Votre avis sur Liévin

Gaetan - 10 nov. 2005 à 22:45
 Malex - 8 juil. 2022 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lievin/ville-62510

Moi je m'y sens bien dans l'ensemble. Nous sommes une grande ville et donc on trouve peut-être un peu trop de pauvres gens , c'est triste. Mais ne parlons pas d'assistés quand on ne connait ni l'histoire, ni les soucis des gens. On juge trop sur les avis. Il y a beaucoup de commerces de toutes sortes, des projets pour d'autres améliorations, des routes et parkings refaits, des fleurs et verdures partout, un beau jardin public, de bonnes participations pour les jeunes ( cantine, centre de loisirs).
L'incivilité, l'irrespect existent partout, il y a plus de 30000 habitants dans la ville , alors proportionnellement on comptabilisé plus de problèmes. On sait qu'en ville c'est toujours plus important. J'aimerais que de jeunes adultes liévinois puissent aider les plus jeunes dans la médiation , vous serez leurs exemples. Tendez la main , ne chargez pas sans juger....
Ravie que dans ma ville on puisse accueillir des personnes ayant connu l'horreur dans leur pays. Vous êtes les bienvenus . Le soleil brille pour tout le monde n'est-ce pas.
Je souhaite que les liévinois soient plus accueillants, comme avant , ne vous laisser pas voler votre âme de bonnes personnes.
Un retraités
20 juin 2022 à 07:17
Trop de gros chien le soir qui a bois mais toutes la nuit ???? ont n'a à marre fête qu'elle que chose merci beaucoup mais situation distinguée monsieur
OUI ville qui bouge vite, ex : les bus ??? beaucoup de mal a avoir une ville propre, surtout les extérieurs restés très minier, avec beaucoup d'animaux mais que de cours et jardins avec un manque d'hygiène RIEN de Respecté !!! on est en ville et on rajoute des abris non conforme, beaucoup aussi de routes à poubelles ex : rue Delebecque, des taques où il y a de la place, la police municipale a encore beaucoup de travail devant elle, mais bien vue ! ce n'est pas une critique mais une constatation bien à vous.
Une ville en pleine expansion très tournée vers l’entraIde.
lievin , ville ou j'ai vécu 35 ans , fils de mineurs tué dans la catastrophe du 3 de lens , ville vivante , jusqu'au changement d'un maire qui a voulu changer la place de lievin , premirére erreur de cet elu , et le reste j'en dit pas plus
Une municipalité à laquelle nous faisons des requêtes écrites pour être dans la normalité de nos demandes mais aucune réponse positive . On paie beaucoup d impôts , pas d entretien des espaces verts qui sont laissés à l'abandon et qui deviennent des déchèteries . Nous sommes obligés de faire l entretien nous même à certains endroits et à proximité de nos habitations . Après la municipalité s étonne des votes contestataires . Réagissez bon dieu car nous payons quand même nos impôts locaux monsieur le maire contrairement à certains .
Jean Maurice
13 nov. 2013 à 08:49
Faut il changer de Maire : Une centaine de caravanes en face de l'université. On attend quoi ? Ce n'est pas leur place, et ce n'est pas la 1er fois. Le stade sera peut être ! Réparé un jour ! Ce que j'aime à Liévin : Vivre à liévin 62800 : pour le moment ! Ce que je n'aime pas à Liévin : La propreté : on coupe l'herbe sur les abords ! Mais on oublie de ramasser tous les déchets. L'état des routes nul. Sur mon trottoir le macadam part. (rien n'est fait ) .
Je ne savais pas où je mettais les pieds ! : D'abord très complète la commune et la communaupole font penser vite à la région parisienne : beaucoup d'habitations peu de verdure, il faut sortir loin pour atteindre la campagne. Le paysage est triste, tout parle toujours des mines, encore et encore heureusement que pas loin de là il y a le louvre lens pour se tourner vers l'avenir et d'autres perspectives. Etant arrivée il y a 4 ans je n'ai qu'une hâte m'en aller dès que possible ! Ce que j'aime à Liévin : La proximité des commerces. Ce que je n'aime pas à Liévin : Tout le reste : déçue par la mentalité étriquée, non tolérante d'une population majoritairement assistée (1 personne sur 5 paie l'impôt sur le revenu) mon titre veut tout dire. Avant que certains jugent mais commentaires soit allez vivre là où il fait bon pour comparer ou venez y vivre pour savoir de quoi vous parler.
Évolution possible : Il faut un plan marshall pour que lievin retrouve son âme tout en se modernisant. Ce que j'aime à Liévin : Potentiel énorme via une population jeune et âgée et u potentiel énorme grâce à un fort esprit associatif ! Tout est la mais rien ne se passe ! Ce que je n'aime pas à Liévin : La ville à abandonnée sa politique culturel et festive ! Il faut un plan marshall : que la place gambetta redevienne une place, une vraie, la ou tout se passe ! Créer un festival annuel ! Mettre en valeur le patrimoine (ce qu il en reste)...
