Votre avis sur Neuilly-en-Thelle

Angélique - 21 mai 2006 à 22:33
 tagada - 28 déc. 2017 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/neuilly-en-thelle/ville-60450

comme dit précédemment la circulation difficile (habiter en centre ville est un calvaire!), les construction incessantes pour des classes déjà surpeuplés de 30 élèves!! malgré les 2 écoles, cela devient insuffisant et le collège très mal réputé pour nos ados.. sinon il faudrait garder ce côté rural avec tous les efforts de fêtes (fêtes des enfants, foraine, marché de noël, cinema, etc..) et renouveller une équipe communale assez vieillissante... peut VRAIMENT mieux faire!
Neuilly en thelle gagnerait à être rajeunie, la rue principale est triste à pleurer, la circulation y est pénible, entre autre trop de dos d'âne . Impôts excessifs et le prix du m3 d'eau indécent
Neuilly est une ville plutôt calme,ceci dit il y a beaucoup trop de travaux notamment au alentour du carefour market , il construise trop de bâtiment sela posera des problème car la population augmentera et le nombre d'enfant scolarisée va aussi augmenter il ya déjà au moins 30 élevés par classes. le moindre endroits inoccupée devient un chantier pour batires des logement. a par sa Neuilly est une ville assez tranquille et très calme comme je les déjà dit. Des fêtes sont aussi organiser il y a le marcher de noël, la fêtes au flambeau, la fête forenne, la fêtes.... .. . .... la ville est bien animée sinon j'aime la ville mais espère moins de traveaux. les travaux sont pour moi le plus gros problème de Neuilly.
J'espère que mon commentaire est conpréensible.
A Neuilly depuis 1999, ce que j'aime à Neuilly en thelle la proximité des grandes villes, les écoles, les bois pour les promenades.
ce que je n'aime pas, son Maire vieillissant, comme son équipe qui laisse construire des lotissements sans âme, le moindre bout de terrain est cédé pour des lotissements horribles en face et à coté du carrefour market, bld lebegue etc qui vont encore augmenter les problèmes de circulations (rue de Paris, rue du Mouthier etc..) l'augmentation de la part communale sur la taxe à la construction x2 et le prix exorbitant de l'eau
Je souhaite pour ma ville une nouvelle équipe municipale plus jeunes et plus dynamique
Il faut du changement : Neuilly est une tres belle ville qui faudrait embellir car elle ne montre pas son charme actuellement... Il faudrait lui redonner un électrochoc afin de la rajeunir ety créer des beaux cadeaux. Ce que j'aime à Neuilly-en-Thelle : C'est une ville avec beaucoup d'avantages. Ce que je n'aime pas à Neuilly-en-Thelle : Pas assez ouverte d'esprit.
Neuilly en Thelle : Triste banlieue dortoir. Ce que j'aime à Neuilly-en-Thelle : Ma maison, mes voisins, mes amis... Ce que je n'aime pas à Neuilly-en-Thelle : Dégradation et paupérisation... Disparition sur 30 ans de nombreux commerces (3boucheries, 3charcuteries, 2quincailleries, 2chausseurs, 1presse, 2épiceries !... Bien avant la future déviation ; arrivées de 2 kebabs 3pizzerias et +2agences immobilières... Implantations de lotissements laids posés là, comme des verrues inesthétiques... Rues sales et mal entretenues... Pas de politique municipale d'un environnement agréable et esthétique... Centre ville et rues adjacentes tristes et engorgés par le stationnement... Circulation difficile... Bref la banlieurisation qui fait que ce n'est plus un village rural et ce n'est pas une ville commerçante et vivante.
Sauvez moi ... : Ne peut que mieux faire. Ce que j'aime à Neuilly-en-Thelle : Le calme, la verdure. Ce que je n'aime pas à Neuilly-en-Thelle : Le réseau et le trafic routier catastrophique, le prix de l'eau deux fois supérieur à la moyenne nationale, les impôts.
Tranquillité : Ville en expansion. Ce que j'aime à Neuilly-en-Thelle : Le calme, la proximité des commerces et des grandes villes. La présence de collèges, 2 primaires, 1 maternelle, des cantines. Les activités associatives et sportives (tennis, sport en balles). Les efforts d'activités diverses (cinéma), la décoration de Noël, les événements (feu artifice, fête foraine). Ce que je n'aime pas à Neuilly-en-Thelle : La circulation dans la rue principale. Le problème de transport vers les gares.