Votre avis sur Pont-l'Abbé

Jean-Luc - 28 mars 2005 à 10:18
 Marie - 11 juin 2012 à 10:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pont-l-abbe/ville-29220

Dynamique et belle : Une petite ville où il fait bon vivre : commerces, santé, beauté des monuments et des paysages, commodités de transport, proximité de la mer, gentillesse et ouverture des habitants... Nous sommes arrivés il y a un an et nous ne regrettons absolument pas notre choix. L'accueil qui nous a été fait a été particulièrement chaleureux. Ce que j'aime à Pont-l'Abbé : Le dynamisme des commerces : il y a absolument tout sans besoin de " monter" sur quimper. Tous les jours les rues sont animées. Les gens sont accueillants et la ville est très belle. Ce que je n'aime pas à Pont-l'Abbé : Pas toujours facile de stationner surtout le jeudi et pendant les grandes vacances, mais ça c'est la rançon du succès. Les priorités à droite, un cauchemar quand on arrive.
Coup de coeur : Un petit joyau au bord d'une rivière splendide. une propreté surprenante, une douceur de vie exceptionnelle. Une situation géograhique idéale : 5 mn de la plage; 10 mn de l'aeroport; 20 mn de la gare TGV. Ce que j'aime à Pont-l'Abbé : Sa tranquillité et sa sécurité.
Un carrefour sans bon sens : On dit de Pont l'Abbé que c'est le carrefour du pays bigouden. Ok, mais quel carrefour ! Il est impossible d'y circuler : à chaque carrefour la règle des priorités s'annule les unes par rapport aux autres, si bien qu'il faut forcer le passage pour pouvoir passer : exemple au Château, en bas de la rue Pasteur, rue Lamartine, avant la pharmacie de Lambour, etc. Le stationnement est anarchique, les voitures en double file, le long de la cale du quai Saint Laurent, devant le poste de la police municipale... Un rond-point avant la gendarmerie qui est ridicule et dangereux à cause de sa petitesse alors qu'une simple chicane suffisait à éventuellement ralentir le flot des voitures... Le carrefour de la route des chevaliers est signalé que par un feu clignotant alors que là un rond-point serait nécessaire... Bref c'est un véritable désastre. L'oscar des incivilités de stationnement revient au jeudi, jour de marché, sans que personne ne dise rien. Ce que je n'aime pas à Pont-l'Abbé : Sa circulation infernale surtout l'été et à l'heure de sortie des écoles.
Pont-L'Abbé : C'est une ville morte. Ce que j'aime à Pont-l'Abbé : La proximité de Quimper. Une ville calme et un peu trop d'ailleurs !!! Ce que je n'aime pas à Pont-l'Abbé : Le manque de dynamisme culturel ! Le manque d'industrie et d'emploi. Heureusement qu'il y a un peu de commerces pour sauver la mise !!!
Beau paysage.