Votre avis sur Neuilly-Plaisance

Signaler
-
 Kid -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/neuilly-plaisance/ville-93049

Une ambiance village dans cette ville sympathique où la plupart des voisins se connaissent (du moins dans notre secteur). Peu d'insécurité par rapport aux villes proches. Tout est accessible (commerces, grande surface, transports etc.) Mairie qui essaie d'animer au maximum le secteur. Nous avons la chance d'avoir les Coteaux d'Avron qui permettent de voir du vert relativement préservé. Les écoles primaires sont excellentes (je ne connais pas le collège). Mention spéciale à l'école Victor Hugo. Joli centre ville également. Bref on y est bien.
Ville fleurie et très bucolique avec le charme de l'ancien - années 30. Ce côté désuet du centre ville n'est pas pour déplaire. On y est en paix sans manquer de transport ni d'activité diverses
Bus desservant bien la ville. Beaucoup d'espaces verts et de quartiers pavillonnaires verdoyants. Ville calme, ambiance village tout en étant très proche de Paris. Ville ou l'on se sent en sécurité.Que des avantage
Les écoles à proximité. La forêt. Le calme, en tous les cas où je suis. Le RER A. Le bois et les parcs en font une ville où l'on respire et il ne faut pas que ça change. Au top surtout si on habite proche de Vincennes et du bois, très calme et proche de Paris. En été on peut dormir les fenêtre ouvertes sans bruit.
Une ville à vivre. Animée, propre globalement, verte, proche de paris, bien desservie, assez culturelle, pas de problème d'insécurité, population civilisée et ville associative. Bonne municipalité qui se soucie de ses citoyens. Stationnements gratuits pour les résidents . J'y ai vécu 25 ans et Neuilly-Plaisance me manque.
Une très jolie ville bourgeoise avec des quartiers historiques. Les écoles sont bonnes et il n y a pas d insécurité. Neuilly Plaisance est une ville qui se développe bien. Les transports en communs sont nombreux bien que très fréquentés.
Il y a des caméra de sécurité pour rassurer mais la ville est pourtant toujours très calme. Bords de marne chouettes. Esprit village, paisible, aucune insécurité réelle. Les espaces verts très bien entretenus. Des transports en grande quantité vers paris.
Ville où plus de la moitié de la superficie est de l'espace vert avec la marne en +. Proche de Paris qui est accessible par la A4. La ville est bien équipée en infrastructures sportives. Le cadre de vie es très agréable.
Très belle ville , bien située, très bon compromis entre ville et campagne. Les prix de l'immobiliers (location/achat) plus abordables qu'aux alentours. Bonne connection à Paris par RER, autoroute aussi. A quelques pas, il y a toujours un bois, une forêt...
Je suis arrivée en octobre à Neuilly Plaisance, je suis vers les bords de Marne, limite Neuilly Sur Marne. Quartier très agréable, calme et bien fréquenté. Centre ville mignon, même si peu de commerces. Espaces verts très agréables et bien desservis en transports , RER A et bus très bien desservis.
Ville avec beaucoup d'espaces verts et bien entretenus. Très bon réseau de transports. Ville majoritairement calme. Beaucoup de structures associatives. peu de bruits, possibilités énormes randos, sports, espaces verts, près de Paris beaucoup d'écoles, un collège. RAS
Accès rapide à autoroute A4 et RER A, de bonne animations et une bonne culture, les trains ne se font pas rares (5 min d'attente sauf grève de la RATP). Nouvelle ligne futur grand Paris en construction, les espaces verts sont les atouts de Neuilly-Plaisance.
Ici nous apprécions les transports, l'environnement. Une ville très moderne et paisible. Les bords de Marne. Le marché. Culture, sport, nature, NP est une ville qui bouge . Une ville absolument pas de type "dortoir", une vraie cohérence et la recherche d'un équilibre entre l'essor de la ville et le bien être de ses habitants.
La vie est agréable, les équipements publics nombreux (piscine, gymnases nombreux, écoles, collèges) et la vie culturelle riche (1 excellent la Fauvette), des espaces verts, gares de RER... bref une ville qui se développe et s'améliore de jour en jour, une police municipale et un commissariat. Bref je m'y sens très bien et en sécurité.
