Votre avis sur Romilly-sur-Seine

Emmanuel - 11 sept. 2004 à 00:00
 Mimi - 22 nov. 2019 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/romilly-sur-seine/ville-10323

Bonjour,quand on a connu Romilly avant ,rien a voir avec maintenant Romilly est devenu une ville morte plus rien en ville ,le marche deviens de plus en plus petit très mal place il devrait retrouve sa place vers la gare ,a quand d avoir quelque chose a la place de l ancien prisunic sa manque enormement
Une veritable ville a la campagne. En arrivant a Romilly il y'a un an j'etait un peut aprehensif car originiare du nord et ayant toujours vecu dans des grandes ville j'avais un peut l'impression d'avoir debarque dans un bourg. Apres un an passe ici, je ne regrette pas ma decision. Ville tres pratique avec beaucoup d'atouts. Je pense que cette ville progresse et a l'evidence beaucoup d'efforts sont fait pour ameliorer la vie des habitants. Mon prochain defi est de monter mon entreprise dans cette ville, a suivre...
En lisant les avis précédents je suis surpris de lire autant de choses négatives à propos de cette ville. La ville de Romilly sur seine peut mieux faire mais à certainement beaucoup d'atouts. D'abord la proximité avec Paris et l'île de France, ensuite beaucoup d'efforts on été fait pour rendre cette ville très accessible. On trouve tout sur place, marché, super et hyper marchés, hôpital, maternité, clinique, médecins etc. Les gens qui se pleignent n'ont qu'à aller ailleurs. Pour ma part je reste à Romilly et j'espère pouvoir participer à l'amélioration de cette ville que j'aime beaucoup.
Romilly-Sur-Seine est aujourd’hui une ville en plein expansion. Les prix de l'immobilier sont très attractifs pour la proximité avec Paris. La région Grand Est propose les cartes Primo et Presto qui donne droit a de super réduction pour les abonnements annuels, hebdomadaire ou même les billets de train a la journée avec la possibilité de faire profiter 3 autres personnes qui accompagnent. La nouvelle gare est très attrayante avec des parkings autour gratuits. Il y a tous les commerces très utiles et pratique a proximité du centre-ville facile d'accès à pied ou a vélo. En plus des prix immobiliers hyper attractifs, il y a aussi un superbe parc, un hôpital, des médecins des banques des écoles, boulangerie, cinéma, piscine neuve, hôtels et de plus en plus d'entreprise viennent s'installer dans le coin. Après une dure journée de travail à Paris, il est plus simple de prendre le train pour une heure que de se prendre la tète avec la voiture ou les transports parisien bondes et mal fréquentés. J'aime le fait de pouvoir me permettre une grande maison alors qu'a Paris je ne pourrais même pas m'offrir un studio !!! si on sait apprécier tout ce que cette ville peut offrir on peut vivre très bien et avoir la vie calme, un grand espace de vie, des superbes écoles pour les enfants plus la proximité de Paris a une heure en train direct, les magnifiques villes de Troyes et Provins toutes deux a 30 mins (Troyes en Train a 20 minutes) avec tout ce que ces deux grandes villes on a offrir et la proximité des bords de seine.
une décharge signaler a proximité de la centrale solaire tien celle la on en parle !!!mais les décharge le long de la route de conflants sur seine entre romilly et conflants a proximité de l'entrée du domaine de sellières celle la on en parle pas!!!pourtant elle sons signaler au autorité .et ses décharge la! son permanente.aller voir y voir de plus prêt Romilly villes propres le non est a revoir n'est- ce - pas ?
Pour moi la vile est trop chère taxe d'habitation foncière.
Plus encore chômeurs que travailleurs.

