Votre avis sur Rieux-Minervois

David - 21 mai 2006 à 13:17
 Lucas - 16 mars 2024 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rieux-minervois/ville-11315

NE PAS VENIR HABITER A RIEUX, Absolument d'accord, préférez Peyriac Minervois, madame la Maire très bien
Entièrement raison, rien ne va dans ce village, village très mediocre
Village tranquille qui manque d’entretien en comparaison de peyriac. Vraiment dommage. Des aménagements pourraient être créés pour les enfants. Manque de dynamisme tout simplement
VILLAGE NON ENTRETENU, habitants impolis et racistes.Ce doit etre des consanguins.Les habitants ne disent nullement "bonjour".Ils n'aiment pas les personnes venant d'ailleurs.AH SI NOUS POUVIONS PARTIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VILLAGE NON ENTRETENU, habitants impolis et racistes.Ce doit etre des consanguins.Les habitants ne disent nullement "bonjour".Ils n'aiment pas les personnes venant d'ailleurs.AH SI NOUS POUVIONS PARTIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VILLAGE NON ENTRETENU, habitants impolis et racistes.Ce doit etre des consanguins.Les habitants ne disent nullement "bonjour".Ils n'aiment pas les personnes venant d'ailleurs.AH SI NOUS POUVIONS PARTIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VILLAGE NON ENTRETENU, habitants impolis et racistes.Ce doit etre des consanguins.Les habitants ne disent nullement "bonjour".Ils n'aiment pas les personnes venant d'ailleurs.AH SI NOUS POUVIONS PARTIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
village mal entretenu pas de limitation de vitesse dans le centre du village ,pas de trottoir peu de fleurs mal entretenu
dommage qu'il n'y ai pas de volonté pour l'entretien de ce village qui serait un havre de paix. Bien situé à 35 km de Narbonne. le jumelage avec Peyriac serait nécessaire.
Absolument exact d'accord avec vous
Absolument d'accord avec vous, ne pas venir y habiter
Pas daccord, il y a certainement longtemps que vous n'etes pas venu dans ce village ,!!!!!! Du bruit partout, des incivilites
Marjorlaine de rieux minervois
7 mars 2016 à 10:55
Oui c'est exact
Gabrielle de rieux
29 févr. 2016 à 11:31
Village tres bruyant, des constructions bizarres aux alentours dans les vignes,
Village avec commerces, colleges, dommage qu'il ne soit pas mieux entretenu
Jennyfer de rieux minervois
21 janv. 2016 à 10:39
Positif : tous les commerces
Negatif : Village pas entretenu, manque d'espaces verts, routes dégradées menant au college, pas de pistes cyclables, trop de bruits voisinage, impots trop élevés.
Thierry de rieux
11 déc. 2015 à 14:14
Trop de bruit dans le village, a l'exterieur dans les vignes, super, un calme absolu. Mais dans le village et lotissement, trop de bruit, pas de respect des voisins, horrible pour les oreilles,il faut partir d'urgence?...............
Vrai absolument d'accord
Elisabeth bretagne
15 juin 2015 à 18:45
Village trop bruyant, tres etriqué, population pauvre, peu de diplomés, ce village n'est pas entretenu, pas fleuri.

Enormément de bruits dans les lotissements, manque de civisme de la part de la population.
Village entoure de verdure, de vignes, lotissements trop importants, pas de creche, pas de cantine en petite classe, mentalite des gens déplorable, peu de civisme, trop de bruit.
Les impots sont tres élevés. Il fait bon vivre dans les autres villages aux alentours. Fuyez ce village si vous n'y etes pas nés.
Village peu attractif, trop de bruit, population trop rurale, pourtant beaucoup de commerces, la proximite de peyriac avec ses bains de minerve, dommage pour ce village, trop de population pauvre et tres bruyante
peu de choses sont faites pour le village qui devrait être beaucoup plus accueillant. le marché manque d'envergure alors qu'entre le mercredi à Lezignan et le samedi à Carcassonne, il y aurait une place pour cela. Le marché du samedi (et uniquement en été) est un peu intéressant. manque d'espaces verts, circulation en centre village dangereuse alors qu'un sens unique s'impose et impôts rédhibitoires ! du travail à faire ... qui ne se fait pas apparemment
village agréable, mais très bruyant
Rieux Minervois, un joli village mais à regarder de très prés, très bruyant, les habitants ne font pas attention aux autres, chacun se croit seul au monde ,il vaut mieux habiter la ville. Je déconseille ce village pour les jeunes couples. le village de Villegly, Peyriac- Minervois avec sa nouvelle piscine ou Caunes Minervois sont plus attractifs.
Armelle de beziers
16 oct. 2014 à 10:52
Village sympathique, un marché agreable, des commerces, une belle eglise.

