Votre avis sur Montgeron

Vincent - 22 avril 2006 à 18:46
 Benoit - 19 août 2021 à 10:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montgeron/ville-91421

Bonjour,installé depuis 5 ans à Montgeron je dirais que cette ville est très jolie avec sa pelouse et sa forêt mais du reste que des choses pas très sympathique.La population est je pense assez raciste pas du tout souriant,aigris quoi !!!
Cette ville fait tout pour les personnes âgées mais rien de chez rien pour les enfants,ce que je trouve très GRAVE !!!!!
Ensuite si vous achetez une maison sachez que vous ne pourrez rien faire dessus .
Le PLU urbanisme est HORRIBLE .
35% D'emprise au sol ????.
Si vous voulez faire un petit abri de jardin pour ranger vos outil niet!!!!
Quelques soit vos attention de travaux,vous allez craquez vous n'aurez le droit à rien de chez rien Catastrophique.
Ville verte mais c est tout. Il faut aimer le côté campagnard..... Les gens ne sont pas sympathiques... Les prix de l immobilier dont exhorbitants. Bcp de bruit dans l avenue de la Republique. Rer bondé qui fonctionne mal Bref, fuyez. C est une ville triste
J'aime à Montgeron : les espaces verts, la proximité de Paris.
Ce que je n'aime pas : Nuisances sonores importantes. Bruits presque continu certains jours des avions au décollage d'Orly.
nouveau habitant de Montgeron
6 déc. 2016 à 15:15
Pollutions sonores et chimiques des avions. Trop, trop trop de bruit des avions surtout au nord. Je suis réveillé par le bruit vers 6h30 tous les jours.
Attention aux nuisances aériennes surtout les décollages s'entendent très bien au nord et à l'est de la ville.
A part ça la ville est bien.
habitant de Mongeron
12 sept. 2016 à 17:10
Trop de bruit! Les avions défilent à raison d'un avion par minute. Il faut régir.
Montgeron est une ville agréable où il fait bon vivre. La nouvelle municipalité à réussi à stopper les grands projets de constructions voté par l'ancien maire. Il y a de nombreux espaces verts, une magnifique médiathèque, une belle piscine, un cinéma, un marché magnifique, les bords de l'Yerres et la forêt de Sénart. Samia les montgeronais ne sont pas racistes, ils ne veulent juste pas que leur ville devienne comme celle de Villeneuve saint Georges. Alors respectez ceux qui vous accueillent.
Montgeron est une ville charmante et dotée de jolis espaces verts. Il est dommage que le comportement de ses habitants gâche tout ce joli patrimoine tant naturel qu'urbain. Les habitants sont racistes, bourrés de préjugés et très injustes.
Montgeron ? Superbe ! : je suis très récemment installé à montgeron, juste à côté de.La gare. Venant de la première couronne parisienne du 93 (je ne vous dirai pas.Quelle commune) qui je fuyais, je cherchais un endroit en banlieue où, pour.Mon relativement petit budget, je pouvais espérer acheter quelque chose de.Bien, et surtout, où je ne me sentais pas en banlieue ! Il y a un an, je.Ne connaissais même pas le nom de montgeron (je prospectais plutôt yerres, sur.Les conseils des amis). Eh bien, je peux vous dire que j'ai trouvé un coin qui.Me plaît... Vraiment.Venant de paris par le rer d, ça ressemble à n?importe.Quelle banlieue triste. Arrivé à villeuneuve-st-george (qui a dû être une ville.Bien il y a 40 ans) on peut se demander sur quelle planète on a atterri.Mais après... Tout à coup... Le train commence à suivre.La vallée de l?yerre, et là... Ça devient tout de suite un autre monde. Tout.Devient beau, vert, naturel, d?une certaine façon... Miraculeux. Les tours.Disparaissent, laissant la place aux meulières noyées dans un ecrin de verdure... Changement total d?ambiance.J?aime bien lire les commentaires sur les communes.D?