Votre avis sur Saint-Dié-des-Vosges

Guy - 5 oct. 2004 à 00:00
 Moi - 22 avril 2022 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-die-des-vosges/ville-88413

Grosses entreprises, surtout en périphérie, bien desservit par la rn59, le TER avec des lignes fréquentes voir régulière (St-Dié-Etival-Raon-Baccarat-Lunéville-Nancy avec un aller-retour toutes les heures du lundi au samedi) lignes de bus régulières même si certaines sont à revoir car beaucoup de quartiers et de communes environnantes sont oubliées (ligne 2, 11 et 12). Malgré de nombreuses caméras de vidéosurveillance et de nombreux policiers équipés, la vigilance n’est pas à négliger : beaucoup de vol, de trafic de stupéfiant et de toxicomanes dans toute la ville (quartiers chics ou populaires), d’agressions,… Le désert médical se ressent. La circulation peut être très fluide comme saturée (il n’y a ni jour ni heure, juste une question de chance). Mais on ne s’ennui pas : bowling, piscine, cinéma même s’il est monstrueux, discothèque, restos, café, salon de thé, magasins, toujours du monde…parfois trop (les samedis ensoleillées pendant la période de paye rue Thiers et le Leclerc sont à éviter si vous n’aimez pas la foule) et parfois pas assez (fin de mois et jour de pluie rendent la ville triste), la ville est très cosmopolites et les commerçants sont très accueillants (contrairement aux habitants qui sont plutôt froids voir agressifs), il y a des monuments splendides, des musées et des coins de nature aux alentours.
Déjà 3 ans que jee suis installée et envie de partir Taxe foncière 2000 euros qui a augmenté depuis mon installation alors que je suis située entre 2 quartiers l eau très chère.. On dit que le maire fait beaucoup pour la ville je n en doute pas moi je constate seulement que les airs de jeux sont pitoyables les routes n en parlons pas il faut aller en alsace pour avoir un dentiste un optalmo et j en passe
Ville parfaite jolie centre ville entourée de mpyenne montagne a 30 min des piste de ski avec des zone commerciale ou il ne manque rien le seul points noir est le chômage...
J aime beaucoup cette ville que je connais bien,, vous pouvez être fière de votre maire, moi à l époque, j'avais monsieur Maurice Jeandon, très bon maire, et d une gentillesse, très humain, que je garde rai toujours en mémoire beaucoup de bonheur pour cette ville pour l année 2020 ???????????????? de la part de djamilah une maman, une vosgienne,
ville tres propre et chaleureuse
de st dié je garde surtout le souvenir de la maison st vincent de paul çl horphelinat) ou j y suis reté de 1966 à 1974. Pas de bon souvenirs. Par contre je ne peux oublier les sapins , les forets , tout cela me manque tellement. Quand on est Vosgien, on le reste toute sa vie
Saint-Dié est une ville où il fait bon vivre. Seulement, il y a peu d'emplois donc beaucoup de chômage. L'eau est chère. De plus, les amateurs de sports n'ont pas d'équipe évoluant à haut niveau dans un sport.