Malgré les efforts de la ville. Romilly reste toujours endettés
hélas romilly est devenus une villes morte .Ah non elle revis a la belle idées ,tien quel bonne idée installer un centre commercial monstrueux la bas le tout romilly s'y rend chaque jours en masse ce qui rende le centre ville du lundi au dimanche un vraie désert !!!! et la délinquance pardessus tout ça ben on la cache bien sur j'ai oui dire que deux véhicule volée on été brûlée au domaine de sellières en l’espace d'un mois !tien les journaux en on parler ben voyons bien sur que non c'est pas bon pour l'image de romilly .Remarquer une tache de plus ou de moins vus sa réputation!!!! c'est bien triste je me souviens d'un romilly de ma jeunesse ben il y a vraiment pas photos .
je viens d'acheté une maison sur Romilly sur seine et je le regrette trop ! c'est une ville morte, les gens sont trop bizarres et beaucoup de cas sociaux. Pas de boulot, pas loisirs, pas de magasin Babou, pas de magasin Ikea, mais franchement une ville chovin ! je vais finir de faire les travaux de ma maison et je vais la revendre, pour repartir dans l'Essonne, là ou ma vie est meilleurs, avec tous mes magasins, docteur, mes amis et mon fils. Romilly j'ai rien de tout ça. je m'ennuie a mourir ! déjà que je suis une angoissée de la nature mais là c'est pire que tout. Ne jamais partir de notre ville pour aller vivre a Romilly c'est trop naze. j'aime pas du tout, et jamais je pourrai y rester. je vais patienté un peu et je revendrais pour repartir, je vais vite oublié cette ville qui est mauvaise. Faite bien attention avant de venir vivre dans ce coin, on regrette vite. je déteste ce coin.
Me Balducci lydia
25 nov. 2016 à 17:30
il faudrait revoir pour le stationnement du cimetière des Hauts buissons.
véritable problême pour les personnes agées qui ont du mal à marcher.
trés bien pour le parking refait, mais l'entrée principale est un écatombe,
des trous toujours plein d'eau, un bétum massacré, alors que les travaux auraient pu être fait plus proprement jusqu'à l'entrée principale.
de plus, un trottoir pour arriver à l'autre porte, en bout de cimetière qui ne sert à rien, La ville de Romilly avec un peu de bon sens, aurait pu faire un parking en biais pour stationner.Nous sommes oblige de traverser le cimetière pour aller à l'autre bout - Je rencontre beaucoup de personnes agées qui se lamentent.
Je suis venu en vacances par le train il n'y a rien si on a pas de voiture pour sortir. Les gens ne sont pas acueillants ils sont curieux. Beaucoup de misère au centre ville de SDF. C'est une ville morte et tes chère pour se nourrir avec ses petits commerçant hargneux.
Je suis un nouvelle arrivant a Romilly (il y a 3 mois) je suis un père de famille venant de seine et marne. Pour moi Romilly est une ville très sympas. Il y a un médiatique de très bonne qualité, le centre picasso, la ludothèque, le parc de la bechere qui sont super pour ma fille. Il y a école collège, lycée sur place. Il y a tout les magasin nécessaire en ville: Lidl, dia, aldi, Carrefour market, Leclerc. Un hôpital, une maison médical, piscine neuve un peu chère mais c est les prix dans piscine avec ce niveau d équipement. Certes il y a des défauts le manque de transports et les impôts mais c'est une ville très agréable qui fait des efforts de développement.
Ville qui revient de loin, en plein renouveau... Il y a encore à faire, mais des progrès à tous points de vue ! ! !
romilly sur seine a mourir ce n,est plus le romilly de mes 20 ans de plus hausse des impôts locaux pourquoi pour financer la dégradation de l,aire des gens du voyage qu-ils on dégrader eu même et qui vas payer les frais !les romillons dé jas vus le prix que cela a coûter un peut plus de 500.000 euros je crois et les nomade pendant ce temps il joue a cache cache avec les autorité et que vas ton après les travaux les remettre et attendre de nouveau qu,il fasse des dégradation et ces repartie pour un tour
Cette ville n'a vraiment aucun charme, pas de transport, ... par contre le stationnement ne pose pas de problème, si vous venez vous installez et vous travaillez sur paris je vous la déconseille, le train vous coutera une blinde.
