Votre avis sur Pontault-Combault

Béatrice - 6 sept. 2004 à 00:00
 Georgette - 3 août 2022 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pontault-combault/ville-77373

Certes l'urbanisation est trop croissante. Les transports, notamment les trains, pas suffisants. La vie reste agréable avec une mixité sociale.
Globalement mon jugement reste positif.
Habitant depuis 35 ans cette ville est devenue pourrie sans charme triste limite morte avec un maire pourri qui a tuer ceux qui travaillent pour lui et j'en fait parti qui joue les faux cul avec la population pour ce faire élire
Et chaque année sa fête portugais bruyante jusqu'à 1h du matin irrespectueux
Une ville aujourd'hui complètement égorgé on peux même plus rouler toujours boucher et avec ces quelques magasins les plus cher comme le prix des logements
En un mot une ville perdue
Un bonne note car le nouveau maire a repris la ville en mains après la mandature précédente désastreuse. Un effort fait sur la propreté de la ville et son verdissement ( plantation d'arbres). Beaucoup de transports en commun (plusieurs lignes de bus reliant les RER A et E , RER E qui va devenir EOLE et relier Pontault- Combault à la Défense en 2023). Des écoles, collèges et lycée. Points négatifs : une circulation difficile comme dans tous les vieux villages de Seine et Marne et une densification des constructions( pour limiter l'étalement urbain). Des trottoirs étroits en centre ville pour les piétons ( emprise des parkings et pistes cyclables)
Un bonne note car le nouveau maire a repris la ville en mains après la mandature précédente désastreuse. Un effort fait sur la propreté de la ville et son verdissement ( plantation d'arbres). Beaucoup de transports en commun (plusieurs lignes de bus reliant les RER A et E , RER E qui va devenir EOLE et relier Pontault- Combault à la Défense en 2023). Des écoles, collèges et lycée. Points négatifs : une circulation difficile comme dans tous les vieux villages de Seine et Marne et une densification des constructions( pour limiter l'étalement urbain). Des trottoirs étroits en centre ville pour les piétons ( emprise des parkings et pistes cyclables)
Un bonne note car le nouveau maire a repris la ville en mains après la mandature précédente désastreuse. Un effort fait sur la propreté de la ville et son verdissement ( plantation d'arbres). Beaucoup de transports en commun (plusieurs lignes de bus reliant les RER A et E , RER E qui va devenir EOLE et relier Pontault- Combault à la Défense en 2023). Des écoles, collèges et lycée. Points négatifs : une circulation difficile comme dans tous les vieux villages de Seine et Marne et une densification des constructions( pour limiter l'étalement urbain). Des trottoirs étroits en centre ville pour les piétons ( emprise des parkings et pistes cyclables)
Moins: l urbain, mélange anarchique d'immeubles et de pavillons. Circulation dense, population trop populaire, ville qui s étale de plus en plus, bruit et pollution, la ville est ceinturé par l'A4, la N104 et la N4..., pas assez fleuri...
Plus: un certain dynamisme, bcp de commerces, présence policière, ville très haut débit par la fibre et la 4g. Transports en commun plutôt fiable (BUS, RER), un réseau de pistes cyclables. Marché gare RER (jeudi soir et dimanche matin).
Cotes negatifs : pour l urbain , mélange anarchique d'immeubles et de pavillon. Circulation dense, population trop populaire, ville qui s étale de plus en plus, bruit et pollution, la ville est ceinturé par l'A4, la N104 et la N4..., pas assez fleuri...
Cote positifs : un certain dynamisme, bcp de commerces, présence policière, ville très haut débit par la fibre et la 4g. Transports en commun plutôt fiable, un réseau de pistes cyclables, malgré l incivisme des piétons qui se croient tout permis en les empruntant.
Trop d immeubles le maire doit bien gagner
Hubert Nord
15 mars 2021 à 08:45
Que de bons menteurs haineux qui font baisser la note de la ville par jalousie. Pontault n’est pas pire qu’une autre grande agglomération de Seine et Marne je dirais même bien meilleurs. Message aux haineux... partez donc on ne veux plus de vous dans la ville, sans votre jalousie nous n’en serons que plus heureux :)
Depuis quelques années il ne fait plus bon de vivre à pontault combault. Ville surchargée, circulation atroce ( un mini paris sans le charme), incivilité en tout genre, bétonnage à tout va, pas de vrai centre commercial car beaucoup de boutiques ont pliés bagages. Le rer E est une horreur sans nom et les bus desservant la ville sont très mal gérés. Et comment ne pas parler des cambriolages qui gangrène cette ville.. La gare est sordide même en pleine après-midi ! Cramponnez vous à votre sac. La police sert à verbaliser le stationnement rien d’autre. Fuyez la ville tout court. L’état des routes laissent à désirer dans pas mal de rues.
