Votre avis sur Montesson

- - Dernière réponse :  eiramenna - 5 oct. 2017 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montesson/ville-78418

Afficher la suite 
MONTESSON : VILLE DE CHARME : UNE VILLE PLEINE DE CHARMES AVEC BEAUCOUP DE DYNAMISME. IL Y A DE VRAIS ECHANGES ENTRE HABITANTS. LES PRIX N'ONT PAS ENCORE ATTEINT LES SOMMETS DU VESINET OU DE CHATOU. Ce que j'aime à Montesson : LE COTE VILLAGE ET LE COTE FAMILIAL, PAS DE GROS IMMEUBLES, LA COMMUNAUTE PORTUGAISE QUI MET UNE AMBIANCE TRES SYMPA, BEAUCOUP DE FETES COMMUNALES. Ce que je n'aime pas à Montesson : LA PROPRETE DES RUES INACCEPTABLE, BEAUCOUP DE FEUX TRICOLORES.
LA VIE A MONTESSON : VIE très agréable. La campagne proche de la ville. On se sent en SECURITE. Ce que j'aime à Montesson : Son calme - les habitants - son petit centre ville. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le stationnement alterné dangereux pour la circulation. Le non-respect des PROPRIETAIRES de chiens (crottes non RAMASSEES et odeurs d'urine en PERIODE de chaleur).
J'habite à Montesson : C'est une petite ville agréable à vivre avec de nombreux parcs où l'on peut se promener en toute tranquillité mais également plusieurs centres commerciaux. Ce que j'aime à Montesson : L'esprit village, le centre ville très actif et la proximité de Paris tout en se croyant à la campagne : vignes, plaine maraîchère. Les pistes cyclables facilement accessibles par tous. Beaucoup d'activités (musique, théâtre, poterie, vélo ...) sont proposées aux enfants mais également aux adultes. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le ramassage tardif des ordures qui empuantissent les rues pendant la journée. Le manque de passages de bus en mi-journée. Les crottes de chiens que les propriétaires imprévoyants ne peuvent ramasser par manque de sachets mis à disposition, pas d'endroit pour se promener avec son chien (les parcs leurs sont interdits).
Notre Montesson : Un petit air de campagne à quelques minutes de Paris. Le contraste de la ville et de la campagne en 1 seul lieu, le calme. Ce que j'aime à Montesson : Ambiance village, le petit centre en pavés roses, les plaines. Une ville où l'on développe l'animation (spectacle de théâtre, danse, comédie musicale...). Ce que je n'aime pas à Montesson : Le plus énervant ce sont en effet les excréments canins. Les gens devraient prévoir des sachets ou autre pour ne pas laisser ça au pied des portes de leurs voisins.
Oui...mais... : Proche de Paris par le RER, Montesson était jusqu'à présent assez épargnée par l'immobilier à tout va et gardait un petit côté campagne à 20 min de l'Opéra. Ne pas oublier que la ville est éclatée en trois quartiers (Centre, Les Rabaux, Laborde) très différents, assez distants les uns des autres et mal desservis par des transports en commun. Ce que j'aime à Montesson : Proximité de Paris accessible par plusieurs gares de RER (quand on a une voiture sinon avec les horaires des bus c'est dur en journée). Calme, ville sûre. Ouverture d'une antenne de la Mairie à Laborde. Ce que je n'aime pas à Montesson : Désolée, je n'aime pas grand chose et pourtant j'y habite depuis 1986 (centre et ensuite Laborde)... Toutes les actions intéressantes se passent dans le centre. Exemple : pourquoi le vide-greniers se déroule en centre-ville quand les quais de Seine seraient un endroit magnifique pour cet évènement ??? Le quartier de Laborde est particulièrement délaissé avec des trottoirs immondes sur lesquels les personnes âgées (majoritaires dans le quartier) ne peuvent pas marcher. Impôts locaux très élevés pour les constructions neuves. Une grande partie de la plaine est en train de se transformer en monstrueux lotissements. Parcs interdits aux chiens...
Avis sur Montesson : Je viens d'arriver à Montesson, ville très agréable. Ce que j'aime à Montesson : J'aime la nature, si près de Paris c'est rare ! La propreté du centre ville, ainsi que la facilité pour se garer. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les transports en commun sont un peu limite... Il n'y a qu'un réseau de bus plus rares en journée.
Vivre à Montesson : Une ville agréable et beaucoup de comodités à proximité. Ce que j'aime à Montesson : Y vivre depuis 5 générations. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le manque de personnel de crèche pour l'accueil de nos enfants est encore limité, malgré les efforts de la municipalité.
