Votre avis sur Saint-Jean

Remy - 24 août 2004 à 00:00
 Andrée - 24 avril 2009 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean/ville-31488

Constat et mise en garde : Attention à ne pas dépasser les 10 000 habitants afin de préserver un cadre de vie agréable et éviter ainsi d'être une des cités dortoirs de Toulouse. Sachons conserver l'aspect bourgade, préserver et entretenir notre cadre de vie et nos espaces verts. Ce que j'aime à Saint-Jean : Proximité commerces divers et variés, des professions libérales, le marché, les commodités de transport bus vers métro, la vie associative, la dynamique dans certains domaines. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean : Trop de circulation (chemin verdale ) non stop dès 5h le matin jusqu'à environ 23h le soir et 2 ou 3 h le matin les fins de semaine (axe parallèle sans contrôle, qui se substitue à la nationale 88) amenant des nuisances pollution, bruit, vitesse etc... Les inscriptions sauvages. La négligence et le manque d'entretien des voiries et espaces verts de certains lotissements.Pas assez d'entretien et de floraison entrée ville sommet nationale 88. Incivilités : type encombrants, végétaux mis devant les portes bien avant le passage des bennes.
Transports en commun : Agréable cité. Ce que j'aime à Saint-Jean : Calme et verdure. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean : Absence de transports en commun après 20 heures !Pourquoi ne pas transferer le marché de plein vent le samedi matin autour du kiosque à musique ?
Ce que j'aime à Saint-Jean : Rien à part mon médecin traitant. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean : Tout surtout le manque de réseau sfr impossible de téléphoner inadmissible.
Sécurité : Nous ne sommes plus en sécurité ! Ce que j'aime à Saint-Jean : Le lac
Joli village situé au Nord de Toulouse.
Ville agréable, mais la municipalité privilégie le court terme en préférant le béton des résidences et logement aux espaces culturels et aux espaces verts.