circulez il n'y a rien à voir
ville dortoir surpopulation à fond, trop sale et dangereuse
ville déprimante trop de travaux hlm en ruine saleté
la place du rer est devenue un bidonville comme le reste aucune verdure saletés due aux travaux ridicule et à la vétusté des hlm pourris
horrible travaux pollution surpopulation misère HLM vétuste honteux
A part le parc, la culture, l'église du vieux pontault cette ville n'a pas d'intérêt. A si , les zones commerciales proches.
Ca n'est pas une ville oú il faut bon vivre.
Je suis arriver depuis quelques mois a pontault combault et je suis déçue de cette ville. Je remarque beaucoup d'insécurité incibilité routière dans le centre même de la ville, nuisances sonores em plein coeur de ville egalement bruit des voitures, moto, quad, c'est une honte. Beaucoup de rues sales. Desert medicale. Alors je ne mettrais Deux etoiles pour la bibliotheque et son organisation ainsi que pour le parc de la mairie, agreable pour s'y promené le seul espace verts, em coeur de ville. Je compremds pourquoi cette ville est si chère avec tous mauvais points qui sont réels.
J'aime
J'y habite depuis plus de 30 ans et cela a bien changé !
Avant c’était une ville tranquille, calme ou il faisait bon vivre, mi ville /mi campagne.
Maintenant et depuis de nombreuses années c'est tout le contraire et c'est de pire en pire au fil des ans !
C'est devenu une ville surpeuplé avec des problèmes de circulations d'impossibilité de se garer, du bétonnage tous azimut et des constructions les uns sur les autres.
Pleins de problèmes d'incivilités, de bruit à toutes heures, de la délinquance, des agressions, des cambriolages, des vols et j'en passe !
La ville et ses élus et autres conseillés municipaux a la mairie c'est du grand n'importe quoi !
Il faudrait que le slogan de la ville change et s'appelle
"La ville ou il ne fait pas bon vivre !"
insécurité routière , les traversières on été supprimé au abords de nos écoles!,insécurité aux personnes et habitations de plus en plus de vols
la ville de 1992 n'est plus la ville ou il faisait bon vivre
le béton a remplacé les parcs,les trottoirs ne sont plus accessibles aux piétons car les voitures s'y garent ........
une belle ville
Ville béton & insécurité : J'ai grandie a pontault font style jusqu?à mes 23 ans. J'ai connue cette ville si sympa, si propre... Quand je vois ce que cette ville est devenue, je reconnais pas la ville ou j'ai grandie. Trop de mauvais changement. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Certains quartiers encore tranquille, les écoles éparpillées dans la ville. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Au fur et a mesure des années j'ai vu les maisons être remplacer par des immeubles de 2/3 étages. La ville est méconnaissable, il n'y a plus de parc, plus de place pour ce garer, la gare de pontault/emerainville j'en parle même pas, en journée et encore plus le soir c'est un coupe gorge, nombre de fois que mes amis et moi même on c'est fait agressé, je compte même plus et j'ai appris a courir vite !. Insécurité aussi au marché de la gare. La ville est méconnaissable !
A fuir : C'est une ville béton rongée par la délinquance issue toujours des mêmes personnes. La ville à la campagne décrite les années précédentes n'existe plus et cela est bien dommage... Nous avons emménagé ici il y a 9 mois et souhaitons déjà en partir pour une ville plus calme aux loyers moins chers ! Ce que j'aime à Pontault-Combault : Les magasins tous proches. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : La délinquance, les loyers élevés, la saleté des rues, l'hygiène déplorable du complexe piscine le nautile.
