Votre avis sur Lille

Jacques-Yves - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Pierrot69
- 15 août 2018 à 21:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lille/ville-59350

Afficher la suite 
Dommage que Lille, capitale des Flandres, ne reflète pas la propreté légendaire flamande!
Que dire sur Lille ? Malheureusement, peu de positif !! Après avoir vécu 10 ans dans une autre région, j'ai eu la bonne idée de revenir dans le nord croyant retrouver la ville de Lille dynamique et sympathique que j'avais connue dans le passé mais ce n'était qu'illusion ... J'ai surtout retrouvé une ville triste avec un climat désastreux et une pauvreté qui fait que vous ne pouvez vous ballader sans vous faire accoster à plusieurs reprises pour de l'argent ou une cigarette. Alors oui, on pourrait croire que la sympathie des gens du nord pourrait vous faire oublier les côtés négatifs de la ville de Lille, mais encore une fois, il n'en est rien, on ne rencontre pas non plus que des gens hypers sympas dans le nord, faut pas rêver et il faut arrêter l'hypocrisie à ce sujet. Je pense que Lille est certainement une ville sympathique pour les étudiants car ça reste une ville festive mais pour le reste et surtout les familles, passez votre chemin car je regrette de dire cela mais Lille n'est pas une ville où il fait bon vivre et mon envie de repartir du nord se fait malheureusement ressentir. Si vous avez quitté le nord il y a de nombreuses années et que vous souhaitez y revenir, réfléchissez bien car vous ne retrouverez pas le nord de votre enfance et il faut, je pense, avoir un bon cercle familial qui vous fera oublier la tristesse du nord. Dommage !!
Je modifie juste ma note qui n'allait pas en adéquation avec mon avis, dommage pour la ville de Lille !!
Centre ville très dynamique, Lille est une ville très vivante et culturellement riche, il y a des quartier populaires comme dans toutes les grandes villes de France avec des citées en périphérie plus ou moins fréquentables, c'est une ville que j'aime beaucoup, pour sa situation géographique ( 1h15 de Paris en TGV ), et son ambiance !
Ville triste e sale qu'il est interdit de critiquer sous peine de s'attirer les foudres des "gentils nordistes" ( Au passage, ça doit fait plaisir aux habitants du reste de la France de savoir que le Nord a le monopole du coeur, et qu'il leur suffirait d'habiter là haut pour être aussi "gentil" que les nordistes)
Commenter la réponse de Jacques-Yves