Ville paisible avec des voies de communications fonctionnels,des emplois en hausse,des établissement d'enseignement de qualités,un hôpital avec de nombreux services,des équipes de secourismes qualifiés,un cadre de vie calme au bord de Seine qui rend joyeux Seniors comme Juniors..
Romilly sur seine,
Une ville morte c'est vraiment la première sensation qui vient à vous, les gens sont peu accueillant mais c'est très français..., mais là plus ailleurs, c'est bizarre. Les gens vivent fenêtres fermées à 19 Heures. La déprime assurée, si tu vas mal, c'est pas là qu'il faut aller, mais si tu souhaite l'anonymat le calme et moins de bruit c'est pas mal. PAS DE TRANSPORT DANS CETTE VILLE.... J'ai vu Romilly mais je pense que je vais l'oublier sans aucun mal...
JE SUIS DE ROMILLY DE 1968 J AI CONNU DE ROMILLY CELUI DE LAPROSPERITE ET CELIU D AUJOUR DUI IL EST VRAI QUIL YA BEAUCOUP FAIR POU QE CELA DEVIENNE PROSPERE .ROMILLY est une ville ou on acceuiel toute la racalle de la banlieu parisienne et cela et cela est constable moi meme travaillant dan le millieu scolair je le voi tout les jour bonne lecture a vous
Bonjour,
ok Romilly est une ville qui commence à voir la lumière du jour, il est vrai que les gens là-bas sont
peu accueillants, l'envie de fuir nous tirailles rapidement, le pris du train pour ceux qui souhaitent
s'installer à Romilly et travailler à paris est exorbitant l'impôt aussi, non je vous la déconseille pour le moment, voir plus tard, les maisons sont dures a revendre la proximité de la centrale nucléaire refroidie les gens, ah oui j'oubliée pas de transport dans la ville. GOOD LUKE
Une ville agréable à vivre. Les deux seuls problèmes sont :
- l'inexistance de transports en commun mais si vous avez une voiture ou un scooter ça ira
- et surtout, le manque de médecins : impossible de trouver un médecin généraliste pour des nouveaux patients
Romilly sur Seine devient de plus en plus attractive au fil de temps : un développement qui concerne tous les domaines (emplois, sports, culture, enseignement, santé...). Les impôts locaux qui étaient élevés (et le sont encore) ne cessent de baisser et on sent un vrai changement dans cette ville qui était à fuir il y a une vingtaine d'années... Aujourd'hui, il fait bon y vivre.
Que de progrès depuis quelques années, même s'il y a encore du chemin à faire...
Ville à la campagne, proche de Paris et qui connaît un renouveau évident à tous points de vue.
Du mieux ! : Une ville en plein renouveau... Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Zone commerciale ; petite ville à la campagne ; cinéma, écoles, collèges, lycées, commerce, hôpital / maternité et autres services publics : tout est à proximité et jamais un bouchon ou problème de stationnement ! Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Baisse des impôts amorcée depuis quelques années... Qui doit encore se poursuivre !
A eviter : Ville morte, pas d'emploi, pas d'activités, personnes froide et s'occupe trop de la vie des autres, insécurité. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : La béchére pour la promenade. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Pas d'emploi, une ville ou tout le monde se connait comme un petit village et ou il y a particulièrement des histoires et du commérage ! La seul ville que quand tu te promène les gens te regarde que tu sois en voiture ou a pied, insécurité en hausse ! Dégradation des véhicules, beaucoup de disparitions et de meurtres pour une si petite ville, pas d'activités du tout les jeunes se font de plus en plus rare.
Galère du tarif des trains : En général une ville, qui est pas mal. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Les commerçants, les restaurants tres bien. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Franchement, je suis horifier par le prix du trajet pour aller travailler sur paris, car pas facile trouver travail sur romilly. Je suis renseigner au guichet 500 ? par mois c est inadmissible avec une paye de 1200 ? de plus que provins a 30mn c est zone 5. 115? par mois grave la difference. Je suis vraiment dèçu.