Ce que j'aime à Pontault-Combault : La ville franco portugaise calme mais qui doit stopper l'évolution croissante de la population. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Toujours plus d'habitants et de béton.
stop au béton : Bonjour à tous, je suis arrivée à Pontault en 1993. J'aimais le côté ville qui gardait son air de campagne. Pourtant aujourd'hui j'ai envie d'hurler stop au béton. En effet, depuis quelques temps Pontault se transforme peu à peu en ville béton. Je vois de plus en plus de pavillons enclavés entre des immeubles ; on ignore totalement que des familles ont payé toute leur vie un petit pavillon, pour voir construire près d'eux un immeuble. En plus de tout cela les infrastructures ne suivent pas (parking, transport...). Ce que j'aime à Pontault-Combault : Ce que j'aimais : la ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le manque d'infrastructure ; le manque de place de parking près de la gare ; on vous répond de prendre les transport, mais les cars parlons en ! Chauffeur mal aimable, horaires non suivis bref un vrai délire. La ville qui se transforme en béton.
Bien mais se dégrade : Ville proche de paris, un peu à la campagne, proposant moult activités pour tout âge. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La situation : proche de paris mais encore un peu entourée par la nature,politique pour les sports tout niveau et les enfants au top (mais cela semble changer!). Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Trop de construction de petits immeubles, trop de voiture, pas assez d'incitation aux vélos et 2 roues en général, pas assez de spectacles (café théâtre, jazz etc) mais espérons que le pôle culturel en construction pallie cela, un centre ville mal défini, une politique un peu laxiste ne privilégiant pas les pontellois pour les activités (faire la queue pour s'inscrire à une activité avec des personnes du plessis trévise qui paie 15 euros de +, en prenant la place de mon voisin me paraît anormal...).
Pontault-Combault mi-figue mi-raisin : J'habite depuis peu à Pontault-Combault. Le marché du dimanche est sympa. La ville est joliment fleurie. Une clinique à deux pas de la maison c'est top en cas d'urgence. Mais je déplore toute cette construction massive de bâtiments qui vient noircir un peu le tableau. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La proximité des commerces est bien pratique. Ville située géographiquement proche de Paris, c'est bien pour aller au travail. Les structures de la petite enfance (crèche) ainsi que le personnel sont super (parents heureux). Et bravo aux diverses associations qui proposent une diversité d'animation pour petits et grands. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Je regrette le manque d'animation dans les quartiers pavillonnaires (pas de fête de voisinage), et puis toutes ces constructions qui sortent de terre. Où sont les aires de jeux pour les enfants ? Rien pour les tous petits. Vraiment dommage. Le stationnement laisse à désirer également.
Un urbanisme mal maitrisé : Une ville à la croissance mal maitrisée: la circulation et le stationnement ne sont plus adaptés au nombre d'habitants. D'une ville humaine on passe peu à peu à une ville où le béton et la bagnole envahissent tout. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Les équipements collectifs sont nombreux et bien entretenus dans l'ensemble. Leur implantation laisse quelquefois rêveur. Que dire en effet de la situation du nouveau centre culturel ? Qui a eu l'idée d'implanter une nouvelle école, en plein virage, sur un axe fréquenté face au garage Peugeot ?Les efforts faits par le service environnement pour que la ville soit toujours fleurie.Le dynamisme et le grand nombre d'associations . Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Je me répète: la dégradation du cadre de vie qui conduit à un certain incivisme ( stationnement en particulier )et qui amène une pollution visuelle et surtout celle qu'on ne voit pas: la pollution de l'air. ( A-t-on déjà fait des mesures aux sorties de certaines écoles?)Le manque d'animation commerciale .Le niveau des impôts locaux: un des plus élevés de toute l'Ile de France ( cf les chiffres donnés par l'Internaute Magazine fin 2008 )Je précise que j'habite cette ville depuis 1973 et que je ne me suis pas enfui, mais j'ai la chance de pouvoir m'en évader régulièrement.
Degradation du cadre de vie : La qualité de vie se dégrade à vue d'oeil. Plus de béton, plus de voitures, moins de stationnements, réseau routier obsolète, remplacement systématique des pavillons par des immeubles. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Proximité de paris par RER et autoroute, de la forêt, ambiance de bourgade (dans certains quartiers). Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Les embouteillages, le laxisme face aux stationnements sauvages avenue de la gare, les immeubles, les dépenses inconsidérées de la commune comme la nouvelle salle de spectacle, avec difficulté d'accès, etc. Alors qu'il suffisait de rénover et mettre aux normes l'ancienne salle et qui de plus, est idéalement située.
