Votre avis sur Orange

Signaler
-
 JPok -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/orange/ville-84087

BONJOUR MERCI D'AVOIR ORGANISE UN CONCERT 3étoiles DE GORAN ( LE MOZART DES TEMPS MODERNES ) BREGOVIC DANS LE THEATRE ANTIQUE 3 étoiles !!!
un moment INOUBLIABLE et MAGNIFIQUE !!!
j'attends maintenant la même " chose " avec PINK MARTINI !!!
Etant orangeoise , j'ai 80 ans je peux dire que depuis 20 ans ma ville a beaucoup changé et en bienBaisse des impôts locaux ce qui n'est pas négligeable . Beaucoup de manifestations et d'animations ,chose que nous n'avions pas avant .Tout est fait pour embellir la ville même s'il reste encore à faire . Un peu plus de fréquentation en ville de la part des orangeois serait sympa......
J'aime ma ville et les commerçants .
sur orange depuis 1 ans, je trouve que c'est une ville ou il fait bon vivre ... de plus les orangois sont vraiment sympatrique .
Je n'aime pas l'image que donne ma ville d'ORANGE, lorsqu'on vient vers elle par la sortie de l'autoroute Orange/centre. En effet, le cours Saint-Martin (cours Aristide Briand) a été aménagé comme une copie conforme de Montélimar. Il aurait pu être fait preuve d'un peu d'imagination. La fontaine avec jets d'eau veut avoir des airs de Grandes Eaux de Versailles (en plus riquiqui, évidemment) et cette fontaine n'est pas de notre culture provençale. Pour nos fontaines, là, il aurait été bon de copier celles de Pernes-les- Fontaines ou celles d'Aix-en-Provence.
dommage : ce n'est pas là où il fallait qu'on a fait du copier/coller.
Habitant ORANGE depuis 36 ans, j'ai vu changer cette ville de façon extraordinaire. De grise et peu attirante, elle est devenue en quelques années de bonne gestion et de travaux conséquents une ville accueillante, harmonieusement redessinée et décorée. Un cours Aristide BRIAND remarquablement aménagé offrant aux restaurants et aux bars de spacieux et agréables espaces pour installer leurs terrasses, aux habitants et aux touristes un lieu de promenade dans un cadre plaisant.
La création de nombreuses places et espaces publics en pierres régionales joliment agrémentés de décorations florales donnent un véritable cachet provençal à notre cité.
En plus des superbes vestiges romains que sont le Théâtre Antique et l'Arc de Triomphe, ainsi que la colline SAINT EUTROPE, parfaitement entretenus et mis en valeur, notre municipalité offre, pendant l'été, à sa population et aux touristes, de nombreux spectacles gratuits d'une grande qualité.
Le Palais des Princes bien que peu esthétique extérieurement (oeuvre de la municipalité socialiste) offre également aux connaisseurs des saisons de spectacles multiples et variés, dont les locations immédiatement prises d'assaut dès la première mise en vente, sont la preuve d'un engouement certain.
Seuls des esprits partisans ou malhonnêtes pourraient dire que notre ville n'est pas une ville agréable où il fait bon vivre et ou le changement n'a pas été remarquable.
Une ville qui avance : Une ville résolument triste il y a 10 ans mais qui change de jour en jour. Ce que j'aime à Orange : On sent que la mairie a une action permanente sur l'amélioration du cadre de vie et l'embellissement. Déviation côté a7 vers le gard. Théatre avec chorégies : il faut le vivre, c'est ahurissant. Colline avec la guiguette l'été. Ce que je n'aime pas à Orange : Le batiment clodius : une verrue. Peu d'installation sportive ou piscine digne de ce nom pour la taille de cette villle. Hors saison, peu d'animation.
Ville sympa avec beaucoup d'histoire : Agréable à visiter. Ce que j'aime à Orange : Bien desservi en train et la gare est à 5/10 minutes du centre ville, ce qui est super pratique. Monuments romains impressionnants, en particulier le théâtre antique avec les audio-guides. Ambiance sympa avec beaucoup de restaurants et petits commerces. Chant des cigales l'été, ce qui est agréable. Ce que je n'aime pas à Orange : Évitez de visiter la ville le lundi, les commerces sont presque tous fermés. Ne pas venir avec des petits enfants au théâtre car très difficile avec une poussette. Prévoir chapeau ou casquette pour se protéger du soleil.