Trop de bruit, dans les lotissements, les habitants s'étalent trop a la sortie du village, des constructions un peu partout. En general, village trop bruyant.
Un village trop bruyant, trop de lotissements, il y a malgre cela, beaucoup de commerces, un college, des magasins rien ne manque.

Mais pour une personne qui veut vivre paisiblement je deconseillerai fortement ce village
Il fait bon y vivre : Village vraiment sympathique. Ce que j'aime à Rieux-Minervois : Son petit marché 3 fois par semaine. Son église magnifique. Son bar à vin durant l'été. Les fêtes qui animent le village durant toute l'année. Écoles de la maternelle et collège. Son climat et sa situation géographique entre mer et montagnes. Petite bibliothèque récente et bien sympathique. Ce que je n'aime pas à Rieux-Minervois : Trop de logements sociaux. Pas de parcs pour les enfants. Trop de bruit dans la rue principale. Ça manque de verdure en plein centre.
shannon : Je n'irai jamais y vivre j'aurais l'impression de vieillir de 70 ans en 1 semaine. Ce que j'aime à Rieux-Minervois : La rotonde, notre dame des 7 douleurs, les vignes alentours les gens qui ont l'air gentils. Ce que je n'aime pas à Rieux-Minervois : Village triste ! Façades de maisons tristes, aucun équilibre architecturale, aucune rénovation "sympathique", tout est fait en dépit du bons sens, des boutiques fermées aux façades vilaines, un supermarché sale et triste aux prix inabordables, le bruit des mobylettes, et cette rue principale sans aucun cachet ! C'est un village déprimant !
Très beau village : Un village qui mérite d'être soutenu, dans un cadre rare en France, les pins, les vignes, un climat excellentissime, ce joli village ne manque pas d'atouts pour séduire, accueil des touristes, patrimoine plein de projets, rénovation d'église, rénovation de l'hypercentre, projets de promenades fléchées, vraiment bien ! Ce que j'aime à Rieux-Minervois : Ses paysages et sa fraicheur authentique, un esprit très ouvert des villageois, que l'on peut rencontrer lors des DEUX marchés hebdomadaires ! Son réveil au niveau touristique et surtout patrimonial, un futur joyau à mes yeux ! Ce que je n'aime pas à Rieux-Minervois : Ses quelques bavures au niveau de l'aménagement, parfois trop moderne... Un centre encore trop goudronné, avec un manque d'authenticité !
Très sympa : C'est très accueillant. Un joli petit village vivant où il se passe régulièrement des choses comme des expos et autres fêtes. Ce que j'aime à Rieux-Minervois : Le cadre, la nature environnante, la gentillesse des merinvillois, c'est un village vivant très complet au niveau des commerces, la qualité des services municipaux. Ce que je n'aime pas à Rieux-Minervois : La rue principale hyper passante, les mobylettes bruyantes !
Un village adorable : Entre mer et montagne noire, un village de vignerons accueillant et très pittoresque où la vigne et les pins s'étendent à perte de vue. Sans oublier ses rues pittoresques et l'Eglise Ste Marie avec son clocher heptagonal. Ce que j'aime à Rieux-Minervois : A peu près tout mais pour l'essentiel, les paysages et l'architecture. Ce que je n'aime pas à Rieux-Minervois : La fermeture du cinéma.