La vie est agréable, les équipements publics nombreux (piscine, gymnases nombreux, écoles, collèges) et la vie culturelle riche (1 excellent la Fauvette), des espaces verts, gares de RER... bref une ville qui se développe et s'améliore de jour en jour, une police municipale et un commissariat. Bref je m'y sens très bien et en sécurité.
RER A , Disney avec le shopping à la Vallée Village à 15 mn. J'adore les nouvelles constructions​. Beaucoup de jeunes couples viennent s'y installer. Bonne ambiance. Par contre, manque quelques endroits pour sortir le soir. Nous devons aller à Paris nous amuser.
neuilly plaisance est une ville très bien située, accessible, qui offre tous les services pour tous. On y vit très bien, au milieu d'une population plurielle. Beaucoup d'activités ! J'adore cette ville. Une ville qu'il faut apprécier sous toutes des formes et sous ses différents visages
Ayant plus de 75 ans, j'apprécie le fait qu'il y ait une une police très active, avec un plan vigilance voisins pour indiquer lorsqu'on part en vacances. Il y a toujours des choses à améliorer mais pour moi c 'est une ville qui es très bien.
On fait tout à pied depuis le centre ville. RER, piscine, cinéma, marché, etc... Ville en plein développement qui pour l'instant va dans le bon sens. Manque juste un centre commercial et des restaurants plus nombreux...
Neuilly plaisance est une perle du 93 où il fait bon vivre. Transports : A4, A86 à 10 minutes, RER A (2 stations), RER E et bientôt Grand Paris. des Parcs, des lacs, les bords de Marne, les pistes cyclables... Un super cinémas, une bibliothèque. Que dire d'autre ?
Transports, sports, parcs, commerces, gares(le A et E), ambiance, facile de se garer, proximité de Paris, des jeux pour les enfants les animations des bords de Marne. C'est plutôt tout bon. Par contre on ne peut pas tout faire sur place, il faut souvent prendre un bus ou sa voiture pour les grosses courses, seul point négatif, a ameliorer donc.
Je me trouve sur neuilly plaisance depuis 15 ans et je m'y suis bien plus des les débuts... plutôt agréable dans l'ensemble, les gares menant à la capitale, je ne vois que du bon. Ca ne se dégrade pas même si j'aimerais par contre plus de cafés, voire discotheques?
Habitant de Neuilly-Plaisance depuis 10 ans maintenant, la ville est en évolution. Les quartiers pavillonnaires restent bien protégés. Beaucoup de choses sont faites pour les enfants. C'est pour moi un havre de paix.
Un centre ville et des quartiers résidentiels pas du tout à l’image cliché du 93 (Centre ville ou les bords de Marne par exemple). De fréquentes animations. J’habite dans cette ville depuis 2006, et je vois la ville changer dans le bon sens. Une ville encore abordable au niveau des prix de l’immobilier mais les prix grimpent dans les endroits les plus prisés.
Etudiant sur Paris, j'ai obtenu une bourse de logement. Je m'y plais bien et me dis que je viendrai sans doute habiter ici après mes études. Je trouve que tout est fait pour faciliter les gens à venir s'installer. Evidemment, ça veut dire que l'attrait est mitigé mais si cette ville était une mégapole ou une ville dortoir il y ferait moins bon vivre. Pour moi l'équilibre est trouvé.
ville oxygénée à 10mn de Gare de Lyon ! Le dimanche matin, balades ou running dans l'immense et somptueux parc boisé. Pas de sentiment d’insécurité, rien à voir avec l'idée que les gens ont du 93.
Etudiant sur Paris, j'ai obtenu une bourse de logement. Je m'y plais bien et me dis que je viendrai sans doute habiter ici après mes études. Je trouve que tout est fait pour faciliter les gens à venir s'installer. Evidemment, ça veut dire que l'attrait est mitigé mais si cette ville était une mégapole ou une ville dortoir il y ferait moins bon vivre. Pour moi l'équilibre est trouvé.
La question que nous nous posions était : comment profiter d'une vie en île de France sans débourser 75% de nos revenus dans le logement ni passer notre vie dans les transports ou végéter dans une ville fantôme ? Et bien nous avons craqué pour cette ville où il est abordable de se loger, si proche de paris et où il fait bon vivre.