Une ville magnifique et agréable : Je suis assez surpris de voir les notes assez basses concernant cette ville.Du vaucluse. Et pour cause elles ne reflètent en rien l'expérience que j'ai.Vécu. Je l'ai visité une journée d'octobre, ce qui fut très agréable. Le.Théâtre ainsi que l'arc romain sont de toute beauté dans une ville bien.Entretenue et sûre. L'accueil des touriste notamment pour le musée et le.Théâtre antique est très respectueux voire chaleureux. Bref une journée.Inoubliable, à une demi-heure en bus d'avignon ! Ce que j'aime à Orange : Son théâtre antique, son arc romain, ses petites rues, sa propreté.L'accueil des monuments, la sûreté des villes, les gens sympathiques. Ce que je n'aime pas à Orange : Une gare assez éloignée du reste de la ville, un réseau de transport assez.Peu développé notamment pour relier l'arc au centre ville (enfin en.Octobre en tout cas).
Orange est gris : Visité lors des vacances, cette ville n'est pas très jolie mis à part son.Théâtre. A fuir. Ce que j'aime à Orange : Le théâtre antique. Ce que je n'aime pas à Orange : L'ambiance générale qui règne dans la ville et l'accueil des restaurateurs.Qui ne servent plus à partir de 13h00. Pour faire du tourisme cette ville.N'a pas choisie le bon remède.
Passage obligé : Très jolie ville, centre-ville agréable avec des petites boutiques et des monuments antiques incroyables ! Ce que j'aime à Orange : Le théâtre antique bien entendu avec les audio-guides, l'arc de triomphe et le centre-ville avec les boutiques et les petits restaurants. La colline aussi pour les enfants étant donné qu'il y a des aires de jeux et le calme aussi. Ce que je n'aime pas à Orange : Les bouchons en période estivale... Et éviter le lundi car les magasins sont fermés.
C'est quoi cette ville ? : Une ville au passé antique si riche : qu'en avez-vous fait ? Ce que j'aime à Orange : L'histoire est présente partout : la richesse de son sous-sol fait penser à rome et ce théâtre antique majestueux qui s'enorgueillit d'accueillir chaque année plusieurs fois, des chorégies à la tenue admirable dont les récitals donne à cette cité antique une réputation internationale. Ce que je n'aime pas à Orange : Tout ce que la modernité a de plus laid : les rues surchargées, les accidents de personnes, les vélomoteurs pétaradants, une police, qu'elle soit municipale ou nationale, au service d'un système pour faire du chiffre sur le dos des plus faibles ! A quand un changement, radical et glorieux, à la hauteur de ce que cette cité antique pourrait s'enorgueillir. Et quoi ? Ferme t'on une piscine en provence quand entre juin et septembre le thermomètre dépasse les 45 ° à l'ombre ! Vite messieurs les censeurs : à vos crayons et à vos calculettes : votre ville est riche : où passe l'argent du contribuable ?
Ce que j'aime à Orange : La richesse du patrimoine et sa situation géographique exceptionnelle (autoroute et ter...). Quelques bons snacks en ville (jamais déçu pour le moment...). Ce que je n'aime pas à Orange : Les embouteillages chroniques dus à l'absence inavouable d'une rocade, on est obligés de prendre l'autoroute et la sortie à Piolenc en direction de Lyon est impossible (merci asf...). Plan de circulation et interdictions incohérents. Voirie en permanence fermée pour travaux mais déviation presque pas signalée (débrouillez-vous tout seul...). Mauvaise fréquentation et dégradation des lieux (animaux qui pissent sur les voitures et ordures jetées à terre...). La ville ferait mieux revoir sa copie sans plus tarder et je pèse mes mots !
Quelle tristesse ! : Malgré les chorégies on a été obligé de rentrer à l'hôtel à 22h. Apparemment c'était l'heure du couvre feu. Arnaqués par le restaurateur, on a préféré quitter la ville dès le lendemain. Ce que j'aime à Orange : Les monuments. Ce que je n'aime pas à Orange : La tristesse !
Ville pourrie : Malgré toutes les machines très bruyante de la préfecture que tournent des 5h00 jusqu'à la fin d'après midi, le centre ville pue. Ce que j'aime à Orange : La colline, le théâtre antique. Ce que je n'aime pas à Orange : Tous ces minables qu'amènent leurs chiens pour faire ses besoins en centre ville, si votre véhicule est dans les parkings publics, il y a une chance sur deux d'être victime de vandalisme au moins une fois par an, et la vidéo surveillance ne sert pas a trouver les délinquants. Pas de sécurité, on ne voit que très rarement la police là où il faut. Tous les jours des petit bandes passent leurs journées et la nuit a provoquer les personnes, les femmes (même de la cinquantaine) en les insultent plusieurs fois. Ils brûlent des poubelles publiques, dégradent des biens publiques et privés, sont toujours les mêmes individus, et ils sont toujours là, tranquille (peut-être au peuple de s'en occuper). Pas assez de place de parking, à bientôt on sera obliger de se garer au parking du carrefour. Les jeudis devient le chaos avec le marché. Le bruit en centre ville est exagéré, dans la journée, comme dans la nuit, certains crient, font la course avec leurs scooters, font patiner leurs voitures, se déplacent très vite au milieu des personnes et enfants. Et comme a chaque année ça devient pire, j'ai décidé de quitter Orange.