île-de-france sur ce site. Je me rends compte qu?ils ont très souvent un.Caractère hautement politique. Dans ce cas, je suis tenté de dire ? moins qu?il.Y a de commentaire sur une commune, mieux c?est.Dans ce cas-là, montgeron n?est pas une exception. Le peu de.Commentaires me laisse croire que les montgeronais sont contents de leur.Commune. Et ils ont raison d?y penser.Je suis tenté également de répondre au commentaire d?avant,écrit par une personne qui,visiblement, regrette le passé, en lui disant d?aller regarder...Ailleurs. Vous allez vous rendre compte que c?est un vrai paradis ici.Certes, il y a pas mal de monde dans le rer d le matin et.Soir, mais c?est très largement plus gérable, comparé aux rer b et (surtout) a.Ce que les gens cherchent avant tout, c?est la...Tranquillité. Et ici à montgeron, ils sont bien servis. Il y a tout de suite.Ici un côté « province » qui me plaît bien. Même la petite poste du.Centre ville est charmante. Certes, la rue principale, toute en longueur.(l?ancien route paris-sud est) pourrait être plus belle, mais ça.« passe » largement.Au niveau des commerces (un bon indicateur de l?état et.Surtout de l?évolution d?une ville) j?aime bien le fait qu?il y toujours un.Caviste, une charcuterie, une bonne boulangerie, quelques restaurants servant.De la nourriture française. C?est même pour moi un vrai plaisir d?aller au.Super u du centre ville, quand auparavant, je rechignais à faire des courses.Dans les grandes surfaces, tristes et uniformes à mourir.Les gens me semblent ni trop bourgeois (nous ne nous sommes.De l?esprit du vesinet ou st cloud) ni beauf. Juste... Normaux, quoi. Pas.Prétentieux. On voit qu?ils ont bien plus de temps à vous parler. Il y une.Absence de stresse et surtout d?agressivité que, venant de la très proche.Banlieue, je trouve très agréable.Pas mal pour une commune à 20 minutes de châtelet par train.Et surtout un superbe rapport prix de logement/qualité de vie.Ca change en tout cas de toutes ces banlieues parisiennes.Qui se ressemblent toutes, avec la même population, les mêmes problèmes, aussi.Déprimantes les unes que les autres.Je pourrais écrire un livre sur cette commune, mais je m?arrêterai.Là. En tout cas, si vous voulez.Vous installer dans un charmant endroit, calme et verdoyant, montgeron est pour.Vous.Je trouve que c?est un vrai privilège de pouvoir habiter.Cette commune...(p. S. - je ne.Travaille pas pour la mairie de la ville en communication, je vous.Rassure !. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Rien. J?aime absolument tout. Celles et ceux qui trouvent.Montgeron trop calme n?ont qu?à déménager à paris ou en première couronne. Je.Vous la laisse très volontiers.
Montgeron ? J'adore ! : je suis très récemment installé à montgeron, juste à côté de.La gare. Venant de la première couronne parisienne du 93 (je ne vous dirai pas.Quelle commune) que je fuyais, je cherchais un endroit en banlieue où, pour.Mon relativement petit budget, je pouvais espérer acheter quelque chose de.Bien, et surtout, où je ne me sentais pas en banlieue ! Il y a un an, je.Ne connaissais même pas le nom de montgeron (je prospectais plutôt yerres, sur.Les conseils des amis). Eh bien, je peux vous dire que j'ai trouvé un coin qui.Me plaît... Vraiment.Venant de paris par le rer d, ça ressemble à n?importe.Quelle banlieue triste. Arrivé à villeuneuve-st-george (qui a dû être une ville.Bien il y a 40 ans) on peut se demander sur quelle planète on a atterri.Mais après... Tout à coup... Le train commence à suivre.La vallée de l?yerre, et là... Ça devient tout de suite un autre monde. Tout.Devient beau, vert, naturel, d?une certaine façon... Miraculeux. Les tours.Et terrains vagues disparaissent, laissant la place aux meulières, noyées dans un ecrin de verdure... Changement total d?ambiance.J?aime bien lire les commentaires sur les communes.D?