Votre avis sur Oullins

Loïc - 22 sept. 2004 à 00:00
 69 la trik for life - 27 déc. 2021 à 02:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/oullins/ville-69149

69 la trik for life
27 déc. 2021 à 02:38
Une très belle ville que des citées " ont n'est tous uni comme un gang mais en citée " ( je suis au quartier glf )
Ville sale. Les restaurant sont principalement du fast food cracra. parcs sale s. Transports en commun compliqués avec les travaux du métro. J'ai du porter plainte pour vol et le poste de police était non accueillant et pas d'horaire affiché...pour un service de l'état... Locations et achats chers pour ce que c'est en réalité
Notre voiture, une Peugeot 508 Blanche, a été volé dans ce quartier la nuit du 4 Janvier au 5 Janvier 2021. À fuir.
Villa très agréable, avec beaucoup de commerce et de transport.
Oullins, ville agréable à vivre avec ses marchés, son métro, ses bus, ses espaces verts, son théâtre, proche de l'hôpital et de Lyon. Que demander de mieux !!! Nous avons tout.
J'aime beaucoup la ville d'Oullins mais un grand problème de stationnement. Pas de place sinon parking payant ????
Le maire d Oullins n est plus François Noël Buffet.__C est Clotilde Pouzergue
Laisse à désirer .
Que dire quand on a connu Oullins au temps de sa splendeur ? Cette ville ressemble à une cité dortoir avec tous ces immeubles en béton , d ailleurs plus de logements cages à poules que de places de parking . Ville sale , polluée , encombrée par la circulation automobile , grande rue à éviter à certaines heures , les beaux commerces qui faisaient tout le charme de cette ville ont disparus , ville étouffante par son manque d oxygène , même le parvis de l hôtel de ville qui était magnifique à été refait il y a quelques années et il est très moche .
legone69600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
18 juin 2017 à 20:38
Arrivée à Oullins en 1976, à l'époque Oullins était un village calme et tranquille ; j'en suis parti en 2015 (après 39 ans) car le petit village s'est transformé en une ville urbanisée à outrance lui donnant un cadre de vie urbain dans le style arrondissement de Lyon. L'arrivée du métro l'a rapproché de Lyon mais en à fait une ville dortoir, passante et insécuritaire. Certains quartiers sont à éviter. Les petits commerces d'artisans ont disparus laissant la place aux grandes enseignes 'carrefour, casino etc...) Les difficultés de stationnement, de circulation sont allées en s'accroissant ; c'est devenu une ville dortoir et très passante au détriment du calme et de la tranquillité. Par la même occasion, la délinquance, la drogue, l'incivisme a fait son apparition et ne cesse d'augmenter. Par sa politique de la ville d'urbanisation, pour lui donner l'allure d'un arrondissement lyonnais, la mairie à répondu au vœu le plus cher de son Maire d'en faire un arrondissement de Lyon. Si vous voulez tranquillité et sérénité ne vous installez pas à Oullins cherchez ailleurs.
J'ai vécu quelques années à Oullins puis j'ai eu l'opportunité de revenir dans ma chère Haute-Saône. J'adore Oullins : les efforts entrepris pour la facilité d'accès à Lyon (métro, nombreux bus...), sa beauté et la sympathie de ses habitants qui me faisait penser à un village convivial, le fait d'avoir tout à portée de main (petits commerces, lignes de bus directes vers le centre commercial de Saint-Genis-Laval). Je travaillais à Lyon Valmy et m'y rendais à vélo : quel plaisir de longer ma Saône ! Bref, je recommande absolument.
moi j'adore oullins, mon quartier est calme (montmein) dynamique , et surtout ADAPTE pour les familles avec jeunes enfants (ecole , medecin , dentiste , kiné et le plus centre commercial (epicerie, boucherie , pharmacie ) Bref Tout a portée de mains
Nous sommes arrivés sur Oullins quartier de montmein plus précisément, en Avril 2016 et aujourd'hui nous retournons sur Paris.
