Votre avis sur Louvres

Sophie - 10 août 2006 à 11:15
 Vero - 17 mai 2017 à 08:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/louvres/ville-95351

La mairie à la folie des grandeurs désire de faire doublé la population par une course efreinė à la construction, au détriment des habitants qui ne sont pas protégés par l urbanisme et voire leurs patrimoines baissés fortement.
Les habitants subissent déjà la polution sonore et de l ' aire de l'aéroport, la national et l'autoroute. La fuite reste la solution ...
Ville polluée
Avant ! c'était une ville assez agréable ! La rue de Paris etait vivante avec tous ces magasins !
Maintenant ! C'est une ville morte . La rue de Paris est déserte ! il n'y a plus de marché ! les impôts locaux extrêmement cher ! Plus aucune animation mise à part à noël un marché de noël avec 3 cabanes :) et une patinoire !
Niveau sécurité ! Certains agents de la police municipale se prennent pour le FBI .. Pourrai être un peu plus aimable !
Les avantages de la ville- bourgade (écoles, commerces, infrastructures sportives , une gare de Rer reliant Paris en moins de 30 minutes). Les axes routiers sont denses et pratiques (Paris via A1 rapide mais 25km ou via N17 plus urbain mais seulement 18km de la Porte de la Villette).
Les avantages de la campagne : ville non surpeuplée, habitat très majoritairement pavillonnaire, vue sur les champs à perte de vue, activités agricoles et vie semi rurale sont possibles.

Les petits inconvénients : tarifs des activités sportives et culturelles extrêmement élevées. Roissy en France ou tout le monde pratique du 5 à 8 fois moins cher.
Ville résidentielle dortoire, sécuritaire certes, agréable pour une famille avec enfants en bas âge, mais totalement éteinte après 20h.
Les 2 gros inconvénients : impôts locaux très, très élevées, en totale déconnexion avec la réalité des services municipaux proposés , et des tarifs en vigueur pour les services municipaux.
Une équipe municipale endormie, pas dynamique, pas en adéquation avec l'évolution démographique de sa population d'une commune d'actifs de 30-50 ans, d'horizons sociaux et culturels de plus en plus diversifiés.
Louvres... : Louvres est un grand village ou une petite ville... Bordée de champs, et pourtant proche de paris ( 25 km)... Ce que j'aime à Louvres : Le parc du château, les petites ruelles avec des maisons plutôt anciennes en pierre, la mairie, la tranquillité. Le rer d ( même si cette ligne n'est pas conseillée à partir d'une certaine heure...)paris, l'autoroute, l'oise et l'aéroport cdg à proximité. Ce que je n'aime pas à Louvres : La rue de paris ( froide et déserte ) le manque d'animation, la zone industrielle. Qui est mal fréquentée. Les bars : peu accueillant et triste à mourir. Les restaurants : presque inexistantsl'environnement ( trop proche de certaines villes '' sensibles ''du 95 ). Le manque de terrain de jeux pour les enfants, et d'activités sportives pour les grands.
Une ville de campagne au porte de Paris : Ville agréable à vivre, tout le monde connait tout le monde, bien pour jeune couple avec enfants, la criminalité quasi nulle, ville en phase d'investissement du pôle économique Roissy 2012 ! Ce que j'aime à Louvres : Ville pépère proche des axes routiers, il y a des chemins de promenades avec des jardins de particulier et des chevaux, idéal pour les gens qui on des chiens et des enfants passionnés de chevaux, ville très campagne. Ce que je n'aime pas à Louvres : Ville morte, aucun dynamisme surtout vers la rue de paris quasi déserte.
Louvres, la ville à la campagne : Louvres est une ville qui sent bon la campagne aux portes de roissy. C'est un grand village qui offre les services d'une grande ville tout en conservant son ambiance "familiale". J'adore ! Ce que j'aime à Louvres : Compromis entre la ville et la campagne. Les champs aux alentours. Les fleurs partout dès le printemps. Ce que je n'aime pas à Louvres : La zone industrielle.
Une ville pour s'arrêter : C'est une ville avec une gare RER, ce qui est un plus, mais dommage qu'elle soit desservie par la mauvaise ligne à savoir la D, réputée pour sa mauvaise qualité. Elle dispose du réseau de bus privé CIF, qui n'est pas non plus hors pair. Des bus il y en a aux heures de pointe, peu de service entre les deux. On finit par aimer la marche à pied. Elle a son église, son école catholique depuis peu. Louvres est entourée de champs. En ce moment c'est le colza et l'air en est saturé. Dommage pour les allergiques. On appréciera sa tranquillité, recherchée ou non. Bref, c'est une commune avec une culture agricole et chrétienne. Ce que j'aime à Louvres : La tranquillité et l'oisiveté. Les fleurs. Ce que je n'aime pas à Louvres : Le bureau de Poste aux moyens ancestraux. L'odeur des engrais utilisés dans les champs...
Ce que j'aime à Louvres : C'est la ville à la campagne.