Votre avis sur Noisy-le-Roi

Stéphanie - 5 sept. 2006 à 11:03
 Mohamed - 9 janv. 2018 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/noisy-le-roi/ville-78455

Ville qui devient une cité
Petite ville sympathique auprès de la forêt et pas trop loin de Paris. Calme. Vieux village charmant. Seul souci : beaucoup de gens puants et méprisants. Peu accueillants. Ça refroidit, surtout lorsqu'on vient de la campagne, la vraie.
Peu de locations et à des prix exorbitants.
Il faut du temps pour s'habituer. Mais le mix campagne - ville vaut le coup. Il faut savoir faire abstraction des gens peu amènes.
Très agréable : Après avoir vécu à Fontenay Le Fleury Saint Cyr Versailles et Issou, j'ai trouvé à Noisy le compromis entre tranquillité verdure et commerces. Ce que j'aime à Noisy-le-Roi : Beaucoup de verdure, une certaine tranquillité et une ambiance de village. Aucun sentiment d'insécurité, un peu comme à Versailles. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Roi : Pas de ligne de train.
Ce que j'aime à Noisy-le-Roi : Très beau et très calme. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Roi : Pas de transports, de dialogue.
Vivre à Noisy-le-Roi : Jolie ville, agréable, espaces verts, tranquille. Ce que j'aime à Noisy-le-Roi : Son calme, ses forêts proches, proximité de Versailles et de saint-Germain. L'accueil à la mairie extrêmement agréable ainsi que son service social. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Roi : L'absence de locations accessibles aux revenus modestes, le transport trop compliqué pour se rendre dans d'autres localités proches et une fraction de la population trop peu conviviale. Mais on peut toujours en trouver qui soient plus sociables et moins pédants.
La campagne près de Paris : Un endroit idéal pour celui qui cherche le calme mais veut un large choix d'activités. Ce que j'aime à Noisy-le-Roi : La vie associative, le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Roi : Les transports peu pratiques même depuis que le train (galère) dessert Noisy.
La vie à NOISY : Joli village, bien mis en valeur, le personnel de mairie est charmant, Noisy est un village où l'on se sent en sécurité. Ce que j'aime à Noisy-le-Roi : La proximité de la forêt, mais aussi la proximité de villes agréables comme Versailles et St germain. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Roi : Les habitants sont des nouveaux riches. Un peu de simplicité rendrait le village plus agréable, les commerçants du centre commercial sont désagréables. Aucun transport pour se rendre à Versailles, pourtant la ville est proche.
Une ville à la campagne : Ville agréable par sa situation entre forêt et champs mais aussi entourée de villes de diverses dimensions toutes proches. Les besoins principaux se trouvent sur place et le grand centre commercial Parly II n'est pas loin ainsi que des hypermarchés. Ce que j'aime à Noisy-le-Roi : Le calme, la verdure et d'avoir tout ou presque sous la main pour le quotidien, une bonne politique pour les personnes âgées. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Roi : Le manque de transports valables. Mentalité sectaire, étroite, manque de brassage de population.
Agréable : L'environnement est sympa - commodités pour y vivre. Ce que j'aime à Noisy-le-Roi : C'est aéré, on a à peu près tout sur place sauf le cinéma. Ce que je n'aime pas à Noisy-le-Roi : La mentalité bourgeois arriviste, l'esprit étroit.