Votre avis sur Quiberon

A. - 6 mars 2005 à 14:39
 Cat - 12 août 2022 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quiberon/ville-56186

Bonjour
Je rejoins les avis précédents concernant les nuisances sonores. Dans La nuit c’est beaucoup mieux qu’a car je crois que la police veille davantage au sommeil des habitants.
Par contre en journée, je ne comprends pas pourquoi le bar le Fisher a l’autorisation de faire autant de bruit à un tel niveau de basses... ça ne concerne que quelques personnes, les autres apprécieraient sûrement une plage silencieuse... merci
Jean claude Ollagnon
29 juil. 2022 à 15:03
Belles plages, itinéraires piétons agreables, de von restaurants... Dommage que cette ville soit polluée en permanence par les moteurs d'avions de tourisme. Comment accepter qu'une poignée de personnes gênent pour leur loisir les milliers d'estivants et de residents ? J'ai beaucoup cette destination mais à l'avenir, j'éviterai.
Superbe, dommage rien n est fait pour l accueil des camping car tout est payant, tant pis je ne fais que passer car même le long de la côte sauvage beaucoup de parkings pour voitures aucun accès camping car. J irai consommer ailleurs où l accueil sera plus sympa!
bonjour
Un très mauvais point c’est le non accueil dés camping caristes : on dirait que l’argent des seniors n’intéresse pas la mairie de Quiberon. La seule aire se trouve à 3km du port (a pied) sans électricité et avec tous les services en panne au 11/09/2021. De plus pas de réseau telecom, pas d’éclairage sur le parking et en prime les odeurs de la station d’épuration juste à côté . Des petits villages alentour avec 10 fois moins de moyens accueillent 10 fois mieux.
irevoscopurse
20 mai 2019 à 15:59
La rue de Verdun à Quiberon est à éviter en voiture . Pour faire vos achats, vous risquez qu'lis soient majorés de 3.5 euros PAR LA POLICE MUNICIPALE . Aller de préférence à SAINT PIERRE . Dommage pour les commerçants de Quiberon . zone bleue sans marquage panneau mal placé .
On aime tout, à Quiberon, bien sûr ! Le soleil et le crachin, les sardiniers et les mouettes, les petits commerces, les cafés... tout ! sauf :
l'effroyable place Hoche ! désert de béton, vide, nu, sans fleurs, avec de pauvres plumets d'arbres qui se demandent ce qu'ils font là, Hoche paumé dans un coin... Quand on a connu la place Hoche prennent les 70 dernières années, c'était du charme, de la fraîcheur, de la nature.... et aujourd'hui' !! c'est à sangloter....
assez etonnant de voir des gens dire "l'hiver c'est mort" et ce dans de nombreuses villes.
Mais l'hiver c'est mort partout ! excepté les grosses agglomérations qui representent justement ce que veulent eviter les gens qui viennent dans des villes "rurales"
Ce qui manque dans la ville de QUIBERON c'est de l'espace vert avec fleurs et pelouse en horizontales et arbres en verticales(ombragée pour les périodes de canicules).Une règlementation plus strict des campings car et semi remorque( l'application des heures de livraison) définir une règle de circulation sans confusions,avec une meilleures sécurité pour les cyclistes et les piétons.
Et la nuit une surveillance plus vigilante,aux fermetures des bars de nuit.Pour éviter les tapages nocturnes.
Ce n'est pas le design des cafés Costes et Philippe Starck n'est pas passé par là. On peut le regretter mais les décorations sont plus personnelles et authentiques (pour l'instant). Les restaurants proposent de savourer la pêche locale, et rien ne vaut une bonne sole de Quiberon.
Les balades à vélo autour de la presqu'île se font sur des pistes cyclables sécurisées, qui longent les kilomètres de plage.
Que dire des odeurs d'embruns perceptibles et très agréables et de cette luminosité qui est propre à Quiberon.
Personnellement, je fuis les chaleurs du Sud, c'est donc le climat idéal pour moi. Cependant le soleil est très présent et il est préférable de se protéger des coups de soleil y compris au printemps.