Dégradation du cadre de vie : Depuis plus de 15 ans la vie se dégrade dans notre ville. Le béton a remplacé les espaces verts. La ou il y avait une maison il y a maintenant un immeuble. Stationnement impossible, circulation démente pour une petite commune avec des poids lourds de 40 tonnes qui traversent la ville, bouchons a toutes heures, voila le quotidien de Pontault-Combault. Je ne parle pas de l?insécurité, de l?incivisme, journalier. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La bibliothèque. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Environnement, béton, circulation, afflue de population à problèmes, incivisme, insécurité, (voir la gare entre autre), impôts démesurés par rapport à la qualité de vie.
Ville vivante, espaces verts mourants : 40 000 habitants, Pontault-Combault, une grande ville aux portes de la nature. Attention cependant car petit à petit un promoteur construit de plus en plus de petits immeubles sur le moindre des espaces verts disponibles. Sinon c'est une ville calme, sans délinquance majeure. Les prix de l'immobilier y sont très élevés. Le point fort de pontault ? L'enfance ! Place en crèches, écoles... Le top. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Réseau cyclable - Proximité de la nature - Gestion enfance - petite enfance - Solidarité. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Disparition des espaces verts (Quid de l'environnement ?) - Rivière polluée - Stationnement anarchique des voitures sur les trottoirs, passages piétons...) - Les embouteillages !
Ville en expension : De ville "campagne" attachante Pontault se déshumanise. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Les moyens de transport qui demande encore à évoluer sur leur fréquence. Les nombreux magasins. Les accès routiers pour paris ou la province. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le manque d'espace vert dans les rues : plus de jardinet. Constructions massives d''immeubles, de maisons énormes et de styles différents. Plus de place aux jardinets ou gazons.
Une ville moyenne : Pontault-Combault est une ville grande bien mais bordée de mauvaises villes : Emerainville, Roissy en Brie... Ce que j'aime à Pontault-Combault : Le marché, les petits quartiers sympa, le cinéma. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Pour une grande ville, il n'y a pas du tout de commerce, de musée.
Franchement : plutôt très contente... : Une ville assez proche de Paris avec un côté "ville à la campagne". Politique pour les jeunes que j'apprécie. Des élus à l'écoute de la population et investis. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Toutes les activités sont possibles ici à prix abordables et d'ailleurs les habitants des communes voisines soi-disant plus huppées (plessis trévise...) viennent chez nous... la politique menée pour le développement culturel et sportif est très bien ainsi que pour le social (mais attention pour ce dernier point de ne pas en faire trop !). Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le manque de sécurité du côté de la gare surtout (solutions à trouver d'urgence ! caméras partout ?), le manque de vraies pistes cyclables permettant de parcourir toute la commune pour favoriser le vélo au détriment de la voiture (une tendance se fait sentir, il faut continuer), arrêter les logements sociaux (on a ce qu'il faut, d'autres doivent prendre la relève), pour les centres commerciaux : favoriser l'implantation d'un concurrent.
Une évolution à surveiller : Aujourd'hui, c'est la politique de bétonnage massif avec trop de constructions d'immeuble et de HLM qui risque de nuire à la ville qui est encore une ville agréable pour l'instant. STOP à la dégradation de notre ville par trop de logements sociaux et un nombre d'habitants en croissance perpétuelle. Les routes elle ne sont pas élastiques et le stationnement est déjà le principale problème. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La ville encore entourée de nature, sa proximité de paris, ses transports et accès francilienne RER bus..., son coté ville calme populaire. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le bétonnage, les HLM et logements sociaux qui sont en train de pousser comme des champignons, au détriment des quartiers pavillonnaires qui ont fait la tranquillité et le bon vivre de cette ville.
Un urbanisme non maitrisé : Ville plutôt agréable à l'origine même si trop peu animée. L'évolution ne semble pas se faire dans le bon sens. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La proximité de Paris avec un côté campagne. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : La disparition du côté campagne, des immeubles de 3-4 étages qui poussent comme des champignons à la place des pavillons.
joie de vivre à Pontault Combault : Situé entre ville et campagne, Pontault-Combault est une ville en pleine croissance où il fait encore bon vivre. Les élus sont disponibles et ouverts comme dans un village de campagne. La proximité des bois et des champs lui confèrent un caractère rural. A 30 minutes de Paris, cette ville présente également tous les avantages d'une ville de plus de 30000 habitants : animations les week-end, commerces de biens et service... Ce que j'aime à Pontault-Combault : Son activité associative est très importante sur de nombreux sujets : sportif, culturel, solidarité, petite enfance... Vivre à 35 minutes du coeur de Paris (RER E) tout en conservant un aspect rural. Le marché deux fois par semaine (dimanche matin et jeudi après midi) Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Manque de fréquence des trains : un train toutes les 1/4 h aux heures de pointe et toutes les 1/2 h hors heures de pointe et week-end. Trop peu de médecins généralistes. Absence de commerces de proximité dans certains quartiers : pas de boulangerie à la gare.