Soit moins de 6 moins apres notres arrivée.
Cette ville ne nous a pas du tout accueillis,
Le centre ville passe encore, ça vit un peu mais sur Montmein c'est un autre monde.
Nous avions sans cesse l'impression d'etre des pestiférés.
Mes enfants en ont souffert, nous avions l'habitude des quartiers populaires ou les enfants jouent, les quartiers cosmopolite ou l'on peut ressentir un peu de chaleur humaine.
Malheureusement ici c'est un grand froid glacial que nous avons eu a la place.
C'est une ville pour les retraités ou les personnes recherchant a faire la sieste toute la journée !
Les familles ne sont pas les bienvenues et encore moins si vous avez le teint légèrement basané !
Bref tres mauvaise experience de ce coin de la france !
J'aime cette commune. je suis née à la clinique Claude Bernard devenu aujourd'hui.... Pole emploi!!!!
J'ai quitté cette ville 10 ans pour vivre à saint genis laval ( logement plus grand) mais Oullins m'a toujours manqué. Je suis revenu en Septembre 2015 et je suis heureuse: tout est à proximité ( la poste, banque, coiffeur, magasin, assurance,...).
Ce que j'aime : le côté village avec métro ( qui a changé bcp de chose).
Ce que j'aime moins : le bruit en soirée de certains jeunes, l’incivilité de certains, la circulation.
Ville qui meurt à petits feu, les commerces ferment et la ville des pv de stationnement. Une mairie qui ne fait rien pour sauver ses commerces et fait tout pour envoyer les gens à Auchan, ni PV ni parking payants. La mairie doit revoir sa politique avec les commerçants.
Quel Changement depuis 2 ans !!! Oullins avec le métro et tous les travaux d'aménagement à un autre visage.
Plus vivant, jeune et dynamique mais calme à la fois
un excellent compromis à 10 minutes du centre de Lyon et 15 minutes de la part dieu
Une ville ou il fait bon vivre....
Oullins est une ville très agréable, les travaux de rénovation et du métro vous donnent l'impression d'être dans Lyon tout en étant un peu à la campagne et au calme.
il y a beaucoup de commerces (fromager, boucher, boulangerie...) de bouche et d'habillement.
Le centre d'Oullins est vivant et facile à vivre.... Venant de Lyon je ne regrette pas mon choix et je suis heureux que mes enfants grandissent à Oullins.
J'aime ma ville, je vis à Oullins depuis 1981, je n'ai pas envie d'aller ailleurs, même pour la retraite, nous avons la chance d'avoir de la verdure, près du centre ville de Lyon, le métro depuis peu nous ravit, nous sommes presque à la campagne et en ville,avec toutes les commodités. Il faut savoir reconnaitre ce que nous avons de bien et surtout bien comprendre que des inconvénients il y en a de partout. La ville s'est embellie, et ce n'est pas fini...J'espère pouvoir y rester longtemps encore.
La ville rénove ses cours d'eau et son centre ville pour une ville plus agréable à vivre.
Oullins, une ville en devenir : L'arrivée du métro est une bouffée d'oxygène pour les transports. Oullins, ville dortoir. Ce que j'aime à Oullins : Entre ville et campagne. Ce que je n'aime pas à Oullins : Le manque de diversité des commerces : des kebabs, des opticiens, des agences immobilières... Devinez qui fait le plus de profit ? Je n'aime pas les agences immobilières dont la mauvaise réputation se confirme... Surtout celle avec des murs avec de la pierre en face du square orsel.
