Votre avis sur Saint-Rémy-sur-Avre

Jean-Jack - 30 oct. 2005 à 17:58
 Maman - 25 juin 2019 à 00:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-remy-sur-avre/ville-28359

La ville peut être agréable si ont y intégré des éducateurs de rue ,une police municipale car malheureusement les jeunes de partout arrive pour nous faire subir l insécurité et le trafic de drogue
Douceur de vie : St rémy est une petite ville alliant modernité et esprit des valeurs traditionnelles. A mi chemin entre paris et la normandie, c'est une ville judicieusement plaçée. Oú l'on profite d'un cadre rural tout en travaillant dans la région parisienne. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Accès facile et rapide à paris et aux portes de la normandie. Le prix de l'immobilier est accessible.
Agréable et calme! : Saint rémy est une petite ville où il fait bon vivre ! A proximité de dreux, paris, chartres et evreux, st. Rémy-sur-avre est très bien situé. L'accès à la rn12 est facile et on peut travailler à paris tout en profitant de la vie à la campagne ! Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Le théâtre, l'église classée monument historique, la piscine qui ouvrira bientôt, les petites commerces, l'étang, la promenade des bords de l'avre, les jolies fleurs, le marché du samedi matin... Et tout ceci est accessible à pied !
La vie a Saint Rémy Sur Avre : En 1985 lors de mon arrivée, j'ai eu le coup de foudre pour cette ville si jolie , mais maintenant les petits commerces ferment et la vie sans voiture n'est pas possible, faute de transport. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Son superbe étang ,les ballades dans les bois avec un paysage formidable (bien sûr il faut aimer la nature) la salle oscar ou on peu pratiquer beaucoup de sports et dessins, foot, photos, ect. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : L'insécurité comme beaucoup de régions ! Hélas.
Vie monotone : C'est une ville agréable à vivre, mais il y a un manque de discernement quand aux commerces qui sont mal répartis dans la commune... Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Le bien être d'y vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : Son manque de savoir vivre.
St Rémy = Déprime : Je vis à St Rémy depuis ma naissance (34 ans). Et je peux dire que maintenant la ville a perdu de sa superbe. Plus aucune activité professionnelle. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Rien, c'est une ville morte. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : Les ragots, la médisance.
Dynamisme : Besoin de développer le dynamisme économique et la volonté de développer les emplois et la création d'entreprise. Besoin d'attirer plus de jeunes couples actifs avec enfants en assurant les gardes d'enfants : crèches, gardes ponctuelles ou permanentes à domicile... Développer la communication autour des actions de solidarité : restaurant du coeur, etc. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Cadre de vie.
Ville triste, ville morte : J'ai vécue à Saint Rémy sur Avre pendant  25 ans  et plus les années passent plus  la ville devient  le néant. Il y a trop de jeunes qui zonent et qui mettent la pagaille. Il n'y a plus de distraction ni d'animation comme à l'époque. En conclusion, Saint Rémy, c'est le cauchemar et la déprime.   Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : La mentalité de la plupart des gens entre ceux qui traînent au bar et ceux qui cassent tout. Il n'y a pas de travail, les gens sont renfrognés et il y a trop de commérages malsains.
Une ville pas comme les autres : St Remy est une ville qui ne demande qu'à être connue. Des chose se font mais la mentalité doit changer, peur du nouveau, les gens se plaignent mais ne regardent pas plus loin que leur pas de porte. Beaucoup d'insatisfaits, mais il en faut. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Certaines personnes essayent de faire de leur mieux pour faire vivre cette ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : La mentalité des gens qui ont peur, se plaignent qu'il n'y a rien à St Remy, mais quand quelque chose est créé, se sont les premiers à fuir cette nouveauté.
St Rémy, ville morte : Cette ville devient une ville sans âme qui a peur et l'insécurité demeure. Elle ressemble à sa grande soeur (la ville de Dreux à 15 km). Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : Il n'y a plus rien de bien à St Rémy, car c'est devenu une ville morte, le chômage en est la preuve. La mentalité.
Ville calme. Pourtant il y a une forte densité de jeunes avec une très bonne ouverture d?esprit ! Chômage important et grosse lacune dans les transports ! Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : L'esprit calme et serein de la ville. L'état d'esprit des jeunes, très bon ! Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : La mentalité quasi-global de peur de changements et de nouveautés.
Pourvu que cela dure : Village agréable mais il manque des commerçants de métiers de bouche et des restaurants. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : La Nationale 12 qui coupe le village en deux et son trafic routier trop important : 28 000 véhicules par jour dont 40% de camions.