre résidence principale. Nous ne connaissons qu une personne qui a vécu longtemps à Pavillons sous bois qui nous a déconseillé ce coin (au niveau de la fréquentation). Nous avons l espoir que peut être avec toute la rénovation de cette zone, toutes ces nouvelles résidences qui ont trouvé déjà preneurs, les proximités transports, commerces qui vont se développer, peut être ce coin sera attractif ? Nous sommes une famille avec un enfant et nous sommes à l étroit dans notre logement, ajoutés à d autres soucis dans celui-ci et dans la résidence qui pèsent sérieusement... Il devient de plus en plus urgent qu on déménage... Mais notre situation financière ne nous permet pas forcément de viser les meilleurs coins... Il s agit de la seule et meilleure opportunité qu on ait trouvé jusque là après de nombreuses recherches...
Bonjour,

Mon époux et moi-moi recherchons urgemment des personnes qui ont achete leur résidence principale aux berges du canal de l Ourcq a Pavillons sous bois et/ou qui habitent près de là-bas et/ou qui connaissent ce coin... Nous sommes intéressés par un logement. Nous savons que c est une zone nouvelle avec plein de constructions qui se sont implantées. Il y a déjà un collège, une crèche, un bus à proximité et en faisant des recherches j ai su qu un centre commercial et de nouveaux transports seraient développés à proximité...
Aujourd'hui j'ai vu un drone survoler l'immeuble 11 allée pierre brossolette vers 14h15 en face de l'école anatole france. Est-ce que c'est autorisé? est-ce que c'est la police qui fait voler un drone? Ca craint un peu pour les cambriolages dans les maisons cet été
pherl Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
23 déc. 2014 à 11:11
Près du collège Eric Tabarly il y a du bruit que l'on entend surtout la nuit, il s'agit d'un fond sonore assommant qui ressemble un bruit de grosse soufflerie. Cela induit une mauvaise qualité de sommeil, et cela induit de l'énervement, irritabilité. je pense que les riverains doivent prendre des sédatifs régulièrement, car ce genre de bruit dure toute la nuit. Cela vient peut-être d'un système de chaufferie défaillant aux alentours ou bien d'un bruit de fond incessant qui viendrait de la N3. En tous les cas je plains volontiers les gens qui ne connaissent pas le calme des campagnes afin de pouvoir faire la comparaison. Ce n'est pas du tout reposant pour une ville soi-disant calme et qui selon les organismes officiels est en dehors des zones de nuisances sonores. Ce qui est archi faux d'ailleurs , les mesures sont certainement mal faites, ou bien faites exprès pour que l'on dise qu'il n'y a pas de bruit aux pavillons sous bois. Je me permets cette réflexion car c'est un bruit que j'ai subi depuis de fort nombreuses années, et par ailleurs je connais l'époque passée des pavillons sou bois, c'est dire dans les années 70/80 il y avait beaucoup moins de bruit que maintenant. Les gens l'heure actuelle sont incapable de faire cette différence, car ils vivent depuis très jeune dans des environnement très bruyants. Ca devient épuisant nerveusement.
C'était mieux avant! : Certaines villes restent sur leurs acquis et n?évoluent que peu, voire sombrent... Les pavillons sous bois font partis de ceux là. Alors que le cadre pourrait être très plaisant, je trouve que les choses évoluent dans le mauvais sens. Une ville de plus en plus sale, mal fréquentée... Ce qui était autrefois un havre de paix (pas si longtemps, allez, 5ans) devient une vulgaire ville du 9-3, la faute à une population non respectueuse de son environnement. Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : La proximité de paris et du raincy, ce qui entretient l'illusion de vivre dans un environnement privilégié. La basoche, qui en dépit de commerce de mauvaises qualités possède un marché sympathique. Les transports en commun. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : Des impôts honteusement élevés (maison de 90m2 -> foncier+ habitation = ~3000e). Les abords du tram, jonchés d'immondices. La rn3, paysage immonde. Les bandes qui traînent de plus en plus. Une connexion internet datant de l'âge de pierre. Des "crottoirs" de plus en plus dégoûtants et dégradés.
Le calme à 4 stations de Paris : Une banlieue ou se loger reste encore assez accessible par rapport à la folie des prix sur paris. Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : C'est une ville propre. Sa basoche pavillonnaire dont certaines maisons me font rever, mes courses que je peux faire à pied ou à vélo. La possibilité de me rendre en transports en commun à la gare de lyon à cdg et orly sud au pied du terminal sud. La tranquilité d'esprit de pouvoir partir 1 mois ou 2 sans l'angoisse du cambriolage au retour. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : La rn3 le pire fléau de la ville, le manque d'entretien de la voie du t4.
Une petite ville top dans le 93 : Fait partie des plus belles ville du 93 à 15mn de tout... Paris, roissy et nombreux commerces sur la rn3 j'y habite depuis 15ans, et je m'y plais, ville paisible et agréable... Avec une municipalité qui bataille pour garder l'aspect pavillonnaire de la ville. Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : La ville est à 80% pavillonnaire, le reste étant des petites résidences, absence de cité et quasi pas de délinquance (comparé au reste du département c'est un luxe) la partie près du canal à été bien rénové et devenu vraiment très agréable, piste cyclable, jogging paysager... Le secteur victor hugo et chanzy rempli de petits commerces, le marché de chanzy est top ! Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : J'ai peur que ma ville change a cause de cette maudite loi sru loi aveugle imposant 20% de logement sociaux partout... Alors qu'on est déjà dans un département sinistré ou il faudrait au contraire détruire un bon nombre de cité et s'étaler un peu + vers la province plutôt que de chercher à remplir une bouteille déjà trop pleine... Certaines communes du 93 ont déjà dépassé les 50% de logements sociaux et continue de pleurer pour en construire encore tjrs +++ pur folie ! Bonjour les déficit ! Aussi j'ai peur que ça arrive à ma chère commune ou il fait si bon vivre.