2eme ville de l'aube : Ville calme a 1h15 de paris par lle train a 30 minutes de troyes et 30 minutes de provins 2 zones comerciales le marais et la belle idée ville ou il fais bon vivre. J'y vis depuis 4 ans et j'ai vue le changement en bien les gens acceullants servables donc les gens qui ecrivent des choses allarmistes ils disent cela pour nuire aux gens qu'y habitent. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le calme et tranquillité la nouvelle zone commerciales avec bowling et discotheque et tous les nouveaux restaurant et multiplexe cinema.
Romilly sur Seine une ville de plus en plus convoitée : Romilly est en pleine expansion, et ça beaucoup commencent à le comprendre, surtout l'île de france ou une grande majorité de parisiens viennent pour acheter un logement, cette ville n'est qu'à 1h15 de la gare de l'est... Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Son développement, beaucoup ont de mauvaises critiques, mais romilly à un rayonnement qui se développe, le bus qui se met en place, les écoles, un grand centre commercial neuf et qui continue de grandir... Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Le logement encore très abordable change, les prix commencent a augmenter.
Ville natale : Ville qui s ouvre aux jeunes avec plein d activités sportives et artistiques, avec des associations qui aident les personnes qui ont un projet en leur prêtant des salles de répèt' pour les groupes de musique, des salles de répèt' pour les danseurs ! Et oui romilly on peut y faire des choses si on s en donne les moyens. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : J aime la mjc, la ferme pédagogique, la bechere, une petite ville au milieu de la campagne avec tout ce qui faut pour etre proche de la nature, les mélomanies. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Sa zone comerciale qui a tué le centre ville, l anpe qui donne les moyens aux gens qui ne veulent rien faire et qui ne font rien et pour les gens qui ont vraiment besoin il n'ont droit a rien, sa piscine qui a disparu et les gens qui se plaignent, qui veulent des transports en sachant qu il faut 30 min a pied pour traverser romilly ha oui c est vrai il faut aller a la belle idée et les gens qui ne se bouge pas qui attende qu on leur apporte tout sur un plateau.
Ville natale : Ville qui s ouvre aux jeunes avec plein d activités sportives et artistiques, avec des associations qui aident les personnes qui ont un projet en leur prêtant des salles de répèt' pour les groupes de musique, des salles de répèt' pour les danseurs ! Et oui romilly on peut y faire des choses si on s en donne les moyens. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : J aime la mjc, la ferme pédagogique, la bechere, une petite ville au milieu de la campagne avec tout ce qui faut pour etre proche de la nature, les mélomanies. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Sa zone comerciale qui a tué le centre ville, l anpe qui donne les moyens aux gens qui ne veulent rien faire et qui ne font rien et pour les gens qui ont vraiment besoin il n'ont droit a rien, sa piscine qui a disparu et les gens qui se plaignent, qui veulent des transports en sachant qu il faut 30 min a pied pour traverser romilly ha oui c est vrai il faut aller a la belle idée et les gens qui ne se bouge pas qui attende qu on leur apporte tout sur un plateau.
Ancienne Romillonne : "ville morte, mais avec des progressions : chômage, délinquance... Il n'y a pas d'occupation, le projet de création d'une nouvelle piscine existe depuis des années et rien ne s'est créer, heureusement que la population c'est réuni pour la réouverture du cinéma (dernière distraction de la ville). La béchère est bien, jusqu'à une certaine heure bien sur, le centre ville meure de plus en plus et les commerçants ne peuvent plus vivre. J'y est passer une grande partie de mon enfance, et dès que j'ai pu je suis partie, les gens sont spéciaux et n'aiment pas les parisiens, d'ailleurs ce n'est pas la ville de romilly mais le pays comme ils disent. Ils sont une communauté à part où il est dur de se faire accepter (personnellement j'y ai renoncer). Pour pouvoir aimer cette ville ? Être né à romilly ou troyes et n'avoir vécu qu'à romilly. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le train, qui t'emmène loin de cette ville, vers paris ou troyes. Et certains commerçants, prêt à tout pour que leur centre ville ne meurt pas. Les gens ne t'accepte pas mais entre eux c'est une communauté très soudée. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : La mairie laisse le centre commercial tuer la ville, les élus préfèrent dépenser des sous pour faire une jolie mairie et refaire tous les pots de fleurs du centre ville plutôt que les utiliser pour instaurer un système pour sécuriser la ville (je n'oublie pas toutes ses caméras inutile car trop d'angles mort). La ville a un gros manque de renouveau !
