Votre avis sur Orcières

Christophe - 12 janv. 2005 à 11:01
 Pierre - 3 avril 2010 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/orcieres/ville-05096

Ce que j'aime à Orcières : Très beau village haut-alpin, authentique et magnifique. Ce que je n'aime pas à Orcières : La mairie prévoit de construire un énorme parking souterrain comme dans une station de sports d'hiver : quel besoin ? Pourquoi défigurer le village pour cet équipement d'un autre âge ? Le coût d'un tel équipement ne serait-il pas mieux investi dans des actions sociales et collectives utiles à tous plutôt que dans l'intérêt de quelque uns ?
ORCIERES BOURG AUTHENTIQUE : Très beau village montagnard du Champsaur. Ce que j'aime à Orcières : Village champsaurin typique, authentique, calme dans un site magnifique. Ce que je n'aime pas à Orcières : Les projets démesurés : un parking souterrain de 80 places en plein centre du bourg ! Adieu au Champsaur de mon enfance...
Village montagnard dans un site grandiose ! Le bourg lui-même n'est pas terrible, mais il y a de nombreux hameaux de montagne magnifiques (surtout les Audiberts, Archinard et les Marches) ! La station de Merlette n'est pas désagréable malgré l'architecture "années 60" de certains immeubles qui dénaturent un peu le paysage.