Votre avis sur Mauguio

Signaler
-
 fanou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mauguio/ville-34154

trés beau village ou on aime vivre mais va t il rester aussi agréable a l' avenir !!!!
Une petite Ville agréable dans la périphérie de Montpellier qui a le mérite de ne pas se limiter à une ville dortoir. On y profite d'un vrai centre ville avec un vrai choix en commerces de proximité. J'aime le marché du dimanche et les supers infrastructures pour les enfants et les jeunes, les espaces agricoles et la nature. Vraiment idéal pour une vie en famille.
9 ans à Carnon : J'ai habité à carnon de 1998 à 2008 avant de déménager à montpellier.Carnon est sur la commune de mauguio, mais se rapproche davantage de la.Grande-motte son bureau distributeur. C'est un village de bord de mer.Vive la plage, les petits bateaux et les tempêtes ! C'est assez calme mais.Pas mort pour autant, surtout sur le port. A 20 minutes de montpellier,quand on rentre du travail, on a l'impression d'être en vacances et on.Décompresse. Par contre, les loyers plus bas qu'à montpellier ont attiré.Des clients de bar... Et les voleurs se servent en toute impunité sur les.Parkings et dans les garages. Ce que j'aime à Mauguio : A carnon, j'aime le port, la jetée, la mer, le calme. Les commerces de.Base. Ce que je n'aime pas à Mauguio : A carnon, je n'aime pas les vols et l'invasion des touristes et leurs.Incivilités pendant les mois d'été.
Un gros village au bout de la camargue : Un beau village typique, au joli centre ville, aux ruelles fleuries et à la très bonne situation grâce à la proximité de Montpellier, de la mer et des accès autoroutiers. Ce que j'aime à Mauguio : Le cachet camarguais (les chevaux dans les champs, les aigrettes et les flamands roses), l'ambiance espagnole de la romeria (fête andalouse en mai), le très grand marché du dimanche, la rénovation du centre ville, les pistes cyclables pour accéder à chacune des écoles et au collège, les immenses espaces vierges des étangs, la médiathèque lumineuse et spacieuse où il est agréable d'aller lire, la nouvelle mjc dans de superbes locaux proposant beaucoup d'activités, les nombreux commerces pour la vie quotidienne (alimentaires, laboratoires, pharmacies, coiffeurs, distributeurs, médecins, spécialistes). Une bonne école de musique, des stades et des terrains de jeu (pelouse synthétique, skate park). Ce que je n'aime pas à Mauguio : Les beuveries occasionnées à chaque fête, la fête votive du mois d'août bien trop longue (10 jours) pendant laquelle on ne peut plus circuler ni se garer dans le centre, les jeunes ivres morts dans les rues et dans les arènes à cette occasion, l'installation chaque année de stands et auto tamponneuses qui amènent des bandes de jeunes dont on se passerait bien, les murs non crépis de beaucoup de maisons, le sectarisme des anciens habitants, le manque d'animation en dehors des fêtes votives (autour des taureaux), un marché de noël tristounet, le manque de civisme des conducteurs (stationnement sur les pistes cyclables, roulent à contre sens suite à de nouveaux changements de circulation dans certaines rues).