Votre avis sur Limeil-Brévannes

Nathalie - 24 août 2004 à 00:00
 RITON - 4 oct. 2020 à 06:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/limeil-brevannes/ville-94044

moi j adore cette ville et toute les habitants qui sont généralement sympathique__la municipal très sympas toujours un petit bonjour a notre égard ( nous les éboueurs ) nous faisons le moindre de bruit avec nos bennes électriques mais sa dérange quand même . Bonjours a tousse les riverains et pas trop de vrac au sol cause COVID mercie RITON
Sympa si la police de limeil met des amandes.C'est quand même plus sympa que des P V.
Ville très agréable.
Points positifs : transports en commun (RER A, RER D, métro, bus)
La proximité de Paris, moins de 15 Minutes.
Centre commercial Creteil à 10 Minutes.
La proximité de la forêt
Points négatifs : ville très calme, surtout la semaine, il manque quelques commerces.
Transport en commun : Nuisances sonores des transports routiers en commun. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le reste de verdure, la foret,. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les annonces sonores dans les bus j1 et j2 sont élevées, baisser le volume du son serait plus logique avant 9h00 le matin et après 19h00 le soir. Les arrets des bus servent parfois de lieu à uriner en cas de longue attente et peu de passager à l'arret e. Colleau : une vidéo-surveillance serait bien utile.
Places de parking de stationnement : Le manque de respect. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La ville fleurie et la foret de la grange. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les places des nouveaux parking, rue wilson, seraient tracées afin d'obliger les véhicules à mieux y stationner. Interdire le stationnement sur chaussée en double file +warning aux alentours du tabac pmu. Interdire aux poids lourds de stationner sur les parkings récents près de tabac pmu rue wilson : les bus de la strav et meme les pompiers ont du mal à circuler à cet endroit.
Le respect du civisme et le manque de police : De la vidéo-surveillance située place e. Collau et à l'entrée de la rue wilson serait très utile pour appliquer le respect des stationnements ce qui occuperait la police municipale depuis leur pc, pas besoin de mettre les pv sur les véhicules en infraction, les bus et poids lourds circuleraient beaucoup mieux. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Nous aimerions avec l'aide de la police municipale et nationale que les services de voiries puissent mieux et plus souvent travailler, leurs efforts sont souvent mal reconnus par certaines populations. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les gens du voyage repèrent les lieux privés, fouillent sans cesse les conteneurs à déchets en attente d'etre collectés. Quand vous déciderez-vous à lister les adresses auxquelles les végétaux dépassent vers la rue et obliger les occupants à les couper ?
Nuisances sonnores et autres diverses : Les avions avec leurs pollutions détruisent une partie du poumon vert de la ville. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Ville agréable pour la marche à pieds. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les bruits des avions, non respects des stationnements, va et vient sans cesse à toute heure des gens du voyage qui salissent la ville en fouillant les déchets rencontrés destinés aux évacuations par les services de nettoiement.
Constats des faits : Constructions en béton en excés. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le reste de verdure,. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Une certaine population sans aucun civisme, sale, impolie, parfois raciste. Pas assez de police dans la ville.
Ville très agréable : Ville très agréable, j'y suis depuis 5 ans et je ne me vois pas partir ailleurs. Tout mes amis apprécient venir chez moi pour le calme et le cadre de vie. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Verdure, calme, proximité des commerces (2 grands centres commerciaux à 10 min en voiture) qualité des écoles, le conservatoire,.. Proximité de paris que ça soit par transports (rer a ou d) ou par voiture. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Urbanisation croissante.
Ville très agréable : Ville très agréable j'y suis depuis 5 ans et j'apprécie le cadre de vie. Ne connaissant pas la ville avant mon arrivée, j'avais une certaine appréhension au début, mais maintenant que j'y suis je ne peux pas m'imaginer ailleurs, c'est près de tout ! Commerces, espaces verts, proximité de paris. Quant mes amis viennent chez moi ils ont l'impression d'être ailleurs tellement on est loin de l'agitation. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le calme, les espaces verts, la population, la proximité et le choix des commerces (2 grands centres commerciaux à proximité) la qualité des écoles, la proximité à la fois du rer a (gare boissy-saint-léger) et du rer d (villeneuve-saint-george) pour être vite vite à paris. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Urbanisation croissante, manque de crèches.