Nous avons acheté à Neuilly Plaisance il y a 4 ans sur un coup de cœur et ne le regrettons pas. Je travaille pour ma part sur Paris et mon mari a trouvé un nouveau poste dans l'Est parisien. Hormis notre situation personnelle, je vois beaucoup de gens ayant fui non seulement la capitale pour cause de prix élevés ou la banlieue à cause de sa tristesse pour venir à Plaisance
Neuilly Plaisance est assez dynamique avec une animation en fêtes en tout genre, il manque toutefois quelques commerces haut de gamme en habillement ou épicerie pour être parfaite Cela dit, j'y suis depuis 8 ans et je n'ai pas prévu de partir.
on est en bord de marne mais la seine - et Paris, est proche. On a le calme et la douceur tout en étant proche des activités rutilantes de la capitale. Pour moi c'est un must.
ville de 20 000 habitants avec des parcs de stationnements entièrement gratuit, des jardins et sans déjection canine. Il reste des choses à améliorer mais c'est un très bon point !
J’y habite depuis 6 ans et apprécie aussi son calme en plus de la proximité des routes, autoroute, trains... Bref, ville proche de tout. A la fois urbaine, tranquille et très jolie.
Neuilly est une ville à taille humaine de la vallée de la Marne. Beaucoup d'animation ; l'activité culturelle est consistante. Le patrimoine historique est considérable. Il y fait bon vivre
Ce que j'aime à NEUILLY PLAISANCE "nocéenne depuis peu, je ne regrette pas mon choix d'être venue vivre ici où il fait bon vivre. Neuilly est en fait une ville entre tradition et modernité. Ville verte, sans problème majeur de pollution, on s'y sent bien. Ce que je n'aime pas à NEUILLY PLAISANCE Beaucoup de constructions neuves qui pourraient ruiner cet équilibre précieux mais cela indique également que cette ville ne désemplit pas.
Il y a quelques années j'ai emménagé dans une petite ville calme et accueillante. Mais depuis quelques temps les nuisances sonores se multiplient. Chacun fait ce qu'il veut, les autos empruntent les sens interdits impunément, les bricoleurs du dimanche scient leurs arbres et leur ferraille à longueur de journée, le maire á même autorisé une entreprise de réparations navales à s'installer pratiquement sous les fenêtres d'un immeuble dont les propriétaires n'arrivent plus à louer les logements ! Et la police ? Trop occupée à verbaliser le stationnement en centre ville. Une petite ville qui avait tout pour plaire mais où on ne peut plus vivre en paix. Dommage !
Une ville agréable proche de tous les axes routiers et transports. Pourvu que vous n'ayez pas à faire aux personnels de la mairie...
Petite ville « morte», aucun parc pour les enfants, sommes obligés d aller à nogent ou au perreux. Aucune activité à proximité,.absence de lieux de cinéma, théâtre, activités pour les parents. Transports inexistants ds certaines rues, et beaucoup d incivilités en voiture. Déménager au plus vite.

Le maire en place depuis plus de 20 ans gère sa ville comme un polpote et ne supporte pas d'être contredit les cambriolages augmentent les
Toutes les écoles ne sont pas loties à la même enseigne les TAPS pour les écoles ne sont pas identiques pour tous voir même très inégales entre écoles tout dépend vos relations avec le Maire...les places en crèche sont inaccessibles et leurs attributions non transparentes l'équipe du Maire est une équipe de vieux ancrés dans leurs postes comme des pachas très peu enclun au changement (ex le bio dans les cantines c'est pour les bobos) il n'y a qu'un Collège où le Directeur te recommande de ne pas inscrire tes enfants faute d'une structure de restauration pouvant accueillir tous les élèves si j'avais su j'aurais réfléchi à 2 fois avant de m'y installer
La cité des cahouettes est délaissé rien pour les jeunes sauf un local et une mjc ,pas de travail, une cité très fermé dont tous ceux qui donne des avis agréable de la ville n'y mettent pas les pied . Dans cette cité braqueur armes cannabis et drogue dur y sont des seringues sont retrouver en bas des bâtiment
C'est une ville agréable car paisible. Toutefois si vous aimez sortir, socialiser, il n'y a rien à faire d'intéressant. Il faut aller à des kilomètres. Autre bémol, le réseau internet est tout simplement catastrophique. Exemple, si vous envoyer un mail, attendez-vous à ce qu'il arrive au destinataire 4 jours après. CATASTROPHIQUE!
