Votre avis sur Saint-Médard-en-Jalles

guy - 1 nov. 2006 à 17:07
 badoit - 16 janv. 2020 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-medard-en-jalles/ville-33449

Résident à St Médard en Jalles : Une ville endormie et des terrains trop chers. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La proximité de Bordeaux et de Lacanau. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Une circulation très difficile, le stationnement impossible.
CONTENT ET MECONTENT : J'ai vu le jour à Saint Médard, une ville que j'aime fort mais je l'ai connue avec 5 000 habitants, maintenant, on est 30 000. Pour moi beaucoup de choses ont changé, et pas forcément dans le bon sens. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La nature, qui va se déteriorer avec le contournement de Bordeaux. Le nouveau visage du centre de notre ville. La pèche, avec malheureusement très peu d'aménagement à l'étang du Broustéra. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Le peu d'animation dans le centre ville, on peut faire mieux.
Le Far West à côté de chez vous : Ville excentrée et très étendue (d'où bien des contraintes) . Volonté de la ville de conserver son pré carré et d'en faire une cité dortoir amorphe. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Son emplacement géographique (ouverture sur la côte et le Médoc), le calme qui y règne, la proximité des forêts. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Le côté "petits bourgeois de province avec des cadavres plein les placards" si bien décrit par Claude Chabrol dans ses films.
Une ville à réveiller : C'est une ville que j'aime depuis ma petite enfance, mais qui s'est transformée en dortoir pavillonnaire. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La Jalle (c'est la rivière), la vie associative, les bois, le marché, le centre culturel, la piste cyclable Bordeaux Lacanau. Les quartiers et leurs spécificités. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : L'étalement pavillonnaire, la disparition des prés à vaches, les nouveaux blocs à dormir du centre ville, le manque de concertation avec les citoyens, le peu de prise en compte de l'écologie, le peu de facilités de logement pour les petits revenus.
Carrefour entre ville, campagne et océan : Les avantages de la ville et ceux de la campagne sans en avoir les inconvénients. Un accès très rapide à Bordeaux et à l'océan et les accès aux bois sans utiliser la voiture. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Les sorties en vélo grâce à la piste cyclable Bordeaux/Lacanau, l'accès rapide à l'océan et surtout tout ce dont on a besoin, sur place, pour bien vivre ! Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Les bouchons, le manque de places de stationnement et la construction d'un centre ville tout neuf...