Dommage ! : Ville sans âme, sans commerces de proximité, sans vrai centre ville. Je viens de st maur et j'arrivais à la gare, j'avais tous les commerces de proximité, les médecins, bref, tout. Ici, à part une excellente boulangerie, rien autour de la gare de boissy, quasiment aucun commerce de proximité dans le \"faux\" centre ville. J'habite ici depuis deux mois, et je regrette amèrement ! Les rues sont étroites, trop de sens unique un vrai labyrinthe ! Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le calme. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les transports, peu de bus et longue attente.
Bloqué chez moi un Samedi soir : On est samedi soir, il est 22h30 et j'ai envie de sortir rejoindre des amis pour prendre un verre, manger un coup. Mais hélas, ce n'est pas possible puisque il n'y a plus de transports en commun pour descendre au plus proche métro "pointe du lac". Si vous n'avez pas de voiture, ce n'est pas la peine d'y habiter car il n'y a plus de bus à partir de 22h00. Voila c'est comme ça. Et pourtant, la mairie crie partout que c'est une ville écologique. Tu parles... Je suis un ex parisien et je n'ai donc jamais eu de contraintes de transport, je n'avais donc pas l'intention de me payer une caisse, mais pour ne plus être bloqué chez moi, et être indépendant des transports, je me suis payé une petite golf de 1998, qui pollue bcp, désolé je n'ai pas pu faire autrement. Le jour ou les transports seront nettement améliorés, je vais garer ma caisse, mais là je vais l'utiliser pour le boulot, mes déplacements perso et mes sorties. Maintenant que vous avez une idée de la morosité à limeil, réfléchissez bien avant de vous installer ici. C'est vraiment nul. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Bof, c'est calme. Mais un calme sans pouvoir se distraire est une prison dorée un conseil : ne venez pas ici si vous n'avez pas de voitures. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : -quasiment pas de transport en commun, il n'y en a pas.- les rares bus qui circulent sont bondés-attentes des bus trop longues en heure de pointe-tout s'arrête à 22h00.
Ville trop enclavée : On ne se croirait pas en ile de france. C'est une ville sans âme, une vrai cité dortoir qui rappelle les villes industrielles des années 30. Pas de centre ville. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Rien. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Réseaux de transport inexistant. Pas de métro, pas de train, pas de bus. Le réseau "véolia" qui à le monopole du transport dans la ville freine carrément son développement et l'épanouissement des habitants de cette ville car il n'y a aucune activité culturelle dans la ville, pas de ciné, pas de théâtre, pas de bars, pas de restaurant, pas de discothèque. On est donc obligé de sortir sur paris pour se divertir, mais la aussi il ne faut pas traîner car - le weekend, il n'y a plus de bus après 22h00 et la semaine il n'y a plus de bus après 23h00. Les dimanches et jours fériés, ce n'est même pas la peine, car on a un bus toutes les 1h et tout s'arrête à 21h00. On vit dans une prison. Donc sans voiture personnelle, on ne vit pas, on reste a la maison.- les temps d'attentes du bus sont très longs - environ 15 à 20minutes pendant les heures de pointes (le matin entre 08h00 et 09h00 et l'après midi entre 17h00 et 19h00).- ville bruyante à cause des avions qui décollent ou atterrissement à orly- rues étroites- pas de magasins - tout s'arrête à 18h00.
Ville agréable : Ville où il fait bon vivre et qui retrouve petit à petit son dynamisme.Beaucoup de potentiels doivent être bien exploités... Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Proximité des commerces, verdure grâce à la forêt, tranquillité,pavillonnaire, réseau de transport correct (a86, rer a, rer d, etc.) mais.Qui mérite de s'étendre pour mieux tenir compte de l'évolution.Démographique... Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Manque de dynamisme dans le centre-ville peu d'entreprises présentes,bassin d'emploi très faible couloir aérien.
