Votre avis sur Mériel

- - Dernière réponse :  Stéphane - 26 août 2010 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/meriel/ville-95392

Afficher la suite 
oui mais : Meriel est une commune sympathique mais avec de plus en plus d'ombres au tableau. Ce que j'aime à Mériel : La qualité des commerces, la gentillesse des gens en général, la qualité de la restauration et le sport omniprésent. Ce que je n'aime pas à Mériel : Le manque certain de propreté, le manque de plus en plus grand de sécurité, et le trafic parfois très dense en centre ville, ainsi que le manque de logements attractifs.
L'essayer c'est l'adopter : Nous nous sommes installés en juillet 2004 à Mériel et j'aurai beaucoup de mal à m'installer ailleurs ! Lorsque vous avez des enfants, Mériel possède un centre de loisirs que beaucoup nous envie, des écoles pas surchargées, et un cadre de vie plutôt sympa, vous pouvez vous promenez le long de l'Oise à vélo, à pieds, en roller sans croiser de voitures ! Tout en gardant la proximité des commerces, une gare desservant la gare du Nord à 45 min. Ce que j'aime à Mériel : Les espaces verts, aussi bien la forêt que les bords de l'Oise, des activités variées sportives ou culturelles. Un système scolaire en adéquation avec le centre de loisirs. L'école le mercredi matin pour les maternelles et primaires donc tous les week-ends sont libres, et pour les "papas" qui récupèrent leurs bout'choux un week-end sur deux c'est bien appréciable. Les enfants sont pris en charge par le centre de loisir le mercredi après l'école. Ce que je n'aime pas à Mériel : Victime de son succès, l'immobilier reste très élevé... J'aimerai une maison plus grande mais si je veux garder ce cadre de vie je devrais rester dans ma petite maison encore quelques temps.
Depuis 20 ans à Mériel : Même pas une banque, même pas une librairie, très peu de distraction, la mairie n'ouvre pas tous les jours, on résiste... La ville reste assez calme mais il faut absolument une voiture. Ce que j'aime à Mériel : Un peu de tranquillité. Ce que je n'aime pas à Mériel : Un côté vieillot, un manque de commerçants.
Bof, bof ! Note : 6/10 : Nous y habitons depuis 4 ans et nous avons eu la chance d'y faire construire notre maison (1ère acquisition). Mais je sais déjà que je ne vais pas y rester toute ma vie. En général c'est assez calme mais les gens (surtout les personnes âgées) ne sont pas très sympathique. En fait, lorsque l'on veut prendre l'air on va tout simplement sur la commune à côté qu'y est l'Isle-Adam (9/10). Ce que j'aime à Mériel : Les bords de l'oise pour s'y promener même s'ils ne sont pas aménagés, la forêt, les activités pour les enfants, les écoles. Les accès pour Paris/Cergy/Roissy en voiture. Ce que je n'aime pas à Mériel : Le centre ville n'est franchement pas très beau. Les accès aux commerces y sont très difficiles. Des immeubles sociaux y sont principalement implantés et n'ont aucun cachet. La commune à un accès à la N184 et du coup un grand nombre de véhicules traverse le centre pendant les heures de pointe. Les maisons sont toutes les unes sur les autres, un manque certain de place et du coup les maisons se trouvent avec des petits terrains.
Bon compromis : Nous habitons à Meriel depuis 2008, on a le sentiment d'être en province tout en étant pas trop loin de Paris. Il y a pas mal de fête de village, c'est une ville très familiale. Ce que j'aime à Mériel : Être au vert, à 30 km de Paris, proximité de la rivière permet des activités (promenades, pêche, bateau, aviron, etc.). La proximité de la forêt de l'Isle Adam (jogging, vtt...). La proximité des grands axes routiers (a115, a15, a16, n104). Il n'y a peu de cité, peu de problème de délinquance, les écoles sont bien fréquentées. Immobilier encore accessible. Ce que je n'aime pas à Mériel : Les avions à basse altitude venant de Roissy, le fait que la ville soit traverser pour rejoindre la n184. Pas de rer ! Pas concerné par le grand Paris.