Votre avis sur Marcq-en-Barœul

Vincent - 28 mars 2005 à 16:31
 Marie - 5 oct. 2022 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marcq-en-bar-ul/ville-59378

Superbe ville bravo mr le maire
La ville de Marcq en Baroeul est une ville agréable à vivre (verdure, calme de la ville, cinéma d'un prix raisonnable, équipements sportifs et j'en passe).
Toutefois, ce que je reproche c'est le manque de transports pour les habitants de la rue Albert
Bailly depuis le tronçon de la ferme aux oies jusqu'à Mouvaux; difficile d'aller jusqu'au grand boulevard chercher le tram quand il fait froid ou trop chaud!
Par ailleurs, le nettoyage des trottoirs est négligé lorsque l'on sort des rues les plus cotées, dommage.
Ma rue : Marcq est une ville agréable, mais délaissée dans certains quartiers, pas l'avenue foch bien sûr ! Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Nous disposons de beaucoup de transports en commun et sommes vite rendu aussi bien à lille-roubaix-tourcoing. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : J'habite rue marcel hénaux (qui était agréable)mais malheureusement, on y à construit 2 immeubles, ce qui est une catastrophe pour se garer. De plus la route est complètement abîmée, dû aux passages des camions pendant les constructions, et de plus, nous avons les bus qui passent également dans cette rue. Nous ne sommes vraiment pas gâtés. On pourrait au moins nous la regoudronner, j'avais déjà demandé, mais rien n'est fait.
Un marquoi de souche : De puis 58 ans bien des choses on changer. Mon pére a vue construire la mairie et les gents du bourb trouver idiot de la metre la dans les chams,. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : J 'aime tout et pour causse ! On a tout a deux pas de la maison, transport en commun, écoles, collèges, petit commerceset artisant(environ +de 1500). Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Le nombres de voitures qui malgré leurs garage ils la laisse sur le trottoir.
Agréable : Ville très agréable, calme, propre, avec pas mal de verdure, à proximité de tout... Sentiment de campagne à la ville. Ce que j'aime à Marcq-en-Barœul : Ville soignée, toujours à l'initiative de comportements écolo et responsables. Quartiers toujours vivants et actifs auprès de la municipalité. Police municipale présente, très bien équipée et gardienne de la tranquillité des habitants. Ce que je n'aime pas à Marcq-en-Barœul : Certaines rues de la ville à rénover...
Afficher les 11 commentaires