Votre avis sur Saint-Romain-de-Jalionas

Sophie - 5 mai 2006 à 18:41
 Sophie - 22 mars 2021 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-romain-de-jalionas/ville-38451

village très endetté... le village fait de gros investissements qui ne correspondet pas aux besoins de sa population (pas de médecin par exemple) . Le cadre tres vert y est tres agréable mais la multiplication des habitations sur des parcelles minuscules et l'absence de réelle politique de protection des especes protégées est déplorable. Il faisait bon y vivre il y a une dizaine d'années mais actuellement plus du tout. Aucun respect de la réglementation et beaucoup trop de laxisme de la part de l'equipe municipale
Sympas comme petite bourgade, qui doit faire avec sa croissance urbaine et une jeunesse déplorable.
Plein de coins charmants qu'il est dommage de voir disparaitre par l'incivilité des gens.
Au lieu de Critiquer Saint Romain, profitez du lieu où on est pas obligé de consommer comme des ânes : donc, pas de guichet de banque, tant mieux, on a notre postière.
Banlieue dortoir : Ce n'est plus un village est ce ne sera jamais une ville, tout juste une accumulation de lotissements anarchiques de style "pseudo-méridional". En résumé une banlieue dortoir. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : En 40 ans d'évolution... Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : La bêtise de sa jeunesse dont la seule occupation consiste à aller et venir sans but et le plus bruyamment possible d'abord sur des scooters bricolés, et plus tard au volant de voitures customisées ...
Une commune où il fait bon vivre : Commune de taille humaine, bien sûr vous ne trouverez pas les mêmes services qu'à Lyon mais il me semble le principal est là ! Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : Ses écoles, sa cantine, sa périscolaire, sa vie associative très développée, son petit centre commercial. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Les nouveaux arrivant qui venant de grandes villes cherchent la campagne et les services dignes d'une Courly. A un moment, il faut faire un choix !
Manque d'évolution : Une ville qui ne cherche pas à bien accueillir les jeunes, taxe trop, ville qui s'adapte pas du tout aux jeunes. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : . Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Trop de taxes, pas de retrait.
Il fait bon vivre à st romain : Idéal pour élever sa petite famille. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Par de banque à proximité.
Réagissons : Village qui est obligée de devenir ville, mais qui tremble à cause de cela. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : Le calme, les champs, la nature, la campagne en fait. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Le manque de tout, ce qui nous oblige à allez à Pont de Cheruy ou Crémieu. Pas de distributeur de billet, pas de banque, pas de cinéma, pas de grande surface, pas de pompe à essence, pas d'animation pour les jeunes etc., etc. Donc obligation d'aller voir ailleurs (Pont de Cheruy, Crémieu ou la mégapole lyonnaise). Dommage en 2010.
Une ville aux richesses insoupçonnées : Globalement bon. Population très sympathique et dévouée. Ville un peu dépassée par son expansion démographique. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : Son patrimoine d'une richesse inouïe. Son urbanisation "aéré". Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Ses impôts locaux élevés. L'absence de mise en valeur de son patrimoine historique, sensation de gâchis. Les infrastructures (écoles, commerces, services : pas de guichet de retrait d'argent !!!) ne suivent pas l'augmentation de la population. Pas réellement de centre de village : manque d'âme, impression de ville morte parfois.
Bien être : Un village très sympathique. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : Les commerçants, services municipaux très sympas (mairie, poste, police, école), la nature à portée de main, de supers coins de balade. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Le manque de commerces (ça reste aussi un petit village), l'école devient trop petite face à tous les nouveaux arrivants.
Vivre à la campagne : Une ville sans prétention. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : Le calme surtout l'hiver. Une population sympathique dans l'ensemble. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Un environnement pas toujours respecté, dépôts sauvages dans les fossés, les entrées de champs, etc., alors qu'une déchetterie existe ! Les aboiements intempestifs. La voierie des vieux lotissements. Le manque de fleurissement et de plantations.
Petite ville en expansion mais qui a du mal à suivre pour l'accueil des jeunes. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : Le calme relatif. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Peu de choses sont faites pour les jeunes.