Votre avis sur Saint-Ouen-l'Aumône

Paul - 25 août 2004 à 00:00
 paul - 30 oct. 2021 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-ouen-l-aumone/ville-95572

a fuir
Une ville à fuir
J'ai habitée pendant 4 ans à Saint-Ouen l'Aumône je peux vous garantir que sans regret j'ai quittée cette ville, est conçu pour les rodeos de motos cross, nous constatons également des incivilités en tout genre qui nuisent la tranquillité des habitants. Le maire ferme les yeux face à ce fléau qui coule à flot.

C'est bien dommage !
Beaucoup trop de délinquants notoires, grâce à l'oisiveté du maire... La ville a perdu son charme d'antan. A éviter.
Trop d étrangers trafics aucun commerce français que de kebbab africain arabes etc ville à fuir
Trop de mendiants à Saint Ouen l'Aumône.
Dommage
Ville offerte par la mairie aux voyous de tout bord les flics municipaux préfère foutre des PV plutôt que d arrêter les rodéos sauvages avec l accord de la mairie et de la police ,trop d immigration trop de poussettes dans les bus et ville très sale
saint ouen l aumône ville idéal pour faire du rodéo en motos cross le maire se contre fou des habitants qui subissent le bruit des motos cross quand vous lui en parlez il vous réponds qu il ne ferà rien ..et dire qu on a voter pour lui ..monsieur le maire partez à la retrait il es temps et laissez la place à quelqu un de compétent
Arrivé depuis deux ans à Saint Ouen l'Aumône, au début nous étions sceptiques et là on a rencontré beaucoup de personnes très sympas ( et quelques énergumènes bien sur qui vivent en parallèle avec la civilisation!!! ) et on a décidé de rester. Ville assez calme, plein d'espaces verts, les bords de l'Oise, l'Abbaye et son grand parc, bien desservie par les transports (trains vers Paris, bus pour Cergy)accès l'A 15. SOS médecins pour les urgences et les écoles à coté, Leclerc (pas cher), cinéma, médiathèque, théâtre, gymnase... Il y'a à peu près tout. Apres il y'a des choses qui manquent, exemple: centre ville étriqué, manque de médecins spécialistes, radiologues, mais on trouve tout à pontoise (en traversant le pont de l'Oise)
depuis 82 dans cette ville, elle s'est dégradée de jour en jour.
-plus de commerces nous concernant,obligé d'aller dans les villes voisines (boucherie charcuterie poissonnerie papeterie)
-idem pour la santé ( médecins spécialistes radiologues etc...
-trains supprimés en direction de saint lazare
-impossibilité de rouler en voiture apres 17 heure ville sinistrée
-ville tres sale ou regne l'insécurité (cambriolé plusieurs fois voitures volées ou vandalisées)
des que ma femme est a la retraite nous fuyons avant de péter un cable
nouveau depuis 1an près de la gare pont petit, tout ce passe bien, quartier calme et paisible, je n'ai jamais vue encore de voiture brulé.
Tout d'abord séduite par la résidence des allées de St Prix, j'ai acheté mon petit appartement aussi pour son accès direct à la coulée verte.... Celà fait 3 ans !
Aujourd'hui, je ne promène plus seule, la coulée verte est jonchée de bouteilles en verres cassés, détritus, etc...
Je ne suis plus rassurée quand je rentre de la gare de liesse jusqu'à chez moi à pieds. Ce qui était un petit parcours agréable est devenu un stress.
Nos appartements se font cambriolés... Le weekend, l'ambiance est aux rodéos de motos!!
Nous croisons des voitures brûlées pendant la ballade du dimanche.
C'est ça vivre à St Ouen l'aumône!!! et c'est pas fini!!!
ADOMA (résidence sociale anciennement SONACOTRA) arrive dans notre quartier!!!
Il faut préciser qu'il y en a déjà 2 dans notre ville....
Vivre a saint ouen l aumone : J' achete lol c' est une ville tres agreable pour y vivre. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Cela fait 4 ans que j' habite le centre ville et j ' apprecie les commodites tres proches de mon domicileleader price la gare sncf rer c le marche le cinehttp ://www. Linternaute. Com/ville/image/commun/valider. Gifma la m airie etc... C4est une ville ou les gens sont simples souriant et pas sectaire c est cosmopolite accueillant. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : Les gens qui critiques cette ville c'est pas objectif, c'est dommage.
Fini : Cette ville est devenue une citée entière on ne peut plus se promener sans être agressé verbalement ou physiquement c'est honteux. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Rien sa me déçoit tellement de pas pouvoir rentrer chez soi en transport sans se faire agresser dans sa ville et en bas de chez soi c'est grave je trouve. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : On a plus notre place je vend je m en-vais c'est ce qu'il se produira pour beaucoup, il y a trop de logements sociaux il faut 1 minimum pas 1 maximum.
