Votre avis sur Saint-Sébastien-de-Morsent

- - Dernière réponse :  Nathalieg - 22 juin 2017 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-sebastien-de-morsent/ville-27602

Comme avantage
Ville deservie par les bus
Proche d evreux et a proximite de la campagne commerces de proximite
Inconvenients insecurite l impolitesse des commercants et la mentalite desagreable des habitants
D
dommage qu'il n'y ai plus de programme immobilier F2 F3 pour premiers besoins locatifs.
Arrivés depuis 6 mois... : Trés joli petit village avec 2 superettes principales et une rue centrale contenant quelques boutiques type ; charcuterie, boulangerie, institut de beauté, fleuriste, fast food, coiffeur, poste, banque, etc...). Les logements se présentent essentiellement en zone de lotissements, a decouvrir... Ce que j'aime à Saint-Sébastien-de-Morsent : Je n' ai jamais vu aussi calme ( venant de la ville) premiere maison pour nous, ou les enfants sont plus que ravis ( espace, forets, nature, et voisins de leur âge pour jouer) on s' y sent en maison de vacances. On aime les sentiers prévus pour la randonnée, les ballades en famille ou a vélo, les arrets de bus partout, les espaces fleuris, la gentillesse de la dame de la mairie qui nous a accueillie ( lol mais ca compte car c' est la premiere personne que nous avons officiellement rencontré à notre arrivée et qui nous a sympathiquement aidé) les lampadaires eteints a 23h30 ( idéal pour les amateurs d' astronomie ^^ )les écoles car 2 écoles bien disposées géographiquement. Pas encore eu le temps de faire trop le tour des quartiers pour le moment... Ce que je n'aime pas à Saint-Sébastien-de-Morsent : Des bus pas assez fréquents, un peu dommage car les arrets sont déjà bien répartis : un pti effort ? Nous avons egalement ete surpris par la non présence d' un marché hebdomadaire.
Ville agréable : Ville agréable à vivre il y a encore 5 ans, dommage que le prix de l'immobilier s'effondre et qu'il commence a y avoir un peu d'insécurité. Ce que j'aime à Saint-Sébastien-de-Morsent : Ses commerçants, pouvoir tout faire a pied, ses activités, sa verdure, ville verte tout en étant près d'une grande ville avec des activités sportives. Ce que je n'aime pas à Saint-Sébastien-de-Morsent : J'ai vécu 20 ans à Saint-Sebastien-de-Morsent, j'y ai vecu heureuse malgré le temps pluvieux. Je vis maintenant à la Rochelle mais je regrette ma petite ville de Saint-Sé. Pourtant quand j'y retourne, je vois qu'elle n'a pas su garder son côté village, il y a trop de logements sociaux.
Commodité d'une petite ville : St Sébastien s'accroit de plus en plus au niveau immobilier. Petite ville avec tout les avantages d'une grande ville (médecins, commerces, activitées...). Ce que j'aime à Saint-Sébastien-de-Morsent : Les avantages d'être à proximité d'Evreux et en même temps le cadre "campagne" de l'autre côté! Toutes les commodités avantageuses sans avoir le stress de la ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Sébastien-de-Morsent : Le taux de "délinquances"qui accroit. Je ne me sens plus autant en sécurité qu'auparavant, c'est dommage!