Ou est orange? : Née a orange, j'ai aujourd'hui 39 ans. Quand j'avais 15 ans, 2 boites de nuits etait instalées sur la commune et les bars etaient ouvert très tard... Et on sortaient sans risque.Aujourd'hui si vous voulez boire un coup le vendredi ou samedi soir, il faut y allez a 18h car a partir de 20h vous ne pouvez meme plus trouvez 1 paquet de cigarette. Alors la semaine je vous raconte même pas. Ce que j'aime à Orange : C'est malheureux de parler comme ça de sa ville natale, mais je n'aime plus rien. Ce que je n'aime pas à Orange : Tout ces travaux qui ne servent a rien. Le seul qui servirait c'est la déviation, mais ils ne la font pas.
ORANGE VAUCLUSE : Native de cette ville, Orange est devenue une belle ville surtout depuis le nouveau maire qui a su embellir la ville et la sécuriser. Ce que j'aime à Orange : La colline. Le centre ville. Ce que je n'aime pas à Orange : La circulation en période estivale.
Une magnifique ville : Ville qui a su devenir, ce qu'elle aurait du toujours être, commune historique par son théâtre antique unique au monde, son arc de triomphe. Ville provençale, rénovée où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Orange : Ses monuments, ses nombreux parkings pour les touristes comme pour les habitants, sa sécurité. Ce que je n'aime pas à Orange : Je regrette que la déviation de la RN7 tant attendue (depuis 25 ans au moins) n'est toujours pas été faite, pas assez de commerces et trop d'agences immobilières, manque de cinéma et de boite de nuit.
Plus jamais : Ayant fait mon stage dans cette ville, je pense avoir passé les 2 mois les plus long et ennuyeux de ma vie !!! Ce que j'aime à Orange : Les bâtiments, historiques, les bar-restaurants qui sont pas-mal dans le centre ! Ce que je n'aime pas à Orange : Les transports en commun (inexistant), très faible présence de boites (pour les jeunes !!!) ! Trop peut de commerces, ville bien trop petite qui a besoin de dynamisme, une population très âgées et peu agréables ! Très peu d'activités proposées pour les jeunes ! Bref ville peut attirante !
Ville endormie : Ville provençale à développer... Ce que j'aime à Orange : Les monuments, le marché, la place de la mairie, la volonté d'aérer la ville en démolissant de vieilles maisons pour en faire des placettes arborées. Ce que je n'aime pas à Orange : La saleté, le manque de dynamisme commerciale, les magasins sont là, mais il n'y a pas assez de publicité afin de faire venir les tourismes et les gens de la région, comme à Saint Rémy ou à l'Isle sur la Sorgue ou Vaison la Romaine pourtant le potentiel historique est supérieur... Et aussi : à quand une grande table, les vins y sont pourtant ? Les cafés fermés le soir, quelle tristesse, les villages alentours ont toujours un endroit pour se désaltérer le soir.
Orange : Superbe ville très beau site historique. Ce que j'aime à Orange : Se balader dans ses petites ruelles. Le marché du jeudi. Quelle merveille cette colline. Un patrimoine unique. Ce que je n'aime pas à Orange : L'insécurité, bruyante le jour, ville morte dés 20 heures, trop de voitures, passages piétons non respectés et pourtant je vis toute l'année et j'en ai un peu marre.
