Votre avis sur Mennecy

Signaler
-
 Cricri -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mennecy/ville-91386

La ville à la campagne avec tout les services à pied dans le centre ville.__Espace vert, commerce, piscine, golf __RER pour Paris en 55 minutes, sécurité __Calme et un immobilier au m2 qui ne dépasse pas les 3000€ le M2 __Il est encore temps d’acheter avant que les prix monte !!
Très bien, par contre le trajet Paris- Mennecy est très long... Il y a en heure de pointe beaucoup de ralentissements. La ville s'agrandit trop.
Je vis à Mennecy depuis 3 ans. Avant j'habitais Fontenay le Vicomte. J'ai vu la ville changer au fil des années. Aujourd'hui, il y a tout ce qu'il faut. Commerces, Intermarché, cinéma, beaucoup de restaurants, parcs,... Bientôt la piscine qui va rouvrir. C'est une belle ville agréable à vivre. Seul bémol ; la gare dont les trains ne vont bientôt s'arrêter qu'à Corbeil, le manque de stationnement partout dans la ville : centre ville mairie, clos Renault..., la taxe d'habitation beaucoup trop chère par rapport aux villes alentours.
Odeur de forêt et de feu de cheminées : Une ville pour les retraités, pour ceux qui aiment le calme. Pour y vivre il faut y avoir un salaire décent, ville dortoir, c'est ce qui y dégage (l'atmosphère en générale). Ce que j'aime à Mennecy : La tranquilitée d'une ville de province proche de paris, l'abondance des forêts, des lacs, le parc de villeroy qui est très beau, j'aime l'odeur des feux de cheminées le soir en hiver cela dégage une odeur agréable (c'est un avis personnel) la quiétude qui y règne et le calme en général. C'est une ville agréable à vivre en famille. Ce que je n'aime pas à Mennecy : Ce que je n'aime pas à mennecy : le manque de commerce, il n'y à que des pharmacies, des banques et des agences immobilières ) il n'y à pas de centre ville animé, pas de marché le dimanche (je parle d'un vrai marché pas de 2 camionnettes qui se battent en duel ! Le manque d'animation pour les jeunes, le manque d'infrastructure pour les petits, pas assez de crèche et de halte garderie, rien pour jouer, pas de manège pour les bébés, pas de fête foraine. Dans le parc de villeroy les manèges sont vieux et sale et mal entretenu, pas d'activité culturel, pas de piscine, les rues étroites et petite d'accès avec une poussette ce n'est pas pratique, dangereuse pour les enfants lorsque l'on veut sortir avec son enfant à pied, trop de voiture qui vont vite ! Une ville où on s'ennuie à mourir, si pour les personnes âgées c'est très bien mais si vous êtes dans la vie active c'est à fuir sans compter le prix de l'immobilier et des taxes affolantes. La circulation routière est meurtrière les gens roulent très très vite pour les piétons c'est très dangereux, les automobilistes ne respectent pas les piétons ! Les transports en commun mal desservie (les bus notamment dans la journée ) la ligne d très mal desservie pour paris, pas de train en week-end (plus d'1h d'attente).
Mennecy : Commune malgré tout agréable. Ce que j'aime à Mennecy : Ses espaces verts le parc de villeroy, les bords de l'Essonne, les balades, le calme, la tranquillité. Peut-on espérer un jour des pistes cyclables ? Ce que je n'aime pas à Mennecy : Le centre ville qui n'en n'est pas un, manque de commerces mais nous avons le choix pour les banques, les agences immobilières et les salons de coiffure. Et que dire de notre marché ! À quand un centre ville vivant ? Que de problèmes avec les transports en communs que ce soit les bus ou le rer d.
Ce que j'aime à Mennecy : Ville qui me paraît assez propre et entretenu, même dans la zone HLM. Lignes de bus assez inefficace, il faut marcher. La campagne assez proche. Presque tous les conducteurs s'arrêtent net aux passages cloûtés (ce qui est très rare ailleurs). Ce que je n'aime pas à Mennecy : Des transports en communs pas comodes : RER D : 1 train par heure en journée et en week end, pas de train pendant un bon moment en cas de problème de trafic, etc. Lignes de bus : y en a pas beaucoup en journée, il faut donc marcher et il faut comprendre le réseau. Un marché du mercredi de 2 ou 3 commerçants. L'insécurité viendra de la grande ville assez proche.
Un havre de paix : Mennecy est une ville très agréable ou il fait bon vivre quand on a des enfants...J'y ai vécu jusqu'à l'âge adulte et j'aimerai beaucoup y retourner. Un cadre verdoyant , toutes les écoles , des activités ...;tout y est ! Ce que j'aime à Mennecy : Ses espaces verts, la vieille ville, le parc de Villeroy et son histoire ... Dès que les beaux jours arrivent, les enfants se retrouvent et jouent dehors. C'est un bon compromis car situé à proximité de la campagne et de la ville. Je ne comprends pas que l'on puisse comparer la ville d'Evry avec Mennecy ! Ce que je n'aime pas à Mennecy : L'éloignement de Paris et les problèmes réguliers du RER D !
Un citoyen déçu sur le départ ! : Après 15 années, une ville sympathique au premier abord, la Province en Région Parisienne mais qui se dégrade d'années en années. Dommage... Ce que j'aime à Mennecy : Les aménagements sportifs, la vieille ville, les pistes cyclables, la proximité des écoles, le Parc. Ce que je n'aime pas à Mennecy : L'insécurité, le manque de respect, la saleté, une ville dortoir de luxe où une mauvaise ambiance règne, surpopulation de la ville de plus en plus flagrante pour laquelle les infrastructures ne suivent pas, attente d'un skate parc, projet de disparition d'infrastructure sportive au profit d'habitation et d'un cimetière, les commerçants qui disparaissent en centre ville au profit des agences immobilières et des banques.
Entre adoration et détestation ! : Je réalise que que vis à Mennecy depuis 1976, avec un break de 9 ans (le temps d'avoir mon premier enfant), et que malgré mes récriminations contre quantité de points noirs sur cette ville-village je m'y sens assez bien avec ma famille... Ce que j'aime à Mennecy : La nature encore présente même si cela se réduit comme peau de chagrin, la proximité des forêts, des balades-nature multiples, cette impression d'être loin de la ville tout en étant proche de centres intéressants avec tout ce qui fait aussi la bonheur de vivre : librairies, cinémas, commerces. Ce que je n'aime pas à Mennecy : L'absence cruelle et quasi éternelle ici de politique culturelle, l'absence de lieux pour les jeunes, l'absence de moyens pour eux (ils demandent depuis des lustres un skate-parc !), le côté parfois ville pour 3ème âge (qui découle d'ailleurs de tous les manques pour la jeunesse), l'absence elle-aussi cruelle de lieux de vie tout simples comme un vrai marché où la ville du haut et la ville du bas pourraient se rejoindre, se rencontrer, échanger, bref VIVRE ensemble leur ville. Je vais au marché à 15Km de là, je vais dans une bibliothèque digne de ce nom à 10km de là, j'emmène mes enfants au cinéma ou au théâtre hors de la ville où rien (si peu) est prévu pour eux (et nous). Mennecy : entre adoration et détestation disais-je...
Nouveaux arrivants : Nous avons déménagé il y a 1 mois et nous pouvons reconnaitre que c'est un quartier verdoyant, mais au niveau sécurité et respect... Ce que j'aime à Mennecy : Nous aimons les possibilités de balades dans le parc, les étangs. La piscine, etc... Ce que je n'aime pas à Mennecy : Le haut de Mennecy côté Ormoy avec son centre commercial à l'abandon (sale, dégradé). La saleté de la ville (papiers et bouteilles qui trainent partout) et nous avons acheté une maison à un prix énorme pour sortir de l'insécurité d'Evry, pour finalement constater qu'à Mennecy c'est encore pire.
Que tu me manques : Beaucoup de choses ont changé. Ce que j'aime à Mennecy : La ville me manque j'ai vécu assez longtemps à Mennecy de 1973 à 1989 où je me suis mariée pour atterrir à Suresnes dans le 92 et tout était agréable beaucoup de souvenirs qui me manquent.
Peut mieux faire : A Mennecy depuis 1993, nous en sommes à notre 3ème maison. Ce qui veut dire que malgré nos mauvais points sur Mennecy, nous nous y plaisons. Dans cette grande banlieue, c'est le compromis idéal : cadre de vie sympa et sécurisant (pour combien de temps encore ?). Il existe trois Mennecy : le Mennecy proche d'Ormoy (bof, très banlieue), le vieux Mennecy qui est recherché et enfin le Mennecy Verville qui a l'avantage de bénéficier d'un cadre verdoyant, de la piscine, du Parc de Villeroy et d'être très demandé. Ce que j'aime à Mennecy : Le cadre de vie familial où les enfants peuvent s'épanouir, faire du sport et poursuivre leurs études jusqu'au bac. Une sensation de "bien-être" indéfinissable où il ne manque rien. Entre la forêt de Fontainebleau, les Centres Commerciaux, la ligne D, l'A6, l'Essonne et la Seine, Mennecy est un havre de paix où il y en a pour tous les goûts dans un rayon de 20 km. Ce que je n'aime pas à Mennecy : Ce côté ville de banlieue-dortoir par certains endroits que l'on retrouve dans toute la grande couronne : engorgée par les voitures le matin et le soir, centre-ville sans âme et désert, manque flagrant de fête traditionnelle qui existe dans les petites villes de province. Bref, pour vivre heureux, vivons cachés ! Tel pourrait être la devise de Mennecy.