Très bien : Je me suis installée il y a 18 ans dans cette ville qui évolue continuellement ce qui ne nous déplait pas. Cette ville est très agréable, belle, propre. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Les activités sportives très variées, la rénovation de notre centre ville, notre grande bibliothèque, notre belle salle des fêtes... Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Manque de moyen pour la sécurité.
Une ville qui s'endore : Une ville agréable mais pas assez d'animation, la ville est éteinte à partir de 21h00. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La vie sportive, la population, le commerce. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le centre ville est trop ringard.
Insécurité grandissante : Une ville de campagne qui était paisible il y a 20 ans. Aujourd'hui les immeubles poussent comme des champignons. Mais pas les activités, ni les transports. Ville dortoir, plus question de sortir la nuit tombée. Une police inactive. La seule attraction reste une piscine loin de tout. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Le nombre de complexe sportif. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Une croissance mal maîtrisée.
Pontault : Calme et agréable, mais pas d'animation, ni de réel centre ville. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Calme, paisible et parfait pour la pratique de tous les sports ! Proche de grands domaines forestiers. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Pas de centre ville, ni d'animation.
Une ville pavillonnaire pratique : Pontault combault est une des villes les plus pratique que je connaisse en Seine et Marne. Sa situation est excellente desservie par le RER E, la francilienne, la A4 et la N4. Au niveau commerces, on trouve tout ce que l'on a besoin avec un très grand centre commercial. Par ailleurs, la ville possède de très nombreuses infrastructures sportives avec quasiment un gymnase par école primaire. Enfin, la ville est bien fréquentée et sécurisante en comparaison des villes de banlieue avoisinantes. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Une ville pavillonnaire. Le quartier du Bois Lacroix et son château. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : La circulation en ville. Pas de vrai centre ville.
La sécurité : Une ville qui était rassurante, qui se dégrade à grande vitesse. Prendre le train après 21 h n'est pas sans risque. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Toutes les structures sportives et l'environnement. La mise  à jour du site de la Mairie. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : L'insécurité grandissante et le laxisme face aux dégradations des biens. Il y a au Bois Lacroix 2 cours de tennis qui ont été refait à neuf suite à des dégradations. 10 jours après la fin des travaux, le grillage a été découpé sur plusieurs endroits. Maintenant ils occupent et les tennis et le stade, les joueurs ayant payé une cotisation ne peuvent plus jouer sans qu'ils y ait des mots pour faire sortir les opportuns des cours. Pour les femmes et les enfants cela devient impossible sans accompagnements.
Une ville vieillissante... : Tout est vieux et ringard dans cette ville. La communication de la ville est à l'image de cela. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La beauté du Parc de la mairie même s'il ne s'y passe jamais rien ou presque. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le fait que les animations et activités culturelles datent de 30 ans.
Une ville dortoir : Trop d'impôts et pas assez de centre culturel. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Proximité de la francilienne, les commerces de la zone industrielle. Les promenades en forêt à pied ou en vélo. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Les impôts qui n'en finissent pas de monter. A part le quartier de la mairie qui est bien entretenu et bien fleuri les autres quartiers sont tristes. Il n'y a aucune animation dans le vieux Pontault à part la fête de printemps qui ne dure qu'une journée, le centre culturel promi n'est toujours pas sortie de terre c'est pas comme les immeubles qui sortent de terre comme des champignons. Autre chose, la balayeuse passe très souvent dans les rues passantes mais dès que l'on est dans une rue retirée on la voit comme l'année dernière le 26 décembre et pendant les élections pourtant nous payons les mêmes impôts j'aimerai bien voir apparaître le budget global.
J'adore Pontault : Habitante de Pontault depuis presque 20 ans, je trouve que c'est une ville en pleine expansion tant économique que urbaine mais qui garde quand même son côté campagne... Ce que j'aime à Pontault-Combault : Sa proximité du centre de Paris mais aussi de tous les autres centres commerciaux régionaux. Situé dans le centre ouest du département, cette ville rend accessible tous les autres points culturels et de divertissements aux alentours à condition d'être bien sûr véhiculé. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le point négatif est la fréquence des transports en commun dans le sein de la ville ainsi que leur desserte. En ce qui concerne les commerces, nous avons de plus en plus de magasins qui s'ouvrent donc il y a une vraie expansion commerciale mais surtout économique.