MON AVIS SUR MONTESSON : Cela fait environ 4 ans que j'y habite en centre ville. Ce que j'aime à Montesson : Ville sympathique avec son vieux village, ses quartiers résidentiels, vie communautaire, son côté campagne (mais pour combien de temps encore ?). Ce que je n'aime pas à Montesson : Espaces verts grignotés petit à petit... - pas de politique suffisamment volontariste pour le développement durable (favoriser cultures bio de nos agriculteurs...) - complexes immobiliers tassés (un COS/POS trop permissif) - insuffisance de places en crèches/gardes, horaires inadaptés aux parents qui travaillent à Paris - centre ville progressivement délaissé par les commerçants en faveur d'une multitude d'agences immo et de banques - laxisme envers les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections, notamment aux abords des écoles - laxisme du stationnement sur les trottoirs Parc Penet notamment et stationnement bilatéral dangereux - temps de parcours long en bus (beaucoup de feux et de circulation pour aller aux RER) et insuffisance trafic bus hors pointe.
Le manque de commerce à Montesson : Une ville trés sympathique mais manque cruellement de commerces. Ce que j'aime à Montesson : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Montesson : Pas de commerce, il y a une rumeur de poissonnerie qui va s'ouvrir dans Montesson enfin un commerce de proximité qui va peut être plaire aux habitants. Quand pensez vous ?
Très bien pour ceux qui en ont les moyens : J'ai habité Laborde depuis ma naissance et suis maintenant au centre-ville depuis 4 ans. Comme partout en France, le prix de l'immobilier ne permet pas aux jeunes de Montesson de continuer d'habiter dans leur ville et doivent se résoudre à aller habiter plus loin là où c'est encore accessible (même si c'est quand même cher)... Ce que j'aime à Montesson : La tranquillité de la ville tout en étant proche de Paris (bon réseau de bus qui s'est amélioré depuis quelques mois : 3 lignes de bus principales pour desservir les stations RER du Vésinet, de Houilles et de Sartrouville, dernier bus à partir du Vésinet pour Montesson Centre à 21h39 sur la ligne 19), les multiples stations de RER sur la ligne A (un départ toutes les 5 min en heure de pointe au Vésinet), les nombreuses pistes cyclables (première ville du département en termes de distance de pistes), la zone commerciale de Laborde adaptée à Montesson et ses environs (suffisamment développée sans avoir besoin d'aller sur Paris), le quartier du centre est propre, les bords de Seine et le parc urbain, l'ouverture du parc des Sophora. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les quartiers isolés entre eux par la plaine maraîchère, la plaine laissée à l'abandon depuis de nombreuses années, l'autoroute, les quartiers autres que celui du Centre sont un peu oubliés (animation, restauration, décorations de Noël), manque de mise en valeur du patrimoine historique (des plaques d'informations seraient les bienvenues : église, maison de Perette Dufour, "château", parc des Sophora...), les commerces du centre-ville ferment vers 19h/19h30, difficile d'acheter son pain en descendant du bus lorsqu'on revient du travail.
Habitant à Montesson depuis 1998 : Un endroit où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Montesson : Une impression de campagne aux portes de Paris. Ce que je n'aime pas à Montesson : Ce que j'y aime disparait petit à petit...
-
Bien vivre à montesson : Petite ville tranquille, sympathique, animée et aérée à deux pas de la capitale. Ce que j'aime à Montesson : Esprit "village" conservé, verdure (parcs), pistes cyclables, animations variées, développement mesuré, plaine agricole maintenue. Bref, une belle qualité de vie à proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les décharges sauvages dans la plaine, les crottes de chien sur les trottoirs, une certaine saleté.
Changement dans les commerces : Ville tres sympathique manque cruellement de commerce en centre ville. Ce que j'aime à Montesson : Le fait que des commerces de bouche vont ouvrir dans le centre en effet il va y avoir une poissonnerie qui va ouvrir en septembre à Montesson centre à savoir que le dirigeant de cette poissonnerie est un ancien marin pecheur et a ete responsable poissonnier dans plusieurs supermarches aux alentours ce qui me permet de dire qu'il y aura de la qualité et des prix attractifs au sein de ce commerce. Ce que je n'aime pas à Montesson : Le manque de commerce.
Agréable mais architecture de la ville à revoir.. : Résidant depuis 2007 c'est pour moi une ville très agréable, proche de la forêt de St Germain ( ballade en vtt!) et aux portes de Paris (20 mn. en rer). Ce que j'aime à Montesson : Les commerces de bouche (pâtisserie / boucherie excellente), le parc de Sophoras, les pistes cyclables, la proximité du Vesinet et du lac des Ibis. Un village à taille humaine, idéal pour les enfants, le sentiment de sécurité est renforcé. Ce que je n'aime pas à Montesson : Les nuisances olfactives provenant de la plate-forme de compostage des déchets végétaux sur la plaine. L'entretien de la chaussée : trous, bosses et routes défoncées sont le quotidien des habitants du centre. L'architecture "rustique" des habitations : briquette de parement flammée à gogo, architecture bloquée dans les années 70's, aucune volonté de construire des logements contemporains pour redonner un coup de jeune au village... Pire il se construit encore en 2009 des pavillons dans le pur style "rustique" de ma grand mère! C'est navrant.