Ce qui est bien, c'est que le centre-ville est très accessible. Il y a une grande allée avec de nombreux magasins contrairement à d'autres villes où on est plus serrés. De plus, on observera de nombreuses animations pour tous les goûts (Sportives, culturelles etc...) comme des matchs de jeunes internationaux en sports, le FIG, le salon de la gastronomie (etc...). Il y a de la verdure des sapins sur les montagnes autour de la ville par tous temps ce qui permet de s'apercevoir que Saint-Dié est une ville pour le tourisme nichée dans les Vosges.
ce que qu n'aime pas a saint die des vosges, c'est que si tu n'est pas vosgiens tu n'as rien à faire là ! ce que je n'aime pas c'est que les impôts sont trop hauts et que les élus se servent sans souci, ce que je n'aime pas c'est qu'il n'y a pas de solidarité !
Ma ville natale que je n'oublie : Saint-dié : ma ville natale. Pas une semaine sans penser à elle. La forêt, la rue thiers et la meurthe qui a bercé mon enfance puisque je suis né à la scierie du villé détruite pour faire place à la rn59, mes études au collège vautrin-lud et puis le départ pour une aventure choisie. Mais je n'arrive pas à enlever la terre déodatienne "accrochée" à mes chaussures... Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : A beaucoup gagné en fleurissement et propreté. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Le stationnement payant partout.
Marie-louise
12 août 2013 à 14:55
Ma ville : Saint die ma ville ou je suis nee rien a voire avec ma region que j ? Ai depuis 1969 quamt j, ai rencontrer mon mari ont a eut trois fils mais je suis toujours une vogienne. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : Tout j, aime saint die 88. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Je n, ai rien a dire sur saint die j, aime tout.
Une ville qui a du potentiel mais qui se meurt : J'y ai vécu pas loin de 20 ans et en revenant de temps en temps voir ma famille, je suis surpris pas le déclin de plus en plus marqué de cette ville. Comme cela a été souligné précédemment, à partir de 19h et de la fermeture des commerces, la ville se meurt et trouver des coins sympas pour manger un morceau le soir ou boire un coup se font rares ! Et pourtant, je persiste à croire que cette ville a du potentiel sur le plan touristique avec sa forêt environnante pour faire de bonne balade, la proximité avec l'alsace, l'allemagne, et le luxembourg. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : A saint-dié, je trouve qu'il y a encore pas mal de commerces et de grandes enseignes pour une ville de cette taille. Sa proximité avec l'alsace est un atout (notamment lorsque les jours sont fériés en alsace, la venue de nos voisins alsaciens relancent un peu le commerce local). Le circuit géopark permet d'offrir un vrai spectacle avec la venue d'un grand nombre de personnalités mais le prix des places est exorbitants de même quand tp est venu. Et, le festival international de la géographie est une bonne idée en soit mais les animations proposées et les stands tels que le salon de la gastronomie ne sont pas très intéressants. Il faudrait penser à attirer les foules en proposant une autre offre de programmes pour sensibiliser les gens à la découverte de notre planète. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Saint-dié est une ville lourdement endettée et les impôts locaux sont élevés, sans parler du prix du m3 d'eau. Ce qui implique, une baisse sensible du nombre d'habitants face à une ville qui se meurt de plus en plus et dont les possibilités se révèlent limitées : le taux de chômage est élevé, les industries disparaissent ou bien sont en grande difficulté, les coins pour sortir sont rares ou pour ceux qui restent assez ringards, les restaurants vieillissants. Enfin, je dirai qu'il est temps que la ville change de maire qui a des projets de plus en plus fous pour une si petite ville (projets en cours d'étude : centre aqualudique, grand complexe de cinémas pour ne citer que cela : bonjour l'endettement de la ville et les impôts qui ne cesseront pas d'augmenter !
Belle ville ! : Saint-dié des Vosges est une belle ville, depuis quelques années elle a plutôt rajeuni, elle en avait besoin, c'est assez propre et bien fleuri ! Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : Ce que j'aime à saint-dié c'est sa verdure et ses forêts à proximité, les habitants sont un peu froids, je crois que cela vient du climat, dans l'ensemble c'est une ville tranquille ! Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : C'est dommage, je trouve qu'il faudrait mettre la Meurthe en valeur (voir à baccarat), entretenir mieux certaines rues (nids de poule + plaques d'égouts), avenue de robache par exemple !
Ville agréable : Ville proche de la montagne, pas mal de commerces pour une ville de cette taille, la bord de la Meurthe très agréable. Les loyers sont assez abordables. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : Les bords de la Meurthe, la rue Thiers même si on voit quelques commerces fermés, la proximité de la montagne, son réseau de bus qui dessert assez bien la ville, la zone commerciale, la 4 voies à la sortie de la ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Le chômage élevé, ce qui entraine la pauvreté de certaines personnes et ce qui n'est pas cohérent avec la majorité des commerces de la rue thiers qui sont plus faits pour attirer les gens d'un certain niveau de vie et qui se font de plus en plus rares malheureusement. La ville est morte après 19h l'insécurité qui est toujours plus importante dans les quartiers de saint roch et kellerman même si celui-ci est en pleine restructuration. C'est aussi une ville qui se meurt quand on voit les chiffres démographiques, en plus de ça vient se rajouter à la population vieillissante. La circulation y est difficile à certains endroits même si ce n'est pas catastrophique (comparée à Nantes). Le temps qui est souvent pluvieux même si il y a de belles journées de temps en temps.
eh : Ville très agréable à vivre, très propre et dynamique. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : Ville très agréable à vivre, très propre et dynamique. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Manque de bons restaurants.
Belle ville : C'est une jolie ville qui gagne à être connue. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : Son cadre, sa propreté, sa volonté de dynamisme (festivals), etc. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Le sinistre économique.
Une ville agréable : Une jolie ville, propre et bien entretenue, habitants agréables quand ils vous ont adoptés. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : La verdure, le calme, les paysages, que ce soit sur la ville ou dans les environs et les habitants. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Le manque d'activité et surtout le manque d'emploi.
La ville où je suis né : Je suis né à Saint Die en 1946, une très belle ville démolie par la guerre, mais aujourd'hui elle a reprit un sens ! Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : Sa propreté mais pas dans tous les quartiers, ce j'aime surtout ce sont les monument, les forêts tout autour c'est pour cela que je revenu dans mes Vosges. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Les impôts trop chers, les rue payantes...
Déclin de St Dié des Vosges : Le solde migratoire négatif n'est du qu'à une fiscalité locale horriblement lourde, et à un endettement très important, qui ne laisse plus aucune marge de manoeuvre. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : La vallée de la Meurthe, à hauteur de St Dié est très belle, malheureusement pas assez connue, pour tenter de juguler le chômage par un apport touristique conséquent. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Aucune chance de salut pour la ville.
Très belle ville accueillante ! : J'aime cette ville ! Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Le manque d'animation et de structures pour les jeunes. Le nombre d'industries insuffisant.
Déocratie : Belle ville pour le cadre aux alentours. Un or vert : les Vosges, ici c'est très mal géré. En fait la région est vraiment agréable une sorte de petit Canada miniature. Ici l'air a un parfum vivifiant et agréable. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : La rue Thiers est le centre ville avec ces boutiques... Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Activité économique toujours en baisse. Accueil des touristes à améliorer et professionnaliser. Un retard certain avec notre voisine l'Alsace.
Saint-Die : Une ville agréable qui manque d'activité économique. Ce que j'aime à Saint-Dié-des-Vosges : La facilité d'accès à tout car tout est proche. Les gens sont très accueillants et très ouverts. Ce que je n'aime pas à Saint-Dié-des-Vosges : Tous les stationnements sont payants.
Ville super agréable à vivre.
Trop de stationnements payants, même sur les trottoirs (à coté de la Poste).