Toujours pas de changement efficace ! : Bof, pas de grandes choses à dire. J'y ai grandi, vécu, fait quelques études, puis parti au service national et la j'ai vu l'ailleur donc je suis parti pour vivre ma vie. Ce que j'aime à Liévin : La vie passée, cette ville là n'existe plus (ou alors peut être suis-je dans l'erreur et elle n'existe que dans mes souvenirs d'enfance !. Ce que je n'aime pas à Liévin : C'est une ville qui meurt peu à peu, certes il y a des centres commerciaux à n'en plus finir et un cinéma (qui d'ailleur ne semble pas fonctionner plus que ça) mais sinon rien n'y se passe d'intéressant, bref, très banale en sorte !
La ville de demain : Une ville qui a un passé et surtout un futur... Ce que j'aime à Liévin : Le petit centre ville, l'abondance des commerces de la zone commerciale dans le centre. La perpétuelle progression de la ville et ses projets ambitieux. Ce que je n'aime pas à Liévin : Une démolition permanente de bâtiments vestiges de début du XXème... Et l'absence de l'entretien des quartiers "historiques" (saint amé, saint martin, leurs écoles, leurs rues pavées et leurs églises qui se dégradent petit a petit). Les ornières qui jonchent lamentablement les rues et les trottoirs... Avec des impôts exorbitants pour une ville socialiste au c?ur du bassin minier. Bref il y eu et il y aura un beau liévin, en attendant...
Liévin : Banale, les mines à revoir. Ce que j'aime à Liévin : Le ciné, le commerce est bien implanté. Ce que je n'aime pas à Liévin : Insécurité, un mal vivre, vandalisme... Le foot.
Alex : L'empire liévinois. Ce que j'aime à Liévin : Stade couvert, cinéma, centre commercial. Ce que je n'aime pas à Liévin : Le reste... Et les espaces verts sont fortement envahis par des personnes fortement alcoolisées. C'est une ville pauvre, triste, et honnêtement nous cherchons toujours le centre ville. Vraiment pas envie de s'y installer : impôts énormes (toujours les mêmes qui payent), insécurité (absence de police municipale alors qu'elle serait nécessaire surtout en semaine).
Liévin : Liévin une ville qui évolue d'année en année niveau commercial et sportive. Ce que j'aime à Liévin : Nouveau système de sécurité établie, le refleurissement de la ville et du nettoyage des trottoirs le matin. La proximité avec tous les commerces et infrastructures... Ce que je n'aime pas à Liévin : Circulation souvent difficile le soir vers 18h, centre-ville qui vieillit de plus en plus et les rues souvent habitées de nids de poules.
Je suis né à Lievin : Je suis natif de Lievin, je trouve que c'est une des plus belles villes du bassin minier. En même temps c'est pas très dur vu qu'il y a peu de belles villes dans la région. Il faut quand même féliciter le maire qui depuis des années est l'élu de cette ville. Le hic est qu'il n'y a pas de TRAVAIL ! Ou quand il y en a c'est peu valorisant et mal payé... Ce que j'aime à Liévin : Tout est à portée de main : commerces, restaurants, il y a du choix, cinéma énorme, centre commercial... et la convivialité ch'ti. Ce que je n'aime pas à Liévin : Le climat ! y en a marre, la misère du monde. Les gens sont très pauvres, il faut le dire le niveau intellectuel n'est pas très élevé, la taxe foncière. Enfin à part pour la taxe, tous les autres défauts ne sont pas de Lievin en particulier mais du bassin minier.
Dommage : Une ville avec un fort potentiel gaché et qui commence à renier ses origines même s'il ne faut pas vivre dans le passé ! Ce que j'aime à Liévin : De merveilleux souvenirs d'enfance, au centre aéré, à la piscine, au marché... Ce que je n'aime pas à Liévin : Ce qu'il est devenu, bien sûr avec le marché de l'emploi qui y est déplorable, mais aussi cette ville qui petit à petit est transformée en ville dortoir. Je ne vois plus beaucoup de différences avec la banlieue de Paris.
MA VILLE NATALE : Ville dortoir. Ce que j'aime à Liévin : Ma famille, mes amis, la piscine. Cette ville possède des trésors à faire valoir. Son histoire dans le Musée de la mémoire... un vivier d'emplois, polyclinique... Ce que je n'aime pas à Liévin : L'environnement reste sans grâce. La ville semble étriquée malgré ses nombreux jumelages en France et à l'étranger. Mal mise en valeur. Les impôts sont très lourds...
