Votre avis sur Maule

C. - 3 mars 2005 à 22:08
 gg - 20 mai 2019 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/maule/ville-78380

Ma jolie petite ville natale.
Maulinésie française : J'ai vécu 10 ans à Maule, je m'y suis vraiment sentie chez moi. Ce que j'aime à Maule : Le village, les animations, les associations très nombreuses, les commerces (tout sur place), les amis, la vie de manière générale, la campagne et les longues balades possibles. Ses festivals de musique (toumélé). L'été à maule, avec ses grillons (si), on se croirait en p. Maulinésie française. Ce que je n'aime pas à Maule : Le prix de l'immobilier, que ce soit à l'achat ou à la location, devenu prohibitif. J'ai dû partir pour cette raison.
Bienvenue au Paradis : Très joli petit village qui fleure bon la campagne avec ses vaches, écureuils et aussi son marché du samedi matin ou l'on peut prendre son apéro au petit quinquin... Et tout ça à 30 minutes de Paris... Ce que j'aime à Maule : Sa campagne, son esprit un peu provincial, son marché, sa place avec ses commerces (petits mais vraiment très agréables, son cinéma ou l'on peut se garer sans devoir payer un horodateur, son festival et son marché de noël, ses associations multiples (énorme) et variées... Bref quasi tout... Ce que je n'aime pas à Maule : Les transports en commun.
J'adore Maule : J'habite Maule depuis 4 ans et c'est une ville très agréable ! On peut y habiter une belle maison à un prix accessible à 35 minutes de La Défense... Ce que j'aime à Maule : Le centre ville, la place du marché, les animations...
Maule, une ville qui pourrait... : Mal gérée, Maule manque d'attractivité alors qu'elle a des atouts. Ce que j'aime à Maule : Le cinéma, le petit Quinquin, la proximité des commerces. Ce que je n'aime pas à Maule : Les bords de Mauldre pas entretenus, le marché trop cher, le logement hors de prix...
Oui au projet de déviation : Ce projet de déviation n'amènera pas de grandes surfaces ou autres choses. Beaucoup de personnes disent n'importe quoi pour faire peur aux personnes qui n'ont pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire pour avoir un vrai avis. La campagne ne sera pas modifiée et cela permettra aux poids lourds d'embourber la vallée. Ce que j'aime à Maule : La campagne avant et après la construction de la déviation. Ce que je n'aime pas à Maule : Ceux qui utilisent la peur pour contester la déviation alors qu'ils n'ont aucune idée des vraies répercussions de ce projet qui s'intègrera de belle manière avec la nature.
Un village en devenir : Vivement la création de la voie nouvelle qui évitera aux camions d'inonder la vallée. Ce que j'aime à Maule : Le marché, la campagne. Ce que je n'aime pas à Maule : Ceux qui sont contre le projet de déviation.
Jean Christophe
18 juin 2006 à 11:37
Maule était à la campagne : Maule était à la campagne, dans quelques années une sorte d'autoroute passera à proximité. Certes il y aura moins de poids lourds, mais la campagne pourra alors accueillir les grandes surfaces que l'on trouve le long de toutes les 4 voies... dommage. Ce que j'aime à Maule : J'aimais la campagne à côté de Paris. Ce que je n'aime pas à Maule : Les transports en commun (train) trop rares et trop long (omnibus systématique).
Agréable : Une petite ville agréable avec beaucoup de commerce et d'écoles. Ce que j'aime à Maule : La place du marché et celle de la mairie. La gare qui donne accès à Paris et Mantes la Jolie. Le nouveau cinéma avec des films tous les soirs. Ce que je n'aime pas à Maule : Certains quartiers à l'architecture peut jolie et qui ne s'accorde pas avec le reste de la ville.
Maule est très agréable à vivre. C'est la campagne près de Paris.