Orange : Ville romaine, ensoleillée, qui pourrait être mieux mise en valeur si les petites maisons qui bordent le théâtre antique étaient ravalées. Un gros potentiel, mais peu de courage pour faire autre chose que du tape-à-l'oeil. Si le centre est relativement correct, il ne faut surtout pas s'en éloigner. Ce que j'aime à Orange : Son patrimoine historique, qui malheureusement n'est pas mis en valeur, d'autant que la voiture est partout (impossible de faire une photo des monuments sans prendre un parking). Ce que je n'aime pas à Orange : Les voitures justement, le fait que le centre-ville est farci de véhicules automobiles, augmentant la pollution et dégradant plus rapidement encore les monuments historiques. Si on y rajoute la nationale 7 qui passe près de l'Arc de Triomphe, c'est le pompon. Que dire ensuite de cette "bretelle d'autoroute" qui entre dans la ville (Orange centre). Impossible de se balader en vélo : les pistes cyclables sont inexistantes ! Enfin, la vie la nuit : on se croirait dans une maison de retraite ; si on veut s'installer aux rares terrasses de cafés encore ouverts après 21 heures, c'est le nez sur un parking, exception faite de la place de la Mairie, mais là ils ne sont ouverts tard le soir que les jours de chorégies. Et pourtant moi aussi, quand je venais à Orange en vacances, je trouvais la ville sympa, mais aujourd'hui que j'y vis, je vois d'un autre ?il l'envers du décor.
Ville moyenne : Une ville moyenne en tout, assez tranquille mais la qualité de la ville est gâchée par le bruit. Ce que j'aime à Orange : Les commerces, le centre-ville dynamique, des lotissements sympathiques. Ce que je n'aime pas à Orange : Le bruit (la base aérienne qui fait voler des avions tous les jours, jour et nuit) qui détruit littéralement la qualité de vie.
Qualité de vie Orangeoise : Une jolie ville provençale et historique où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Orange : La politique de rénovation du patrimoine et de la ville. Les commerces encore présents dans le centre ville. Le parc de la colline : superbe balade pour les familles. Ce que je n'aime pas à Orange : La circulation de la N7 qui traverse la ville et la déviation qui tarde trop.
Une ville sans âme : Une rénovation urbaine qui manque d'imagination, une uniformité qui fait naitre l'ennui. Ce que j'aime à Orange : Les monuments qui pourraient être mis en valeur. Ce que je n'aime pas à Orange : La saleté des rues dès que l'on sort du centre-ville, la rénovation tape à l'oeil, le charme des villes provençales n'existe plus ici.
Une ville qui revit et s'embellit : Une ville très bien rénovée et très agréable à vivre. Ce que j'aime à Orange : La gestion en bon père de famille de la ville. Les monuments historiques, la colline, le marché, les petites places qui nous donnent une sentiment de vacances, la propreté. Une ville très jolie et très calme. Le centre ville tout rénové.

Une ville triste : La rénovation standardisée : les mêmes pavés partout, l'uniformité génère l'ennui. Ce que j'aime à Orange : Les monuments. Ce que je n'aime pas à Orange : La rénovation des rues et leur laideur, la saleté des pavés, l'uniformité de la rénovation, le manque d'animation, la pauvreté de l'animation, le manque d'associations.
Ville endormie : Orange est devenue comme toutes les autres villes, une ville tape à l'oeil. Tout est fait pour la bagnole. Orange sera bientôt un "gruyère" fait de parkings. Et n'en déplaise à beaucoup, le mistral fait partie du décor Ce que j'aime à Orange : La colline et son environnement. Ce que je n'aime pas à Orange : La prolifération des aires de stationnement, c'est à dire des parkings.
Orange : Orange : ça pourrait être mieux. Ce que j'aime à Orange : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Orange : Il y a plus d'animations pour les vieux que pour les jeunes.
L'endormie : Seules les Chorégies donnent de l'animation, ville triste, pas d'animation pour les jeunes. Ce que j'aime à Orange : Les monuments qui pourtant ne sont pas mis en valeur. Ce que je n'aime pas à Orange : L'inertie de cette ville, l'uniformité des rues et leur saleté. Rien n'est fait pour les jeunes, on s'ennuie.
La porte de la Provence : Ville agréable, mais qui ne bouge pas assez !!! Ce que j'aime à Orange : Son calme, les travaux d'embellissement, son soleil. Ce que je n'aime pas à Orange : Pas assez d'endroits branchés pour les jeunes (boîtes, bars sympas...) et bien sur ce fameux mistral...
Ce que j'aime à Orange : Les monuments. Ce que je n'aime pas à Orange : L'uniformité des rues et la saleté des pavés.
Ville agréable : Ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Orange : La tranquillité, le soleil, le marché du jeudi et ses monuments. Ce que je n'aime pas à Orange : Le mistral.
Ville très bien restaurée. Ce que j'aime à Orange : Les monuments. Ce que je n'aime pas à Orange : Le mistral.
Il y fait bon vivre : La plus grande des petites villes : jolie, animée, propre sur elle, tranquille... Un peu trop tranquille parfois au creux de l'hiver. Mais si mignonne dans sa robe qui tourne dès que l'été vient ...