C'est un endroit idéal pour se ressourcer entre amis ou en famille.
Il y a une multitude d'activités qui sont proposées pour les jeunes et les moins jeunes.
Ce que je n'aime pas : les magasins ferment à 19h00, à l'exception d'un super marché qui reste ouvert jusqu'à 21h00.
L'odeur des chichis, mais mes enfants en raffolent.
Vacances : Quiberon est une ile superbe pour la peche et les promenade. Ce que je n'aime pas à Quiberon : Ce que je deteste a quiberon c est tout c est merde de chien il y en partout.
Quel vacarme et quelle pollution ! : J'adore quiberon, tellement que nous y avons acheté récemment un appartement pour y venir plus souvent pendant notre retraite. Ville vivante, sauf les trois à quatre mois d'hiver où l'on se sent bien seuls. Ce que j'aime à Quiberon : La côte sauvage est magnifique, la pointe du conguel également. La pêche à pied est un vrai bonheur. De beaux magasins dans le centre ville. Ce que je n'aime pas à Quiberon : Nous y avions emmené des amis pendant le week-end de l'ascension 2013 et catastrophe : pendant trois jours ce fut un rassemblement de harley davidson ! De 9h du matin à 21h pendant trois jours impossible de rester fenêtres ouvertes en raison de l'odeur de monoxyde de carbone et du vacarme incessant des motos passant et repassant sans cesse dans quiberon. Si nous en croyons les conversations des vacanciers dans les commerces et les restaurants, l'avis est unanime : un vrai gâchis. Les parisiens venus se changer de la pollution ont été servis ! Quelle aberration d'avoir autorisé un tel rassemblement à une période de long week-end. Il y a tellement d'endroits en france totalement déserts pour faire ces rassemblements et qui ne gêneraient personne. De plus, j'ajoute que les motards étaient particulièrement désagréables et avaient un look... Bref, pas du tout local.
à fuir à l'Ascension ! : J'adore tellement que j'y ai acheté un appartement sur port maria. Ce que j'aime à Quiberon : La côte sauvage, la pêche à pied, la beauté du paysage et ses plages de sable fin et... Sa gastronomie pour moi qui raffole des produits de la mer. Ce que je n'aime pas à Quiberon : J'y ai emmené des amis au week-end de l'ascension en leur vantant l'odeur de la mer, le bruit des mouettes et le clapotis de la mer mais quelle horreur : à partir du jeudi et jusqu'au dimanche, de 9h du matin à 21h du soir ce fut un vacarme constant de motos (grand rassemblement harley davidson, nous avons respiré du monoxyde de carbone et avons été obligés de rester les fenêtres fermées à cause du bruit. Si j'en crois les personnes rencontrées dans les restaurants et les commerces, les touristes ne reviendront plus, ce fut un week-end gâché pour quelques motards qui de plus se montraient sans-gêne et désagréables. Quelle honte pour la mairie de quiberon d'avoir autorisé cela, il y a sûrement des lieux très isolés qui pourraient permettre ce genre de rassemblement sans emm... Des milliers de vacanciers venus se reposer et profiter de l'air pur de quiberon.
Ce que j'aime à Quiberon : Moi ce que j'aime c'est quand on passe avec la voiture près de la mer, ça sent très très bon. J'aime bien aussi les maisons des villages, a chaque fois qu'on va au resto les moules sont trop bonnes et ma maman en mange un plat entier. Quand on passe sur les plages, il y a des jolis crabes qui pincent surtout et quand on est sur la plage on peut voir des coquillages qui sont rares et quand on les amène à notre oreille ils font le bruit de la mer. Il y a seulement les gros qui font du bruit. Ce que je n'aime pas à Quiberon : Rien.
LA BELLE VIE A QUIBERON : Tout est beau sauf les banques et les agences immobiliers. Ce que j'aime à Quiberon : La côte sauvage. Ce que je n'aime pas à Quiberon : Les campings car.
