Votre avis sur Martignas-sur-Jalle

Alain - 16 mars 2006 à 11:55
 Lau - 29 avril 2021 à 02:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/martignas-sur-jalle/ville-33273

Agréable, tranquille. Une ville village proche de l'océan et aux portes de Bordeaux. A 20 mn de la plage et 2h de la montagne.
Ville bien située par rapport à Bordeaux et la mer. Par contre, un passage de camions incessant en plein centre sur l'axe Saint Jean D'illac Saint Médard et de nombreux autres véhicules (7800 véhicule/jour). Une ligne de bus, permet de rejoindre Mérignas rapidement. Attention toutefois à la proximité des couloirs aériens.
Martignas est une commune ou l'on s'embête , ville dortoir , lotissements ou les gens vivent enfermés derrière leur portail électrique et leur haie de 3 m de haut.
C'est peut-être pour cela qu'il y a autant de cambriolages, les voleurs peuvent faire leur vols tranquillement et je sais ce que je dis j'y habite et ma rue ne compte plus les cambriolages .
Un ville apaisée : Martignas, durant ce dernier mandat, est devenu une ville apaisée, tournée vers l'avenir. C'en est fini du Clochemerle. Ce que j'aime à Martignas-sur-Jalle : Le dynamisme de la ville. Il y fait bon vivre. Une municipalité au service des citoyens, dynamique et pleine d'idées. Beaucoup de projets menés à bien depuis quelques années (nouveau groupe scolaire, salle de spectacle dernier cri). Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : Rien. Depuis 7 ans, tout va bien. Pourvu que ça dure...
Ce que j'aime à Martignas-sur-Jalle : Le cadre de vie. Le centre-ville est agréable et la ville est propre. En outre, Martignas est entourée de forêts ce qui permet de faire des promenades durant lesquelles il est possible d'apercevoir chevreuils, sangliers, hérons ou écureuils. Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : La culture. Elle n'est pas assez tournée vers la culture française. Quasiment toutes les animations sont dévolues aux cultures étrangères...
Vivre à Martignas : Une ville calme, paisible depuis 7 ans, où il fait vraiment bon vivre. Ce que j'aime à Martignas-sur-Jalle : Y vivre. La calme, les espaces verts. Une ville apaisée. Une municipalité dynamique, pleine d'idées, au service des habitants. Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : Les souvenirs d'il y a 7 ans.
A quand plus de contrôles nocturnes ? : Cette commune devient de moins en moins sympa. Ce que j'aime à Martignas-sur-Jalle : Pas de grande place publique centrale pour le marché avec un café. Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : Les bruit de motos-cross, trails, quads en échappement libre, en excès de vitesse permanent, roulant sans casque, sans assurance... Problèmes de drogue et nuisance sonores en certains endroits jusqu'à 2 heures du matin. Et rien ne se passe pour que cela change... Il faut faire la police soi-même.
Je pensais être au calme... : Mais... un va et viens incessant de camions bennes entre Martignas et Saint Jean d'Illac de 7h du matin jusqu'à 18h avec toutes les nuisances et la dangerosité de circuler sur cet axe. Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : Le non respect des règles de bon voisinage, la vitesse excessive de nombreux usagers !
Ex parisienne : Une petite commune calme et détendue, sans prétention. A 30 min de Bordeaux ou des premières plages (le luxe !). Ce que j'aime à Martignas-sur-Jalle : Le calme, le centre ville (petit mais très bien équipé), le nombre hallucinant d'associations qui permettent de pratiquer milles activités pour un prix modique, la gentillesse des commerçants. Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : Le manque d'infrastructures pour certaines activités sportives : quelques salles municipales supplémentaires ne feraient pas de mal. L'éventuel contournement autoroutier... L'absence totale de transports en commun jusqu'à Bordeaux ou jusqu'aux plages : voiture indispensable !
Ville du bonheur : Ville très vivante où il est agréable de vivre. Ce que j'aime à Martignas-sur-Jalle : Son dynamisme, sa situation géographique, son calme. Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : Rien, tout est bien.
Ma ville : Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Martignas-sur-Jalle : Son emplacement géographique. Sa proximité entre la mer et Bordeaux. Sa tranquillité. L'implication citoyenne. Ce que je n'aime pas à Martignas-sur-Jalle : Le prix de l'immobilier.