Calme près de Paris : Nous avons emménagé il y a quelques mois à montesson laborde. Nous avons été motivés par le calme et la proximité de paris, et nous sommes très satisfaits (on pense avoir fait le meilleur compromis entre nos critères pourtant contradictoires). Ce que j'aime à Montesson : - le calme près de paris (par endroits on voit des champs au premier plan et la défense en fond)- la facilité d'accès à paris en transports (sncf / rer a à sartrouville en 15 min dans paris, et la gare est très sûre et clean contrairement à ce qu'on craignait initialement)- les quais de seine pour se balader à pied / en vélo- le centre commercial carrefour et les commerces de laborde (decathlon, picard etc...).- activité loisirs / associative. Ce que je n'aime pas à Montesson : - la séparation des quartiers autour de la plaine qui empêche d'avoir un vrai sentiment d'appartenance au village (en tout cas lorsqu'on n'est pas dans le centre)- difficulté d'accès au réseau autoroutier alors que l'a14 passe tout près- accès internet poussif (dans le quartier de laborde en tout cas... D'après ce que j'ai compris, c'est pareil aux rabaux) 8 mbps maxi avec le vent dans le dos...
Peut (beaucoup) mieux faire : Encore un village dans la grande agglomération. La chance d'avoir de l'espace même si celui ci est 'rogné' petit à petit. Ce que j'aime à Montesson : L'architecture du centre ville, certaines maisons en pierre,. Ce que je n'aime pas à Montesson : La saleté et le manque d'entretien du centre ville et de la plaine. Le manque absolu de réactivité des élus devant la régulière dégradation du centre ville (tags, ordures sauvages en ville, rats, panneaux de rues manquante et non remplacés. Sachez qu'il y a 7 sortes de corbeilles à papiers dans un rayon de 150 mètres de l'église ! Les trottoirs défoncés, etc., etc. La mauvaise gestion du stationnement, le manque (navrant) et général d'entretien de la commune.
Montesson : magnifique : Nous avons eu le coup de foudre pour cette ville. L'insécurité quasi inexistante, les commerçants très aimables, les habitants très "zen", très sympathique. J'adore l'esprit "petit village" au centre ville. Mais également le quartier des rabaux pour les maisons et le quartier laborde pour le centre commercial qui est très joli. Le centre commercial de montesson est vraiment agréable, c'est un plaisir de faire les magasins et les courses. Ce que j'aime à Montesson : La verdure, pas d'insécurité. La gentillesse des habitants, des commerçants, ça change de paris où règne le stress. Les pistes cyclables, les champs de légumes et fruits. Les maraîchers... Les taxes (ancienne habitante de suresnes où j'ai failli me suicider) je suis heureuse à montesson. Ce que je n'aime pas à Montesson : Pas de bus le dimanche, ce n'est pas très pratique pour les personnes non véhiculé. Sinon, rien de négatif.
J'y reste encore! : Montesson reste encore un village,. Ce que j'aime à Montesson : Car on peut encore s'y promener, bavarder, flâner, y travailler. Ce que je n'aime pas à Montesson : Mais, je n'en rajouterai pas sur les propriétaires de chiens, les sacs de déchets ménagers déposés hors des passages d'éboueurs, le manque de goût général, les paraboles qui fleurissent en pleine ville, la rénovation de la rue coty(framprix) qui devient un parking complet ! J'attends la refonte de la place de l'eglise avec angoisse !
Un village près de paris : Beau village proche des forets, de paris, de versailles de la normandie sans avoir aucun inconvénients. Ce que j'aime à Montesson : Les plaines car je vais chercher mes légumes directement chez le producteur, poireaux, salade, radis, courgettes, fraises, etc... Ce que je n'aime pas à Montesson : Rien a redire il faudrait être difficile pour critiquer.
Si vous habitez à Montesson -La-Borde (respectez l'orthographe, SVP), vous êtes les oubliés de la Mairie. Vous payez des impôts énormes pour que M. le Maire demande que l'on arrache les platanes centenaires car il faut ramasser les feuilles.... arbres qui seront remplacés par des essences rachitiques et allergènes! Bel exemple d'écologie, M.Bel!!!!! Et maintenant, la fibre qui défigure le quartier; C'est un quartier charmant, tranquille, et rien n'est fait pour satisfaire ses habitants. Merci M. le Maire.