Facile d'y vivre... mais sans voiture ? : Ville propre et calme. On y trouve tout l'indispensable. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Plutôt facile à vivre pour des retraités. Bon voisinage. La ville se développe bien. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : La bagnole qui envahi tout. Ville très grande et difficile à vivre sans voiture (ceci explique cela). Des transports en commun rares et chers. Des impôts locaux indécents. Un centre ville plus étoffé serait bien venu. Si vous habitez au centre, impossible de vous rendre à pied au marché ou à la grande surface excentrée. Pas de travail sur place.
J'aime vivre ici : C'est une ville agréable et calme. J'aime vivre à Pontault. Ce que j'aime à Pontault-Combault : J'aime la librairie, le collège Condorcet, et les chemins où l'on peut se promener. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Je n'aimais pas le centre ville mais maintenant qu'il est rénové, c'est parfait !
Mitigé mais heureux d'y vivre : Pontault Combault est ma ville sportive depuis 1984, professionnelle depuis 1987 et ma ville de résident depuis 1999. Je m'y suis intégré doucettement et y suis propriétaire depuis 2005, mes 3 enfants y sont scolarisés et, ma foi, je me rends compte que j'y vis bien et en pleine confiance. Je circule énormément à vélo dans ma ville et je constate que des efforts ont été fait pour les cyclistes... mais à améliorer encore... En revanche, il manque un VRAI centre culturel, avec une VRAIE scène de théâtre ou auditorium. La salle des fêtes "Jacques Brel" est bien pour faire la fête, mais pour un concert ou un spectacle. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Le cadre de sa Mairie et son personnel que je rencontre souvent, le vieux Pontault, les pistes cyclables qui se répandent de plus en plus, ses forêts pleines d'animaux qui l'entourent, son complexe sportif, ses crèches et ses écoles. Son marché. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Sa Nationale 4 qui est très laide (aussi moche que la N20 après Longjumeau) et sa Zone Industrielle ! Son ruisseau (Le Morbras). Ses taxes locales (mais bon, on a rien sans rien). Sa circulation automobile.
C'est pas si mal... : Franchement c'est pas si mal... comparé aux villes de banlieue alentour. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Toutes les infrastructures : tout ce qu'il faut en crèche, garderie, école, gymnase, associations sportives, médiathèque. La rénovation de la voirie. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Les impôts et cela malgré de nombreuses entreprises. La circulation en ville à 8h30 et 18h.
ASSEZ DES AVIONS ! : A part le quartier de la mairie qui est propre et bien entretenu, les déplacements se font uniquement en voiture pas assez de transports en commun, assez calme dans l'ensemble. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Les commerces. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Les décharges à ciel ouvert, les casses autos, les bruits des avions, le quartier de la gare, la circulation automobile très dense, la vieille zone commerciale.
Pontault : Ville sympathique, assez proche petite couronne, mais pas jolie, pas fleuri, plutôt triste en fait. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La proximité de Paris dans le 77. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Pas de centre ville à proprement parler, pas de rue piétonne, enfin ce qui donne du charme à une ville. Proximité de la francilienne. A part le quartier de la Mairie qui est très jolie et très fleuri, le reste de la ville n'est pas très "mis en valeur". La zone industrielle est littéralement une poubelle, c'est plutôt sale, on est loin des communes du 78. Sorti des pizzerias et restaurants portugais, c'est quasiment le "no man's land".
... : C'est une ville calme et agréable. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Le calme. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : La gare de Pontault-Combault.
Venez y nombreux : Ville très agréable à découvrir par les Parisiens et les autres. Ce que j'aime à Pontault-Combault : La qualité de vie d'une ville de province à 30 minutes du centre de Paris. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Encore un gros effort à faire pour atteindre le dynamisme des communes environnantes, mais c'est en bonne voie.
Une ville assez jolie. Ce que j'aime à Pontault-Combault : Le côté pratique. Ce que je n'aime pas à Pontault-Combault : Le quartier de la gare.
Je vis à Pontault depuis 40 ans, j'ai vu grandir cette ville, je m'y suis investie sur de nombreux plans. J'aime y vivre, j'y trouve de nombreux services, une vie agréable, riche, pleine d'activités et de contacts.