Quiberon : Un endroit de rêve pour être heureux et vivre sans stress permanent et sans pollution industrielle. La vie y est calme et les gens extrêment chaleureux. Ce que j'aime à Quiberon : J'aime l'idée de la "presqu'île", ça donne le sens de l'escapade et de la découverte d'un endroit magnifique avec des paysages qui ne se ressemblent pas. Les longues balades sur les nombreux chemins côtiers, c'est le meilleur moyen pour se relaxer avant de repartir vers les villes de "stressantes, polluées et froides". Les gens sont accueillants et souriants, une chose qui m'a frappé quand je suis venu découvrir cette ville. Il y a aussi le bonheur de pouvoir prendre le ferry pour se rendre sur une autre île magnifique "Belle Ile en Mer". à seulement quelques minutes du port de Quiberon. Plus besoin de partir très loin pour découvrir des endroits fabuleux ! J'y suis venu et depuis je cherche un moyen pour y retourner mais définitivement cette fois-ci. Nous n'avons qu'une seule vie alors autant la vivre le plus sereinement possible. Je vous invite donc a vous y rendre le plus tôt possible, si vous aimez le calme et la nature. Ce que je n'aime pas à Quiberon : On ne peut pas ne pas aimer Quiberon. A moins d'être en admiration face aux monstrueuse usine, aux villes froides, etc... Alors, dans ce cas extrême, vous pourrez détester Quiberon.
Ah Quiberon ! : Native de Quiberon, j'y ai vécu jusqu'au départ au lycée. Contente d'en partir. Il faut bien voir autre chose, toujours un grand plaisir d'y revenir. Ce que j'aime à Quiberon : La nature, un sentiment d'appartenance, une enfance dans un cadre idéal avec un hiver mort et un été avec les touristes. Un rythme auquel on s'habitue et que j'ai apprécié. Ce que je n'aime pas à Quiberon : Il n'y a rien que je n'apprécie pas. Il est sûr que l'été, utiliser un véhicule c'est aussi stupide que d'en avoir un sur Paris. Par contre, je n'aurais pu y habiter car d'une il n'y a pas beaucoup de travail et l'hiver c'est tout de même un peu mort.
L'air vivifiant : Quiberon est une ville où l'on aime passer nos vacances. Un séjour de plusieurs jours nous permet de reprendre notre activité en pleine forme. Ce que j'aime à Quiberon : Après un déjeuner à la crêperie, notre plaisir est de nous promener sur Port Maria, à pied nous empruntons les petits chemins le long de la côte sauvage, un arrêt au café, puis nous nous rendons dans le petit village tranquille du Manémeur, pour revenir en ville rue de Verdun. Ce que je n'aime pas à Quiberon : Je préfère Quiberon à l'ascension, le mois d'août est beaucoup trop chargé de touristes, circulation très difficile sur l'isthme. Malheureusement nous n'avons pas le choix...
Vivre à Quiberon : Quiberon ville de mon enfance que l'on ne peut oublier. Régulièrement, j'y reviens pour y faire le plein d'énergie. L'air vif qui vous transporte, une sensation jamais retrouvée. Ce que j'aime à Quiberon : La faune, la flore, hors saison le calme, la gastronomie, les habitants, l'air qui vous rend libre, les odeurs des petites fleurs des dunes. Ce que je n'aime pas à Quiberon : Les poubelles débordantes, les mauvaises odeurs devant la galerie de peinture sur le port Maria. La circulation d'Août.
AIR PUR : La mer de tous les côtés sans les inconvénients d'une île, vie très agréable hors saison. Ce que j'aime à Quiberon : La nature, l'air pur, la mer, les paysages, le climat. Ce que je n'aime pas à Quiberon : La saison estivale, la circulation, le stationnement.
Je suis de Quiberon et je me permet de critiquer cette commune qui est tout de même remplie de bonnes choses mais les activités sont trop peu nombreuses (sport, spectacles et autres).
Il ne faut pas venir l'été la circulation est impossible!
Quiberon, dommage qu'il y ait autant de touristes. Quiberon l'hiver, c'est désert mais comme c'est bon de s'y ressourcer !