Neuilly-Plaisance se trouve à l'Est de Paris et non à l'Ouest comme indiqué dans votre présentation.
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison à Neuilly Plaisance, après avoir vécu au Perreux et à Fontenay sous Bois. Compte tenu des moyens dont nous disposions, nous n'avions pas la possibilité d'acheter la maison de nos rêves dans l'une de ces deux communes. Nous avons donc commencé à prospecter à Neuilly Plaisance. J'avoue qu'au départ j'étais assez réticente, le seul quartier de cette ville que je connaissais étant la gare du Rer qui n'est pas particulièrement folichon. Et puis nous nous sommes promenés sur la voie Lamarque, dans le parc du Plateau d'Avron, nous sommes allés au marché, au café du marché, dans les boutiques du centre ville, et nous avons trouvé une ville tranquille avec du charme. Nous avons trouvé la maison de nos rêves et nous verrons à l'usage ce que ça donne.

J aime ma ville je suis ne dans cette ville en 1934 je pense y finire mes jours agreablement et tous mes meilleurs souhaits a toute la municipalitee
Excellent endroit pour résider, surtout si on doit fréquemment rejoindre Paris, de jour comme de nuit. L'environnement est agréable, avec les magnifiques bords de Marne à proximité, bon nombre de parcs, de très jolies maisons. L'enseignement est plutôt bien dispensé pour les touts petits avec certaines personnes touchantes par leur investissement. Les points négatifs sont les inondations, quelques grincheux (certains se sont infiltrés à la mairie et oublient la chance qu'ils ont d'avoir un travail... mais heureusement, d'autres employés sont vraiment extraordinaires et très sympathiques dans la même mairie). Et puis il y a quelques absurdités : un prosélytisme anti écologique de la part du maire qui organise avec nos sous des conférences gratuites obscurantistes essayant de démontrer qu'il n'y a pas de risque sanitaire dans les OGM, que la pollution n'est pas dangereuse... Dans le même sens, il incite les gens à circuler en voiture le dimanche en proposant un service voiturier, clientélisme mêlé au vice de la paresse qui fait fit d'une attitude citoyenne. La cantine est interdite aux enfants de chômeurs, il y a très peu de places en crèche. Il manque juste ici un peu de culture et divertissements spontanés, comme il y a à Paris ; la tondeuse à gazon est mieux vue que la guitare électrique. Et il y a beaucoup de vols... malgré des policiers très actifs, pour lutter contre le stationnement illicite (même si eux ne se privent pas de gêner la circulation pour éviter de marcher 10 mètres).
Merveilleuse petite ville.Un bemol la circulation routiere en centre ville surtout les poids lours qui ne respectent pas les interdictions de circulation.
Très heureux de vivre dans une ville propre agréable avec des commerces de proximité a deux pas de paris en rer A. Après 4ans a pantin , on retrouve enfin une qualité de vie pour toute la famille :l école du centre est d un excellent niveau ,les enseignants sont très investis. Les structures d accueil telles que le centre de loisirs ou la cantine sont adaptées aux nombres d enfants (car réservés aux parents qui travaillent) le tarif est de ce fait unique pour tous. De nombreux espaces verts pour se promener et des commerces de proximité de qualité notamment des boulangeries pâtisserie. L immobilier reste abordable par rapport aux villes voisines du 94 qui offre le même type de qualité de vie.
7 ans que j'y suis avec ma famille... le pied.. On a beaucoup cherché, hésité entre Vincennes, Nogent...après avoir expérimenté Saint Maurice et le 10ème... On a trouvé la ville incarnant, je crois, le meilleur rapport qualité de vie, prix au M2, distance de Paris..à 10 mn de gare de Lyon, vivre dans un village sécurisé, vert, dans une vraie maison, c'est possible! La vie sportive est très dynamique. Le marché, la biblitothèque, le cinéma des Fauvette, le plateau d'Avron, l'amélioration de la qualité des commerce..une étoile montante...un hâvre de paix à vivre en toute confidentialité !
Neuilly Plaisance est une ville agréable à la différence de Neuilly sur marne ville morte
La petite campagne à la ville, pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, calme et RER A pas loin.
bon marché le dimanche matin.