Bravo aux habitants : Ville triste et sans entretien il n y a que la rue principale ou l on trouve un peu de vie les gens ne sourient pas assez. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le parc de la béchere. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Pas de piscine il n y a rien pour se distraire ensuite je trouve les habitants froids méfiants et pas accueillants du tout ils sont trés curieux certains voisins passent leur solitude a observer nos moindres faits et gestes.
Ville où il fait bon vivre : J'y vis depuis 18 ans et c'est une ville agréable à 1h15 de paris et pas.Loin de troyes pour tout ce qui est culture. Pour le reste, ville en plein.Renouveau. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Grande zone commerciale en pleine expansion, toutes activités sportives,artistiques, hôpital maternité, lycée... Jamais de bouchon ! Toutes.Facilités à proximité. Dynamisme de la mairie. Développement des.Entreprises et du logement. Prix de l'immobilier tout à fait abordable. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Les gens qui critiquent cette ville (qui a subit la crise textile de plein.Fouet) sans voir le redressement qui se fait en ce moment et depuis.Plusieurs années.
En nets progrès ! : Ville moyenne au fond du trou il y a quelques années (crise textile) et qui.Est en train de se redynamiser. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Toutes activités sportives, zone commerciales en plein développement,logements nombreux en construction, création d'entreprise. Romilly set sur.La bonne voie, malgré ce que certains esprits très négatifs se plaisent à.Rabâcher ! Cinéma, piscine neuve en prévision, collège en.Rénovation/extension, lycée de qualité, maternité et hôpital. Jamais de.Problème de stationnement... Positif ! Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : On ne peut pas demander à une ville de 15000 habitants ce que l'on attend.D'une grande ville...
Le futur de Romilly : La "sinistrose" guette romilly. J'habite cette ville depuis 10 ans. Les voisins ne m'ont pas acceptée car je ne montre pas "patte blanche" à leurs habitudes. J'ai appris que cette bourgade crée des logements sociaux destinés à accueillir la population du "93" (le neuf trois). Eh bien ! On est mal barré (j'ai fuit ce département à cause de la racaille). Je pense qu'il faudra faire appel à un service d'ordre un peu plus"costaud" car le "zonard" de noisy-le-grand ou celui des quartiers mal famés ("les fauvettes") ne verse pas dans la dentelle. On aura un peu plus de dealers, de squatters, d' "assistés". Et qui paiera les divers impôts ? Les propriétaires fonciers. Encore plus de chômage... Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Pas grand chose mais par les temps qui courent, je ne puis revendre ma maison. Romilly fait tout pour entretenir l'assistanat : trop de protection sociale pour certains qui veulent pas "bosser", qui préfère "pondre" des mômes (c'est le contribuable qui les nourrit)je ne généralise pas !.
Un Romillon defend sa ville : J'y suis né, j'y travaille et je l'aime. Bien sur ce n'est pas une ville ou l'on peut s'attendre a de superbe bâtiment ou une activité débordante. Mais pour la connaître assez bien, je sais que cette ville n'a rien à envier aux autres villes de même importance. Et pour sa population elle n'est pas non plus différentes d'autre communes. Maintenant ceux qui jettent un regard négatif sur ma ville libre a eux. Mais ce n'est pas la réalité. Je leur conseil donc de venir a la découverte de cette ville et d?apprendre a la connaître. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : J'aime ses habitants et leur courage face au manque de responsabilité des politiciens de tout bord qui ont été incapable de permettre a cette ville fleuron de l'industrie de la maille de se reconvertir. J'aime ses infrastructures sportives. J'aime ma ville. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Les gens qui de passage ou avec peu d'esprit d'ouverture se permettent de critiquer une ville et ses habitants sans réellement avoir fait l?effort de connaître son histoire et ses citoyens.