Oullins, ville en perdition : J'habite à oullins depuis deux ans. Cette ville est très étrange. Certains quartiers font vraiment petit village calmes et agréables, d'autres font nid à racailles. C'est cosmopolite mais à chaque fois que j'aborde une discussion avec un oullinois, la réponses est la même : j'aime cette ville mais elle se dégrade d'années en années, surtout depuis trois ans. Le maire a entrepris de grands travaux de rénovation et et fait venir le métro b prochainement (13 décembre 2013 officiellement). C'est ou tout l'un ou tout l'autre. Soit de jeunes couples viendront s'installer et renouvelleront la population, soit cette ville finira définitivement de péricliter. Le soir la ville est remplie de jeunes idiots sur des quads, scooters ou motos cross qui crient, s'interpellent ou font crisser les pneus sans s'inquiéter du voisinage. Il y a également ce bar à chichas dans la rue de la république qui amène beaucoup de nuisances. J'habite prêt de la mairie d'oullins et j'avoue que le bruit est gênant. Les commerces ferment et à la place s'ouvrent des fast food/kebab. Faites un tour dans la grande rue, vous y trouverez encore beaucoup de commerces mais de moins en moins d'années en années. Ce que j'aime à Oullins : La proximité de lyon, le métro qui arrive, la volonté du maire de faire revivre sa ville et de procéder à des changements, certains habitants qui luttent malgré tout contre la chute de cette ville. Ce que je n'aime pas à Oullins : Le bruit, problème majeur, la circulation, surtout en heure de pointe, les problèmes de sécurité (insultes et menaces sont fréquents pour un coup de klaxon). Bref, ou oullins se ressaisit, ou oullins connaitra le même sort que certaines ville aux alentours.
Zitoun du sud
5 juin 2013 à 21:42
Ca me suffit oullins : Pas terrible ! Ce que j'aime à Oullins : La pharmacie près du pont d'oullins et la banque lcl et puis le reste... Non... Ce que je n'aime pas à Oullins : Cette ambiance de village perdus et pourris par les voitures. Les odeurs de pétrochimie et de gasoil. Merci la grande rue ! Les transports en commun rament pour venir et aller à lyon... Et puis j?arrête et d'ailleurs je m'en vais dans 3 semaines sur lyon enfin la vraie vie !
Ville ou il fait bon vivre : Des que j'arrive à oullins je me sens en vacances, la ville est calme,sécurisante, avec pleins de parcs et d''espaces verts. L'arrivée du métro.Sera un grand +, surtout s'ils font une station vers l'église après. Entre.Ville et campagne c'est vraiment sympa et on a pas le bruit de la ville. Ce que j'aime à Oullins : Les espaces verts, les petits commerce, le calme, son développement, la.Proximité du confluent,... Ce que je n'aime pas à Oullins : Le manque de restaurant et de boutiques de vêtements.
Une ville complètement saturée par le traffic auto : Oullins serait une ville où il fait bon habiter si elle n'était pas complètement engorgée par la circulation. La traversée d'oullins en auto ou en bus matin ou soir est un véritable calvaire. Les bus 14 et 63, d'ailleurs ont jusqu'à 3/4 heures de retard. Je ne suis pas persuadée que le métro apporte la solution car oullins est traversée par des véhicules venant de craponne, chapost, st genis laval et autres villes de l'ouest lyonnais. Ce que j'aime à Oullins : Sa grande rue et ses nombreux commerces de qualité. L'âme de village qui substiste dans quelques quartiers. Ce que je n'aime pas à Oullins : Impossible de se garer en centre ville. Les commerces meurent les uns après les autres. Les quartiers "village" sont investis par les promoteurs. Les immeubles poussent comme des champignons, faisant disparaitre l'âme de la ville. Dommage...
Oullins : Tout dépend du quartier où l'on habite à Oullins. Certains espaces offrent une très bonne qualité de vie : rues calmes, présence des enfants qui amènent de la vie au quartier, proximité du parc Chabrières, différents petits commerces. On avance de quelques centaines de mètres et on se retrouve entouré de béton où habitent des jeunes pas bien méchants mais "fausses racailles" dans le genre et nuisibles au niveau sonore. On le ressent surtout dans la rue avec le bruit des accélérations de leurs motos cross le soir, ou bien dans le bus (musique à fond, disputes, blagues lourdes, indiscrétion). Mais globalement, il n'y a pas trop à s'en plaindre. Ce que j'aime à Oullins : - le parc chabrières, le quartier de la buissière, la proximité avec Lyon, la fréquence régulière des bus. Ce que je n'aime pas à Oullins : - les nuisances sonores évoquées ci-dessus, les bouchons le soir et le matin, la difficulté à stationner.