Manque de boutiques : J'aime beaucoup vivre à neuilly plaisance, hormis quelques points. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Le calme, une certaine sécurité., la qualité de vie,. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Il y manque quelques boutiques (il y en a quelques unes qui sont inoccupées) mercerie-laines, papeterie-librairie, vêtements... Et... Les impôts sont chers pour les retraités qui sont seuls.
La voie lamarque : Ville très agréable où les nocéens ont plaisir à se retrouver lorsqu'ils se rencontrent dans les rues ou sur le marché. Ville propre et bien entretenue où il fait bon vivre au calme et sereinement. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Sa propreté, son calme, ses parterres fleuris, sa voie lamarque où l'on peut se promener tranquillement et se rendre ainsi au rer en admirant les fleurs et arbustes. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Peut être son manque de commerçants.
Ville de vieux : C?estville calme et paisible, la maire favorise les personnes âgées,. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Sa proximité avec paris, c?est une ville calme et paisible. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Rien n'est fait pour la petite enfance, le mairefavorise les personnes âgéesle maire favorise aussi la construction des immeubles privés au détriments de parcs pourenfant, un exemple, une résidence hôtelière soit disant de luxe est enconstruction à place d'un terrain de jeux, coté borde de marne, pourquoi ? Un projet de suppression d'une aire de jeux centre ville voie la marque pour construire des immeubles concernant les écoles, elles ne sont pas toutes logées à lamême enseigne, par exemple sachez si vous dépendez de l'école descahouttes, votre enfant ne fera pas de piscine, ni aller à labibliothèque,... J'en passe et des meilleures alors que dans écoles, cesactivités sont proposées et gratuites... Sachez aussi que si vous souhaitezque votre enfant mange à la cantine, vous n'avez pas le droit d'être au chômage ! Les deux parents doivent avoir un travail, je trouve cette règles absurde. Pas beaucoup de commerces du coté du centre ville, ville morte à partles jours de marché, le marché est chère d?ailleurs que ce que sait... A par les coiffeurs pour dames,...
Paris à la campagne : Le (dernier) village à 2 pas de paris noyé dans la verdure le calme... À un prix abordable. Un conseil : dépêchez-vous. Ça va se savoir... Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Proximité de paris (10 mn de gare de lyon en rer a) 10 mn en voiture du bois de vincennes ; la marne (où l'on court avec bonheur en traversant le perreux, nogent, bry, joinville... Le bonheur absolu au printemps ou en été.) qualité des écoles (la paisibilité attire et stabilise bcp le corps enseignant) centre sportif très complet ; écoles de musique, propreté, tranquilité. Je rentre du boulot : c'est les vacances.(je n'exagère presque pas.). Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Il faut que je trouve des inconvénients, sinon ça va paraître louche ; il manque un club de rugby, c'est sûr. Le centre ville est moins sympa et moins commerçant que le perreux ou nogent. Pas grand chose d'autre à redire...
Une ville très (trop ?) paisible : Cela va faire 12 ans que j'y vis. Au départ, venant de nice, j'ai été assommé par le calme, la ville est comme morte, semble habitée uniquement de personnes agées qui resteraient chez elles. On a l'impression d'entendre s'écouler le temps. Puis je m'y suis fait, et j'apprécie désormais tous ses charmes qui sont nombreux. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Sa tranquilité, son architecture, ses arbres, espaces verts, son rer a bien sur son bord de marne, sa belle voie la marque, ses fleurs, son grand marché 3 fois par semaine, ses deux supermarchés. On a un peu l'impression d'être près de la campagne. Pas d'hlm ou de gros immeubles défigurants. Un des derniers bastions du 9-3 ? Une france à l'ancienne. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Manque de variété de magasins, que des coiffeurs ou ongleries, opticiens... Peu d'entreprises également, pas vraiment de restaurants. Ville qui bouge peu mais quand on travaille à paris, ca fait du bien de pouvoir souffler et de se réfugier dans son cocon.