romilly la decheance ! : Romilly est une bourgade qui se meurt et dont la plupart des mentalités n'a pas dépassé la belle epoque !Les gens ne discutent qu'avec ceux qui ont toujours vécu à romilly. Les jeunes se connaissent depuis la maternelle, flirtent entre eux et se marient entre eux ! Peu d'ouverture ! Les jeunes sont peu mobiles.Les gens sont tristes.Les boutiques ne sont pas attractives (prix trop élevés). Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Rien ! Trop triste ! Pas d'animation le dimanche ! Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : La mentalité et la tristesse du site. Les maisons anciennes ressemblent à des \"corons\".
La mort annoncé : Je viens visiter cette ville au hasard d'un détour.Mon dieu, c'est une ville qui se meure, je ne vois pas ce qu'ils peuvent en faire.Une solution faire appel à un génie pour faire revivre cette ville, en faire d'art peut-être, elle peut être accessible aux artistiques qui ont peu de ressource. Effacer le côté miséreux, accentuer le côté compagne, manque de transports.En faire une ville pittoresque attractive, mais la direction n'est pas celle-ci, la ville coule, non elle se meure. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Tout, leur centre commercial n'est pas une réussite.
Une ville déprimante : C'est une ville que fait peur, laissée à l'abandon, mais il existe des signes de vie, le maire de la ville en est pour beaucoup. Pas de transports c'est vraiment super galère, pas vraiment écologique et les jeunes en souffrent beaucoup. De plus cette ville est a 20 kilomètres d'une centrale nucléaire, bonne chance... Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le centre ville se dessine peu à peu en verra dans 5 ans... À suivre. Une équipe municipale motivée. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Les gens pas très cool voire austères. Les maisons sont délabrées, une ville morte ou presque.
A fuir... : Lorsqu'on arrive a Romilly ce qui surprend c'est ce long mur qui longe la rn 19 c'est horrible et loin d'être accueillant et ne donne pas l'envie de s'arrêter et de découvrir cette ville. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le seul endroit ou l'on peut se balader reste la Béchêre, c'est tout. Mais ce que j'aime a Romilly c'est l'effort qui a été apporté a l'aménagement des espaces verts, quelque fois les rond points sont magnifiquement décorés. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Pratiquement tout : un centre ville désertique, un manque de sécurité, le manque d'ouverture d'esprit et la curiosité des gens, le centre Leclerc (voleur) pôle emploi (chômeur déguisé) rien ne va à Romilly.
Vite une bouée ! : Ville sinistrée. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Les activités pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : L'esprit fermé,l 'acculturation, la peur de s'ouvrir et de découvrir le monde, le couvre-feu à 20h,p as de vrais cafés (lieu social), la maison Romillonne : pas de salle à manger pour recevoir !
Romilly, ville terne... : Lycéen... Confronté aux jeunes en tout genre. Si les étudiants de cette ville représentent sa future population, je ne vois pas de perspective d'avenir pour cette ville. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Ce que j'aime à Romilly sur Seine, c'est le sentiment de joie que l'on éprouve quand on part en vacances dans le sud. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Je pense faire un petit résumé des fléaux qui touchent cette ville : un gros problème de délinquance... Sortir un soir dans le coin des hlm devient périlleux. Manque d'activité pour les jeunes : une bibliothèque (les bouquins, ce n'est pas la passion de la majorité des jeunes), une cinéma mais y aller toutes les semaines nécessite un budget conséquent. Et après çà, le néant... Romilly, çà n'est pas le pied quand on est jeune, bien au contraire. En conclusion, cette ville deviendra un dortoir pour les parisiens ou une zone sensible pour les classes les plus défavorisées.