Soa jeune et dynamique : Beaucoup de choses sont faites aussi bien sur les aménagements de la ville que l'accueil des jeunes populations. La zone industrielle est un bassin d'emploi remarquable. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Je trouve que les nouveaux quartiers ont bien été conçus : l'accès comme l'architecture et les environnements.L'étang et l'abbaye de Maubuisson, la coulée verte, les quais de l'Oise.Beaucoup d'animations sont proposées. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : Le stationnement payant en centre ville qui revient cher aux habitants qui travaillent la nuit et stationnent le jour sur les zones bleues (il n'y a plus de place sur les autres zones dès 8 heures le matin).
Avis : La qualité de vie, environnementale est sympa... coulée verte, balade, verdure...
St Ouen : Depuis 20 ans que j'habite à St Ouen l'Aumone, l'environnement n'a fait que se dégrader. Il faudrait peut être changer la politique de la ville afin que tous les habitants en profitent. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Sa situation en bord d'Oise n'est pas mise en valeur. Pourtant les quais proposent des promenades agréables. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : La densification des constructions. Le quartier de Liesse et du Château particulièrement hideux. Pas de centre ville et pas de commerces intéressants obligeant à passer le pont pour faire ses courses. Aucune mise en valeur. Je pars dès que je peux.
Quand Saint-Ouen-L'Aumone ne sera plus la zone : Une population avec trop peu de ressources. Les commerçants fuient la ville et que ses habitants s'en désintéressent. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Le choix ne se fait pas, il n'y a plus grand chose, sauf si enfin un réveil se produit pour que les choses changent. On attend que des actes de communication se produisent. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : Sa totale inertie.
Saint ouennais-es, réagissons ! : J'habite cette ville depuis 1978. Le cadre de vie s'est modifié mais en se dégradant dans une bonne partie de la ville. Néanmoins, Saint Ouen l'Aumône dispose d'atouts : proximité de Cergy (université, vie culturelle), du Vexin, Paris à 40 km. Un peu de créativité et des choix différents des décideurs politiques et économiques permettraient de développer et de valoriser ces atouts. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : J'aime la coulée verte reliant le hameau de Liesse aux berges de l'Oise, les étangs et l'abbaye de Maubuisson. La proximité du Vexin et d'Auvers-sur-Oise permet aussi de profiter de la nature et de pratiquer des activités diverses. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : Le patrimoine historique et architectural n'est pas mis en valeur. L'urbanisation se développe sans réelle cohérence architecturale. Enfin, le commerce de proximité disparaît. Dommage.
Une ville ! : Depuis 1974 dans cette ville, je trouve qu'elle s'enlise de plus en plus. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Ce que j'aimais ? Au début, c'était très sympa, c'était la campagne. Mais depuis quelques années, c'est une cité dortoir, un minimum de commerces en centre-ville, une urbanisation galopante et une mairie transformée en agence immobilière. Voila Saint-Ouen-l'Aumone à mes yeux. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : La ville.
Pas trop bien Saint-Ouen-L'Aumone : Saint-Ouen-L'Aumone pourrait être une ville agréable mais elle ne les pas, dommage. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Beaucoup de verdure, l'abbaye de Maubuisson, un joli endroit où l'on peut s'y promener tranquillement. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : La ville, les magasins pas terribles et puis beaucoup trop de logements sociaux. Je sait qu'il faut que tout le monde vive et soit logé mais bon !
Renouveau ! : Une ville équilibrée : zones HLM et zones pavillonnaires. Malgré la hausse, l'immobilier reste raisonnable pour la région parisienne. Dynamique : un quartier neuf avec une nouvelle gare RER. Pratique : 3 gares sur 3 lignes! 2 grosses zones d'activité industrielle. Un bémol : trop peu d'employés habitent sur place... Fait partie de Cergy-Pontoise avec sa fac renommée. Beaucoup d'espaces verts entretenus. Ce que j'aime à Saint-Ouen-l'Aumône : Le fait que la ville fasse partie de Cergy-Pontoise et en regroupe les avantages tout en restant à une échelle raisonnable ; Les bords de l'Oise. Ce que je n'aime pas à Saint-Ouen-l'Aumône : Effectivement les zones paupérisées dont parlait le commentaire précédent, mais mieux intégrées au tissu urbain qu'ailleurs. La circulation... mais c'est partout en région parisienne.
Ville paupérisée depuis plus de 20 ans. Trop de logement sociaux dégradés.