Je m'y sens bien : Ville agréable et calme. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Le calme et la tranquillité. Les bords de marne et le parc des coteaux d'avron où je vais courir ou faire du vélo. Un vrai centre ville avec des petits commerce. Le centre sportif (foot, tennis, athlé entre autres) dont je ne profite malheureusement pas assez. Les transports pour paris : rer a à neuilly pl. Rer e à val de fontenay ou nogent le perreux ; noctilien pour le couche-tard que je suis. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Quelques éléments supplémentaires rendraient la ville plus attractive : - la présence de plus d'entreprises dans la commune pour baisser les taxes ; - une fréquence plus régulière du noctilien venant de paris (1h aujourd'hui). - des vélos en libre service en cohérence avec des villes comme nogent où le vlib s'arrête.
Petite ville du 93 : Plutôt pas mal pour le 93. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Proximité de Paris, il reste encore un petit peu d'espaces verts. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Les maisons se transforment avec le temps en immeubles. Problèmes de stationnement, parking rer excessivement cher, pour aller à Paris autant prendre la voiture pour ce prix.
Neuilly-Plaisance j'adore ! : Ville très sympathique ou règne un calme permanent ! Des gens civilisés et des quartiers respirables ! Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Tout pour ainsi dire sauf la n34 et les petites cités qui jouxtent Neuilly-sur-Marne! Je suis amoureux de la zone du plateau d'Avron Neuilly-Plaisance/Rosny/Villemomble. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Parfois un peu morte et des transports trop peu nombreux en centre ville et sur le plateau d'Avron.
Ville où il fait bon vivre et je suis née à Neuilly : Ville agréable, où on se sent en sécurité, bien gérée par la municipalité mais il faut arrêter les abus de certains habitants sur les stops mal placés et essayer aussi de faire vivre un peu plus la ville avec des commerces plus alléchants. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : La verdure et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Ville morte à certains moments, trop d'agences immobilières, trop de coiffeurs, pas de boutiques de vêtements, lingerie.
Un village dans une ville : C'est une ville très agréable, pavillonnaire à 75%, seuls deux blocs de bâtiments (cahouettes, est-ville vers Neuilly-sur-Marne) où la vie est plus mouvementé mais reste assez saine. Les bords de Marne et le plateau d'Avron ainsi que de nombreux parcs sont plaisants. Le centre ville a une rue assez commerçante et à noter un des derniers grands marchés couverts (et découverts) de la région parisienne où il y a de très nombreux commerçants. On sent un peu le côté village. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Les bords de Marne, la "Male-tournée", le centre ville, l'église, le plateau d'avron... Le côté pavillon en meulière... Le dynamisme... Proche de Paris, avec RER A, Bus... Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Une cité (bâtiments) qui se dégrade !
Neuilly-Plaisance : Neuilly-Plaisance : ville très calme de Seine-St-Denis, où il fait très bon vivre ! Neuilly-Plaisance est une image positive du 93. Alors que les médias et l'opinion public s'entêtent à avoir à l'esprit les images de la Seine-St-Denis au moment des violences de Novembre 2005, Neuilly-Plaisance devrait être perçue comme "l'image positive" de notre département. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance c'est le dynamisme des services municipaux pour l'aménagement des espaces verts comme l'actuelle construction de l'espace de l'ancienne maison des associations. Ce que j'apprécie d'avantage c'est la volonté et le dévouement du conseil municipal. Ce que je n'aime pas à Neuilly-Plaisance : Une seule chose pourrait me déranger à Neuilly-Plaisance c'est la mauvaise foi de personnes qui désavoueraient le fait que l'équipe municipale fasse un travail formidable pour le calme et la beauté de notre belle commune.
Un oasis dans le 93 : Ville très agréable, parsemée de pavillons et non de grands ensembles immobiliers. Ville verte, grand parc boisé (plateau d'Avron), Marne et guinguette à proximité, tout y est pour le bien-être des habitants. Ce que j'aime à Neuilly-Plaisance : L'action menée par la municipalité, le marché, la tranquillité, la propreté, la proximité des transports (RER A, bus).
Si Neuilly Plaisance est un havre dans la Seine Saint Denis, le centre ville se meurt lentement mais sûrement. Le dimanche après midi la ville est morte. Pas un chat dans les rues. A part les bords de Marne et les espaces verts, il n'y a presque rien à y faire. Dommage, on est obligé d'aller à Paris pour se distraire.
La valorisation du parc naturel n'est pas assez connue. La population se plaint car le collège Jean-Moulin est surchargé et sans moyens supplémentaires.