Romilly ville morte : Beaucoup de choses sont faites pour le sport mais pas assez pour la sécurité surtout devant les écoles. Que faut-il faire ? Attendre l'accident ? Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Ville agréable malgré tout. Le cinéma, la piscine , la bibliothèque. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : L'ouverture de grandes surfaces qui fait disparaître les petits commerces, les rues, surtout dans certains quartiers, qui sont mal entretenues.
Romilly sur Seine la méconnue : Située à quelques KM de l'agglomération Parisienne et Troyenne. Nul doute qu'elle connaîtra des vents favorables. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Les infrastructures. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Trop d'usines désaffectées.
S''orienter pour l'avenir : C'est une ville où jadis, les habitants étaient des "battants" face aux évènements. Maintenant j'ai le sentiment que c'est chacun pour soi. Dommage car j'y ai des souvenirs très agréables aux temps des grandes fêtes des quartiers, des bals populaires, des carnavals et sa Miss, des fêtes des écoles qui se terminaient à La Béchère, des concerts à la MJC, des fêtes à La Béchère où nous recevions des artistes nationaux (grâce au PC local), nos jolies colonies à Filly. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le renouvellement des zones d'habitation (suppressions des barres de HLM où j'ai habité), la modernisation de l'urbanisation, les souvenirs de jeunesse et d'adolescence. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : L'esprit fermé de certains habitants à la culture, aux arts en tout genre, manque de curiosité d'aller voir ailleurs pour des expériences, pour sortir de l'ennui, des difficultés de travail local.  Les jugements, les regards inquiets, le manque de sourire aux caisses des grands magasins, le pessimisme sur l'avenir de cette ville qui devrait s'ouvrir aux nouvelles technologie car Paris est tout proche (grâce à la SNCF) pour profiter d'une reconversion dans ces secteurs et pouvoir accueillir de nouvelles sociétés dans ces domaines.
Déçu : J'ai l'impression parfois d'habiter dans une ville fantôme, ou rien ne semble être fait ce qui est fort dommage, et qui nous pousse vers la mise en vente de notre maison afin d'aller dans une autre commune. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : La ferme pédagogique autant pour les petits et les grands.
Aïe aïe aïe quelle ville !!! : Une mentalité désastreuse, une équipe municipale mégalo, une gestion à la dérive, une opposition communiste d'un autre temps, une ville sous tutelle pour sa gestion désastreuse. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : La ferme pédagogique et le lycée. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Les associations sportives en nombre plus que suffisant, des impôts qui assomment...
Faut le dire : Meilleur que prévu. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : J'aime bien les festivals commes les Rabardels et les Mélomanies, le lycée est l'un des meilleurs de Champagne Ardennes. Et ses habitants sont sympathiques. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Le peu de dynamisme des commerçants.
Une ville un peu trop calme : Ville ouvrière par excellence, si l'on cherche la tranquillité de la campagne et les avantages de la ville, c'est l'idéal. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : La tranquilité, les associations sportives. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Le manque de dynamisme, notamment le soir. Il n'y a pas un bar d'ouvert après 20h00, et donc pas d'ambiance réelle.
Changement : Romilly est une ville qui change, malheureusement au niveau des entreprises il n'y a pas de mouvement et plutôt un déclin, pourvu que ça change. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le nouveau parc et la ferme pédagogique, dommage qu'ils veulent détruire un site bordé d'arbres qui ont sûrement plus de deux cent ans pour faire un terrain hippique. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Le nouveau centre hippique qui va être créé.
Un léger mieux : Une ville qui bouge plus qu'avant et qui est de plus en plus dynamisée par la proximité avec Paris. Ce que j'aime à Romilly-sur-Seine : Le faible coût des services pour les familles. Ce que je n'aime pas à Romilly-sur-Seine : Une difficulté à sortir de la nostalgie d'un passé idéalisé.
Une ville qui vieillit et perd malheureusement ses habitants.