Ville tranquille qui sombre peu à peu... : Une ville tranquille, que je m'efforce d'apprécier car j'y ai toujours.Habité, certains points stagnent (espaces de vie, commerces) d'autre.Sombrent (sécurité, squat). Dommage que rien ne soit fait pour tenter de.Relever le niveau de la commune, en proposant des commerces de qualité par.Exemple. Comme l'a bien résumé un autre internaute, la ville se donner un.Air de raincy, mais ce n'est pas le raincy... Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Le quartier de la basoche, un petit air de campagne. La proximité du raincy.Et paris pas loin. La mairie qui organise régulièrement des animations.(fêtes, brocantes...) Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : La rn3, véritable verrue dans la ville. Les abords du tram, sales. Les.Bandes de jeunes qui errent et passent leur temps à tourner en scooter.Dans les quartiers pavillonnaires.
Mais où va notre argent ? : Juste une question à poser qui restera sans doute sans réponse... Où va notre argent ? Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : Les commerçants qui ferment entre 12h et 15h, la ville morte le lundi.
Des progrès mais peu (beaucoup) mieux faire. : C'est près du Raincy... Mais ce n'est pas le Raincy ! Seul le quartier de la Basoche tire vraiment son épingle du jeu : le reste de la ville a encore de gros progrès à faire. Propreté, qualité des commerces, entretien de l'espace public... Des choses sont réalisées mais il faut accélérer et aller plus loin. Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Le quartier de la Basoche et ses belles maisons, bien entretenues. Le tram, l'aménagement des alentours de la gare de Gargan, la proximité du Raincy, les berges du canal de l'Ourcq. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : Le manque d'entretien de l'espace public (les abords du tram, par exemple, sont jonchés de détritus, les mauvaises herbes et les tags abondent). La piètre qualité des commerces de l'avenue Victor Hugo. Les paraboles aux fenêtres, qui défigurent le paysage urbain. La circulation automobile trop dense sur les grands axes. Les abords du canal de l'Ourcq, insuffisamment entretenus. La rn3, horrible et bruyante, qui coupe la ville en deux. Il faudrait privilégier les constructions de qualité, comme à la remise à Jorelle (Bondy) ou près du tram (Gargan) résorber les taudis, ravaler les façades, améliorer l'offre commerciale, supprimer les paraboles, effacer systématiquement les tags...
Ville agréable : C'est une ville agréable, calme et proche de Paris. Ville idéale quand on travaille à Paris et que l'on veut plus d'espace... Le prix de l'immobilier est 2 fois moins cher qu'a Paris et la vie y est paisible ! Je pense que dans quelques années, beaucoup de Parisiens viendront s'y installer et que les prix vont flamber... Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Ville calme, agréable, avec de belles maisons, proche de Paris... Le charme de ses allées et du centre ville. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : La nationale 3.
Une ville avec des défauts et des qualités : Ville classique des banlieues pavillonnaires des années 30, sans charme particulier, hormis quelques allées bordées de magnifique résidences de la Belle Epoque, à la limite avec Villemomble... le centre ville est excentré et partagé avec Livry Gargan (quartier Chanzy), le petit centre de la basoche reste maigrichon. Ville coupée en 3 (RN3 et canal de l'Ourcq). Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Allées pavillonnaires agréables - Bonne desserte par 3 gares (tram-train) : Allée de la Tour, Les Pavillons sous Bois et Gargan. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : Le manque de parcs paysagers - la RN3 - les impôts locaux.
Division : Une ville agréable, ville tranquille, espaces verts et fleurie gâchée par la présence de salles de fêtes qui amènent violences et dégradation du bien d'autrui pendant les nuit d'été. Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Sa tranquillité, une atmosphère agréable. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : Les connivences avec les promoteurs immobiliers au détriment d'un réel besoin de logements sociaux, quasi inexistants, qui laissent une certaines catégories de la population de la ville dans une enclave.
Peut mieux faire ! : Il y faisait bon vivre, aujourd'hui, on ne peut en dire autant. Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : L'équipe de la Mairie qui se débat avec les soucis quotidiens, sans finalement arriver à les régler ! Où est le problème finalement ? Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : La multiplication des vols et violences. Le manque de respect d'une partie de la population. L'absence de commissariat avec des moyens ! Les impôts de tous ordres qui sont extrêmement importants, comparés à certains de nos voisins !
Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Les transports, assez bien desservis... prêts du centre ville. Ce que je n'aime pas aux Pavillons-sous-Bois : Une ville coupée en deux !  D'un côté vous y trouverez une ville calme, fleurie, agréable... Et d'un autre côté vous y trouverez une ville mal desservie, bruyante, sans commerce, et une espèce de ghettoïsation de certains endroits...
La tranquilité à 15 min de Paris : J'y ai acheté un appartement dans le quartier Basoche, c'est le calme absolu, la place du marché est toute mignonne avec sa fontaine... Ce que j'aime aux Pavillons-sous-Bois : Pas de grands ensembles, une vie associative riche, le calme, l'accès aux transports et commerces.