Votre avis sur L'Isle-sur-la-Sorgue

Alain - 3 nov. 2004 à 00:00
 Heloise - 17 juil. 2021 à 06:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/l-isle-sur-la-sorgue/ville-84054

Tout d'abord merci pour l'action menée contre les incivilités au Pont des Amoureux et l'efficacité des agents municipaux qui empêchent cet endroit d'être un dépôt de déchets.
J'habite juste en face et je songeai à déménager, maintenant j'ai retrouvé là sérénités.
Si cet endroit est interdit il serait peut être judiciieux de le signaler pour certains touristes bien intentionnés qui ne veulent que profiter de l'endroit.
Encore une fois merci.
Les bords de la Sorgue abîmes par l'incivilité. Exemple : Pont des Amoureux baignades interdites mais tous les jours de nombreux jeunes se baignent sans respect de l'environnement. Hier poubelle arrachée également une poubelle d'une copropriete enlevée et mise sur l'herbe dans quel but....pavé jeté dans la Sorgue et autres objets.
Il faut bien que jeunesse se passe mais pas au détriment des résidents et des touristes.
Il faudrait peut être prendre quelques mesures dissuasives, à vous de voir
Dans l'ensemble, cette ville est sympa. Les gens sont généralement de bonne humeur et le cadre est agréable. On s'y sent bien. Mais il y a quelques ombres au tableau. Le niveau de méchanceté et d'incivisme de certains jeunes du coin est inversement proportionnel à leur qualification et à leur niveau intellectuel. Dommage pour les autres jeunes, qui souffrent de l'attitude très négative de leurs camarades et sont mis parfois dans le même sac. Le soir venu , les ruelles du vieux centre sont presque à éviter. Beaucoup d'habitants de ces petits rues se plaignent de ces incivilités à répétition, en désespoir de cause. On voit même des amoncellements d'ordures ménagères, au pied d'une résidence HLM du centre-ville, à deux pas de la mairie et des rues commerçantes. Les rongeurs sont parfois de la partie. Quel spectacle ! Les impôts locaux sont pourtant prohibitifs. C'est dommage pour cette petite ville qui constitue un oasis de tranquillité et de distractions.
Jolie ville mais les rues sont sales, l’étalages des conteneurs poubelles dans les rues ne respire la santé, les piétons marches sur la rue parce que les voitures sont sur les trottoirs, pas de zone piétonnière en cœur de ville ou sur les quais...dommage
Ville sale pour être une ville touristique, ville chère, prisée sur les brocantes uniquement, peu de culture et pas de cinema pour une ville de 20000 habitants,torneveure énorme au niveau des commerçants, les bords de Sorgue devraient être piétonnier, cela serait plus agréable!!
Ce matin 17 juin 2018 Route d'Apt impossible,avec une poussette, de circuler sur les trottoirs occupes par des voitures, évidemment en infraction, mais la majorité étant des touristes piétons débrouilles vous.
Bonjour ! Connaissez vous qu'elqun qui s'appelle Hadrien Moretti et qui habite à l'Isle sur la sorgue ? Répondez moi s'il vous plait
Un cadre magnifique bordé par la Sorgue et ses roues à aubes, où il fait bon vivre. Dommage qu'il n'y ai pas d'avantage de structures pour promouvoir la culture sous toutes ses facettes. Un seul musée et pas de cinéma par exemple. Ce que je n'aime pas : l'état déplorable des rues, hormis le cours Fernande PEYRE, refait à neuf récemment et peut-être aussi la mentalité d'un microcosme pseudo-bourgeois.
les logements hlm sont déplorables
L'Isle sur Sorgue : Ville agréable quoique humide pour une ville provençale. Largement compensé par les avantages d'un peu de fraîcheur l'été au bord des cours d'eau. Ce que j'aime à l'Isle-sur-la-Sorgue : Son calme, son rythme de vie tranquille. Ce que je n'aime pas à l'Isle-sur-la-Sorgue : La mentalité parfois un peu fermée et d'autosatisfaction pour une partie de la population. Les prix de l'immobilier parfois prohibitifs. Surtout il manque un centre de sociabilité culturel (type médiathèque-cinéma) permettant aux Lislois de partager un bon moment sur place sans avoir à se déplacer systématiquement vers Avignon ou Cavaillon. Une ville-dortoir en somme, c'est dommage car la sociabilité est trop axée sur le commercial-antiquités/ brocantes. Quant au marché du travail, n'en parlons même pas, le taux d'évasion de la population est plus que proportionnelle au niveau de qualification.
Agréable : Ville charmante, propice à la balade, carrefour de visites entre des villes très intéressantes (Avignon, Baux de Provence, villages du Lubéron...) Ce que j'aime à l'Isle-sur-la-Sorgue : On peut se promener en dégustant une glace, s'asseoir en terrasse au bord de la Sorgue, chiner chez les antiquaires, visiter l'Eglise. Il fait beau et chaud, le bruit de l'eau, les roues qui tournent, bref des vacances en somme. Ce que je n'aime pas à l'Isle-sur-la-Sorgue : Places de parking en plein soleil, circulation en centre ville autorisée ce qui le rend très dangereux. J'ai failli me faire écraser juste en sortant de chez un marchand car il n'y a pas de trottoir dans la rue qui longe la Sorgue ou un tout petit. Les prix chez les antiquaires, un vrai délire, compter 2X plus cher pour le même plat en porcelaine ailleurs en France. Lorsqu'on sort du centre ville les petites rues font "défaites", le crépi tombe, cela manque d'entretien.
La Venise comtadine : Une très belle ville à dimension humaine qui ne manque pas de charme. Ce que j'aime à l'Isle-sur-la-Sorgue : Son rythme de vie, son marché provençal, son église aux couleurs uniques (baroque flamboyant), ses antiquaires qui animent la ville le dimanche, la Sorgue ainsi que des endroits magiques comme le "partage des eaux". A vous de découvrir ! Ce que je n'aime pas à l'Isle-sur-la-Sorgue : Un marché du travail assez restreint, les prix de l'immobilier.
Une jolie petite ville : C'est une très jolie petite ville, très touristique et animée. Ce que j'aime à l'Isle-sur-la-Sorgue : Un beau cadre, la Sorgue qui traverse la ville lui donne un cachet tout particulier et les environs sont très beaux aussi. Les antiquaires et brocanteurs amènent beaucoup de touristes dans la ville. Ce que je n'aime pas à l'Isle-sur-la-Sorgue : Peu de travail, l'immobilier est assez cher et il n'y a rien de bien intéressant pour les jeunes, même pas un cinéma. Plutôt une ville ou tout est fait pour attirer des gens aux revenus assez élevés, les locaux ont du mal à se loger.
Souvenirs : Trés jolie ville et cadre agréable où j'ai passé une partie de mon adolescence. Ce que j'aime à l'Isle-sur-la-Sorgue : Les belles roues, le marché, l'ambiance.
Très jolie ville accueillante et touristique. Blottie entre monts du Vaucluse et Lubéron, elle enchante de tant de diversités.
Très bon cadre de vie