île-de-france sur ce site. Je me rends compte qu?ils ont très souvent un.Caractère hautement politique. Dans ce cas, je suis tenté de dire ? moins qu?il.Y a de commentaire sur une commune, mieux c?est.Dans ce cas-là, montgeron n?est pas une exception. Le peu de.Commentaires me laisse croire que les montgeronais sont contents de leur.Commune. Et ils ont raison d?y penser.Je suis tenté également de répondre au commentaire d?avant,écrit par une personne qui,visiblement, regrette le passé, en lui disant d?aller regarder...Ailleurs. Vous allez vous rendre compte que c?est un vrai paradis ici.Certes, il y a pas mal de monde dans le rer d le matin et.Soir, mais c?est très largement plus gérable, comparé aux rer b et (surtout) a.Ce que les gens cherchent avant tout, c?est la...Tranquillité. Et ici à montgeron, ils sont bien servis. Il y a tout de suite.Ici un côté « province » qui me plaît bien. Même la petite poste du.Centre ville est charmante. Certes, la rue principale, toute en longueur.(l?ancien route paris-sud est) pourrait être plus belle, mais ça.« passe » largement.Au niveau des commerces (un bon indicateur de l?état et.Surtout de l?évolution d?une ville) j?aime bien le fait qu?il y toujours un.Caviste, une charcuterie, une bonne boulangerie, quelques restaurants servant.De la nourriture française. C?est même pour moi un vrai plaisir d?aller au.Super u du centre ville, quand auparavant, je rechignais à faire des courses.Dans les grandes surfaces, tristes et uniformes à mourir.Les gens me semblent ni trop bourgeois (nous ne nous sommes.De l?esprit du vesinet ou st cloud) ni beauf. Juste... Normaux, quoi. Pas.Prétentieux. On voit qu?ils ont bien plus de temps à vous parler. Il y une.Absence de stresse et surtout d?agressivité que, venant de la très proche.Banlieue, je trouve très agréable.Pas mal pour une commune à 20 minutes de châtelet par train.Et surtout un superbe rapport prix de logement/qualité de vie.Ca change en tout cas de toutes ces banlieues parisiennes qui.Se ressemblent toutes, avec la même population, les mêmes problèmes, aussi.Déprimantes les unes que les autres.Je pourrais écrire un livre sur cette commune, mais je.M?arrêterai là. En tout cas, si.Vous voulez vous installer dans un charmant endroit, calme et verdoyant, montgeron.Est pour vous.Je trouve que c?est un vrai privilège de pouvoir habiter.Cette commune...(post scriptum - je ne travaille pas pour la mairie de.La ville en communication, je vous rassure !. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Rien. J?aime absolument tout. Celles et ceux qui.Trouvent montgeron trop calme n?ont qu?à déménager à paris ou en première.Couronne. Je.Vous la laisse très volontiers.
Trop de constructions : Je vis à montgeron depuis 32 ans. J'ai donc vu la transformation.S'effectuer. Je regrette le vieux montgeron. Beaucoup de boutiques en.Centre ville mais certaines sont de courte durée. Heureusement super u.Donne un peu d'animation autrement quelle tristesse surtout le dimanche.Ville morte, le soir. Ce que j'aime à Montgeron : La pelouse bordée d'arbres où on peut se promener avec les enfants et les.Bancs pour se reposer. Sa magnifique forêt malheureusement ravagée lors de.La tempête de 1999 et traversée par la n6 la proximité de gare de lyon.Quand le rer fonctionne bien... Au point de vue sécurité on est.Relativement encore tranquille. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Les constructions d'immeubles qui ne cessent d'envahir la moindre parcelle.De terrain. L'affluence de monde, circulation qui va devenir impossible,stationnement n'en parlons pas, le rer d déjà très bondé qui va.Exploser... Et nous avec. Beaucoup de maisons de retraite mais on oublie.Les petits qui aimeraient bien des crèches... Le cinéma qui présente.Rarement des films récents, connus ou intéressant mais plus tôt films de.Patronage.