La galère : Un cadre agréable, une insécurité totale pour les commerçants, des taxes énormes... Pas d'emplois pour les jeunes... donc que des vieux qui habitent cette ville. Ce que j'aime à Mennecy : Des espaces verts agréables, des maisons spacieuses mais très chères, des commerçants presque sympa. Ce que je n'aime pas à Mennecy : Une ville dortoir sans transport vers Paris. La politique de toujours : construire de nouveaux logements sans prévoir les aménagements en conséquence.
Ce que j'aime à Mennecy : La proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Mennecy : La saturation automobile et le manque d'animation.
Une bouffée d'oxygène, de verdure et de quiétude dans ce département 91. Arrivée il y a 2 ans sur cette région, le choix s'est imposé de lui même pour Mennecy. Avec son parc, son château, ses étangs, une configuration agréable, un cinéma, une salle de spectacle et bien d'autres atouts, Mennecy bénéficie également du RER (D), en voiture à 30 minutes (à l'idéal!) de Paris. Collège et lycée présents sur la ville permettent aux enfants d'y accéder à pied, à vélo ou en car. Le mauvais côté, le prix de l'immobilier complètement fou ! Côté travail, il y a des possibilités à proximité raisonnables sans aller jusqu'à Paris mais avec des salaires de province. C'est le choix que j'ai effectué, mais la qualité de vie compense largement. Bref, si on doit résider sur le nord de ce département, c'est une petite ville agréable et vivante en famille.