Ce que j'aime à Liévin : Les gens bien sûr, leurs gentillesse leurs hospitalité, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres villes de France surtout celles du Limousin (la France très profonde) en particulier Tulle!
Potentiel gâché : Gerée n'importe comment, avec des masses d'argent gaspillées à tort et à travers, Liévin louche jalousement sur Lens, en pleine renaissance, parle du Louvre, du Louvre... et oublie de dynamiser ses propre atouts : sports, commerces, jeunesse et culture alternative... Ce que j'aime à Liévin : En l'état, pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Liévin : Le centre ville tué par un gigantesque centre commercial à 100 mètres (dont il pourrait pourtant tirer profit), les "créations" urbaines mochissimes (statues baroques), les immenses parcs sous-exploités en termes d'accueil (Val de Souchez, par exemple), le tout pour des impôts exorbitants...
Lievin assistance : Il faut que cela change (26% de chômeurs). Ce que j'aime à Liévin : Le petit centre ville. Ce que je n'aime pas à Liévin : Ville dortoire, insécurité, réseau routier plus que médiocre, pression fiscale très forte pour les gens qui paient.
Ce que j'aime à Liévin : Le développement culturel par l'installation de statues, du Louvres et ce genre de monuments... Ce que je n'aime pas à Liévin : Il manque un bowling, des équipements sportifs pour certaines disciplines telle qu'une salle d'athlétisme...
Il manque : Lievin est la 5ème ville du département, avec 35 000 habitants... Ce que j'aime à Liévin : Lievin est une ville qui évolue, j'aime le cinéma, le centre commercial et la proximité des autoroutes, beaucoup de zones d'activité et de concessionnaires automobiles. Ce que je n'aime pas à Liévin : A Lievin, il manque beaucoup de choses déjà il n'y a pas de boite d'intérim, il faut toujours courir à Lens, le manque de commerces au centre ville, la ville manque de propreté...
Ce que j'aime à Liévin : Son cinéma. Ce que je n'aime pas à Liévin : Rien dans le centre ville. Centre ville propre mais on oublie l'extérieur de la ville pour le ramassage des papiers. Pas assez de jeunes.
Une ville sans histoire... Dommage : Lievin est une ville sans histoire au sens propre comme au figuré, je ne parle pas de l'histoire avec un grand H, non car a ce niveau là il y aurait beaucoup à dire. Je parle de ces histoires avec un petit h, qui font le sel de la vie. Voilà Liévin, c'est une ville pratique pour y résider, mais sans plus.
Ce que j'aime à Liévin : Le cinéma, la superbe piscine, les 2 centres commerciaux, etc... Ca bouge pas mal et il y a beaucoup plus de choses à faire sur Lievin que sur Lens.
J'adore : Une ville qui évolue, agréable et disposant de multiples commerces et accès autoroutiers... Ce que j'aime à Liévin : Les centres commerciaux, les liévinois, les perspectives d'avenir... Liévin est une ville qui progresse doucement mais constamment... Ce que je n'aime pas à Liévin : L'insécurité qui progresse elle-aussi...
Une ville calme : Lievin et une ville calme surtout au centre ville qui se vide de plus en plus. C'est pour ça que les week-ends, il faut aller à Lens, ville plus dynamique !!! Ce que j'aime à Liévin : Le sport : la ville est bien équipée avec le stade couvert !!! Le complexe cinématographique c'est tout !!! Ce que je n'aime pas à Liévin : Le centre ville, la rocade en plein milieu de la ville, les rues et l'avenue Jean Jaurès en entrant à Lievin, c'est laid...
Vive Lievin : Un manque de vie !!! en général. Ce que j'aime à Liévin : Le calme ! Une ville morte le samedi et le dimanche. Ce que je n'aime pas à Liévin : Il n'y a rien pour la jeunesse ou alors inabordable.
Ca va encore... : Les avantages, une ville bien équipée avec tout à proximité, notamment l'accès autoroutier qui vous permet d'accéder facilement aux principales ville du Nord Pas de Calais. Ce que j'aime à Liévin : Proximité de tout type de commerces et facilité d'accès à tout type d'activités sportives. La politique de rénovation de la ville. La qualité des espaces verts et un effort sur la place des fleurs dans la ville. L'intérêt porté à l'installation du Louvres à Lens. Ce que je n'aime pas à Liévin : L'insécurité et une paupérisation de la population. Le niveau prohibitif des taxes et un sentiment de "pertes d'entreprises". L'anémie des commerces traditionnels de centre ville avec une installation importante de professionnels médicaux et paramédicaux. Le centrage des commerces sur le centre commercial Carrefour.
Ville bien : Ville aimable. Ce que j'aime à Liévin : Tout sauf le centre de la ville qui est vide. Ce que je n'aime pas à Liévin : Le centre ville.