Vivre a montgeron : Ville agréable surtout lorsque l'on arrive de certaines cités. Ce que j'aime à Montgeron : Les commerces de proximité. C'est un brin de campagne en ville. Cette ville fait pas mal de choses pour les seniors. Étant moi même a la retraite. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Le prix des loyers qui sont prohibitifs.
Un bon compromis Paris-Banlieue : Ville entourée d'autres villes agréables et dynamiques (Draveil, Verres, Crosnes) Montgeron est une ville prise entre grosse banlieue et foret de Sénart, agréable à vivre et à taille humaine. Mixité entre cités de taille correcte et beaucoup de pavillons. Ce que j'aime à Montgeron : Atout principal en verdure : la foret de Sénac. Commerces de centre ville multiples, super u dans la rue principale, Leclerc un peu plus excentré (évite de prendre la voiture pour les courses) marché mercredi/samedi bien fourni. Un cinéma correct, une belle médiathèque, des spectacles, des concerts à l'église. RER D fréquent (sauf dimanche) et à 15/20mn de gare de Lyon. Quelques soucis parfois mais bien moins qu'avant 2008 m'a t on dit. Arrivant de Melun il est souvent chargé par contre. Gros plus pour les amoureux de paris la nuit : le bus noctilien passe par le centre de Montgeron (départ gare de Lyon). Ce que je n'aime pas à Montgeron : Avantage/inconvénient : la proximité de la n6. Grand axe pour rejoindre l'a86 ou n104 mais vite saturé (surtout vers paris). On s'échappe plus vite vers le sud/est (logique). Accès vers l'ouest plus "difficile" du fait de la Seine. Le centre ville n'est pas beau (sans être affreux) mais fonctionnel. La proximité d'Orly pour la pollution, mais étonnement peu d'endroit à Montgeron où l'on est gêné par le bruit.
Une petite ville de province à deux pas de Paris : Ville agréable proche de Paris de la foret et des champs. Ce que j'aime à Montgeron : Ville à taille humaine proche de (en distance) de Paris. Commerces abondants et variés. Stationnement en zone bleue. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Les impôts locaux hors de prix. Le prix des logements très chers voir prétentieux. L'argument de "Montgeron à 1/4h de train de Paris" est une fumisterie étant donnée le service déplorable du RER D. De plus il est très difficile de récupérer rapidement un gros axe routier passé 6h30 du matin.
Ce que j'aime à Montgeron : Une qualité de vie exceptionnelle pour la région parisienne : la proximité de Paris en RER (17 min de gare de lyon) limitant les temps de transport quotidien, une densité de population très faible pour la région donnant une impression d'espace, une pelouse et une forêt très étendue idéales pour tous les sportifs et les balades en famille. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Il n'y a pas assez d'habitants en vélo. La ville est traversée d'une pelouse ornée de nombreux arbres idéale pour tous les déplacements doux.
Montgeron so lovely : C'est la province à deux pas de Paris. Ce que j'aime à Montgeron : C'est une commune très agréable grâce à un mariage réussi entre la proximité de la nature (chevreuils, écureuils, sangliers, champignons), le calme charmant des chaumières et tout ça avec en prime, Paris la Belle à 20 minutes de train. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Son marché et ses tarifs prohibitifs.
Une ville à vivre : Une ville très agréable mais vivant sur ses acquis "naturels". Ce que j'aime à Montgeron : Des espaces verts, un commerce de proximité.
Ville calme, verte. Ce que j'aime à Montgeron : La pelouse, la forêt, les petits commerces de proximité, la population. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Les rues à sens uniques, le décalage entre le "bas" et le "haut" de Montgeron.
Ville calme : Agréable à vivre, peut-être un peu trop calme. Ce que j'aime à Montgeron : La qualité de vie et la proximité de la forêt. Ce que je n'aime pas à Montgeron : Un seul cinéma, trop peu d'animation, les commerces qui se réduisent ainsi que les marchés qui disparaissent.