Nadia : Oullins ville sans ame. Ce que j'aime à Oullins : Ville agréable ou tout le monde se connait. Ce que je n'aime pas à Oullins : Ville ou les enfants et les jeunes n'ont aucuns droits, ni associations, ni endroits, pour pouvoir s'exprimer sans qu'il n'en coute financièrement aux parents, c'est désolant pour la jeunesse.
Vivre à Oullins : Pour avoir vécue à Oullins pendant 2 ans avec mon défunt compagnon, je peux dire qu'il y fait bon vivre. C'est pourquoi j'ai fais ma demande pour revenir dans cette ville. Ce que j'aime à Oullins : Les gens : lorsque vous êtes accepté dans ce lieu, vous faites partie intégrante de leur vie. Ce que je n'aime pas à Oullins : La circulation et le fait qu'il est difficile de se garer. Mais c'est signe d'une ville vivante...
La discrète : Oullins où je vis depuis 1985, j'avais 35 ans et j'ai beaucoup travaillé dans cette banlieue en tant que commerçant avec beaucoup de plaisir car nous étions à l'époque un village ou presque !!! Ce que j'aime à Oullins : J'aime toujours OULLINS car je vis à la retraite dans cette ville ! Mais quand je regarde autour de moi, je constate de plus en plus de gens malheureux, tristes, sans beaucoup d'envie... Ce que je n'aime pas à Oullins : Le manque de respect, de valeur des autres, le manque de sécurité !!!
TROP DE BRUIT : J'habite Oullins depuis 1997. Je demeure dans la rue de la Gare, et je subis du côté Nord comme du Sud, tous les jours, la pollution sonore et des hydrocarbures, des voitures, des mobylettes, des personnes qui ne savent plus ce que "discrétion" veut dire et de la musique des voisins, qui, devenant probablement sourds à force de baladeurs trop forts, ne se rendent même pas compte du dérangement. De plus mon appartement donnant aussi sur une cour intérieure, j'ai en plus, de ce côté- là, des nuisances, samedi et dimanche matin compris. Les gens dans la rue, parlent très fort, même après 23 heures, cela peut durer jusqu'à 1 heure du matin, mais personne (la Police) ne vient mettre de l'ordre là-dedans. Il devrait y avoir une loi, contre toutes ces agressions auditives. Un seuil d'audition à ne pas dépasser. Je ne peux même plus ouvrir mes fenêtres, de jour comme de nuit... Ce que j'aime à Oullins : J'ai beaucoup aimé Oullins quand je suis arrivée, car tout était à proximité de mon domicile. Maintenant, j'ai surtout toutes les nuisances au pied de mon immeuble. Ce que je n'aime pas à Oullins : Les populations qui ne respectent rien, ni personne, et il y en a de plus en plus, sales et bruyantes.
Oullins est saturé par la circulation automobile du fait de sa situation proche de Lyon. Beaucoup de personnes habitants dans les communes limitrophes sont quasiment obligées de passer par Oullins. Sinon, c'est une ville où il fait bon vivre, les commerces étant nombreux, les transports en communs (uniquement bus) développés, les parcs et espaces verts bien entretenus. J'y ai habité de ma naissance à mes 25 ans, la ville, d'un passé industrielle, s'est transformée en ville dortoir confortable et agréable. Mais vraiment, la circulation automobile est trop présente et stressante.
Une ville où il fait bon vivre, à moins de 10 minutes du centre de Lyon, bien desservie par les transports. Bref, un bon plan pour ceux qui veulent être proches de Lyon sans y habiter.