Ville sympa et habitants accueillants : Venant des cités chaudes du 93, nous avons enfin trouvé un espace verdoyant, où il existe des commerces de proximité. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Le rer a pas loin, la forêt, les commerces... Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les avions et les trottoirs trop étroits pour les poussettes doubles.
Il fait bon vire à limeil brevannes : Une petite ville agréable, et facile à vivre. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La proximité de la foret, diversité et proximité des commerces, accès aux réseaux routiers nationaux. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Le manque d'accès à l'emploi, le manque de transports en commun.
Banlieue, banlieue : Une petite ville de banlieue comme une autre, avec ses quartiers pavillonnaires et ses grands ensembles dont les populations ne se mélangent pas. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La forêt à proximité. Le RER A pas trop loin. Une école de musique vivante (ou du moins qui l'a été dans le passé). Mes enfants ont la chance d'habiter à proximité des écoles, collège, lycée. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Le montant des impôts locaux. La mauvaise desserte des quartiers par les transports en commun. L'état désastreux de la voirie. Un plan de circulation compliqué par des rues trop étroites et l'hôpital qu'il faut contourner. Les avions d'Orly qui ne respectent pas leur couloir.
Tranquille : Agréable, on respire. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La quiétude, les quartiers pavillonnaires sympa, et la proximité de petits commerces et de grands centres commerciaux, l'accès au réseau routier. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Les trottoirs trop étroits.
Ca progresse : La ville a encore l'aspect d'un village avec le centre ville et ses petits commerces mais une urbanisation galopante s'installe. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Les quartiers pavillonnaires, la proximité du bois de la grange, le centre ville et ses commerces, les animations (brocantes, Fête de la Musique, l'animation de Noël...). Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Le montant des impôts locaux, le manque d'infrastructures lié à la hausse de la population suite aux nombreuses constructions (les promoteurs envahissent la ville).
Le pillage par les agents immobiliers : Proche des grands axes autoroutiers, des gares, des transports en communs, d'un grand centre commercial, Limeil était pendant longtemps un endroit très pratique et agréable pour vivre près de Paris sans en supporter les inconvénients majeurs, coûts et pollutions. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : Sa position idéale entre Paris et la verdure de l'Est du Val de Marne. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : L'urbanisation sauvage, l'état des rues et routes, la pression fiscale, la pollution sonore due au trafic d'Orly, le sans-gêne "acoustique" des nouveaux propriétaires qui n'hésitent pas à jouer de l'outillage électro-portatif bruyant en plein dimanche après-midi, voire en soirée avancée.
J'adore Limeil Brévannes : La ville de Limeil-Brévannes est une ville très agréable, les élus sont proches de nous, les habitants, toujours à l'écoute de nos préoccupations. La forêt. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La vie associative, le marché de Noël et la patinoire depuis plusieurs années. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Le montant des impôts.
Une ville tranquille : Un bon compromis entre les villes trop urbanisées et la campagne proche. Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La tranquillité, la proximité des transports (RER A et D, métro) à moins de 10 minutes, un cadre urbain correct. Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Ca commence à construire de trop, un réseau de car trop limité, de mauvaises fréquences. De plus en plus de difficultés à stationner, il faudrait refaire les tours pour mieux les insérer dans le cadre urbain.
Ville tranquille : Malgré les défauts de cette petite ville de banlieue, je trouve qu'elle est plutôt tranquille (selon les quartiers). Ce que j'aime à Limeil-Brévannes : La tranquillité... bonne situation (proche de Créteil, de Saint-Maur, de Paris, des grands axes...). Ce que je n'aime pas à Limeil-Brévannes : Le carrefour de l'hôpital Emile Roux... il faudrait songer à faire quelque chose pour y faciliter la circulation qui est pour le moins anarchique !!!
Limeil-Brevannes est une ville très banale, sans charme, sans vie de quartier, sans espaces verts magnifiques (hormis les jardins des propriétaires ). Quelques étangs artificiels dont l'eau est toujours très sale ont été créés pour essayer d'égayer la chose... Lla moindre activité sportive est à 300 euros à l'année, ce qui fait cher le cours ! L'état des rues est désastreux... Une ville où il ne fait pas si bon vivre que ça, une ville de banlieue parisienne, une ville sans âme ...